FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?

Aller en bas 
+27
Petersham
nikoko2
DRAGUI99
lithium
Pablo Iglesias
Eric67
broncos
Ed the Grocer reloaded
Fantomas
bencat
lecolier
lones
radiomir
foversta
akemo974
Tele 52'
Mrbigpp
leo
Jodark
adco86
NathC
Matthieu92
Le Jules
gasteropode
laurentb60260
sopal1
Bloomberg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:57

foversta a écrit:
De mémoire on est à 1300 pour un CB, on doit être à 1500 pour un CS (ordre de grandeur) mais un bracelet alligator est offert.
OK, comme ma VC donc.
Je m'attendais à pire.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:03

radiomir a écrit:

OK, comme ma VC donc.
Je m'attendais à pire.
Merci Chinois
Tu as une Vacheron? C'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:03

American 1921.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:05

Belle pièce.

Bon faut que j'essaie cette CS, je vais aller voir le vendeur pour voir si le coup de foudre à lieu...


Dernière édition par Bloomberg le Mer 8 Mar 2017 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:08

Bloomberg a écrit:
Belle pièce.

Bon faut que j'essaie cette CS, je vais aller voir le vendeur pour voir si le coup de foutre à lieu...

Formidable lapsus^^ pig Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:08

Merci Chinois

Bloomberg a écrit:
je vais aller voir le vendeur pour voir si le coup de foutre à lieu...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:09

LOL, quel coquin cet iPhone!
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:34

Bloomberg a écrit:
LOL, quel coquin cet iPhone!
que nenni pas de pretexte à 2 francs Mr. Green   : à coté du d y'a le f et s , à la limite le r  mais le t est bien éloigné du d Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 0:13

J'adore le chronomètre bleue, en pleine CHI aussi...

Avez-vous des photos de ce modèle, des essayages???
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:11

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Img_1311
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Img_1312
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Img_1314
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:28

Ce Chronomètre Bleu a quelque chose d'hypnotique ! Il te va parfaitement (mais vraiment parfaitement...) et sa couleur renforce à mon sens le côté "dandy" que tu affectionnes.

Après, le cadran de ta 5711 est également bleu d'encre...

A méditer^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:53

adco86 a écrit:
Ce Chronomètre Bleu a quelque chose d'hypnotique ! Il te va parfaitement (mais vraiment parfaitement...) et sa couleur renforce à mon sens le côté "dandy" que tu affectionnes.

Après, le cadran de ta 5711 est également bleu d'encre...

A méditer^^ Very Happy !
Merci.
C'est vrai qu'en photo le CB passe super bien (en vrai aussi).
Et oui je trouve également que ce côté dandy est accentué par le bleu. Puis moi je suis un homme très sensible au reflet et j'ai admirer les reflets de ma Nautilus par exemple, comme je le faisais avec ma RO. C'est ce que je recherche je pense.
Mais peut être n'ai je pas capté les bons reflets de la CS jusqu a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:04

Bloomberg a écrit:

Merci.
C'est vrai qu'en photo le CB passe super bien (en vrai aussi).
Et oui je trouve également que ce côté dandy est accentué par le bleu. Puis moi je suis un homme très sensible au reflet et j'ai admirer les reflets de ma Nautilus par exemple, comme je le faisais avec ma RO. C'est ce que je recherche je pense.
Mais peut être n'ai je pas capté les bons reflets de la CS jusqu a aujourd'hui.

Le charme de la CS est plus subtil, moins "évident" et démonstratif que celui de la CB.

Ca tient à la manière dont la guilloche centrale du cadran doit prendre la lumière mais aussi à l'intégration délicate de la petite seconde et de la réserve de marche.

Sur le fond, la CS en donne plus alors que, sur la forme, la CB en montre plus Smile.

Complexe...

Si tu es sensible à la démarche plutôt "protestante" de Patek (soigner ce qui ne se voit pas au moins autant que ce qui se voit), la CS constituerait un choix "naturel".

Mais bon, moi, je préfère la CB^^ Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Blunt_gi !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:11

Sans la réserve de marche, ce modèle perd environ 73,7 % de son intérêt à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:36

Je ne partage pas l'avis précédent. Je suis un ancien possesseur de la CB, le cadran plus dépouillé en verbatim et fonctionnalité, met encore plus en valeur le cadran laqué et ses reflets. Et cela sans aucun préjudice pour le mouvement qui reste exceptionnel avec ses 2 barillets (qui servent plus à la précision qu''à l'augmentation de la RM d'ailleurs).
J'avais hésité entre le CB et le CS, mais voulais une montre au cadran bleu pour me démarquer des cadrans blancs déjà en possession. A l'époque, le nouveau cadran était annoncé, il n'y avait en boutique qu'un modèle de démo. Quitte à choisir le CS, j'aurais pris le nouveau cadran, car amha je le trouve plus dépouillé (encore..., avec la suppression du rectangle encadrant le nom de la marque et son claim) et plus moderne.
Pour Bloom, je t'ai toujours vu hésiter sur cette marque et ces modèles. Comme sur la Lange 1.
Achète par passion et raison, mais pas pour l'image projetée et une possible décote intéressante...
Pars sur la datejust qui plait aussi à Madame, et attends de voir si tu es vraiment accro à FPJ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:44

Cette montre est est belle et te sied parfaitement mais voilà trois fois que je regarde les photos et au final je la trouve "pas mal" je pense que tu finiras par t'en lasser. Prends ton temps. Essaye encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:34

Tres belle montre la fp mais je trouve qu'il y a un truc qui va pas, peut -être ces chiffres arabes disposés de façon fantaisiste (que j'aime beaucoup) mais qui donne cette touche originale qui ne  s'accorde pas vraiment au personnage sérieux  costard cravate qui vous caractérise .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:53

Justement ! Ce petit twist est original. Si on doit porter une calatrava sous prétexte qu'on est en costard c'est triste. Mr. Green
Perso je suis en costard toute la semaine et j'aime ça. Pour autant je ne porte quasiment que des chronos, so...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:13

Non il finira par s'en lasser Mr. Green , bloomberg semble ne jamais être satisfait de ses choix (il en a revendu pas mal, puis rappelez vous de l'episode choix entre plusieurs modèles dont justement cette CB et lagne 1815 entre autres dans un de ses posts pour finir par une jlc reverso qui n'etait pas au programme et qu'il na apparemment dejà même plus ) Mr. Green bloomberg cherche le st graal de la montre mais il n'existe pas pour lui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:53

http://www.bilan.ch/luxe-plus-de-redaction/francois-paul-journe-ne-cederai-jamais-travail-a-chaine

"Quels sont vos objectifs en 2017 ?

C’est une année de plus qui me rapproche de mes objectifs créatifs que j’ai amorcés il y a longtemps (rire). Je pense à mon projet de montre avec mouvement astronomique que j’ai débuté il y a 10 ans. J’ai terminé le travail de développement, les pièces sont en fabrication. J’aurai tous les composants vers l’été. Je pourrai commencer alors à assembler le prototype. Je la prépare pour fin 2018 au plus tôt.

Mais de manière générale, F.P.Journe a terminé d’investir. La manufacture, les boutiques, tout est en place. La stabilité paie aujourd’hui. La croissance est maîtrisée et financée. Mais je réfléchis tout de même à revoir l’idée même de boutique, car le grand collectionneur n’y vient plus, c’est trop visible, pas assez intime. Des espaces plus privés, à l’étage, décorés comme des appartements, me plaît d’avantage, à l’exemple de « Material Good » à New York. On y trouve des montres vintage, des bijoux, des œuvres design. Une adresse très discrète, mais à l’intérieur somptueux. Une nouvelle approche très intéressante.   "


Comment résister ?
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Fpj-ch10
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:29

Vraiment très désirable cette CB

A mon prochain passage sur Paris des essayages et qui sait...

Des adresses?
Est-elle facilement trouvable?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:48

gasteropode a écrit:
Sans la réserve de marche, ce modèle perd environ 73,7 % de son intérêt à mon avis

Oui, l'axe de la réserve de marche perpendiculaire à celui de la couronne, il fallait oser.

La revue que j'avais fait à l'époque : j'y parle de la typo ondulante
https://forumamontres.forumactif.com/t19960-fp-journe-chronometre-souverain?highlight=souverain

Pour la question du SAV, comme le dit Foversta, FP Journe est parmi les indépendants celui qui fait un réel effort de formation, et constitue un stock de pièces pour l'avenir.

Le Chronometre Souverain est une montre qui se porte dans toutes les situations, et que sa finesse rend très confortable.



Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 IMG-20140423-01007_zpse730819a

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 IMG-20140423-01025_zps6369802d

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 IMG-20140423-01014_zpscd64a836

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 IMG-20140423-01051_zpsbf78ebfd

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 IMG-20140423-01040_zps2eaa049b
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:24


Fantastiques ces photos, comme quoi cette montre est un véritable caméléon !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:49

Ces chronomètres de chez FP Journe sont de véritables merveilles, des pièces sublimes. Mais je les vois mal au poignet d'un amateur de must-have tel que notre ami Bloomberg... Incompréhensible

On a déjà du mal à sentir l'enthousiasme et le réel intérêt (hormis le coup financier), alors peu de doute pour la lassitude mode F1... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:00

Je vais essayer et réessayer pour vraiment etre sur de ce choix comme vous me le conseillez.
Vous savez des fois le réel coup de foudre vient apres l'achat.
Mais dans cette gamme de prix et avec le risque de difficile revente pas droit tellement à l'erreur.

En tout cas très interessante l'interview de Journe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» FP Journe Chronometre Souverain
» Compétiteurs chronomètre souverain
» F.P. Journe Chronomètre Optimum
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: