FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre cadran 24h ? CW worldtimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer Empty
MessageSujet: Une montre cadran 24h ? CW worldtimer   Une montre cadran 24h ? CW worldtimer EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:20

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum et je suis encore un simple "amateur" en horlogerie, et je me pose une question (peut être bête yeux ) sur une montre que j'ai découvert au fil de mes recherche : la C900 Worldtimer de Christopher Ward.

Je trouve cette montre très belle, ce n'est pas quelque chose que l'on trouve partout, et je serai tenté par l'investissement .. mais une chose m'intrigue .. le cadran, au lieu d'être marqué de 12h comme sur la très grande majorité de ce que l'on peut rencontrer, est marquée en 24h, ce qui est très original je trouve ! Je voudrai des précisions sur le fonctionnement de cette montre, et déjà, je voudrai savoir si j'ai raison de penser que cette montre est "différente" des autres dans son fonctionnement !

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne bravohap

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer C9-43-10
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Une montre cadran 24h ? CW worldtimer   Une montre cadran 24h ? CW worldtimer EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:25

Elle est effectivement un peu différente: ce n'est pas réellement une Worldtimer (où l'on peut lire l'heure de toutes les grandes villes du monde en même temps) mais plutôt une GMT (aiguille rouge) avec indication de la ville à 12h (via son code aéroport) et un point rouge sur la carte du cadran.
Autre particularité: l'affichage sur 24h de l'heure locale et de l'heure de référence.
Le mouvement est un ETA 2893 modifié par CW.

Sur la photo ci-dessus: l'heure de référence à Londres est 09h10, l'heure locale est 20h10.
Revenir en haut Aller en bas
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Une montre cadran 24h ? CW worldtimer   Une montre cadran 24h ? CW worldtimer EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:53

Merci pour ces précisions ! J'y vois un peu plus clair.

Est-ce-que vous pensez que ce mouvement (modifié par Johannes Jahnke, que je ne connais pas ..) est fiable ? Et au sujet de CW, est-ce une marque réputée ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Une montre cadran 24h ? CW worldtimer   Une montre cadran 24h ? CW worldtimer EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:01

Je pense qu'un gars qui pond un mouvement 5 jours est capable de modifier un ETA 2893 de façon fiable.

Pour la réputation de CW, je te laisse juger en lisant les différents sujets qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Une montre cadran 24h ? CW worldtimer   Une montre cadran 24h ? CW worldtimer EmptyLun 6 Mar 2017 - 7:02

Et avec un peu de patience, ce modèle devrait passer en destockage cette année car il porte encore l'ancien logo. Un -30% le rendrait irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre cadran 24h ? CW worldtimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: