FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Mer 8 Mar - 23:54

Dans un premier temps, je me présente, je m’appelle Pierre, j’ai 29 ans, bientôt 30, et c’est ce pourquoi je me décide à solliciter votre aide, et surtout vos précieux conseils.
Je travaille dans le monde merveilleux de l'informatique, je suis passionné de football, de jeux vidéos, et de sports d'hiver.

Depuis maintenant plusieurs années, je me suis découvert, aussi, une véritable passion pour l’horlogerie. J'ai donc parcouru pas mal de sujets, notamment ceux évoquant telle montre pour tel budget.
Cela m'a permis d'arrêter de faire des bêtises (ou presque).

De mes débuts, avec une Rado vintage des années 1960, en passant par quelques erreurs classiques (notamment un des premiers Tambour Quartz de Vuitton),
puis une Longines Master Collection PDL, et pour finir, avec une Speed Monophase des années 1990, qui m'accompagne maintenant depuis trois ans
(au lit, même si c'est mal, au sport, au boulot, en vacances, partout en fait, sauf sous la douche).

Vous noterez mon amour particulier pour cette complication poétique qu’est la phase de Lune.
L’un de mes rêves serait une Glashütte Original Senator Perpetual Calendar (fond noir), ou une Bréguet Classique Monophase.

Bref, là n'est pas le sujet. La fête de mon anniversaire approchant (dans 2 mois), ma femme qui me connaît bien (12 ans de vie commune),
a eu la bonne idée de me demander mon avis, car devant l'admiration que je porte pour ma Speed actuelle, et mes rêves inaccessibles,
cela relevait du casse-tête de choisir seule, ce nouveau garde-temps.