FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Jeu 16 Mar - 9:35

adco86 a écrit:
Alors Bloom', comment avance cette belle réflexion sur Journe Smile ?
Franchement je vais et je viens. J'hésite beaucoup. Je vai aller essayer la pièce et voir si la magie opère.
Il faut vraiment qu'elle me donne des frissons comme mon premier essai de 5711.
A la base la 5711 j'ai juste essayé histoire de sans avoir aucun plan d'achat.
Puis coup de foudre et 2 jours apres je l'ai achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Jeu 16 Mar - 10:50

A te lire, j'ai l'impression que tu cherches à acheter avec ta tête et pas avec tes tripes. Pas beaucoup de rationnel dans cette passion. Ou alors tu cherches à retrouver le shoot que tu as eu lors de l'achat de la Nautilus.
Je n'ai pas tes moyens mais je me retrouve beaucoup dans tes réflexions.
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Sam 18 Mar - 8:35

Fantomas a écrit:
A te lire, j'ai l'impression que tu cherches à acheter avec ta tête et pas avec tes tripes. Pas beaucoup de rationnel dans cette passion. Ou alors tu cherches à retrouver le shoot que tu as eu lors de l'achat de la Nautilus.
Je n'ai pas tes moyens mais je me retrouve beaucoup dans tes réflexions.
C'est exactement cela.
En fait j'ai diminué le nombre de montre car c'était trop et je profitais pas assez de toutes.
Aujourd'hui j'ai gardé 3 montres de mon top 4 : Nautilus, submariner et luminor.
J'aimais beaucoup toutes mes montres mais en effet ma RO était même au dessus de la PaM mais j'ai vendu car je la trouvais un brin épaisse pour son côté habillé.
Aujourd'hui je suis content avec ces 3 montres. Je ne m'imagine pas du tout vendre ma submariner et ma Nautilus. Peut être que je pourrais me séparer de la panerai mais pour le moment elle me donne beaucoup de plaisir au porté.
J'ai achete il y a une semaine une datejust que j'ai mis à la taille de ma compagne, dans ma tete c'est plutôt sa montre à elle même si peut être que je pourrai lui piquer de temps à autre.
J'ai envie de nouveau plaisir en fait ça fait longtemps que j'ai pas goûté au plaisir de découvrir au porté une belle montre (légèrement avec la datejust que je viens de passer).
J'ai envie d'un vent d'air frais, une petite brise. Un achat comme la Journe pourrait m'apporter ce plaisir mais j'ai aucune conviction sur la durée.
Peut être que je recherche une aventure plus qu une 3eme montre que je ne me verrais jamais vendre.
Mais peut être aussi qu'elle a tout pour etre cette 3eme montre que je me verrai jamais mettre dans les annonces...
C'est pour ça que l'histoire de la revente me faire réfléchir...
Et d'un côté c'est pas juste une histoire d'opportunité, je ressents une réelle CHI sur cette CS...
Apres de la à dire qu'une fois au poignée je voudrai la garder jusqu a la fin...
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Sam 18 Mar - 9:05

"Quand une envie de montre se fait sentir, offrir un nouveau bracelet à celle qu'on a déjà" Mr. Green
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Sam 18 Mar - 10:04

Fantomas a écrit:
"Quand une envie de montre se fait sentir, offrir un nouveau  bracelet à celle qu'on a déjà" Mr. Green

Ok avec la Pam mais difficile avec la nautilus et la sub. Mr. Green

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5