FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djehey
Membre Actif


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Ven 10 Mar - 21:59

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a peu une nouvelle montre : une eterna madison équipée du calibre manufacture 3505 à remontage manuel (56 heures de réserve de marche).
Lors de son premier remontage, j'ai été étonné de voir qu'il fallait faire environ la moitié du remontage pour que l'aiguille des secondes commence à bouger... De plus, 36 heures plus tard (et non les 56h prévus) la montre s'est immobilisé...

Ma question est simple : pouvez vous me confirmer que ce fonctionnement est anormal et que par conséquent il vaut mieux la retourner au vendeur ?

(Dommage, car sinon, elle correspondait exactement à ce que je voulais...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Ven 10 Mar - 22:09

Il me semble assez évident qu'un manque de réserve de marche de 20 heures est le signe dun problème grave... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2331
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Ven 10 Mar - 22:11

Je crois qu'on peut effectivement dire que ta montre a un problème et qu'elle devrait voir un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Ven 10 Mar - 22:32

Voir un horloger alors que la montre est censé être neuve ne me semble pas raisonnable.
La retourner à l'acheteur me le semble plus...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 6642
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Ven 10 Mar - 22:46

Djehey a écrit:

La retourner à l'acheteur me le semble plus...

Je ne crois pas non ! Mr. Green

Au vendeur plus AMHA !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Ven 10 Mar - 22:49

Au vendeur, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 17020
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Sam 11 Mar - 3:00

Et tu es sur à 100% de l'avoir remontée à fond?
Tu as renouvelé l'essai plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
fdam
Animateur
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Sam 11 Mar - 4:47

comme radiomir, je pense que tu devrais t'assurer que la réserve de marche de ta montre, ne correspond pas à ce qui est annoncé par Etrena la concernant.
si la réserve de marche est effectivement bien inférieure à la norme, alors, retour vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Sam 11 Mar - 11:00

Je suis en effet en train de faire d'autres essai mais... ça prend quand même un moment !
Pour cette seconde fois, je suis bien sûr de l'avoir remontée à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1930
Age : 39
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Sam 11 Mar - 19:30

Djehey a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a peu une nouvelle montre : une eterna madison équipée du calibre manufacture 3505 à remontage manuel (56 heures de réserve de marche).
Lors de son premier remontage, j'ai été étonné de voir qu'il fallait faire environ la moitié du remontage pour que l'aiguille des secondes commence à bouger... De plus, 36 heures plus tard (et non les 56h prévus) la montre s'est immobilisé...

Ma question est simple : pouvez vous me confirmer que ce fonctionnement est anormal et que par conséquent il vaut mieux la retourner au vendeur ?

(Dommage, car sinon, elle correspondait exactement à ce que je voulais...)

Merci !

Salut,

Petite question, sur quoi te bases-tu pour dire que tu l'as remontée de moitié avant que l'aiguille des secondes bouge ?

J'ai aussi une Eterna manufacture (pas le même modèle/calibre) et du fait de sa couronne pas très facile à prendre entre les doigts chaque "mouvement" de remontage ne charge pas beaucoup la réserve de marche donc parfois cela prend du temps avant que mon aiguille des secondes bouge aussi (je sais pas si c'est compréhensible Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Sam 11 Mar - 21:47

En effet, la couronne avec le mouvement très résistant à la fin du remontage rend la tâche difficile !
Je dirais que sur les 70 petits mouvements que je fais pour la remonter, 30 n'ont pas fait bouger l'aiguille des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1930
Age : 39
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Dim 12 Mar - 0:42

Oui, plus qu'à attendre la fin de tes tests pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Lun 20 Mar - 23:56

Bonjour à tous,

Voici un petit update pour vous faire part du résultat de mes 5 tests.

Test 1 : la montre s'est arrêtée après 36h de fonctionnement. C'est ce 1ier test qui m'a fait créer ce post.

Test 2 : la montre à fonctionné non stop pendant 57h. C'est le moment où je me suis dit que j'avais fait le boulet lorsque je l'avais remontée la 1iere fois !

Test 3 : la montre s'arrête au bout de 38h... Ai-je fait encore le boulet quand le l'ai remontée ? Je la remonte à nouveau et m'étonne de voir que cela prend moins de "tour" que la fois précédente.

Test 4 : la montre s'arrête à nouveau au bout de 38h... Il y a décidément un problème. Alors je fais une simple manip : je sors puis remet la couronne sans remonter la montre. Elle repart (!) et s'arrêtera 9h plus tard...

Test 5 : je la remonte une dernière fois mais c'est le moment où je me suis déjà décidé à la retourner. En la remettant dans sa boite je m'aperçoit qu'après 50h de fonctionnement, elle continue de tourner...

Que pouvait être le problème ? C'est un modèle qui a été produit entre 2009 et 2011. Elle n'a (a priori) jamais été utilisée. Il se peut que dans. Se peut-il que dans ce lapse de temps, les huiles aient séchées ?

Toujours est-il que pour une montre "neuve", ce n'est vraiment pas un bon démarrage. Je retourne donc la montre au vendeur demain.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent


Nombre de messages : 7244
Age : 41
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Mar 21 Mar - 1:21

Utilisée ou pas les huiles sèchent (et non utilisée elle se fige plus vite). Si elle date de 2009, elle a déjà 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 17020
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Mar 21 Mar - 6:25

Djehey a écrit:
Il se peut que dans.
Oui ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Thebestornothing
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...   Mer 22 Mar - 6:05

Djehey a écrit:
Bonjour à tous,

Voici un petit update pour vous faire part du résultat de mes 5 tests.

Test 1 : la montre s'est arrêtée après 36h de fonctionnement. C'est ce 1ier test qui m'a fait créer ce post.

Test 2 : la montre à fonctionné non stop pendant 57h. C'est le moment où je me suis dit que j'avais fait le boulet lorsque je l'avais remontée la 1iere fois !

Test 3 : la montre s'arrête au bout de 38h... Ai-je fait encore le boulet quand le l'ai remontée ? Je la remonte à nouveau et m'étonne de voir que cela prend moins de "tour" que la fois précédente.

Test 4 : la montre s'arrête à nouveau au bout de 38h... Il y a décidément un problème. Alors je fais une simple manip : je sors puis remet la couronne sans remonter la montre. Elle repart (!) et s'arrêtera 9h plus tard...

Test 5 : je la remonte une dernière fois mais c'est le moment où je me suis déjà décidé à la retourner. En la remettant dans sa boite je m'aperçoit qu'après 50h de fonctionnement, elle continue de tourner...

Que pouvait être le problème ? C'est un modèle qui a été produit entre 2009 et 2011. Elle n'a (a priori) jamais été utilisée. Il se peut que dans. Se peut-il que dans ce lapse de temps, les huiles aient séchées ?

Toujours est-il que pour une montre "neuve", ce n'est vraiment pas un bon démarrage. Je retourne donc la montre au vendeur demain.

Elle à un quantième la montre?
Si oui, elle s'arrête toujours à le même heure?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une confirmation sur le dysfonctionnement d'une nouvelle montre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une confirmation
» Besoin de conseil - choix d'une nouvelle montre (TH, B&R, IWC...?)
» HELP besoin d'une confirmation !!
» besoin d'une confirmation
» Besoin d'une confirmation rapide svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: