FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le feriez-vous ?

Aller en bas 
+29
jacno1977
gronoob
seiko007
herge81
adco86
watchsilly
gasteropode
Asfrag
otonosama
foversta
MOG-REVERSO
stepaga2a
Ludo888
lones
Eric67
Agemo35
gégérs
Jonathan11
matthieu14
Jownz
Matthieu92
Bruce.wayne
reznor6969
broncos
NaKKdry
Ptitbob
pilàlheure
dm
Dissident
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que faire ?
-Vendre la GS et partir sur la Triton
Le feriez-vous ? Vote_lcap30%Le feriez-vous ? Vote_rcap
 30% [ 52 ]
-Garder la GS
Le feriez-vous ? Vote_lcap70%Le feriez-vous ? Vote_rcap
 70% [ 120 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:42

Hello à tous,

Un autre petit dilemme me trotte dans la tête en ce moment... Etant passé chez Emile Léon suite à la revue d'Asfrag, je suis tombé assez dingue de la Triton Subphotique bleue sur acier. La marque ayant eu le bon goût de baisser ses prix, je pourrais me laisser tenter en la négociant encore un peu mais il faudrait que je fasse partir ma GS SBGR051 pour ne pas empiéter sur le budget de mon habillée HH de l'année prochaine. Cela fait un moment que je me tâte pour la vendre et n'ai jamais sauté le pas malgré des touches évidentes. Je sais qu'objectivement, la GS est au-dessus en termes de contenu horloger (mouvement manufacture certifié à -3/+5 sec/j contre un Soprod qu'on retrouve dans des Steinhart, finitions habituelles de la marque) mais la Triton est un coup de coeur en termes de design: j'ai beaucoup aimé son cadran bleu soleillé là où je trouve ma GS un brin monochrome, les reflets de sa lunette saphir, l'intégration parfaite boîte/couronne/bracelet acier et les reflets de celui-ci, l'originalité du design et de la couronne à midi, la boîte très seventies... Bref, je cogite un peu depuis cet après-midi, j'en profite pour vous demander vos avis: lâcheriez-vous cette GS pour partir sur la Triton ?
Le feriez-vous ? Img_3313
Le feriez-vous ? Img_0011
Merci d'avance,
DS
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:45

franchement la Triton est juste géniale. même si GS est sans doute dans le top de l'horlogerie, je garderai la Triton qui est rare, décalée, réussi et à mon avis indémodable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:50



pour moi c'est l'une et l'autre

et pas l'une ou l'autre

c'est quoi ta future hh ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:51

dm a écrit:
franchement la Triton est juste géniale. même si GS est sans doute dans le top de l'horlogerie, je garderai la Triton qui est rare, décalée, réussi et à mon avis indémodable Chinois
J'avoue qu'il y a dans la Subphotique un petit grain de folie qui a tout pour me plaire, là où la GS est plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:51

pilàlheure a écrit:


pour moi c'est l'une et l'autre

et pas l'une ou l'autre

c'est quoi ta future hh ?

Like a Star @ heaven
Une possible 1815 en 36mm.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10333
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:55

Perso je garde la GS , après tout dépend du budjet que tu as pour la HH Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:58

Je garderai la GS si tu n'as pas beaucoup de montres, la triton est une montre fun mais dont le design pourra lasser. La GS est mieux finie, meilleur mouvement, etc mais ça reste selon tes goûts.
Prends le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:02

NaKKdry a écrit:
Je garderai la GS si tu n'as pas beaucoup de montres, la triton est une montre fun mais dont le design pourra lasser. La GS est mieux finie, meilleur mouvement, etc mais ça reste selon tes goûts.
Prends le temps de la réflexion.
J'ai de quoi tourner mais surtout des habillées haut de gamme. Je n'ai pas de vraies sportives sur acier...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:04

Ai voté pour garder la GS.

Dans ce style de plongeuse typée, je préfère largement la ZRC aussi originale mais embarquant un ETA et, de plus, moins chère...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:05

broncos a écrit:
Ai voté pour garder la GS.

Dans ce style de plongeuse typée, je préfère largement la ZRC aussi originale mais embarquant un ETA et, de plus, moins chère...

Wink
OK, merci pour ton avis, le canasson Le feriez-vous ? Blunt_gi ! Même si les photos d'Asfrag sont très vendeuses.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:10

Ai voté pour garder la GS... quelle classe, quelle gueule, quelle qualité de finition....
Je dis donc au revoir le petit lézard aquatique et re welcome à la belle asiatique thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:14

Bonjour,

Jegarderai la Seiko, ne serait-ce que pour le calibre. Je ne comprend toujours pas pourquoi les montres qui emboitent de l'ETA ne sont pas moins cheres que les calibres de manufactures.

De plus, la GS a un look bien plus intemporel. C'est important pour moi.

Apres, c'est ton poignet, ton avis, ta decision.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:24

Je donne mon avis purement esthétique en tenant compte que tu as déjà des montres habillées et que tu envisages d'en acheter une supplémentaire : La Triton ! J'aime le look, la lunette de plongée, le bracelet encastré à la mode RO.

Si tu n'avais pas d'autres montres, je garderais la GS, plus consensuelle et sans doute plus polyvalente en montre unique.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:38

Pour moi oui.

Jamais été grand fan des GS et du positionnement de Seiko sur ce segment. (Même avec leur mouvement) Design trop sobre pour moi et en montre sobre autant aller effectivement sur une ALS 1815 qui est superbe.

La Triton est certes un poil chéro, mais offre une vraie personnalité. Pour ceux qui ont pu l'avoir en main, (oui, ça a toujours son importance...) l'intégration du bracelet est un exemple de réussite, l'ensemble de la montre avec cadran/ index, lunette, et le bracelet en lui même respirent réellement la qualité. Le produit est en petite série et a été voulu sans concession sur la qualité, ça voit, ça se sent, et oui effectivement ça se paye.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:40

Le feriez-vous ? 867CCE67-EEF8-4838-B107-B53E11ADB411_zpsznhofhxs
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:44

Je garderais la GS, sans aucune objectivité. Portable dans plus de contextes, simple/sobre certes mais superbement finie. Et les prix risquent d'augmenter.

Cela dit, tu es jeune, cette GS a déjà souvent atterri dans les PA Mr. Green , donc peut être faut il t'en séparer en gardant en tête que des coup de coeur comme la Triton il peut encore t'en arriver beaucoup en peu de temps.

Rien ne t'empêche de retrouver plus tard une GS légèrement moins monochrome, avec aiguille bleuie ou cadran coloré, etc. Mais ce ne sera plus le même prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:52

-Pierre- a écrit:
Je donne mon avis purement esthétique en tenant compte que tu as déjà des montres habillées et que tu envisages d'en acheter une supplémentaire : La Triton ! J'aime le look, la lunette de plongée, le bracelet encastré à la mode RO.

Si tu n'avais pas d'autres montres, je garderais la GS, plus consensuelle et sans doute plus polyvalente en montre unique.

Pas mieux ! Même vote Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:10

Matthieu92 a écrit:
Pour moi oui.

Jamais été grand fan des GS et du positionnement de Seiko sur ce segment. (Même avec leur mouvement) Design trop sobre pour moi et en montre sobre autant aller effectivement sur une ALS 1815 qui est superbe.

La Triton est certes un poil chéro, mais offre une vraie personnalité. Pour ceux qui ont pu l'avoir en main, (oui, ça a toujours son importance...) l'intégration du bracelet est un exemple de réussite, l'ensemble de la montre avec cadran/ index, lunette, et le bracelet en lui même respirent réellement la qualité. Le produit est en petite série et a été voulu sans concession sur la qualité, ça voit, ça se sent, et oui effectivement ça se paye.

thumright
Est-ce que tu aurais des indicateurs de production concernant cette Subphotique ? Je dois avouer que ça pourrait faire pencher la balance...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:14

Je préfère te dire non car n'ai plus le chiffre exact en tête, mais on est sur quelque chose de vraiment très petit actuellement sur ces premières séries. Asfrag aura peut être le chiffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:17

Hmmmmm choix difficile... Incompréhensible la GS n'est plus à présenter et n'a surtout plus rien à prouver mais je dirais de prendre la Triton. Alors ok certains dirons que pour le prix c'est un petit mouvement embarqué etc mais ça m'a l'air très bien fini niveau cadran, boîtier, bracelet etc et elle est surtout très très belle! de plus il me semble que tu n'as pas de plongeuse dans ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:18

Matthieu92 a écrit:
Je préfère te dire non car n'ai plus le chiffre exact en tête, mais on est sur quelque chose de vraiment très petit actuellement sur ces premières séries. Asfrag aura peut être le chiffre Wink
Small is beautiful alors... C'est vraiment quelque chose que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:18

Je garderais la GS thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:40

C'est vrai qu'on a envie de craquer pour cette triton mais non je vote malgré tout pour cette sublime GS.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:43

Si t'as envie de la Triton, prends-la.
Maintenant si c'était pour moi, je garderais la GS, cela sans l'ombre d'une hésitation. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le feriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:45

On a retrouvé le fils de bloomberg clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas a me décider et vous vous feriez quoi???
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]
» Et vous vous feriez quoi ?
» Que feriez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: