FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?

Aller en bas 
+27
Petersham
nikoko2
DRAGUI99
lithium
Pablo Iglesias
Eric67
broncos
Ed the Grocer reloaded
Fantomas
bencat
lecolier
lones
radiomir
foversta
akemo974
Tele 52'
Mrbigpp
leo
Jodark
adco86
NathC
Matthieu92
Le Jules
gasteropode
laurentb60260
sopal1
Bloomberg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:35

adco86 a écrit:
Alors Bloom', comment avance cette belle réflexion sur Journe Smile ?
Franchement je vais et je viens. J'hésite beaucoup. Je vai aller essayer la pièce et voir si la magie opère.
Il faut vraiment qu'elle me donne des frissons comme mon premier essai de 5711.
A la base la 5711 j'ai juste essayé histoire de sans avoir aucun plan d'achat.
Puis coup de foudre et 2 jours apres je l'ai achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:50

A te lire, j'ai l'impression que tu cherches à acheter avec ta tête et pas avec tes tripes. Pas beaucoup de rationnel dans cette passion. Ou alors tu cherches à retrouver le shoot que tu as eu lors de l'achat de la Nautilus.
Je n'ai pas tes moyens mais je me retrouve beaucoup dans tes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 19:35

Fantomas a écrit:
A te lire, j'ai l'impression que tu cherches à acheter avec ta tête et pas avec tes tripes. Pas beaucoup de rationnel dans cette passion. Ou alors tu cherches à retrouver le shoot que tu as eu lors de l'achat de la Nautilus.
Je n'ai pas tes moyens mais je me retrouve beaucoup dans tes réflexions.
C'est exactement cela.
En fait j'ai diminué le nombre de montre car c'était trop et je profitais pas assez de toutes.
Aujourd'hui j'ai gardé 3 montres de mon top 4 : Nautilus, submariner et luminor.
J'aimais beaucoup toutes mes montres mais en effet ma RO était même au dessus de la PaM mais j'ai vendu car je la trouvais un brin épaisse pour son côté habillé.
Aujourd'hui je suis content avec ces 3 montres. Je ne m'imagine pas du tout vendre ma submariner et ma Nautilus. Peut être que je pourrais me séparer de la panerai mais pour le moment elle me donne beaucoup de plaisir au porté.
J'ai achete il y a une semaine une datejust que j'ai mis à la taille de ma compagne, dans ma tete c'est plutôt sa montre à elle même si peut être que je pourrai lui piquer de temps à autre.
J'ai envie de nouveau plaisir en fait ça fait longtemps que j'ai pas goûté au plaisir de découvrir au porté une belle montre (légèrement avec la datejust que je viens de passer).
J'ai envie d'un vent d'air frais, une petite brise. Un achat comme la Journe pourrait m'apporter ce plaisir mais j'ai aucune conviction sur la durée.
Peut être que je recherche une aventure plus qu une 3eme montre que je ne me verrais jamais vendre.
Mais peut être aussi qu'elle a tout pour etre cette 3eme montre que je me verrai jamais mettre dans les annonces...
C'est pour ça que l'histoire de la revente me faire réfléchir...
Et d'un côté c'est pas juste une histoire d'opportunité, je ressents une réelle CHI sur cette CS...
Apres de la à dire qu'une fois au poignée je voudrai la garder jusqu a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 20:05

"Quand une envie de montre se fait sentir, offrir un nouveau bracelet à celle qu'on a déjà" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:04

Fantomas a écrit:
"Quand une envie de montre se fait sentir, offrir un nouveau  bracelet à celle qu'on a déjà" Mr. Green

Ok avec la Pam mais difficile avec la nautilus et la sub. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 7:19

Je déterre le sujet car le CB m'intéresse et je voulais savoir la conclusion de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 7:31

La conclusion de cette histoire est en train de se finir sur le sujetd’à côté avec un coup de foudre dans le métro sur une AP 15202 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 7:37

Que d'évolution...
ou d'instabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:20

Maxvador a écrit:
Je déterre le sujet car le CB m'intéresse et je voulais savoir la conclusion de cette histoire.
Oui la fin est sur le sujet d’à côté.
J’ai eu l’opportunité de prendre la CS mais je ne l’ai pas fait.
Je pense que je suis bien plus attiré par les montres avec du travail de l’acier plutôt que sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:42

Dans les montres, ce que tu préfères c'est donc les bracelets Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Blunt_gi
clown
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:45

:-)
J’ai du mal à porter les bracelets cuirs, je suis plus à l’aise avec l’acier.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:58

Fantomas a écrit:
A te lire, j'ai l'impression que tu cherches à acheter avec ta tête et pas avec tes tripes. Pas beaucoup de rationnel dans cette passion. Ou alors tu cherches à retrouver le shoot que tu as eu lors de l'achat de la Nautilus.
Je n'ai pas tes moyens mais je me retrouve beaucoup dans tes réflexions.

En effet, tu reste très consensuel: 5711, luminor, submariner et maintenant 15202...
Pas envie de sortir des sentiers battus? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:07

Bloomberg a écrit:
:-)
J’ai du mal à porter les bracelets cuirs, je suis plus à l’aise avec l’acier.

On peut sortir des sentiers battus avec des classiques, et délaisser l'acier... bon, ce sera plus dur avec une 5711 ou une 15202. Mais le réglage des bracelets aciers avec les températures qui montent, ça peut être pénible, surtout sur les RO qui ne disposent pas de réglage aussi fin que les Rolex. J'ai les demi-maillons sur ma 14790, mais c'est un peu saoulant... je ne sais pas sur les 5711, j'en ai (toujours) pas!

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Sh4WHh3
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:08

L’emotion que j’ai ressentie en portant la Nautilus et la 15202, je n’ai pas réussi à la ressentir avec d’autres moins consensuelles.
Sinon sur les autres pièces qui vont et qui viennent (Panerai, reverso, Navitimer,...) j’aime leur design fort et charismatique.
Des pièces plus habillées, plus sages ou au contraire plus extravagant, j’ai beaucoup de mal. Je n’ai aucune attirance pour Voutilainen, Coyon,...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 EmptySam 15 Sep 2018 - 20:42

Il y a 1 semaine, j’ai vu que c24 une Journe Octa Automatique.
Le prix était intéressant (18ke) et le modèle me plait beaucoup (mais peut être possibilité de lassitude...).
Malheureusement le temps que je réfléchisse la montre a été vendue!...
Je regrette déjà.
C’est un modèle fort sympa et tellement Journe style!
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 3e09e510
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 5 9f8adf10
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» FP Journe Chronometre Souverain
» Compétiteurs chronomètre souverain
» La Chronometre Bleu [Journe]
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: