FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...

Aller en bas 
+12
alexg
Basyl177
Tony
DomMars
colin
Chaudard
steyr
simplicity
le plombier
RAMAN
Théodore
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:27

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... VC2

Extrait d'un livre édité par Vacheron et Constantin " La passion des complication"

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:47

Magnifique! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:52

pouah pouah pouah!
Dieu que c'est beau Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:55

Dieu n'y est pour rien si cette montre est belle Raman.Elle est magnifique ,j'adore ce mouvement chrono.

Quelques photos sumpémentaire nous feraient très plaisir,MERCI.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:00

superbe Impec C'est quel chrono ? historique ? 1141 ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:23

Matic avait dit un jour qu'il avait été soufflé par la finition du mouvement. Il lui donnait une préférence sur le L.951 Lange. La photo va relancer mon envie d'y regarder de plus près pour me faire mon opinion.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:27

Pour l'avoir vu en vrai ,je confirme qu'il est très bien fini (mis à part le ressort de la roue du compteur des minutes ,qui fais penser à un ressort "fil" plat). Il est superbe ,mais de là à le comparer à un L. 951, quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:33

Ben, ça peut être le fait que l'ambiance allemande n'est pas du goût de certains. Vis bleuies, pont de balancier gravé, écritures dorées, rubis... Moi j'aime beaucoup. Le lange est pour moi le plus beau mouvement. Dans sa déclinaison double split, la sensation de profondeur me fait fondre complètement. J'ai retourné une Breguet rattrapante, et ça m'a laissé de marbre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:35

C'est très différent et je comprends que l'on puisse préférer ls style suisse plus simple. C'est dans les performances que le chrono Lange est pour moi incomparable (poussoirs + compteur minute sautante).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:36

J'en afficherai plus demain ...Le temps de les scanner

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:37

ZEN a écrit:
J'en afficherai plus demain ...Le temps de les scanner

Bon courage vu le format et le poids du document.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:44

foversta a écrit:
C'est très différent et je comprends que l'on puisse préférer ls style suisse plus simple. C'est dans les performances que le chrono Lange est pour moi incomparable (poussoirs + compteur minute sautante).

Exact, le compteur des minutes instantané est un sacré plus.
Quels autres chrono connait-on avec ce système dans la production actuelle ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:45

steyr a écrit:
foversta a écrit:
C'est très différent et je comprends que l'on puisse préférer ls style suisse plus simple. C'est dans les performances que le chrono Lange est pour moi incomparable (poussoirs + compteur minute sautante).

Exact, le compteur des minutes instantané est un sacré plus.
Quels autres chrono connait-on avec ce système dans la production actuelle ?

Christian.

A part les Lange : aucun à ma connaissance. Mais ce n'est pas une première car Longines l'avait fait il y a fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:51

Merci FX,

on a effectivement vu le longines par ici et il ne me semblait pas qu'il y en ait d'autres actuellement...

Puisqu'on parle de chrono d'exceptions et de M. Voutilainen, j'en profite pour poster un autre qui me fait craquer. Mais on est plus dans les mêmes tarifs non plus...

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Chrono-back

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:00

Ces mouvements, ce n'est plus de la mécanique. Il y a quelque chose de vivant, "d'organique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:00

Steyr, celui la a une architecture bien différente reconnaissable meme par un ignorant (je ne parle pas moi cool-blue ) si un peu clown )
c'ests un peu ce qui me laisse perplexe sur les mouvements actuels, rien de nouveau tout est question d'anglage et autre, alors que cette technique est complètement maitrisée, ou est la nouvelle monte ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:09

C'est vrai que la présentation de Voutilainen le rend particulièrement limpide. Le contraste des couleurs y joue un rôle important. Il me semble qu'on a un peu ce genre de choses sur certains goussets, couleurs en moins.

Des nouveautés comme ça, j'en redemande. Un peu moins bien finies pour que ça reste accessible...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:16

Oui c'est ca quilefait sinon je prèfère quelque chose d'ancien,
c'est l'origine conceptuelle qui fait l'intéret
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:20

Le el primero a le compteur des minutes sautantes
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:23

Demi instantané probablement.

On a les 3 types :
- trainant
- demi instantané ou semi instantané
- et instantané.

L'el primero, de mémoire est la deuxième catégorie. Beaucoup d'heureux propriétaires vont pouvoir le confirmer. Sinon, il faut regarder le sponsor en haut de la page Surprised

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:26

colin a écrit:
Le el primero a le compteur des minutes sautantes
sur le mien sautante (première génération)
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:32

le mien aussi... minute et demi heure sautantes
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:35

Merci messieurs. Je vais aller me coucher moins bête !!
Une idée de la raison de son abandon ? Coût de production ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:37

le mien date de 2000...
ZEN... ZZZZzzzzzzZZZ on a besoin de tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...   Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ... EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:01

On ne doit pas parler de la même chose : l'instantané même en 2000, il n'y avait que Lange. L'instantané c'est l'aiguille des minutes qui saute à exactement à la fin de la minute chronométrée et pas à quelques dixièmes avant ou après. Et je dis bien "sauter" et pas trainer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron et Constantin Attention Plaisir des yeux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention les yeux ! Vacheron Constantin Les Cabinotiers Armillary Tourbillon
» Pour le plaisir des yeux: Vacheron Constantin Overseas Perpetual Chronograph
» POUR LE PLAISIR DES YEUX
» Pour le plaisir des yeux
» pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: