FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le feriez-vous ?

Aller en bas 
+29
jacno1977
gronoob
seiko007
herge81
adco86
watchsilly
gasteropode
Asfrag
otonosama
foversta
MOG-REVERSO
stepaga2a
Ludo888
lones
Eric67
Agemo35
gégérs
Jonathan11
matthieu14
Jownz
Matthieu92
Bruce.wayne
reznor6969
broncos
NaKKdry
Ptitbob
pilàlheure
dm
Dissident
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que faire ?
-Vendre la GS et partir sur la Triton
Le feriez-vous ? - Page 2 Vote_lcap30%Le feriez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 52 ]
-Garder la GS
Le feriez-vous ? - Page 2 Vote_lcap70%Le feriez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 120 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:57

Apres un sacré suspens il l'a finalement fait Wink 
Reste plus qu'à vendre et à toi la Triton Very Happy vivement la revue..
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:55

Un sacré suspense d'une heure et demie.... Le feriez-vous ? - Page 2 Blunt_gi
Bonne vente à toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stepaga2a
Membre super actif
stepaga2a


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/11/2016

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:33

Voté pour Garder la gs
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 897
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:40

Vas-y plonge, pour le Fun. Je trouve également cette Triton originale, décalée et elle a l'air bien finie et peut importe le mouvement roturier qui l'anime. Toujours trouvé les Seiko un peu fades, disons que ce n'est pas ma tasse de thé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:47

quand on commence à se poser la question de la vente d'une montre, c'est qu'on en est jamais loin.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:48

+1 totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:56

Cette GS me laisse de marbre....alors que la Triton ne laisse pas indifférent. Pour moi le choix est vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 06:49

Bonjour,

Aucune hésitation aucune lors de mon vote, la Triton à 200% !!!

Je l'ai acheté début décembre dernier et je peux dire que depuis elle ne quitte quasiment plus mon bras !!!
Une merveille !

Une merveille de robustesse, de qualité, de design, de fiabilité, d'homogénéité.
Elle est clairement dans le top 5 de mes montres, et pour ceux qui savent un peu ce qu'il y'a dans ma boite... ce n'est pas un petit compliment !

Le confort est total, elle colle au bras et se fait totalement oublier, les finitions sont superbes, la précision et la régularité exemplaires.. rien à redire, je n'ai rien du tout à reprocher à cette montre.

En ce qui concerne la production elle est confidentielle, très artisanale, quasiment à la demande. Ma montre porte le numéro 84.

La seiko c'est de la grosse production lourde, du design "macdo", un bracelet indigne.. rien d'original et sans personnalité !

Triton c'est une aventure de passionnés et ça... ça change tout !!

Il faut foncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:25

Mon avis : la Seiko infiniment mieux, mais pourquoi pas la vendre si dès que tu la mets tu finis par rédiger une petite annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:30

Asfrag a écrit:

La seiko c'est de la grosse production lourde, du design "macdo", un bracelet indigne.. rien d'original et sans personnalité !


Merci pour ce bon moment... clown
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:44

Asfrag a écrit:
La seiko c'est de la grosse production lourde, du design "macdo", un bracelet indigne.. rien d'original et sans personnalité !

Triton c'est une aventure de passionnés et ça... ça change tout !!

Il faut foncer !!!

Entièrement d'accord, la finition des GS est lamentable et bâclée, l'épaisseur allant jusqu'à 13mm indigne d'une montre mécanique.
En comparaison, une Calvin Klein lui est vraiment supérieure : moins présente sur le forum et donc extrêmement confidentielle, un prix défiant toute concurrence affraid, une épaisseur hyper contenue et un bracelet léger. On pourrait la comparer à de la haute gastronomie.

D'ailleurs, je me demande si la Triton vaut le coup en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:48

broncos a écrit:



Merci pour ce bon moment... clown
J'avoue, j'ai bien ris clown clown clown !
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:58

ai voté pour la GS aussi sans hésitation .... (à vrai dire je ne comprends même pas la comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:59

Bon, l'arbitrage semble déjà réalisé mais je vais tout de même y aller de ma petite contribution^^ Very Happy.

Comparer ta GS avec cette Triton, c'est un peu comme comparer des carottes et des patates...

Les deux ingrédients sont bons mais ne se ressemblent en rien Mr. Green !

D'un côté, tu as du sport-chic dans un diamètre contenu, un mouvement manufacturé aux performances chronométriques et des finitions dignes des meilleurs standards alors que de l'autre, tu as une plongeuse plus large, avec un mouvement emboité et une vraie gueule.

Sincèrement, je serais bien embêté à ta place !

Sur un port quotidien, pas de match -> c'est la GS qui écrase tout amha.

Mais tu as déjà une belle boite, avec pas mal de montres qui peuvent jouer le rôle de la belle habillée.

Du coup, en tenant compte de ce paramètre, je vote pour la Triton qui est rare et exclusive.

Allez, bonne vente et à bientôt pour la revue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 10:39

gasteropode a écrit:
Mon avis : la Seiko infiniment mieux, mais pourquoi pas la vendre si dès que tu la mets tu finis par rédiger une petite annonce ?
Disons que c'est la plus susceptible de sauter pour faire du cash dans ma boîte, les autres étant absolument intouchables du fait de leur valeur sentimentale et du fait que j'ai attendu des années pour les posséder... Et ayant parfois des envies un peu impulsives, je poste des annonces. Il n'empêche que j'adore cette GS, sa discrétion en mode force tranquille qui cache des finitions de premier ordre, ses détails qu'on découvre petit à petit, son côté montre de passionné, sa relative exclusivité (à plus ou moins 30000 montres par an, on n'est pas chez Rolex...) !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 10:18

ça me fait plaisir, encore une personne qui l'a vue chez Emiel Léon et qui a été subjugué bravohap
Pour moi, c'est clair qu'entre une GS et une Triton, je préfère une Triton, son cadran bleu avec reflets est vraiment une réussite (elle m'a moins plu en noir).
Pour la baisse des tarifs, tu peux en dire plus? Quand j'y étais il y a 2/3 mois, elle était à 4.8k€ mais geste commercial de faire 10%...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 14:14

herge81 a écrit:
ça me fait plaisir, encore une personne qui l'a vue chez Emiel Léon et qui a été subjugué bravohap
Pour moi, c'est clair qu'entre une GS et une Triton, je préfère une Triton, son cadran bleu avec reflets est vraiment une réussite (elle m'a moins plu en noir).
Pour la baisse des tarifs, tu peux en dire plus? Quand j'y étais il y a 2/3 mois, elle était à 4.8k€ mais geste commercial de faire 10%...
Elle était sortie plus vers les 5.5K de mémoire. Les prix ont été réajustés à la baisse et il y a effectivement une remise de 10% pour les membres de FAM thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 14:20

Bravo pour ton achat !

Tu auras une superbe montre fruit du travail de passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 14:26

Dissident a écrit:
Hello à tous,

Un autre petit dilemme me trotte dans la tête en ce moment... Etant passé chez Emile Léon suite à la revue d'Asfrag, je suis tombé assez dingue de la Triton Subphotique bleue sur acier. La marque ayant eu le bon goût de baisser ses prix, je pourrais me laisser tenter en la négociant encore un peu mais il faudrait que je fasse partir ma GS SBGR051 pour ne pas empiéter sur le budget de mon habillée HH de l'année prochaine. Cela fait un moment que je me tâte pour la vendre et n'ai jamais sauté le pas malgré des touches évidentes. Je sais qu'objectivement, la GS est au-dessus en termes de contenu horloger (mouvement manufacture certifié à -3/+5 sec/j contre un Soprod qu'on retrouve dans des Steinhart, finitions habituelles de la marque) mais la Triton est un coup de coeur en termes de design: j'ai beaucoup aimé son cadran bleu soleillé là où je trouve ma GS un brin monochrome, les reflets de sa lunette saphir, l'intégration parfaite boîte/couronne/bracelet acier et les reflets de celui-ci, l'originalité du design et de la couronne à midi, la boîte très seventies... Bref, je cogite un peu depuis cet après-midi, j'en profite pour vous demander vos avis: lâcheriez-vous cette GS pour partir sur la Triton ?

Merci d'avance,
DS

Moi non mais toi oui !
Tu as tout dit dans ton message, et tu essayes de te persuader que ce serait une erreur de vendre ta GS.
mais ce qui compte, c'est le plaisir éprouvé à porter et contempler sa montre.
Visiblement la Trition te rend dingue, alors que tu te lasses de la GS, clairement terne à tes yeux.
Donc fonce vers celle qui te fais vibrer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 15:03

MOG-REVERSO a écrit:
Vas-y plonge, pour le Fun. Je trouve également cette Triton originale, décalée et elle a l'air bien finie et peut importe le mouvement roturier qui l'anime. Toujours trouvé les Seiko un peu fades, disons que ce n'est pas ma tasse de thé Chinois

Tout a fait ! à 24 ans la Triton est bien mieux ,attends la 50 aine pour passer à la GS .
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:02

Les deux montres sont superbes mais si opposées,
donc le choix est un peu délicat, c'est comme hésité entre un gros 4x4 pour les chemins et un coupé sportif.
En tout cas, deux belles montres.
( j'ai voté pour la Triton )
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:55

Bonsoir,
Savez vous quels distributeurs présentent cette marque ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 08:59

Tu as Émile Léon à Paris ou Man Vs Time à Cannes ou alors contacte les via leur site
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 09:44

c'est quand même difficilement comparable. une décalée et une au calibre de ouf....les deux s'imposent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Le feriez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous ?   Le feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 14:55

Asfrag a écrit:
Tu as Émile Léon à Paris ou Man Vs Time à Cannes ou alors contacte les via leur site

également Romain Réa sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas a me décider et vous vous feriez quoi???
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]
» Et vous vous feriez quoi ?
» Que feriez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: