FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur les vis de calage d'un Omega 1866

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 Empty
MessageSujet: Question sur les vis de calage d'un Omega 1866   Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:54

Salut à tous,

Je me suis décidé à dévisser le fond de mon Omega Speedmaster 3575.20 pour admirer au moins une fois son mouvement :

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 I.php?a=yoli%2Fomega-speedmaster-pdl&i=IMG_0084-3
Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 I.php?a=yoli%2Fomega-speedmaster-pdl&i=Omega-Speedmaster-PDL-1111

Une fois le fond dévissé ...

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 20170305_174926

Voici ce qui tombe ...

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 20170305_175228

Les deux petits bitoniaux sont les relais entre les poussoirs du boitiers pour le réglage de date et de PDL, et les poussoirs du mouvement.
La vis vient d'ici :

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 IMG_0408

On voit bien l'autre vis identique à l'opposé, et on voit qu'elle est bien dévissée la bougresse.

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 IMG_0402

J'ai donc revissé correctement ces vis, repositionné les bitoniaux dans leurs logement de la cage en fer doux, et tenté de remonter le tout.
Je dis bien tenté, car je n'ai pas réussi.La cage est tellement bien ajustée que je n'arrive pas à la faire rentrer.

Ma question est la suivante :
Si je ne me trompe pas, les deux vis permettent, sur une montre à fond transparent, de caler le mouvement sur la bague de maintien comme on peut le voir ici :

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 Calibre1861

Dans mon cas, si je ne me trompe toujours pas, ces vis ne servent à rien car c'est la cage en fer doux qui cale le mouvement.

Puis-je donc enlever ces vis pour poser plus facilement la cage en fer doux ?
Au moins pour apporter la montre plus "proprement" chez un horloger qui remontera le tout.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vis de calage d'un Omega 1866   Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:29

non yoli sur les 2 versions fond plein ou saphir , les vis doivent serré la bague d'emboitage

d'ailleurs normalement juste en enlevant la cage tu avais accès au mouvement

donc il te faut viré les 2 vis , remettre la bague et remettre les vis

les bague fond plein et fond saphir ont le même profil sur l’intérieur la ou les vis se serre , c'est sur l’extérieur que cela diffère car la bague monte plus haut pour être en contact avec le fond

photo du net d'une speed fond plein bien bien crade
Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 Dsc01300

bague pour fond plein
Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 Stdring

bague pour fond saphir , on voit bien qu'il y a une partie plus haut sur la bague saphir
Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 $_58

les 2 bagues différentes
Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 Rings

j'ai les 2 bagues , de l’époque ou on trouvait facilement et pour pas chère toutes les pièces omega
et je ne voulais pas faire le montage spacer ou joint torique pour réhausser la bague fond plein
Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 A9F81EA7-76AA-4397-89CD-E17A9C4FEE0C_zpslzfm2knp


Dernière édition par juju38 le Dim 5 Mar 2017 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vis de calage d'un Omega 1866   Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:32

Effectivement, je croyais que c'était une seule pièce, alors qu'en fait il y en a deux ... confiused

Question sur les vis de calage d'un Omega 1866 IMG_0425

Tout est clair désormais, merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Question sur les vis de calage d'un Omega 1866
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Omega
» calage du perpetuel 5000
» Lyre Omega question
» calage d'une aiguille de chronographe
» Question - Mouvement Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: