FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?

Aller en bas 
+27
Petersham
nikoko2
DRAGUI99
lithium
Pablo Iglesias
Eric67
broncos
Ed the Grocer reloaded
Fantomas
bencat
lecolier
lones
radiomir
foversta
akemo974
Tele 52'
Mrbigpp
leo
Jodark
adco86
NathC
Matthieu92
Le Jules
gasteropode
laurentb60260
sopal1
Bloomberg
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMar Mar 07 2017, 22:42

J'ai en 2012 acheté plusieurs montres dans un temps assez serré. En 2017, j'ai commencé à les vendre car avec trop de montres, je n'arrivais pas à profiter de toutes, j'étais dispersé par le nombre.
Aujourd'hui j'ai plus que à 5711, ma submariner et ma Panerai 112.
Dans la semaine je vais acheter une datejust 116234 pour profiter avec ma compagne de ce modèle.
J'ai l'opportunité d'acquierir aussi une chronomètre souverain en platine en 40mm.
C'est un modèle qui me titie depuis plusieurs années.
Je lui trouve un réel charme mais j'ai peur qu'une fois au portée la magie n'opère pas.
Je voulais avoir votre avis sur ce modèle, sur ce choix pour compléter mon autre pièce de HH la Nautilus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMar Mar 07 2017, 22:49

Celle-là ?
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? ASIHH201440221
(crédit foversta, les deux photos)
C'est effectivement un modèle magnifique. Avec un mouvement thumleft
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? ASIHH201440257

Les photos viennent du site de foversta, peut-être qu'il pourra te donner son vais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 07:42

Non pas celle ci en fait.
En platine et ancien modèle.
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 09:41

Attention, le platine est très lourd..
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 10:12

Bloomberg a écrit:
Non pas celle ci en fait.
En platine et ancien modèle.
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Img_1310

C'est encore mieux - une montre absolument magnifique

Il doit y avoir une revue de Ed the Grocer qui en détaille exhaustivement les subtilités, quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 11:31

Absolument superbe... dans les deux versions. Chinois

En revanche le platine ça doit faire mal là où je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 11:40

Pour moi le complément de la 5711 (/12) c'est la 15202 et la Daytona. Trio acier absolu.
Pour le cuir, PP5205, ALS 1815 ou Saxonia QA, Reverso 1931 ou une Speed suffira. Pour la FPJ elle est superbe mais je n'en suis pas dingue (surtout avec la montée des prix de cette réf)

Content de te revoir à fond Bloom Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 13:36

Journe fait des montres objectivement superbes, mais elles ne me font rien...

Pour ce type de montre c'est vers Lange et Moser que je me tourne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 13:43

C'est une pièce remarquable que j'apprécie énormément.

Elle est à la fois élégante et décalée ce qui est rare.

Toutefois, un point m'interpelle dans ton post.

Au tout départ, tu dis que tu ne sais pas si la magie va opérer au porté.

Pourtant, tu sembles l'avoir déjà essayée cette montre (et peut-être même à plusieurs reprises...).

Et pourtant, malgré cela, tu doutes.

Un ami me dit souvent la chose suivante : "quand il y a un doute, il n'y a plus de doute" Wink.

Si tu sens que dans la durée ça ne le fera pas, pourquoi acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 13:55

Merci pour vos commentaires.
Merci Matthieu je recommence tout doucement...
Alors c'est vrai qu'en j'ai un doute que je suis admiratif sans etre subjugé par cette montre.
Je pense qu'un essai de 1 min en boutique n'est pas suffisant.
Je sens qu'elle a le matériel pour me procurer le plaisir au portée mais c est pas si évident.
Ça dépendra en grande partie des reflets, de la présence au poignet et plein d'autres facteurs que j'arrive pas à juger en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 16:55

De rien, et à la vue de ta signature (non updatée Wink ) et de mes souvenirs tu as connu une progression fulgurante, vers des pièces de haut standing, puis effet tunnel/ rejet assez long.

Prend ton temps.

On regarde un peu partout, au début petit, après sous les spot lights, puis dans des coins moins regardés de la masse mais il ne faut pas se tromper sur de tels morceaux. (cf. cette FPJ)

Tu as eu des pièces très iconiques (dayto, speed, navi, royal oak) et tu les as revendues, on y revient quand même souvent... pas sur qu'une telle FPJ durera très longtemps dans ta collection, à ces tarifs (élevés pour moi) tu ne devrais pas avoir de doutes.

Prend ton temps.

Profitez de votre 116234 et limite les entrées
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 17:04

Bloomberg a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Merci Matthieu je recommence tout doucement...
Alors c'est vrai qu'en j'ai un doute que je suis admiratif sans etre subjugé par cette montre.
Je pense qu'un essai de 1 min en boutique n'est pas suffisant.
Je sens qu'elle a le matériel pour me procurer le plaisir au portée mais c est pas si évident.
Ça dépendra en grande partie des reflets, de la présence au poignet et plein d'autres facteurs que j'arrive pas à juger en boutique.

C'est un ressenti mais, à te lire, je n'ai pas le sentiment que tu la désires vraiment cette Journe...

Tu la "respectes" pour ce qu'elle est (c'est à dire une très belle montre avec des finitions exemplaires) et tu as conscience qu'il s'agit d'une "opportunité" sur le plan horloger mais bon, est-ce que c'est réellement ce que l'on cherche quand on achète une telle pièce ?

Pas certain...

C'est à toi de voir car, in fine, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs mais, très personnellement, je prendrais tout mon temps !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 17:29

Alors oui c'est bien un facteur qui peut m'effrayer la capacité à liquider la pièce a un prix sans (grosse?) perte.
Pour le moment avec les pièces que j'ai connue je n'ai pas perdu.
Celle là c'est autre chose, surtout quand on est pas sur.
C'est une "opportunité" à saisir ou pas.

Ce qui me plait avec ce modèle c'est le côté confidentiel de Journe.
Je m'explique. La dernière fois j'ai vu dans un restaurant un homme porter ce modèle. Et bien je me suis dit que c'était un homme de goût ayant un réel atrait pour l'horlogerie.
Cette marque confère à son porteur le standing, le côté décalé et l'élégance qui est propre à Journe.
Enfin c'est la vision que je m'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 17:49

Bloomberg a écrit:
Alors oui c'est bien un facteur qui peut m'effrayer la capacité à liquider la pièce a un prix sans (grosse?) perte.
Pour le moment avec les pièces que j'ai connue je n'ai pas perdu.
Celle là c'est autre chose, surtout quand on est pas sur.
C'est une "opportunité" à saisir ou pas.

Ce qui me plait avec ce modèle c'est le côté confidentiel de Journe.
Je m'explique. La dernière fois j'ai vu dans un restaurant un homme porter ce modèle. Et bien je me suis dit que c'était un homme de goût ayant un réel atrait pour l'horlogerie.
Cette marque confère à son porteur le standing, le côté décalé et l'élégance qui est propre à Journe.
Enfin c'est la vision que je m'en fais.

Je comprends ce que tu veux dire.

Toutefois, la Nautilus te confère déjà ce côté élégant, légèrement décalé et très "amateur" que tu sembles apprécier.

Après, quitte à s'orienter vers un indépendant, pourquoi ne pas assumer une démarche totalement personnalisée comme le fait actuellement un autre membre du forum avec sa Voutilainen ?

Tu accéderais à une forme "d'aboutissement horloger" qui t'offrirait (peut-être^^) un certain apaisement.

De plus, tu pourrais la façonner selon tes propres désirs (ce qui, théoriquement, devrait t'éviter la lassitude que tu sembles craindre avec la Journe).

Je me permets de proposer ça car tu as déjà connu les achats compulsifs et les reventes assez rapides.

Du coup, ne serait-il pas opportun de modifier ton approche pour éviter de retomber dans le même schéma (sur une gamme supérieure et donc avec des potentialités supérieures de perte...) ?

A méditer Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 18:09

Bloomberg a écrit:

Ce qui me plait avec ce modèle c'est le côté confidentiel de Journe.

Qui devrait s'accentuer par la fermeture des boutiques au profit de lieux de vente complètement banalisés (appartements) et uniquement sur rendez-vous.

FP Journe est à mon avis un très bon choix pour la référence technique à l'horlogerie d'antan, le niveau de finition très élevé.
En revanche, la SAV est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 18:27

Hello, pour ma part j' ai souvent été tenté par le Chronomètre bleu chez Journe ... Sa carrure en tantale et son superbe cadran bleu laqué profond m' avait vraiment séduit lors de l' essai en boutique ...

Je le trouve superbe, et de mémoire , son prix était nettement moins élevé qu' un chronomètre souverain en platine ...

Mais ce qui m' avait freiné à l' époque c' était la réponse à la question : Et si je m' en lasse, je fais comment pour le revendre ?? Wink

J' avais alors opté pour la voie de la raison ( une 5711) ...

Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 19:40

Bonsoir, quel est le prix de cette montre? (histoire de pouvoir la situer).
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 20:10

Je voulais partager cette image que j'aime beaucoup et qui résume un peu la différence entre PP et FPJ.
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Img_1210

Concernant une montre personnalisée, je me sens pas encore à ce stade du cheminement horloger, et peut être y arriverais je jamais...
Ce n'est pas quelque chose qui me titille.
Je préfère le charme d'icône reconnu (plus ou moins confidentiel).

Ah ils vont passer à de la vente dans des appartements banalisées? C'est beau ça. Tu as des sources, j'aurais bien voulu lire le sujet ou l'article.
As-tu une idee du prix de la révision d'une CS?...

Sinon il me semble que la CS coûte 40 ke en neuf et tourne autour de 20ke en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 20:38

Pour ma part je trouve cette FPJourne splendide, dotée d'un fort charisme, un bel équilibre entre classicisme et originalité. La calibre est splendide.

Après...se pose la question du prix et pérennité du SAV et de la difficulté en cas d'éventuelle revente.

Mais en complément d'une 5711 je n'hésiterais pas, tu as déjà l'icône des icônes, tu peux prendre un risque maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 20:50

Tele 52' a écrit:
Pour ma part je trouve cette FPJourne splendide, dotée d'un fort charisme, un bel équilibre entre classicisme et originalité. La calibre est splendide.

Après...se pose la question du prix et pérennité du SAV et de la difficulté en cas d'éventuelle revente.

Mais en complément d'une 5711 je n'hésiterais pas, tu as déjà l'icône des icônes, tu peux prendre un risque maintenant !

+ 1

Très bonne remarque concernant la pérennité du SAV.

FP Journe fabrique des montres superbes notamment ce chronomètre souverain. A ce niveau là il n'y aucun doute à mes yeux. La vraie question concerne la pérennité du SAV...
Vu que tu es passé en boutique, as tu abordé le sujet avec la personne qui t'a reçu?? et le coût du SAV en cas de souci as-tu une idée?

Sinon cette montre te va superbement bien. Mais j'avoue ne pas être objectif je trouve que la plupart des montres FP Journe sont magnifiques avec un coté classique et à la fois de douce folie.
Sinon oui comme déjà dit par d'autres fameurs, le duo HH Nautilus et FP Journe est plus que cohérent, une montre mythique et une montre d'artiste.


Dernière édition par akemo974 le Mer Mar 08 2017, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 21:19

Jodark a écrit:


Qui devrait s'accentuer par la fermeture des boutiques au profit de lieux de vente complètement banalisés (appartements) et uniquement sur rendez-vous.

Je rappelle qu'une boutique vient d'ouvrir à Kiev.

La stratégie de la marque n'est pas de vendre moins de montres et d'être moins visible (le compte Instagram a ouvert il y a peu) et ce quel que soit le type de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 21:24

akemo974 a écrit:

FP Journe fabrique des montres superbes notamment ce chronomètre souverain. A ce niveau là il n'y aucun doute à mes yeux. La vraie question concerne la pérennité du SAV...
Vu que tu es passé en boutique, as tu abordé le sujet avec la personne qui t'a reçu?? et le coût du SAV en cas de souci as-tu une idée?


Concernant la pérennité du SAV, je rappelle qu'à la boutique de Paris, par exemple, un horloger est capable d'intervenir sur quasiment toutes les pièces en moins de 6 semaines. Il y a un personnel de formé, des horlogers de formés. Quant au prix, il me semble être dans les standards du segment. Journe sait très bien que ce sujet est important pour sa clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 21:32

foversta a écrit:
Quant au prix, il me semble être dans les standards du segment.
C'est-à-dire? 1000? 1500? 2000? 3000€?
Une ordre de grandeur FX?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 21:41

radiomir a écrit:

C'est-à-dire? 1000? 1500? 2000? 3000€?
Une ordre de grandeur FX?


De mémoire on est à 1300 pour un CB, on doit être à 1500 pour un CS (ordre de grandeur) mais un bracelet alligator est offert.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? EmptyMer Mar 08 2017, 21:44

foversta a écrit:



De mémoire on est à 1300 pour un CB, on doit être à 1500 pour un CS (ordre de grandeur) mais un bracelet alligator est offert.
C'est pas déconnant.
Bon un bon point
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» FP Journe Chronometre Souverain
» Compétiteurs chronomètre souverain
» La Chronometre Bleu [Journe]
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: