FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luxe

Aller en bas 
+13
spinaphil
arnagemulliner
Zorrino
ZEN
legrospascal
JJD
Pierre-Yves
simplicity
FranZois
allo la terre
PP3940
Dynamo
Tonio
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:36

Le luxe attire, repousse mais en tout cas il ne laisse pas indifférent. Aujourd'hui de plus en plus de personnes qui en ont les moyens n'ont plus peur d'afficher ostensiblement leurs richesses a travers leurs vetements, leurs montres leurs voitures....
Bien sur ce n'est pas evident de reperer les vrais riches et les personnes qui se font passer pour riches.
Je pense que cette poussée de luxe est dû à la situation actuelle certains ont enormement de mal a rejoindre les deux bouts tandis que d'autres vivent trés bien, alors il est evident que ces gens là décident d'acheter des objets qui permettent de les différenciers des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:39

faut d'abord définir le mot et la notion de luxe : car du luxe de masse est ce du luxe. Car un objet de luxe pour l'un et un objet banale pour l'autre.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:49

Bien sur mais le luxe de masse n'existe pas je parle du luxe accesible seulement par certaines personnes on peut penser que s'acheter du ralph lauren c'est commun mais tout le monde ne peut pas s'acheter des polos a 75E ou des pulls à 150E donc ralph lauren c'est du luxe! !!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:41

Pour moi le luxe rime avec élégance, c'est donc un produit manufacturé avec soin dans des matériaux de qualité et sans inscriptions obstentatoires (par exemple un paire de Lobb). La qualité doit se resentir et non s'afficher.
Les produits "z'y vas" avec des motifs DG, LV, Gucci, ... , ce n'est pas mon truc! Par contre, c'est idéal si tu veux passer pour un animal de zoo ... et à Toulouse, il y a porte ouverte au zoo (mais je ne pense pas qu'il n'y ai que là)!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:37

Perso je ne suis pas riche, mais quand je me paie quelque chose de sympa et plutot haut de gamme c'est pour moi, pour mon plaisir et pas pour en mettre plein la vue aux autres. Bien triste à mon avis celui qui n'a rien d'autre que l'affichage de signes extérieurs de richesse pour exister au yeux des autres. Et encore plus triste celui qui ne peut vivre sans frime et pourtant il y en a des millions qui sont dans ce cas ..... Société du paraître .....
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:57

Arrête tonio, Ralph Lauren c'est pas du luxe ! c'est du made in China. Le luxe c'est un polo Hermès fabriqué en France dans de super matières avec de belles finitions mais ça y'a que celui qui le porte qui s'en rends compte. Lorsqu'on a un objet ou la face cachée est aussi bien finie que la face apparente , ou les matériaux utilisés sont les plus beaux possibles alors là oui, c'est du luxe. Baccarat et Sèvres par exemple produisent des objets irréprochables dans leur finition, zéro défaut. Et le prix s'envole.francois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:41

AMHA , et de ma longue expérience .LOL, la notion de luxe est totalement subjective et aléatoire .

Déjeuner exceptionnellement dans un très bon resto 1 étoile peut ètre considéré comme du luxe pour celui qui fréquente habituellement une pizzeria ou le resto du coin .
Pour d'autres, ce sera au minimum un relais château ,ou se poser en hélico chez georges Blanc à Vonnas .

En fait ,la notion de luxe ne vaut que pour ce qui est envié, et quasi inaccessible ,sauf à faire un sacrifice financier
.
Et je pense , qu'à tort ,on associe trop aisémént la notion de luxe à celle de richesse .Etre riche résulte d' une situation qu'on peut apprécier , définir ou calculer assez facilement alors que,
la notion de luxe est bien plus subjective ,et surtout conditionnée par la culture, l'environnement,le milieu, le statut social etc de chacun

Celui qui s'offre ce qui est considéré par la grande majorité comme étant le VRAI luxe, lui, ne se rend pas compte qu'il s'offre CE luxe ,car ça lui parait tout naturel, et qu'il ne trouve rien d' exceptionnel à satisfaire ses envies, liées à
son mode de vie et ses possibilités financières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:59

Le Lux c'etait un savon que se passait la voisine sous ses aissselles poilues, aujourd'hui c'est une crème mais je ne voie plus la voisine alors je ne sais pas ou ca se passe c'est peut etre mieux mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:00

le pépéguy, eh ben, il dit pas que des c**nn*r**s
Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:02

le luxe c'est tout ce qui est superflu mais que l'on ne peut pas s'empécher de trouver essentiel, c'est ce qui n'est pas nécessaire mais peut devenir indispensable si l'on y prend gout.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:02

PS :en fait, ce que je viens d'écrire , c'est que d'la parlotte, histoire de participer .

J'ai toujours trouvé dans cette notion qu'on appelle communément "luxe" ,
quelque chose de tellement factice et illusoire ...

je lui préfère les notions d'esthétisme : une montre, un tableau, une sculpture, etc ... que l'on trouve beaux - sans se soucier d'en connaitre sa valeur marchande,

ou des notions de confort et d' agréable à l'oeil, ou au toucher : un costard dans un tissu de qualité, de bonne coupe ,qui tombe bien , une paire de pompes dans un bon cuir , confortable ,vieillissant bien , un fauteuil club accueillant pour poser son c.., etc

et le VRAI luxe ne serait-il pas plutot dans le partage :partage d'un diner en famille, d'une soirée avec des copains, de jeux avec ses petits enfants, de rire avec la femme qu'on aime etc .. ,

le vrai luxe , en fait , c'est de Vivre sa Vie .

Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:13

simplicity a écrit:




et le VRAI luxe ne serait-il pas plutot dans le partage :partage d'un diner en famille, d'une soirée avec des copains, de jeux avec ses petits enfants, de rire avec la femme qu'on aime etc .. ,

le vrai luxe , en fait , c'est de Vivre sa Vie .

Carpe diem !
ouahhh, simplicity, je viens de tomber de ma chaise ! tu as raison.franz
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:21

Pour moi le vrai luxe c'est de pouvoir choisir
Pouvoir choisir le boulot que l'on exerce
Pouvoir choisir son environnement
Pouvoir choisir son emploi du temps
Le vrai luxe c'est aussi pouvoir se permettre de dire que l'argent ne fait pas le bonheur, tout simplement parce qu'on ne sait pas ce que c'est que d'avoir des fins de mois difficiles.
Une autre notion du luxe est d'avoir de l'espace et le comble du luxe étant d'avoir du temps pour l'apprécier.
Mais je crois que finalement le plus grand luxe c'est d'être heureux et en bonne santé le plus longtemps possible.

Le bonheur est si facile à atteindre que la plupart des gens s'évertuent à le rendre inaccessible (van Minh)
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:36

PP3940 a écrit:
Pour moi le luxe rime avec élégance, c'est donc un produit manufacturé avec soin dans des matériaux de qualité et sans inscriptions obstentatoires (par exemple un paire de Lobb). La qualité doit se resentir et non s'afficher.
Les produits "z'y vas" avec des motifs DG, LV, Gucci, ... , ce n'est pas mon truc! Par contre, c'est idéal si tu veux passer pour un animal de zoo ... et à Toulouse, il y a porte ouverte au zoo (mais je ne pense pas qu'il n'y ai que là)!

+1 bravohap bravohap Impec
sinon pour moi le vrai luxe c'est le temps et le pouvoir de dire non !
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:44

Luxe Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:13

Le vrai luxe est de ne pas se rendre compte qu'on vit dedans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:15

Étymologiquement, Le Trésor de la langue française indique un emprunt au latin luxus «excès, débauche, splendeur, faste». Depuis longtemps, l'emploi du terme renvoie à deux notions qu'on jugera peut être bien distinctes : celle de plaisir coûteux et inutile d'une part, mais aussi d'autre part à celle de raffinement. Dans ce second ordre d'idée, j'aime bien la définition donnée par FranZois «un objet dont la face cachée est aussi bien finie que la face apparente, alors là oui, c'est du luxe». Cependant au passage, je ne suis en toute cordialité pas d'accord avec l'opposition que tu marques entre made in China/made in France... La Chine a produit et produira encore des objets d'un raffinement extrême !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptySam 21 Juil 2007 - 13:19

FranZois a écrit:
Arrête tonio, Ralph Lauren c'est pas du luxe ! c'est du made in China. Le luxe c'est un polo Hermès fabriqué en France dans de super matières avec de belles finitions mais ça y'a que celui qui le porte qui s'en rends compte. Lorsqu'on a un objet ou la face cachée est aussi bien finie que la face apparente , ou les matériaux utilisés sont les plus beaux possibles alors là oui, c'est du luxe. Baccarat et Sèvres par exemple produisent des objets irréprochables dans leur finition, zéro défaut. Et le prix s'envole.francois

Ralph lauren c'est du luxe désolé tout le monde ne peut pas s'offrir du ralph lauren, et c'est dans ce sens que c'est du luxe.
Maintenant je peut t'assurer que ralph lauren même si c'est du made in china reste de la trés bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptySam 21 Juil 2007 - 17:27

"Le luxe, c'est l'art des imbéciles". Henri Duvernois
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptySam 21 Juil 2007 - 17:50

Le vrai luxe a mon sens c'est de faire ce que l'on veut et quand on veut;
et surtout ne rendre de compte à personne .
C'est ce qui pourra jamais m'arrivé dans la vie . Le reste c'est du pipi de
chat. Un sdf son idée du luxe c'est peut etre un appart bien chauffé en
hiver; alors qu'un mec peté de tunes son idée du luxese sera de faire
ramener un cigare a 4 heures du mat dans un palace le genre de truc ou
il faudra courir tout Paris pour satisfaire Monsieur .
Quand a moi mon vrai luxe c'est de vivre dans une region qui me permet
de pratiquer tous les sports que j'adore en particulier le ski et le vtt .
Spinaphil .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptySam 21 Juil 2007 - 19:11

C'est une définition qui me plais assez.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyDim 22 Juil 2007 - 7:54

Tonio a écrit:
FranZois a écrit:
Arrête tonio, Ralph Lauren c'est pas du luxe ! c'est du made in China. Le luxe c'est un polo Hermès fabriqué en France dans de super matières avec de belles finitions mais ça y'a que celui qui le porte qui s'en rends compte. Lorsqu'on a un objet ou la face cachée est aussi bien finie que la face apparente , ou les matériaux utilisés sont les plus beaux possibles alors là oui, c'est du luxe. Baccarat et Sèvres par exemple produisent des objets irréprochables dans leur finition, zéro défaut. Et le prix s'envole.francois

Ralph lauren c'est du luxe désolé tout le monde ne peut pas s'offrir du ralph lauren, et c'est dans ce sens que c'est du luxe.
Maintenant je peut t'assurer que ralph lauren même si c'est du made in china reste de la trés bonne qualité.
tonio , pour avoir porte du rl , et la , et je remets pas en cause la qualitee de cette marque. j ai vite abandonne les vetements de ce couturier americain car trop assimile aux rappeurs de banlieue . et j avais pas envie de m acheter une montre bling bling Mr.Red Mr.Red bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:03

Ca c'est un autre sujet ,mais ce genre de personne ne cherche pas le luxxe ou la qualitée ,mais à se ballader avec une ou plusieur pancarte publicitaire,(plus la dite marque est écrite en gros mieux c'est)

Ca aussi c'est BLING BLING.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:44

La question est, le luxe peut il être accessible à tous? Cartier l'a fait en son temps avec les montres Must, Ralph Lauren le fait avec la ligne Polo (à ne pas confondre avec le Ralph Lauren qui est beaucoup plus dispendieux), Dior le fait avec des accessoires, Vuitton idem... Ces maisons sont réputés "de luxe" et pourtant presque n'importe qui peut se prévaloir de porter l'une de ces marques par le biais d'une paire de lunette, d'une pochette ou d'un porte-feuilles... Peut être que le vrai luxe se situe dans des sphères plus innaccessibles pour le commun des mortels que nous sommes, comme se vêtir chez Hermes ou dans du sur mesure italien, se chausser chez Berluti ou Loob en sur mesure également... Peut être que le vrai luxe est de rouler en Bentley ou Aston pour rejoindre son Riva amaré sur le ponton privé de sa villa... Peut être que le vrai luxe est tout simplement ce qui nous fait rêver et qui nous parait innaccessible... Ou alors peut être que le vrai luxe est de faire ce que l'on aime, en rendant les gens qui nous entourent heureux... Et si le comble du luxe était tout simplement le bonheur.........
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Luxe Empty
MessageSujet: Re: Luxe   Luxe EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:34

PépéGui
Citation :
et le VRAI luxe ne serait-il pas plutot dans le partage :partage d'un diner en famille, d'une soirée avec des copains, de jeux avec ses petits enfants, de rire avec la femme qu'on aime etc .. ,

le vrai luxe , en fait , c'est de Vivre sa Vie .

Carpe diem !

Mouais, je fais sensiblement ce que je veux, selon cette définition.

(à part sur la partie femme en ce moment c'est pas top)

Pourtant j'ai comme un démangeaison au poignet gauche lorsque je vois cette superbe luminor 1950 manufacture... (j'ai des gouts de luxe de pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Montre de luxe.
» Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay
» La PLV de luxe
» Ah le luxe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: