FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début d'une collection

Aller en bas 
+6
Ga-L-Gus
cannes86
jeanbat 31
iMaximei
SpaceCarrot
l.vrbrgg
10 participants
AuteurMessage
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 9:51

Bonjour à tous !

Je suis encore novice sur le forum (et dans cette magnifique passion qui nous réunis tous bravohap ), mais je voulais vous faire partager ce qui sera très bientôt la toute première pièce de ma collection (c'est toujours un moment particulier je pense). Après une mûre réflexion et plusieurs dizaines de pages du forum parcourue, je me suis tourné vers une marque que je ne connaissais pas, et je ne pensais pas que ma première "vraie montre" serait de cette maison.

Mais grâce aux membres de ce forum qui m'ont conseillés et dont j'ai beaucoup appris, et je les remercie fortement d'ailleurs, je me suis tourné vers Christopher Ward !

Je me suis donc lancé et j'ai pré-commandé cette C60 Trident Pro DayDate COSC, modèle avec bracelet en cuir, que je trouve personnellement très belle ! Je n'avais pas prévu de débuter ma collection par une plongeuse, mais il parait que c'est un incontournable ! Twisted Evil

Il me tarde de la recevoir ..

Le début d'une collection  C60-4310
Le début d'une collection  C60-4311
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2013

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 10:13

Félicitations ! bravohap Je suppose que tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter : pas d'appréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 10:19

Merci !

Malheureusement je n'ai pas pu .. il n'y a pas de revendeurs CW à ce que je sache, mais j'ai une montre au diamètre et à l'épaisseur très similaire qui me convient très bien et qui est très agréable à porter, donc je pense que je ne serai pas dépaysé ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 10:24

Excellent choix thumright J'ai aussi débuté avec une C60 trident mais vintage, et je dois dire que je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 10:41

Très belle montre !! bravohap Je ne connaissais pas cette marque !

Je trouve pour ma part que ce n'est pas évident de commencer une collection ....

Tu ne sais pas par quelle marque ou type de modèle commencer selon que tu ailles sur tel ou tel "sous forum" et que tu trouves des avis très différents !

.... Pour ma part , j'ai commencé en achetant une "Vintage" sur le forum , ensuite je me suis intéressé à une marque qui m'avait toujours plu lorsque j'étais jeune (Tag Heuer) mais que je n'avais jamais acheté pensant (à tort ou à raison) que les prix pratiqués étaient trop élevés pour une "tocante" ...

Alors j'en ai acheté une et puis maintenant j'essaie un peu de diversifier mes acquisitions  en approfondissant mes connaissances sur les différents mouvements et histoires des marques !

Maintenant , je ne me sens pas encore assez mur ou passionné pour investir dans une montre à plusieurs milliers d'Euros !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 10:56

Oui je suis d'accord !

Comme toute collection, la première pièce est toujours particulière, même si chaque achat doit (à mon sens) être unique et avoir quelque chose de spécial que les autres n'ont pas ! On se rappelle toujours de "la première", elle a un goût particulier.

Et oui je suis comme toi, je n'ai pas encore les moyens de mettre plusieurs milliers d'euros dans une montre, je suis encore étudiant profileleft , mais j'ai toute la vie devant moi pour acquérir des petits bijoux horlogers !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 15:38

Bienvenu dans ce monde de passionnés. On attendra les photos sur ton poignet pour sortir les coupettes .
Le plus dur commence pour résister à la recherche et le choix de la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 15:44

On est pas non plus obligé de collectionner pour être amateur... Ni de garder plus de quelques mois sa première ! Mr. Green

Moi je me souviens que j'étais très content de l'acheter, et très content de la revendre quand mes standards ont évolués Incompréhensible

Néanmoins, très belle acquisition, n'oublies pas les photos une fois au poignet ! colors
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 18:06

Wow elle est magnifique ! Vraiment très originale, les aiguilles, le cadran, tout est très beau. Je ne connaissais pas cette montre, elle me plait beaucoup. Félicitations !! bravohap
J'aime personnellement beaucoup les Moon Phase de C. Ward, marque qui m'était également tout à fait inconnue il y a encore quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 20:01

J'espère que l'on aura le droit à de jolies photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 20:58

C'est une édition limitée à 200 pièces de la C60 trident classique rabbit

Je ne connaissais pas non plus cette marque mais les avis sont très positifs, une marque relativement jeune mais qui a déjà montré sa compétence et son professionnalisme !

Et je ne manquerai pas de vous partager quelques photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2013

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 23:35

édition limitée 200 pièces / day date / 600m / COSC / lunette céramique : à ce niveau de prix c'est juste hallucinant bravohap
si elle existait en diamètre plus contenu je me taterais Incompréhensible

on attend la review avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptySam 11 Mar 2017 - 23:55

Bien joué, bonne pioche  Impec
mieux que la Tissot initiale ama...

l.vrbrgg a écrit:
Mais grâce aux membres de ce forum qui m'ont conseillés et dont j'ai beaucoup appris, et je les remercie fortement d'ailleurs, je me suis tourné vers Christopher Ward !
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:08

Merci Radiomir Wink

Et oui c'est exactement ce que je me suis dis ! Ce modèle a tout ce que j'aurai pu espérer, dans un prix relativement contenu, et je n'ai pas à faire de concessions Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:31

Je ne suis pas un grand fan de plongeuse, mais je trouve les aiguilles des secondes et des heures très sympas avec la forme de goutte d'eau et le trident. Le cadran à "vagues" est plutôt original aussi.

Mais est-ce que CW a un rapport quelconque avec la mer, pour mettre autant d'éléments marins en avant (trident de Poséidon, vagues, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
l.vrbrgg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/02/2017

Le début d'une collection  Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une collection    Le début d'une collection  EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:45

VPA a écrit:
Mais est-ce que CW a un rapport quelconque avec la mer, pour mettre autant d'éléments marins en avant (trident de Poséidon, vagues, etc) ?

Pas que je sache non. C'est un simple parti prit je pense, destiné à donner une marque caractéristique à ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Début de collection
» Début de collection
» Le début d'une collection
» Début d'une collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: