FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre cadran 24h ? CW worldtimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer Empty
MessageSujet: Une montre cadran 24h ? CW worldtimer   Une montre cadran 24h ? CW worldtimer EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:20

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum et je suis encore un simple "amateur" en horlogerie, et je me pose une question (peut être bête yeux ) sur une montre que j'ai découvert au fil de mes recherche : la C900 Worldtimer de Christopher Ward.

Je trouve cette montre très belle, ce n'est pas quelque chose que l'on trouve partout, et je serai tenté par l'investissement .. mais une chose m'intrigue .. le cadran, au lieu d'être marqué de 12h comme sur la très grande majorité de ce que l'on peut rencontrer, est marquée en 24h, ce qui est très original je trouve ! Je voudrai des précisions sur le fonctionnement de cette montre, et déjà, je voudrai savoir si j'ai raison de penser que cette montre est "différente" des autres dans son fonctionnement !

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne bravohap

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer C9-43-10
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une montre cadran 24h ? CW worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Une montre cadran 24h ? CW worldtimer   Une montre cadran 24h ? CW worldtimer EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:25

Elle est effectivement un peu différente: ce n'est pas réellement une Worldtimer (où l'on peut lire l'heure de toutes les grandes villes du monde en même temps) mais plutôt une GMT (aiguille rouge) avec indication de la ville à 12h (via son code aéroport) et un point rouge sur la carte du cadran.