FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?

Aller en bas 
+27
Petersham
nikoko2
DRAGUI99
lithium
Pablo Iglesias
Eric67
broncos
Ed the Grocer reloaded
Fantomas
bencat
lecolier
lones
radiomir
foversta
akemo974
Tele 52'
Mrbigpp
leo
Jodark
adco86
NathC
Matthieu92
Le Jules
gasteropode
laurentb60260
sopal1
Bloomberg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:33

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Oui, l'axe de la réserve de marche perpendiculaire à celui de la couronne, il fallait oser.


C'est bien ta revue qui m'avait fait prendre conscience de cette particularité - ça enlève pas mal de sel de l'avoir ôté Wink

Et j'aime beaucoup le cadran guilloché, ça lui donne un côté Bréguet sous acide assez unique

Mais je ne dis pas qu'il est laid en bleu non plus Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Jeu 9 Mar 2017 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:36

J'adore le chronomètre souverain, pour moi l'une des plus belles montres qui soient Chinois Un peu moins emballé par le bleu. (qui est malgré tout pas mal du tout)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:24

Magnifique la CS cadran blanc guilloché , le choix de bracelet est osé mais je vois que ça sied super bien en dehors des codes classiques

Je verrai plus une montre comme celle -çi sur bloomberg c'est superbe comme montre.

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Bi43
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 7:34

Superbe, mais introuvable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 10:49

Superbe mais pas assez iconique pour Bloom Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 10:51

lecolier a écrit:
Vraiment très désirable cette CB

A mon prochain passage sur Paris des essayages et qui sait...

Des adresses?
Est-elle facilement trouvable?

Elle est trouvable dans 2 boutiques. La boutique exclusive FPJ juste à côté de l'Elyséé et Dubail Place Vendôme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:49

Je trouve qu'elle est trop commune dans le design (ou c'est trop subtil pour moi).
Je suis plus attiré sur un charisme qui se dégage d'une aura particulière.
C'est ce petit truc que je trouve chez Journe et à la Lange 1...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 13:57

Sinon j'avais pensé à une 15202 mais Bencat a dit que c'est une mauvais idee.
J'avais pensé à ce modèle car j'adorais ma 15300 et j'adore ma 5711...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:01

Bloomberg a écrit:
Sinon j'avais pensé à une 15202 mais Bencat a dit que c'est une mauvais idee.
J'avais pensé à ce modèle car j'adorais ma 15300 et j'adore ma 5711...

Mauvaise idée je ne sais pas mais il y a quelque chose de plus redondant entre ta 5711 et la 15202 qu'avec la Journe. Je trouve que la CS donnerait du relief et du caractère à ta collection en cassant ce côté "must have" tout de même très présent. Et pour moi, sur le plan du contenu horloger, cette Journe est clairement devant la 15202.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:30

je vote 15202 perso + daytona, trio parfait avec ta 11 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Iglesias
Nouveau
Pablo Iglesias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2016

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:33

Bloomberg a écrit:

La dernière fois j'ai vu dans un restaurant un homme porter ce modèle. Et bien je me suis dit que c'était un homme de goût ayant un réel atrait pour l'horlogerie.
Cette marque confère à son porteur le standing, le côté décalé et l'élégance qui est propre à Journe.
Enfin c'est la vision que je m'en fais.

confiused

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:32

Bloomberg a écrit:
Sinon j'avais pensé à une 15202 mais Bencat a dit que c'est une mauvais idee.
J'avais pensé à ce modèle car j'adorais ma 15300 et j'adore ma 5711...

Pourquoi mauvaise idée ???... je suis curieux (j'en achète une dans un an...)

Si c'est pour le "doublon" avec la 5711, je comprends (même si moi du coup j'échangerais la 5711 contre la 15202 mais c'est un autre sujet ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:56

bencat a écrit:


Elle est trouvable dans 2 boutiques. La boutique exclusive FPJ juste à côté de l'Elyséé et Dubail Place Vendôme Chinois
Merci

J'irai faire un saut à mon passage sur Paris

Si coup de coeur c'est le budjet qui était réservé au dayto qui y passe lol
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:59

Le Jules a écrit:


Pourquoi mauvaise idée ???... je suis curieux (j'en achète une dans un an...)

Si c'est pour le "doublon" avec la 5711, je comprends (même si moi du coup j'échangerais la 5711 contre la 15202 mais c'est un autre sujet ! Mr. Green )
Car ça fait doublon et car j'ai déjà eu une 15300 donc impression de déjà vu.
Sinon en effet je pense que la Journe conviendrait mieux.
J'aime beaucoup l'interview de Journe.
Mais c'est paradoxal car il dit qu'une marque qui va bien et qui plait c'est les marques où ça ne décote pas et donc n'effraie pas l'acheteur or ici la CS est à 40 ke en neuf et 20 ke en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 21:23

Ok je croyais que tu vendais / avais vendu ta 15300. Si tu la gardes, clairement la 15203 ferait doublon. Chinois

Je trouve la CS magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 21:39

Le Jules a écrit:
Ok je croyais que tu vendais / avais vendu ta 15300. Si tu la gardes, clairement la 15203 ferait doublon. Chinois

Je trouve la CS magnifique Shocked
Je l'ai vendue.
Mais ayant déjà possédé une 15300, l'arrivée de la 15202 serait moins époustouflante
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 21:49

Ne tourne pas en rond Smile !

15300, 15202 -> ça reste une RO et tu en as déjà vendu une car elle faisait très probablement doublon avec ta 5711.

Essaie donc autre chose...

Ca sera plus intéressant, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:17

(pour nous aussi d'ailleurs, mock , on verra autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:35

Elle est très belle en bleu, mais perso si j'avais une Patek 5711, je serais déjà très heureux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:48

Bloomberg a écrit:




Mais c'est paradoxal car il dit qu'une marque qui va bien et qui plait c'est les marques où ça ne décote pas et donc n'effraie pas l'acheteur or ici la CS est à 40 ke en neuf et 20 ke en occasion.

En effet je viens de voir qu'il y en a plein à vendre à ces tarifs d'occase sur chrono24, étrange....
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:57

Sur la question de la cote, j'ai le sentiment qu'il y a un véritable effet de gamme chez Journe.

Les pièces simples décotent, c'est un fait, mais les plus compliquées (chronomètre à résonance, centigraphe etc.) beaucoup moins.

Journe est célèbre sur la place de Genève et dans le monde pour être l'un des meilleurs horlogers de sa génération.

De ce fait, je pense que les amateurs recherchent les pièces mettant le mieux en valeur son talent (c'est à dire des pièces compliquées...).
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 0:10

adco86 a écrit:
Sur la question de la cote, j'ai le sentiment qu'il y a un véritable effet de gamme chez Journe.

Les pièces simples décotent, c'est un fait, mais les plus compliquées (chronomètre à résonance, centigraphe etc.) beaucoup moins.

Journe est célèbre sur la place de Genève et dans le monde pour être l'un des meilleurs horlogers de sa génération.

De ce fait, je pense que les amateurs recherchent les pièces mettant le mieux en valeur son talent (c'est à dire des pièces compliquées...).
C'est intéressant ce que tu dis car le pro qui m'a vendu ma 5711, et qui connaissait personnellement Journe, m'a dit que les pièces les plus recherchées c'était en effet les pièces avec des complications et l'entrée de gamme décotait énormément que lui il n'achèterait qu'à 1/3 du prix seulement ce genre de modèle d'occasion. C'est d'ailleurs à l'époque ce dialogue qui m'avait fait changer d'avis sur l'achat d'une CB...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 7:47

Bloomberg a écrit:

C'est intéressant ce que tu dis car le pro qui m'a vendu ma 5711, et qui connaissait personnellement Journe, m'a dit que les pièces les plus recherchées c'était en effet les pièces avec des complications et l'entrée de gamme décotait énormément que lui il n'achèterait qu'à 1/3 du prix seulement ce genre de modèle d'occasion. C'est d'ailleurs à l'époque ce dialogue qui m'avait fait changer d'avis sur l'achat d'une CB...

Oui ça se constate assez bien.

Après, il faut être lucide sur ces histoires de cote.

Il est extrêmement rare qu'une pièce "d'entrée de gamme" (j'ai mis des guillemets^^) telle que la 5711 chez Patek soutienne à ce point la cote.

En comparaison, une Calatrava (qui est également une pièce d'accès chez Patek) perdra beaucoup plus de valeur et c'est d'ailleurs plus "conforme" à la réalité de ce segment.

Toutefois, comme chez Journe, des pièces compliquées voire très compliquées trouveront toujours le poignet d'un collectionneur passionné qui sera prêt à faire l'effort nécessaire pour avoir le plaisir de les porter.

La 5711 vaut ce qu'elle vaut car une pénurie savante est organisée par Patek autour d'elle.

Si, un beau jour, cette politique de rareté vient à cesser et qu'il n'y a plus besoin d'attendre 3 ans pour l'obtenir depuis une liste d'attente, cet effet levier disparaîtra et la cote se normalisera.

A un autre niveau, on constate le même effet de levier avec la 116500LN.

Quand tu vois que certains exemplaires sont partis à 16 ou 17KE au plus fort de la demande alors que le prix catalogue est fixé à 11KE, tu comprends que la seule justification de cela, c'est bien la difficulté à obtenir le modèle en neuf via un AD...

Nul doute que quand la demande se normalisera, les prix sur la seconde main se normaliseront dans le même temps.

La cote, ça n'est que le reflet instantané de l'intérêt d'un marché pour une pièce et le propre d'un marché, c'est de varier...
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:19

Bloomberg a écrit:

C'est intéressant ce que tu dis car le pro qui m'a vendu ma 5711, et qui connaissait personnellement Journe, m'a dit que les pièces les plus recherchées c'était en effet les pièces avec des complications et l'entrée de gamme décotait énormément que lui il n'achèterait qu'à 1/3 du prix seulement ce genre de modèle d'occasion. C'est d'ailleurs à l'époque ce dialogue qui m'avait fait changer d'avis sur l'achat d'une CB...

Un pro a intérêt à acheter à 1/3 sinon comment il pourrait marger pour gagner sa vie. Après pour la décote sur les modèles simples, cela dépend du nombre de modèles fabriqués (ex 5711) mais aussi de l'attachement des propriétaires au modèle et donc au nombre de modèles proposés à la revente (voyez combien de FPJ CB vous pouvez trouver en occase sur chrono 24 alors qu'elle se trouve facilement en neuf dans les AD dépositaires de la marque). J'avais acheté à l'époque vers 2012 ma CB dans les 16K. Revendu 2 ans après à un collectionneur 13K. Qui la revendu (avec une grande partie de sa collection pour financer sa maison) à 16K (l'acheteur a fait le déplacement depuis Israel...). La montre doit valoir dans les 22K en neuf aujourd'hui. Je trouve la décote sur ce modèle plutôt bien contenue :-).

Bon, j'ai pas beaucoup perdu mais aurait pu gagner car un AD me proposait à l'époque une 5711 neuve. mais j'avais fait parler mon coeur à l'époque plutôt que la plus value probable à la revente. Je suis amoureux de PP, ma femme a d'ailleurs une nautilus "femme", mais il n'y a aucune comparaison possible (et émotion générée) entre un 324 et le calibre à l'or rose de la CB (et du CS d'ailleurs).

J'ai revendu mes Dayto acier et AP RO (Bloom les a bien appréciés :-)), ainsi que des PAM et Speeds..., de toutes mes reventes la CB est la seule montre que je regrette. Soupir... Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:25

bencat a écrit:


Un pro a intérêt à acheter à 1/3 sinon comment il pourrait marger pour gagner sa vie. Après pour la décote sur les modèles simples, cela dépend du nombre de modèles fabriqués (ex 5711) mais aussi de l'attachement des propriétaires au modèle et donc au nombre de modèles proposés à la revente (voyez combien de FPJ CB vous pouvez trouver en occase sur chrono 24 alors qu'elle se trouve facilement en neuf dans les AD dépositaires de la marque). J'avais acheté à l'époque vers 2012 ma CB dans les 16K. Revendu 2 ans après à un collectionneur 13K. Qui la revendu (avec une grande partie de sa collection pour financer sa maison) à 16K (l'acheteur a fait le déplacement depuis Israel...). La montre doit valoir dans les 22K en neuf aujourd'hui. Je trouve la décote sur ce modèle plutôt bien contenue :-).

Bon, j'ai pas beaucoup perdu mais aurait pu gagner car un AD me proposait à l'époque une 5711 neuve. mais j'avais fait parler mon coeur à l'époque plutôt que la plus value probable à la revente. Je suis amoureux de PP, ma femme a d'ailleurs une nautilus "femme", mais il n'y a aucune comparaison possible (et émotion générée) entre un 324 et le calibre à l'or rose de la CB (et du CS d'ailleurs).

J'ai revendu mes Dayto acier et AP RO (Bloom les a bien appréciés :-)), ainsi que des PAM et Speeds..., de toutes mes reventes la CB est la seule montre que je regrette. Soupir...  Chinois


Ah cela veut donc bien dire qu'il y a bien ce petit truc chez Journe qui attache, ce petit truc en plus.
Je me rappelle avoir essayé ta CB que j'avais beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» FP Journe Chronometre Souverain
» Compétiteurs chronomètre souverain
» F.P. Journe Chronomètre Optimum
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: