FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS

Aller en bas 
+13
matthieu14
Basyl177
Xaipe
FatBen
sopal1
radiomir
fred-tictac
Eric67
Josh Homme
broncos
jamescox
Maset
Fab18
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/02/2017

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 9:06

Chers Fameurs,

je voulais partager avec vous ce modèle que j'ai découvert (par hasard en discutant à la boutique Piaget).

J'ai toujours été fan de l'Altiplano. Pour les 60 ans du modèle Piaget a sortie plusieurs modèles en série limitée.

Petites photos de celui que j'ai pu voir. (désolé pour le plastique et les photos médiocres....)

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Screen10
Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Screen11


Les détails :
-Fonctions : heures, minutes
- Boîtier extra-plat en or blanc 18K de 38mm (Ø)
- Cadran bleu, croix au centre, index appliques en or blanc
- Mouvement mécanique extra-plat à remontage manuel Piaget Manufacture 430P

Concrètement elle me fait craquer! (sauf le prix... gloups) et bleu peut-être qu'on s'en lasse. 

Des retours à faire sur Piaget ? 

Qu'en pensez-vous ? Et que pensez-vous de ce modèle? 

PS elle est en passe de détroner la PP 5119G-001 dans ma short liste.

à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 9:39

Je suis un archi fan de l'Altiplano depuis longtemps... mais je n'ai jamais craqué Mr. Green

Finalement, au risque de me faire lyncher ici, même si je reconnais volontiers la prouesse technique de l'extraplat, je n'aime pas les montre trop fines. A l'extrême, la montre perd de son aspect qualitatif. On finit par avoir peur avec sa montre au poignet tellement on craint qu'elle s'abîme, voir qu'elle se déforme clown
(Pour provoquer un peu, je dirais qu'on n'imagine pas Rolex faire la course à l'extraplat. Il y a peut-être une raison)

Par ailleurs, ce qui est attristant c'est que ta photo au poignet donne l'impression que c'est une montre de supermarché à 10 €

Mais une Altiplano avec date en 40 mm, je serais quand même prêt à me laisse tenter


Revenir en haut Aller en bas
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/02/2017

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 9:48

Maset a écrit:
Je suis un archi fan de l'Altiplano depuis longtemps... mais je n'ai jamais craqué  Mr. Green

Finalement, au risque de me faire lyncher ici, même si je reconnais volontiers la prouesse technique de l'extraplat, je n'aime pas les montre trop fines. A l'extrême, la montre perd de son aspect qualitatif. On finit par avoir peur avec sa montre au poignet tellement on craint qu'elle s'abîme, voir qu'elle se déforme  clown
(Pour provoquer un peu, je dirais qu'on n'imagine pas Rolex faire la course à l'extraplat. Il y a peut-être une raison)

Par ailleurs, ce qui est attristant c'est que ta photo au poignet donne l'impression que c'est une montre de supermarché à 10 €

Mais une Altiplano avec date en 40 mm, je serais quand même prêt à me laisse tenter


Ahaha oui la photo est horrible Rolling Eyes  mais j'ai déjà eu limite l'autorisation de la prendre (apparrement le modèle n'est pas officelement à la vente)... et la dame avait l'air de tenir au plastique...
Je suis assez d'accord avec toi. d'un coté l'extraplat à quelque chose de séduisant mais par ailleurs on à l'impression de ne rien avoir au poignet et que la montre est fragile. Enfin le modèle est quand même réussit à mon sens... j'aime la sobriété du 2 aiguilles pour ma part sur ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 10:14

Pas fan du tout

Effectivement le bleu pourrait lasser dans le temps

Dans le même genre je préférerais une jlc ultra thin

Apres les goûts et les couleurs...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 10:16

Une très nette préférence pour le modèle or rose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 10:31

Maset a écrit:
Je suis un archi fan de l'Altiplano depuis longtemps... mais je n'ai jamais craqué  Mr. Green

Finalement, au risque de me faire lyncher ici, même si je reconnais volontiers la prouesse technique de l'extraplat, je n'aime pas les montre trop fines. A l'extrême, la montre perd de son aspect qualitatif. On finit par avoir peur avec sa montre au poignet tellement on craint qu'elle s'abîme, voir qu'elle se déforme  clown
(Pour provoquer un peu, je dirais qu'on n'imagine pas Rolex faire la course à l'extraplat. Il y a peut-être une raison)

Par ailleurs, ce qui est attristant c'est que ta photo au poignet donne l'impression que c'est une montre de supermarché à 10 €

Mais une Altiplano avec date en 40 mm, je serais quand même prêt à me laisse tenter



C'est marrant que tu dises ça, j'adore les Altiplano en photo également. A l'essai, bof. J'ai essayé récemment une JLC Ultra Thin Moonphase, absolument superbe, mais... Je trouve qu'elle manque de présence de par sa finesse. Je me rends compte que j'ai du mal avec les montres trop fines, comme j'ai également du mal avec les montres trop légères, le titane me rebute à chaque fois. Heureusement il y en a pour tous les goûts.




Concernant cette version bleue, elle serait top sans la croix, je préfère nettement la version or rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 10:36

Pareil, la rose Chinois
C'est quoi cette croix turquoise? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 10:39

Josh Homme a écrit:


C'est marrant que tu dises ça, j'adore les Altiplano en photo également. A l'essai, bof. J'ai essayé récemment une JLC Ultra Thin Moonphase, absolument superbe, mais... Je trouve qu'elle manque de présence de par sa finesse. Je me rends compte que j'ai du mal avec les montres trop fines, comme j'ai également du mal avec les montres trop légères, le titane me rebute à chaque fois. Heureusement il y en a pour tous les goûts.

Si je comprends bien ton propos, tu es d'accord avec moi concernant les montres trop fines, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 11:19

Maset a écrit:


Si je comprends bien ton propos, tu es d'accord avec moi concernant les montres trop fines, non ?



Tout à fait. Je disais "c'est marrant que tu dises ça" car je me pensais seul à réagir comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 11:24

Josh Homme a écrit:


Tout à fait. Je disais "c'est marrant que tu dises ça" car je me pensais seul à réagir comme ça Wink

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/02/2017

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 11:40

jamescox a écrit:
Pas fan du tout

Effectivement le bleu pourrait lasser dans le temps

Dans le même genre je préférerais une jlc ultra thin

Apres les goûts et les couleurs...

Chinois
J'irai en passer une pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 14:42

Bonjour,

Je possède une Altiplano depuis 5ans, sans jamais eu aucun problème, il est vrai que je ne la porte pas tous les jours.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/02/2017

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 17:47

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Je possède une Altiplano depuis 5ans, sans jamais eu aucun problème, il est vrai que je ne la porte pas tous les jours.

Cordialement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 19:45

broncos a écrit:
Une très nette préférence pour le modèle or rose
Eric67 a écrit:
Pareil, la rose
Pareil je trouve l'association boitier or rose, cadran clair et croco noir beaucoup plus excitante que la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 20:06

Maset a écrit:

Par ailleurs, ce qui est attristant c'est que ta photo au poignet donne l'impression que c'est une montre de supermarché à 10 €

Probablement l'éclairage. Ou cet espace entre le bracelet et le boîtier (détail qui ne me gêne pourtant pas sur ma br126).
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 23:30

Bonsoir,

moi, c'est le 1200S, la version squelette de l'Altiplano qui me fait rêver avec son micro-rotor en titane décentré... Assurément une des plus belles montres squelettes du marché pour ceux qui apprécient cet exercice de style.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 23:36

FatBen a écrit:
Bonsoir,

moi, c'est le 1200S, la version squelette de l'Altiplano qui me fait rêver avec son micro-rotor en titane décentré...

Il est en platine. En titane il ne serait pas utile à grand chose le pauvre.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptySam 4 Mar 2017 - 23:50

Xaipe a écrit:


Il est en platine. En titane il ne serait pas utile à grand chose le pauvre.

C'est bien: y'en a un qui suit... (technique de prof. quand on a dit une connerie). Effectivement, la densité du titane n'apporterait pas grand chose à l'inertie... il est donc bien en PLATINE Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptyDim 5 Mar 2017 - 0:37

Jamais été fan de l'Altiplano... même si c'est une montre magnifique, il faut être honnête !
Jamais... sauf la version carrée qui est sortie il y a 10 ou 15 ans et que je n'ai jamais revue depuis... Incompréhensible
Vous l'avez déjà vue, en occas, dans des ventes... ?

Sinon, plutôt or rose pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptyDim 5 Mar 2017 - 1:07

Basyl177 a écrit:
Jamais été fan de l'Altiplano... même si c'est une montre magnifique, il faut être honnête !
Jamais... sauf la version carrée qui est sortie il y a 10 ou 15 ans et que je n'ai jamais revue depuis... Incompréhensible
Vous l'avez déjà vue, en occas, dans des ventes... ?

Sinon, plutôt or rose pour ma part. Wink

Certains AD ont encore des altiplano carré neuves, pas encore vendu. Étant une référence hors collection maintenant, ce modèle n'est plus assujéti aux augmentations de prix de Piaget
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:00

Maset a écrit:
Je suis un archi fan de l'Altiplano depuis longtemps... mais je n'ai jamais craqué  Mr. Green


Par ailleurs, ce qui est attristant c'est que ta photo au poignet donne l'impression que c'est une montre de supermarché à 10 €



Toi tu fréquentes trop les supermarchés Mr. Green

Les Altiplano sont des montres superbes , mais il n'est pas permis à tout le monde de les apprécier étant donné les critères dominants actuels .

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:21

Entre les montres extra plates habituelles et l'altiplano il y a une différence assez importante! Les autres montres n'utilise pas le boitier comme support des éléments du mouvement. Cela permet de faire des roues d'une épaisseur acceptable, et la montre reste assez rigide. Il faudrait que je relise tous les détails techniques mais j'avais été assez impressionné par la technologie mise en oeuvre pour cette montre.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:23

C'est juste la 900p qui utilise le boîtier comme support, non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:28

Eric67 a écrit:
C'est juste la 900p qui utilise le boîtier comme support, non? Incompréhensible


Je ne sais pas , mais c'est celle qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  Empty
MessageSujet: Re: Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS    Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS  EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:42


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piaget Altiplano
» Piaget Altiplano
» Piaget Altiplano Roségold
» VC Patrimony ou Piaget Altiplano
» Piaget Altiplano Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: