FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau et avis tissot

Aller en bas 
+7
VPA
NaKKdry
Jezza_06
leOon_n
tchoocolate
radiomir
yannick87
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyMer 8 Mar - 21:12

Bonsoir à tous,

Je m'appel yannick, j'ai 21 ans (on va dire 22 le 11 mars) et je suis bien entendu nouveau, j'ai décidé de rejoindre le forum car j'aime les montres (je vais pas dire un énorme fan, mais c'est quelques choses que j'aime),

N'ayant pas eu de gros moyens j'ai toujours tourné avec des montres pas de grande pièce d'horlogerie dont je vais taire le nom x)


Cependant pour mon anniversaire je devrais avoir une montre TISSOT plus exactement celle-là: T063.907.16.058.00

Je voulais avoir votre avis déjà sur plusieurs choses: tissot est-ce réellement de bonne qualité? le modèle choisi est-il bon ?  et dernière question le modèle choisi ne fais pas trop pour personne un peu vieux ? (sa c'est juste pour avoir un avis mais les autres questions reste plus importante)


Je vous remercie de votre attention et à bientôt Smile


Yannick
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyMer 8 Mar - 21:14

Bienvenue Yannick Chinois

Pour illustrer:
Nouveau et avis tissot 0570220200

La vraie question est: peux-tu encore changer?
Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyMer 8 Mar - 22:49

Merci Smile

Non je ne pourrais pas changer ^^
Mais voila je voulais un avis sur cette montre et la marque ^^
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyMer 8 Mar - 23:41

Salut Yannick,
Tissot fait partie du swatch group. RQP un peu élevé amha avec mouvement ETA qui sont fiables (swatch group une fois encore).
Maintenant je te conseillerai de prendre ton temps. As-tu été voir Obris Morgan, Seiko, Hamilton etc ? Il faut que tu sois sûr du choix de la.belle.
A bientot et bienvenue chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyMer 8 Mar - 23:53

Bienvenu Yannick Chinois
Quand tu dis
yannick87 a écrit:

Non je ne pourrais pas changer ^^

ca suppose que ton choix est fait malgré tout ? Si c'est le cas, comme dit, le RQP n'est peut etre pas le mieux que l'on puisse trouvé, mais ca reste une marque d'entrée de gamme réputée et tu n'auras normalement pas de souci avec ! Je ne trouve pas que le modèle fasse vieux, apres l'open heart on aime ou pas. Dans ton cas si tu l'as choisis c'est que ca doit de plaire, et apres tout, c 'est surtout ca qui compte !


Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 8:01

Qu'entendez vous pour RQP ?
Cela dis le modèle choisi n'est pas excellent ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 8:05

Ensuite oui je suis sur de mon choix elle me plait bien.

Apres par la suite j'envisage d'avoir d'autres montre car Comme je l'ai dis ce sont des choses que j'adore.
Je me suis renseigner sur les montres françaises comme LIP, péquignet.

Mais le modèle choisis me plait, mais apres oui elle a coûter un peu cher, mais sa reste très fiable commme montre?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 8:27

yannick87 a écrit:
Qu'entendez vous pour RQP ?
Cela dis le modèle choisi n'est pas excellent ?

Rapport Qualité Prix Chinois
Esthétiquement parlant, je le trouve pas d'une grande réussite.

Après comme on t'as dit, le mouvement de ta montre est fiable, le réseau Tissot est étendu ce qui facilite l'entretien si tu dois en faire un.

Quand tu dis trop tard pour changer, j'imagine que TU l'as commandé ou qu'ON te la offert ? Si c'est toi qui a commandé, et que tu n'es pas conquis, renvois et choisis autre chose. Si on te l'offre et que tu oses pas indiqué que ça te va pas (parceque c'est toi qui l'a demandé, ou qu'on te l'a imposé, genre mamie fait un cadeau), et bien accèpte la; tu pourras toujours changer le bracelet pour pas cher (lui donnant un coup de jeune au passage) et songer à .... ta seconde montre Very Happy

Blague à part, ta montre n'est pas mauvaise, juste un peu banale, amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 10:24

Daccord ^^ oui apres je veux pas de montre qui change vraiment de l'ordinaire mais esthétiquement parlant je trouve pas qu'elle fasse vieille tu vois. Apres ce qui ma attire l'œil esthétique c'est le petit détail squelette en haut 😀
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 10:40

Non le modèle n'est pas "excellent", c'est la montre banale de monsieur banal, son rqp est moyen, elle a un trou inutile dans le cadran, c'est réparable un peu partout en France, Tissot n'est pas une marque à éviter, donc elle n'a rien de transcendant, mais elle te plait et tu ne peux/veux pas changer.
Tout est dit non?
Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 11:18

Daccord ^^ oui apres je veux pas de montre qui change vraiment de l'ordinaire mais esthétiquement parlant je trouve pas qu'elle fasse vieille tu vois. Apres ce qui ma attire l'œil esthétique c'est le petit détail squelette en haut 😀
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 12:32

yannick87 a écrit:
après je veux pas de montre qui change vraiment de l'ordinaire mais esthétiquement parlant je trouve pas qu'elle fasse vieille tu vois.
Oui très bien.
Tu essaies de te convaincre là?  Incompréhensible

yannick87 a écrit:
Apres ce qui ma attire l'œil esthétique c'est le petit détail squelette en haut
Un ravissement pour les yeux clown


A part "profite-en bien  thumright " je ne vois pas quoi te dire d'autre.
C'est vendu combien au fait?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 12:43

Elle est pas moche non plus et le mouvement est cool en entrée de gamme avec une rdm de 80h.
Après, oui c'est une open heart et je trouve ça pas terrible mais y a bien pire comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 17:45

yannick87 a écrit:
Daccord ^^ oui apres je veux pas de montre qui change vraiment de l'ordinaire mais esthétiquement parlant je trouve pas qu'elle fasse vieille tu vois. Apres ce qui ma attire l'œil esthétique c'est le petit détail squelette en haut 😀

Non, elle ne fait pas vieille, et l'open heart est sympa (radiomir est le plus fervent détracteur de l'open heart que j'ai pu lire jusqu'à présent, donc c'est normal qu'il "détruise" cette montre à ce point Mr. Green ). La marque est bien, et le mouvement aussi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 17:56

Je l'ai pas "détruite", je la trouve juste insipide et moche, mais chacun ses goûts.
Le jour où on m'expliquera pourquoi c'est sympa et qu'on arrive à me convaincre je paie ma Nouveau et avis tissot Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 18:05

radiomir a écrit:
Je l'ai pas "détruite", je la trouve juste insipide et moche, mais chacun ses goûts.
Le jour où on m'expliquera pourquoi c'est sympa et qu'on arrive à me convaincre je paie ma Nouveau et avis tissot Trinque_

Tu n'aimes pas d'accord mais ne le dégoute pas pour autant Mr. Green mon avis,

perso je ne suis pas fans de "l'open" mais certains aiment et je respecte, c'est Tisssot une marque correcte et
répandu, un rqp moyen mais pas mauvais, le reste est subjectif, si elle te plait vas-y il y a pire comme tocante!. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 18:31

ft1000mp a écrit:


Tu n'aimes pas d'accord mais ne le dégoute pas pour autant Mr. Green  mon avis,

perso je ne suis pas fans de "l'open" mais certains aiment et je respecte, c'est Tisssot une marque correcte et
répandu, un rqp moyen mais pas mauvais, le reste est subjectif, si elle te plait vas-y il y a pire comme tocante!. Wink

Bruno, tu sais bien que le souci majeur de l'open heart est le mouvement affreux qu'il y a derrière.
Ce n'est pas un jugement sur sa qualité, sa fiabilité ou sa précision, mais c'est uniquement esthétique.
Les mouvements "entrée de gamme" sont moches à faire peur, faut le reconnaître : ferraille brute, décoration zéro...

Une Ferrari avec un capot transparent, ça a de la gueule, mais imagine une Dacia avec un capot transparent... Pas bien folichon...

Après, si notre ami aime l'open heart, c'est son droit ... mais c'est d'un commun chez les débutants ... Mr. Green
On peut tout de même rassurer notre ami : c'est une bonne montre, du matériel de qualité et une réserve de marche de 80h...
Toutes les autres considérations ne sont qu'esthetique... Donc personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 18:53

Oui mais tu sais bien que juger l'esthétique.... Incompréhensible il est évident que cette ouverture n'est pas là pour
dévoiler la magnificence du calibre, c'est une fantaisie et cela peut plaire rien de plus....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 20:04

C'est vraiment impressionnant le changement de goût que l'on peut porter à l'horlogerie, il y a 2 ans j'aurai vu l'open heart pour voir le mécanisme je trouvais ça impressionnant!
Et maintenant c'est completement l'inverse, vive la simplicité et la sobriété
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 20:13

Que la montre "nous" plaise ou non n'est pas le problème, mais Tissot n'en reste pas moins une bonne marque, et je rappelle que le calibre qu'elle héberge est un des plus précis du monde (dans les calibres de grande série), elle qu'elle peut en remontrer à des bien plus prestigieuses, sur ce point...

Bref, pour moi c'est un très bon choix pour une première vraie montre.

A+

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 20:24

Balibran a écrit:
Spoiler:
Merci Balibran, tu as bien résumé ma pensée de façon politiquement correcte  Chinois
et c'est cheum de ouf  affraid  clown

1360 a écrit:
le calibre qu'elle héberge est un des plus précis du monde (dans les calibres de grande série), elle qu'elle peut en remontrer à des bien plus prestigieuses, sur ce point...
On est d'accord: le Powermatic 80 est effectivement un excellent calibre.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 20:44

Balibran a écrit:


Bruno, tu sais bien que le souci majeur de l'open heart est le mouvement affreux qu'il y a derrière.
Ce n'est pas un jugement sur sa qualité, sa fiabilité ou sa précision, mais c'est uniquement esthétique.
Les mouvements "entrée de gamme" sont moches à faire peur, faut le reconnaître : ferraille brute, décoration zéro...

Une Ferrari avec un capot transparent, ça a de la gueule, mais imagine une Dacia avec un capot transparent... Pas bien folichon...

Après, si notre ami aime l'open heart, c'est son droit ... mais c'est d'un commun chez les débutants ... Mr. Green
On peut tout de même rassurer notre ami : c'est une bonne montre, du matériel de qualité et une réserve de marche de 80h...
Toutes les autres considérations ne sont qu'esthetique... Donc personnelles...

Ah mon sens, l'exemple est mal choisi : avec un capot transparent, on ne voit qu'un cache moteur, un peu moins moche chez Ferrari que chez Dacia, mais c'est tout. Mais imagine si tu pouvais avoir un bloc moteur en verre, qui laisse voir la course d'un piston. Là, à mon sens, c'est plus proche, puisqu'un OH laisse généralement voir une pièce mobile, et pas juste un cache. Et c'est tout de suite plus intéressant, alors qu'un cache, même chez Ferrari, c'est moche.
Et même chez des marques prestigieuses, un balancier ne présente pas une multitude de décorations.

Si les "débutants" aiment tant l'OH, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne sont pas blasés par la beauté d'un mécanisme automatique.

Pour rester dans ta comparaison, fait rouler quelqu'un toute sa vie dans une Logan et donne lui une A3. Il sera comblé.
Mais habitue une personne à rouler en Phantom, et il ne verra aucun intérêt à cette même A3.

Je pense que c'est ce qui se passe tout simplement. Un "débutant", habitué au quartz, sera tout de suite sensible au charme d'un OH alors qu'une personne blasée par la vue de mécanismes AP, Zénith ou autres ne verra aucun intérêt à regarder un simple mouvement ETA.

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut faire son possible, comme radiomir, pour dégouter les gens des modèles open heart.

Quant aux décorations...c'est là aussi affaire de gout, personnellement, je trouve les cotes de Genêve hideuses (ce ne sont certes pas les seuls déco, et heureusement), et je préfère mille fois une masse sans décoration qu'une masse rayées de la sorte. Donc reprocher des décorations à un mécanisme pour prôner ensuite la sobriété, c'est paradoxal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 21:06

Perso je n'ai jamais compris cette envie ou ce besoin de voir l'intérieur d'une montre, des rouages ou des pignons, décorés ou pas, en quoi c'est beau?

A la limite à l'arrière, pour apprécier un mécanisme. Ou pour le côté didactique. Mais sur le dial?

Prenons la plus belle femme du monde, ça me couperait sévèrement la chique si au moment de l'honorer elle devenait transparente, et que je lui vois les tripes et autres organes....
Et pourtant le corps humain est sans doute la plus belle machine qui puisse exister.

Bon, après ce jeune homme à fait un choix, irrévocable semble t-il.
Comme Radiomir, je pense que c'est un peu tard pour demander notre avis...

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 21:13

100% d'accord avec Skyranger: on va pas épiloguer 107 ans sur ça, c'est trop tard.

VPA a écrit:
Si les "débutants" aiment tant l'OH, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne sont pas blasés par la beauté d'un mécanisme automatique.
Je pense que c'est ce qui se passe tout simplement. Un "débutant", habitué au quartz, sera tout de suite sensible au charme d'un OH alors qu'une personne blasée par la vue de mécanismes AP, Zénith ou autres ne verra aucun intérêt à regarder un simple mouvement ETA.
Tu m'en as presque tiré des larmes dis donc...
Passons sur l'enculage de mouche épisode mignon des blocs moteur en verre.
Le but n'est pas de dégoûter mais d'ouvrir les yeux, certains y sont réceptifs, d'autres moins.
C'est ballot, la majorité de mes montres ont un fond plein. Je ne suis pas blasé, ça n'a strictement rien à voir (ces clichés...  Rolling Eyes  clown ), mais si ce qu'on voit à travers l'OH de cette Tissot ravit tes yeux, on a simplement pas les mêmes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Nouveau et avis tissot Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et avis tissot   Nouveau et avis tissot EmptyJeu 9 Mar - 21:44

radiomir a écrit:
100% d'accord avec Skyranger: on va pas épiloguer 107 ans sur ça, c'est trop tard.


Tu m'en as presque tiré des larmes dis donc...
Passons sur l'enculage de mouche épisode mignon des blocs moteur en verre.
Le but n'est pas de dégoûter mais d'ouvrir les yeux, certains y sont réceptifs, d'autres moins.
C'est ballot, la majorité de mes montres ont un fond plein. Je ne suis pas blasé, ça n'a strictement rien à voir (ces clichés...  Rolling Eyes  clown ), mais si ce qu'on voit à travers l'OH de cette Tissot ravit tes yeux, on a simplement pas les mêmes goûts.

Mouais...je veux bien que tu sois aussi opposé au politiquement correct que tu l'es à l'OH, mais dire que tu n'as pas cherché à dégouter l'auteur, c'est faire preuve d'une belle mauvaise foi. Dire qu'il s'agit d'une montre banale de chez banale, moche, équipée d'un mouvement qui fait cheap (pas écrit ici, mais sur d'autres sujets similaire c'est ce que tu écris généralement), etc, c'est quand même bien repoussant ! En tous cas, si je devais dégouter quelqu'un de cette montre, je ne m'y prendrais pas autrement...

Etant moi même peut porté sur le politiquement correct, mieux vaut en effet ne pas épiloguer trop longtemps, le ton risquerait de monter trop rapidement, et ayant du respect pour tes compétences dans certains domaines (même si, tu l'auras compris, pour le moment il ne s'agit ni de l'horlogerie ni de l'esthétique), je ne le souhaite pas.

Je finirais donc en disant que s'il est effectivement un peu tard pour demander un avis, si la montre plait, il n'y a aucune raison pour faire en sorte de rendre la personne "malheureuse" de ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et avis tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot
» mon nouveau gadget (tissot)
» Avis Tissot
» Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: