FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Mer 8 Mar - 23:54

Dans un premier temps, je me présente, je m’appelle Pierre, j’ai 29 ans, bientôt 30, et c’est ce pourquoi je me décide à solliciter votre aide, et surtout vos précieux conseils.
Je travaille dans le monde merveilleux de l'informatique, je suis passionné de football, de jeux vidéos, et de sports d'hiver.

Depuis maintenant plusieurs années, je me suis découvert, aussi, une véritable passion pour l’horlogerie. J'ai donc parcouru pas mal de sujets, notamment ceux évoquant telle montre pour tel budget.
Cela m'a permis d'arrêter de faire des bêtises (ou presque).

De mes débuts, avec une Rado vintage des années 1960, en passant par quelques erreurs classiques (notamment un des premiers Tambour Quartz de Vuitton),
puis une Longines Master Collection PDL, et pour finir, avec une Speed Monophase des années 1990, qui m'accompagne maintenant depuis trois ans
(au lit, même si c'est mal, au sport, au boulot, en vacances, partout en fait, sauf sous la douche).

Vous noterez mon amour particulier pour cette complication poétique qu’est la phase de Lune.
L’un de mes rêves serait une Glashütte Original Senator Perpetual Calendar (fond noir), ou une Bréguet Classique Monophase.

Bref, là n'est pas le sujet. La fête de mon anniversaire approchant (dans 2 mois), ma femme qui me connaît bien (12 ans de vie commune),
a eu la bonne idée de me demander mon avis, car devant l'admiration que je porte pour ma Speed actuelle, et mes rêves inaccessibles,
cela relevait du casse-tête de choisir seule, ce nouveau garde-temps.

De fait, j’écume, depuis plusieurs jours, tous les sujets évoquant (ici), de près, ou de loin, les montres de gousset, et, je dois vous avouer avoir été surpris,
de prime abord, de ne pas trouver de section « Budget tant pour un gousset ».
J’ai vite compris que si tel n’était pas le cas, c’était car les offres, en neuf, ne sont pas légion, et que, de fait, il est quasi-impossible d’aiguiller des novices avec un budget donné.

Tout d’abord, pour mon budget de 1500€, je souhaiterais une montre de poche « complète », avec chaîne, clef/remontoir, sans complication (quoique, pourquoi pas un PDL).
S’il y avait la boîte d’origine et/ou des papiers, ce serait la cerise sur la gâteau (on peut toujours rêver). Idéalement, en or, avec un mouvement révisé par un horloger.
Dernier point et non des moindres, un grand nom d'horlogerie est sine qua non (Lecoultre, Omega, Zenith, après s'il y a du PP, Lange, je suis preneur aussi Wink).

J’ai lu qu’il était important que le cadran soit bien propre, ainsi qu’aucune aiguille n’ait été remplacée, ou qu’il y ait eu des manipulations quelconques (recouvrement avec de la peinture, etc.).

J’ai également parcouru pas mal de posts de « Pianiste » qui indiquait qu’il y avait pas mal de « faux » (mouvements remplacés, cadrans retouchés, etc.), et je voudrais éviter dans un tel piège.
Ainsi que des vendeurs pratiquant des prix exorbitants et trouvant preneur, notamment sur la baie (qui est pour l’instant le seul site que j’ai parcouru avec Chrono24).

Ah, et pour être tout à fait honnête, je pense le budget légèrement extensible, si jamais j'ai un coup de coeur. Disons 2000€ maximum.

Merci d’avance pour vos aide, conseils et remarques en tout genre,

Pierre.

PS : j’affiche, ci-après, l’historique de mes conquêtes !
PS2 : ma Rado a pris cher après que je l’ai oubliée à mon poignet lors d’un ventriglisse endiablé. Sad

Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Jeu 9 Mar - 2:01

je ne sais pas si fragile est le mot juste ?

Like a Star @ heaven
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Jeu 9 Mar - 8:17

Merci pour vos retours.

Soit, je suis content d'avoir bien compris ce qu'il fallait chercher. Wink

Pensez-vous qu'acheter sur la baie est une bonne idée ? Voir la seule qui vaille ?
LUTEC'S
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Jeu 9 Mar - 22:46

Ton budget de 1.500 euros est bien trop important pour un gousset et avoir une marque prestigieuse (pour les goussets de 19''') ne sert à rien.

Si tu veux du neuf, c'est rarissime et il faut taper NOS (New Old Stock) sur la Baie !

Bonne chance !

spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Jeu 9 Mar - 23:50

Merci LUTEC'S pour ton avis et ton conseil, je ne connaissais effectivement pas l'abréviation NOS.
Sur la baie, difficile de s'y retrouver, les prix vont du tout au tout.
Quel budget te semblerait plus convenable pour un tel projet ?

Sincèrement, vu tout ce que j'ai pu trouver là-dessus, il ne me semblait pas que le budget était pharaonique. Il y a tout un tas de vendeurs qui proposent des goussets Lange, IWC en or 14K (ou plus), à 3/4K$.
Pour la marque, c'est uniquement parce que je me disais que ce serait plus facile à revendre, si jamais je faisais face à un coup dur et/ou un autre projet.
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 10 Mar - 5:42

Chercher une montre de pure collection de cette game de prix sur Ebay ,en espérant ....au cas ou ce "refaire"en cas de coup dure et peut pilotracter Mr. Green
Parce au il est rare de voir déjà ces montre vendu sous la côte....c est souvent l inverse ....et pour ce qui qui est bidouille et arnaque ....sa manque pas .
Donc possible mais sans etre très connaisseur c est tres risquer .
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 10 Mar - 6:20

Merci pour ton retour également. Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas faire face à un quelconque coup dur qui m'obligerait à me séparer du garde-temps que ma famille & mes amis s'apprêtent à m'offrir pour mes trente ans. C'est une certitude. Toutefois, père de famille, je préfèrerai éviter de faire un achat "coup de coeur", et, de facto, la revente est fatalement un point important à prendre en compte.

Effectivement, comme tu le dis, cela est plutôt compliqué. Et c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai préféré sollicité votre aide, plutôt que de me lancer tête baissée dans un achat que je serai amener à regretter.
Non pas que je sois forcément effrayé d'une quelconque arnaque (j'ai bossé dans le commerce de l'âge de 17 à 27 ans), mais mieux vaut prévenir que guérir. Wink

NB : l'adjectif que tu recherchais est capilotracté.

@LUTEC'S : impossible de répondre aux mp à cause du peu de posts sur le forum. Wink
Mais un grand MERCI !
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 10 Mar - 7:17

spnzOOO a écrit:

NB : l'adjectif que tu recherchais est capilotracté.

!

Non non ,capilotracté,phrase célèbre de la fameuse série Friends ...tirer par les cheveux 😊
Là c est carrément tirer par les poils, Mr. Green

PS:Simple excuse bidon pour cacher ma non relecture de mon texte qui fut corrigé par mon phone .... affraid Mr. Green
Wink
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Jeu 16 Mar - 7:16

Bon, en définitive, hormis LUTEC'S qui m'a bien aidé, mais auquel il m'est impossible de répondre en message privé... Je reste dans la mouise. Merci quand même à tous !
Il me reste un mois et demi pour prendre une décision. Je vais y arriver. Wink
mlkj
Membre Actif

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 0:24

Bonjour,

Regardez sur des sites d'enchères sérieux avec experts (Drou...Cata...etc) afin d'avoir une idée du budget et du modèle.

Bonne recherches
mlkj
Membre Actif

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 5:32

Avec tous cela j'ai oublié de vous souhaiter un très bon futur anniversaire !
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 6:24

Et pourquoi pas un joli petit gousset de smoking dans ce style (en or blanc)

Désolé pour la piètre qualité des photos
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 6:49

WK666 a écrit:
Et pourquoi pas un joli petit gousset de smoking dans ce style (en or blanc)

Désolé pour la piètre qualité des photos

J'adore !

Le cadran est en bon état ? Dur à dire sur ces photos !

Merci pour le retour en tout cas.
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 7:09

Sincèrement cette montre est dans un état de dingue (l'ensoleillage du boitier et le cadran également en or... cyclops ) , mais désolé elle n'est pas à vendre :p (désolé je suis un vil tentateur je sais Twisted Evil)
En plus un petit calibre JLC bien sympa Wink

Mais j'ai tout de suite pensé à elle en lisant ta recherche c'est pour cela que je me suis permis de te la présenter Chinois
mlkj
Membre Actif

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 7:14

Bin moi j'ai mis mon smoking............et la ceinture............ Rolling Eyes
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 7:23

WK666 a écrit:
Sincèrement cette montre est dans un état de dingue (l'ensoleillage du boitier et le cadran également en or... cyclops ) , mais désolé elle n'est pas à vendre :p (désolé je suis un vil tentateur je sais Twisted Evil)

Mais j'ai tout de suite pensé à elle en lisant ta recherche c'est pour cela que je me suis permis de te la présenter Chinois

Allez, il s'agit de mes trente ans. Wink
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 8:22

ben37 a écrit:

Il avait  juste envie de la montrer!!!! affraid  (la montre bien sur!!!)

Je trouvais que ce fil manquait quelque peu de photos :p
pilàlheure
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 17 Mar - 21:54

allez il lui manque peut être une petite seconde

soyons exigeant, ces deux aiguilles ont qquechose de mort

tjrs obligé de vérifier l'heure - ou la mettre à l'oreille - pour savoir

si elle est pas arrêtée

alien
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Lun 20 Mar - 10:28

pilàlheure a écrit:

allez il lui manque peut être une petite seconde

soyons exigeant, ces deux aiguilles ont qquechose de mort

tjrs obligé de vérifier l'heure - ou la mettre à l'oreille - pour savoir

si elle est pas arrêtée

alien

C'est pas faux. :O
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Lun 3 Avr - 19:35

WK666 a écrit:

Certes ...
Encore faut il tomber sur un vendeur qui ne rêve pas, et ça, c'est devenu une rareté ....
Mais bon, ce genre de personne qui cherche, cherche en premier un prix, et forcement, l'arnaque est au bout de la quête, et de quête à quéquette, il n'y a qu'une syllabe ...
spnzOOO
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 7 Avr - 5:07

Arno a écrit:

Certes ...
Encore faut il tomber sur un vendeur qui ne rêve pas, et ça, c'est devenu une rareté ....
Mais bon, ce genre de personne qui cherche, cherche en premier un prix, et forcement, l'arnaque est au bout de la quête, et de quête à quéquette, il n'y a qu'une syllabe ...

Si "ce genre de personne qui cherche en premier un prix" me concerne, je dois avouer ne pas trop saisir la locution.
Comme pour tout projet, il me semble logique, d'avoir un budget à allouer à telle ou telle chose. Qu'il s'agisse de maison, de voiture, de vacances, de chemise, cela évite généralement de belles désillusions.

Quoiqu'il en soit, devant mon manque d'expertise dans le domaine de la montre de poche, et les commentaires de ce topic, je me suis finalement abstenu. J'ai donc invité ma femme à trouver d'autres idées que celle-ci. Dommage !

Merci aux participants, en tout cas.
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Ven 7 Avr - 5:58

spnzOOO a écrit:

Si "ce genre de personne qui cherche en premier un prix" me concerne, je dois avouer ne pas trop saisir la locution.

Il se trouve que je suis le vendeur de cette montre de poche.
Et loin de 1500 € ....
Il se trouve que le WE dernier, j'ai présenté 3 montres de poche, dont une en or massif avec un mouvement de dingue, et là aussi, loin du prix retenu.
Partie à la fonte.
Le mouvement, avec les dizaines et dizaines d'autres traine dans un tiroir.
Les deux autres ( dont une Omega extra plate ) à des années lumières du prix envisagé.
Avec pas loin de 20 ans sur les forum horlogers, disons que je commence à percevoir le pourquoi du comment de la chose ...
C'est la vie ...
Et oui ma pov Lucette, point simple ...
Fresco
Nouveau

MessageSujet: Re: Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.    Lun 17 Avr - 3:28

Bonjour,
Certains horlogers vendent des montres d'occasion révisées par leurs soins.
Un moyen de limiter le risque, mais peut-être plus cher.
Sur Rennes, par exemple une vitrine devant laquelle je passe régulièrement : http:Je ne vois aucune montre de poche ... Arno

Anniversaire 30 ans : montre de poche, budget 1500€.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1