FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet

Aller en bas 
+5
herge81
oliveka
dm
nard
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:54

Bonjour

-Edouard de Mosbilo, vous avez je crois sauvé Péquignet, vous aussi ?
-Oui tout à fait.
-Vous pouvez nous raconter ce que vous avez fait ?
-Oui c'est simple. Péquignet était au bord du gouffre, à deux doigts d'y tomber devrais-je dire. Tout le monde avait la larme à l'œil.
-Ah oui ? L'intensité dramatique était à ce point ?
-Oui et même au delà...
-Alors qu'avez-vous fait ?
-Tout le monde regardait les bras ballants mais personne ne bougeait, c'était terrible. Il y avait une meute au loin qui se demandait s'il fallait prendre des risques pour sauver Péquignet mais concrètement, rien. Le gouffre était de plus en plus près. Certain ont lancé des ficelles mais elles étaient faites d'une fibre légère et ne servaient à rien. Péquignet tentait d'attraper tout ce qui pouvait le raccrocher à la surface mais j'en ai même vu qui retiraient la ficelle avant qu'il ne l'attrape. Il y avait aussi un gros pecno, un rustre encore attaché à la laisse de son précédent propriétaire qui avait du quitter sa maison à la hâte avec une valise en carton laissée pour Noël. Il faisait des bras d'honneur comme une marionnette démembrée dont un fil s'est cassé.
-Quel suspens dites-donc !
-Et alors ?
-Péquignet est tombé au fond du gouffre.
-Aïe ! Il est mort ?
- Non, une équipe de spéléos l'a remonté à la surface et ils l'ont adopté. Ce sont eux qui l'élèvent maintenant.  
-Vous connaissez sa race ?
-Oui un Pékinois royal français à poil ras.
-Il est apprivoisé ?
-Non pas encore. Des gens viennent vers lui mais il ne va pas encore vers les gens.
-Et qui le nourrit ?
-Un peu tout le monde mais pas vraiment quelqu'un en particulier. Tout le monde s'en sent propriétaire parce qu'il a récupéré une touffe de poil. Il y a tellement de touffes un peu partout que le pauvre est en partie tondu.
-Et ses parents ?
-Morts tôt, trop tôt sans doute.
-Et vous ?
-Moi, J'ai lancé une corde aux spéléos pour remonter en surface. J'ai posé sur la photo d'ailleurs. Maintenant j'attends pour faire une photo à ses côtés, vous savez c'est bon pour l'image d'être au chevet quand la bête souffre. Ca donne de l'humanité. Mais il faut savoir attendre son heure pour être bon dans la posture.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:34

Si Mosbilo est sur le coup, alors tout va bien! Mr. Green

Peut-être que Surbiquet pourrait contacter les spéléologues pour leur prodiguer quelques conseils en image et communication. Wink

Et Jeanne devrait pouvoir les aider à évacuer la tension des dernières semaine... pig
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:03

bravohap mdr
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:06

le savoir faire français est donc sauvé!

manifestement c'était utile ... surtout pour se faire mousser ... à la manufacture Mosbilo bien sur ... ne me faites pas dire ce que ...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:14

Pas mal ! C'est DL qui est visé pour avoir adressé des bras d'honneur? Si c'est le cas, le Schadenfreude est répugnant de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:45

nard a écrit:
Si Mosbilo est sur le coup, alors tout va bien! Mr. Green

Peut-être que Surbiquet pourrait contacter les spéléologues pour leur prodiguer quelques conseils en image et communication. Wink

Et Jeanne devrait pouvoir les aider à évacuer la tension des dernières semaine... pig

+1
Enfin, Pequignet is famous!
Jeanne doit impérativement aller goûter la saucisse de Morteau! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:13

Mosbilo a écrit:
Maintenant j'attends pour faire une photo à ses côtés, vous savez c'est bon pour l'image d'être au chevet quand la bête souffre. Ca donne de l'humanité. Mais il faut savoir attendre son heure pour être bon dans la posture.

C'est sûr, il y en a certains qui arrivent souvent au dernier moment mais qui aiment toujours les jolies photos ! Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyLun 6 Mar 2017 - 10:39

Les polis tiquent !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:57

LIPNOTIC a écrit:


+1
Enfin, Pequignet is famous!
Jeanne doit impérativement aller goûter la saucisse de Morteau! rabbit

Excellent  - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet     - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:03

LIPNOTIC a écrit:


+1
Enfin, Pequignet is famous!
Jeanne doit impérativement aller goûter la saucisse de Morteau! rabbit

Haha, il y a aussi le Jésus comme saucisse mais je ne voudrai pas faire un blasphème  - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Blunt_gi  - Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, j'ai sauvé Péquignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu Deconfiner oui mais aussi vite que possible-et-aussi-lentement-que-necessa
» vostok amphibian moi j'aime bien!
» et hop!!!!!!!! un R88 de sauvé
» Actu : Junghans est sauvé ...
» Sauvé du délestage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: