FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?

Aller en bas 
+27
Petersham
nikoko2
DRAGUI99
lithium
Pablo Iglesias
Eric67
broncos
Ed the Grocer reloaded
Fantomas
bencat
lecolier
lones
radiomir
foversta
akemo974
Tele 52'
Mrbigpp
leo
Jodark
adco86
NathC
Matthieu92
Le Jules
gasteropode
laurentb60260
sopal1
Bloomberg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:37

[/quote]
Ah cela veut donc bien dire qu'il y a bien ce petit truc chez Journe qui attache, ce petit truc en plus.
Je me rappelle avoir essayé ta CB que j'avais beaucoup aimé...[/quote]

Ce petit truc, c'est un calibre exceptionnel, un bleu noir aux reflets incroyables, un boitier tantale gris bleu un peu plus lourd que l'acier, moins que le platine, et ne se rayant pas... et le sentiment que tu n'en verras quasiment jamais au poignet d'un interlocuteur. Et comme c'est important pour toi, que tu perdras pas grand chose à la revente (va voir les 7 malheureuses offres sur Chrono 24).
Tu me l'aurais pris, tu n'aurais plus tes interrogations d'aujourd'hui et tu aurais fait une très belle affaire :-)
mais comme tes posts comparatifs nous manquaient depuis si longtemps sur FAM, je suis bien content de ne pas te l'avoir cédé Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2017 - 15:44

J'aurai du te la prendre à l'époque mais tu ne voulais aucune négociation Mr. Green
Je vais bien réfléchir car pour le moment je suis pas sur.
Puis la 40mm j'ai pas essayé sur les photos c est du 38...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:47

Bloomberg a écrit:
Sinon j'avais pensé à une 15202 mais Bencat a dit que c'est une mauvais idee.
J'avais pensé à ce modèle car j'adorais ma 15300 et j'adore ma 5711...

Tu es sur que tu désires une nouvelle montre ? Où est-ce l'opportunité d'avoir un prix intéressant pour une Journe ? Incompréhensible

Attention à ne pas acheter un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:31

Fantomas a écrit:


Tu es sur que tu désires une nouvelle montre ? Où est-ce l'opportunité d'avoir un prix intéressant pour une Journe ? Incompréhensible

Attention à ne pas acheter un prix.
Le prix n'est même pas si intéressant, il est juste logiquement inférieur au prix occasion des pros...
Mais c'est pas qu'une histoire de prix en fait, ces modèles de Journe me titillent depuis un certain temps.
Je viens d essayer la CB et la CS nouveau format (sans aiguilles bleues, sans chiffres en noir, sans guillauchage au centre) et y a pas photo. La CS dans ce format est trop fade à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:54

Bon, je ne suis pas tres impartial Mr. Green

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Chrono-bleu-51ce7b1

Bloomberg : si tu laisses tomber une de tes bonnes pistes, stp penses a moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2017 - 23:48

broncos a écrit:
Ces chronomètres de chez FP Journe sont de véritables merveilles, des pièces sublimes. Mais je les vois mal au poignet d'un amateur de must-have tel que notre ami Bloomberg... Incompréhensible

On a déjà du mal à sentir l'enthousiasme et le réel intérêt (hormis le coup financier), alors peu de doute pour la lassitude mode F1... Mr. Green

+1 Broncos.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:51

Il n'y a pas une hésitation avec une L&S ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:46

Fantomas a écrit:
Il n'y a pas une hésitation avec une L&S ?
J'aime beaucoup la L1 phase de lune...
Mais elle est plus chère et aussi Lange est plus proche de Patek qu'une Journe plus différenciée.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:53

Oui mais une gueule dingue. Bon par contre la révision doit bien douiller.
Franchement la Journe tu vas t'en lasser. Boîtier sans vrai originalité, cadran sympa mais sans plus.
Ok côté moteur on est dans le confidentiel mais est-ce vraiment ça qui t'attire ? Qu'est-ce qui t'attire dans les montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:33

Fantomas a écrit:
Oui mais une gueule dingue. Bon par contre la révision doit bien douiller.
Franchement la Journe tu vas t'en lasser. Boîtier sans vrai originalité, cadran sympa mais sans plus.
Ok côté moteur on est dans le confidentiel mais est-ce vraiment ça qui t'attire ? Qu'est-ce qui t'attire dans les montres ?
Ceux qui m'attire: un désign particulier avec du caractère et un univers, des reflets envoûtants au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:55

Un design particulier, je comprends le coup de cœur pour la nautilus et autre RO. La Journe n'a pas grand chose de particulier dans son design.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:01

Fantomas a écrit:
Un design particulier, je comprends le coup de cœur pour la nautilus et autre RO. La Journe n'a pas grand chose de particulier dans son design.

C'est rapide comme analyse...

Prenons par exemple le Chronomètre Bleu, histoire d'argumenter un peu.

Cette montre a pour elle beaucoup d'atouts, à commencer par son boitier en tantale (métal rare, très dense et très résistant à l'usure mécanique), son magnifique cadran bleu avec sa petite seconde contrastée et originalement placée ainsi que son calibre d'exception en or massif équipé de deux barillets pour améliorer la constance de la transmission du couple à la régulation.

Franchement, un Chronomètre Bleu dispose déjà d'un fabuleux contenu horloger.

Un contenu supérieur à celui d'une 5711 sur à peu près tous les aspects d'ailleurs (tantale vs acier ; mouvement chronométrique en or vs mouvement "classique" en acier en dehors de la masse etc.).

FP Journe est un choix pertinent pour un amateur éclairé qui souhaite disposer d'une pièce qui se démarque.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet:    Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:15

Du coup je me demande si la CB qui a la base n'est qu'une déclinaison entrée de gamme de la CS n'a pas réussi à dépasser le "maître" en réussissant à se trouver un vrai design, ce qui explique qu'on parle plus sur la toile du CB que du CS.
D'ailleurs la CB qui était à 16ke y a 4 ans est maintenant à 25 ke, c'est plus tellement une entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:19

Notre ami est sensible au design et tu mets en avant le mécanisme et le tentale, je reconnais ces attributs mais je ne pense pas que ce sont les points qui le séduisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:31

Le design est justement un point fort de ces FP Journe en plus, bien sur, du calibre. La couronne mince superbe, la boite à la lunette fine, le cadran avec ses chiffres tournants de taille différentes, les aiguilles, la place de la petite seconde et de la RDM, etc, etc...

Bref, elles allient magnifiquemet style classique et décallage. Une identité forte qui sort la marque de la médiocrité stylistique actuelle. Une vraie réussite sur tous les plans...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:40

broncos a écrit:
Le design est justement un point fort de ces FP Journe en plus, bien sur, du calibre. La couronne mince superbe, la boite à la lunette fine, le cadran avec ses chiffres tournants de taille différentes, les aiguilles, la place de la petite seconde et de la RDM, etc, etc...

Bref, elles allient magnifiquemet style classique et décallage. Une identité forte qui sort la marque de la médiocrité stylistique actuelle. Une vraie réussite sur tous les plans...

Chinois

Je ne saurais mieux dire Smile !!!

Et pour répondre à Bloomberg oui, je pense que le Chronomètre Bleu a su s'imposer comme une pièce "signature" chez Journe (peut-être plus que le Chronomètre Souverain d'ailleurs).

Le boitier, le cadran, le mouvement, tout incline dans cette pièce à une certaine cohérence.

Je vois difficilement comment il serait possible de s'en lasser tant elle incarne cette idée de tradition en mouvement que défend le créateur.

Je radote mais, pour moi, c'est de la très très belle horlogerie avec un vrai propos, une démarche et du sens.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:57

adco86 a écrit:


Je radote mais, pour moi, c'est de la très très belle horlogerie avec un vrai propos, une démarche et du sens.

Wink



Du même avis. Je dirais même qu'avec ce genre de pièce (et c'est valable pour certaines autres), on a la vision du créateur... Chinois

Bref, on est bien loin de la masse industrielle et soi disant iconique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:15

Vous parlez de la CB ou de la CS? Ou des deux?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:40

Je parle de toute la gamme... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:43

broncos a écrit:
Je parle de toute la gamme... Chinois

+1.

La gamme est très riche et intéressante du coup, je ne vois pas quelle pièce pourrait constituer un mauvais choix chez Journe...

Après, sur un plan purement personnel et donc sans grand intérêt pour ta recherche, j'aime beaucoup le Chronomètre Bleu en pièce simple et le Chronomètre à Résonance en pièce complexe.

Deux classiques absolus de son catalogue amha...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:09

En occaz, ce CB est probablement le meilleur rapport Q/P du marché actuellement. Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:51

Avez-vous une fourchette de prix pour de l'occasion?

Hors Chrono24 bien sûr, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:45

lecolier a écrit:
Avez-vous une fourchette de prix pour de l'occasion?

Hors Chrono24 bien sûr, merci.

Il y a très peu d'offres sur le modèle CB, pas d'avis sur le CS.
Comme indiqué dans un de mes mails précédents, l'acheteur de mon CB (datant de 2012) l'a revendue 16K il y a quelques mois à un acheteur qui s'est déplacé depuis Israel pour sécuriser la transaction.

Il me semble que Bloom donne une indication sur le prix qu'un particulier lui propose pour un CS platine. Pousse lui un MP pour avoir plus de détails.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:47

Alors Bloom', comment avance cette belle réflexion sur Journe Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?   Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:02

bencat a écrit:


Il y a très peu d'offres sur le modèle CB, pas d'avis sur le CS.
Comme indiqué dans un de mes mails précédents, l'acheteur de mon CB (datant de 2012) l'a revendue 16K il y a quelques mois à un acheteur qui s'est déplacé depuis Israel pour sécuriser la transaction.

Il me semble que Bloom donne une indication sur le prix qu'un particulier lui propose pour un CS platine. Pousse lui un MP pour avoir plus de détails.
Chinois
Merci de ton retour

Je vais bientôt me rendre à la capitale, j'irais essayer ce modèle CB s'il est dispo

Le CS pas de coup de coeur, j'aimerais coloré ma modeste collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre Souverain de FP Journe pour compléter la 5711?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» FP Journe Chronometre Souverain
» Compétiteurs chronomètre souverain
» F.P. Journe Chronomètre Optimum
» vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: