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 Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)

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jacno1977
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-12, 21:59

broncos a écrit:
Pour à peine plus que cette Longines, on peut avoir une Seiko Astron. Et ça fais quand même franchement plus rêver... Wink


ça ne me fait pas tu tout rêver, mais alors pas du tout. J'ai essayé des Seiko Astron, ça fait un peu montre SF, c'est hyper froid, diamètre imposant qui ne me convient pas, c'est très voyant au poignet, je n'ai pas aimé. Ceci dit, je ne doute pas de la qualité du produit, la précision, c'est sur, mais pour moi, ce type de montre, la technologie, l'esthétique, tout simplement l'esprit de cette montre, si je venais un jour à franchir le pas pour m'en équiper, il me semble que ce serait un adieu définitif à l'horlogerie traditionnelle.
Je préfère très nettement la Longines, beaucoup plus traditionnel, format discret, pour moi, pas photo, et avoir une précision comme la Seiko de 2 secondes sur 100 000 ans, ok..4 secondes sur un an, c'est déjà trop précis !
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renaud2
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-12, 22:26

jacno1977 a écrit:
Je trouve les propos de Zen très négatifs, comme ils le sont depuis longtemps,  pour toute l'horlogerie Suisse. A croire ce qu'on lisait ici des prévisions alarmistes, 2017 c'était la fin ou presque de l'horlogerie Suisse, moi même j'y ai cru. Or, il n'en est rien, il y a une baisse relative aux années de folie, cependant en valeur absolue, il se vend toujours beaucoup de montres horlogères de marques Suisse. Je constate que les belles montres, les grandes marques, bah encore, personne les donne.
Je crains que sur ce coup, Longines fait les frais du pessimisme de Zen.
A moins d'être aveugle, de ne pas y voir clair, ce qui est un comble pour un amateur de montres, on peut constater une différence qualitative très visible entre une Longines à plus de 1000 euros et une Seiko à 400 euros.
J'ai moi même une Longines HC 41mm à 900 euros et une Seiko Turtle à 370 euros, la Seiko est massive, d'un excellent rqp, sa finition n'a absolument strictement rien de comparable avec la Longines Hydroconquest, le cadran de la Longines, les index, les chiffres, par ailleurs les aiguilles sont d'une superbe finition qui se compare à des montres plus chères ou la Seiko donne une montre aux finitions correctes mais pas plus que celle que l'on trouve sur une Tissot d'un prix équivalent, soit plusieurs crans en dessous de la Longines.
A écouter Zen, Longines s'étiole, or je viens de réserver chez Longines une Flagship héritage 60th anniversary, un modèle limité à 1957 exemplaires ( modèle acier ), pour faire le forcing afin d'avoir une chance de l'avoir je me suis inscrit sur deux listes avec une chance que réduite d'en obtenir une. Le magasin Longines de Rue de Sèvres a refusé mon acompte prétextant qu'ils ont déjà trop de réservations, je suis trop loin dans la liste, j'ai fait procédé à des réservations chez deux AD dont aucun m'a garanti de chopper ma montre. Comme quoi, il existe toujours un engouement pour cette marque.
S'agissant de la montre faisant l'objet de l'analyse de Zen, on a une communication qui n'a rien d'outrancière ou ridicule, moi à mon petit niveau, je comprends simplement que Longines propose un chouette mouvement quartz bien précis, bien fini, pour donner une heure la plus précise possible, le plus longtemps possible, un quartz de qualité, dans une montre raffinée, bien finie.
La montre peut ne pas plaire, ça c'est autre chose, moi elle me plait, ceci dit, je ne vais pas l'acheter, vu que cette année j'attends la Flagship 60th de Longines. Mais je ne vois pas en quoi la dénigrer et la comparer à des montres du 1/3 de son prix comme si Longines pouvait commercialiser des montres à des prix au dessus de leurs qualités, ce qui pour moi, je ne ressens pas du tout dans cette marque, ou au contraire, Longines propose un excellent rapport qualité prix. Tag Heuer communique bien pour des montres à quartz à des prix bien plus élevés que les Longines, c'est certainement justifié, j'ai lu nul part que Tag délirait ou quoi que ce soit dans ce style.
Ce n'est que mon avis, à part ça, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais je ne partage pas ce pessimisme.
Ceci dit, j'approuve et comprends le choix de Longines, je préfère une montre autonome, un quartz classique, la montre radio pilotée, et toussa, c'est pas mon truc, Longines laisse ce marché à d'autres marques, ils ont bien raison, pour reprendre un mot à la mode, le radio piloté n'est peut être pas dans l'adn de Longines... Je pense que si Rolex revenait à refaire de la montre quartz, j'ai le sentiment qu'il procéderait de même, une clientèle "classique", un objet de qualité mais classique.

Et bien moi je suis complètement d'accord avec ZEN.
Tout d'abord je vois tous les jours les CA du luxe dans le domaine qui nous concerne et je peux vous dire que les affaires ne sont pas simples.
Après un quartz c'est quoi?
une pile ou un accu, un cristal de quartz oscillant, un circuit électronique, un train de rouage pour les montres analogiques, éventuellement un trimer pour le réglage, et pour peu que cet ensemble soit bien conçu, quelque soit la marque, ça fonctionne de manière très précise. Même fabriqué en Chine.
Chez Longines ils font comme ils peuvent avec les moyens du bord en terme d'innovation. De la à poser 950€ pour une quartz je vais me laisser le temps de la réflexion. Quand au Super Quartz méga température vu chez d'autres j'en ris encore.
Chaque jour un pigeon se pose sur la branche, il suffit de bien viser.
J'ai 6 ou 7 Seiko et pas une Tissot ou Longines. Par choix, pas par manque de moyens.
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lalsacien
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 01:54

Débat intéressant mais qui globalement ne repose que sur des perceptions personnelles souvent principalement d'ordre esthétique. Je ne suis pas qualifié pour participer au débat technique sur les différents types de quartz et leur précision respective mais moi je trouve cette Longines plutôt réussie. Evidemment c'est un avis qui n'engage que moi car je n'aurais pas la prétention d'émettre un jugement péremptoire qui aurait vocation à s'imposer à tout le monde...

Pour ce qui est du prix, un positionnement trop bas ne serait évidemment pas compatible avec l'image globale d'une marque comme Longines, même s'il ne s'agit "que d'un quartz". L'automobiliste qui achète une Mercédès d'entrée de gamme sait d'avance qu'il la paiera plus cher qu'un équivalent chez une marque française, c'est le prix de l'étoile sur la calandre !  Twisted Evil

Plus globalement, le Longines bashing que j'observe assez régulièrement sur FAM, me chagrine un peu car je trouve le RQP de cette marque pas trop mal placé. Il y a d'ailleurs d'autres marques bien plus prestigieuses chez qui le design de certains modèles est bien plus vieillot que chez Longines, mais là on parlera de continuité et de tradition et non pas de manque de créativité...

Mais je ne suis pas objectif, puisque je possède trois Longines que je porte avec plaisir... Wink
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Cedric92
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 06:07

ZEN a écrit:
La technologie d'une Astron est effectivement d'une autre dimension. La dynamique de Seiko en matière industrielle est aujourd'hui redoutable.

En effet... ils ont réussi leur coup en devenant LA référence des montres GPS, en tout chez nous en Europe et sur FAM en particulier. En y regardant de plus près les Astron sont pourtant très à la traîne des Citizen et des Casio équivalentes  en terme de technologie et de performance dans ce domaine - par contre Seiko est bien plus pertinent en terme de design et de finition Incompréhensible

Bref, pour revenir au sujet, je trouve le concept d'un quartz haut de gamme intéressant (il ne faut pas dénigrer, c'est de l'horlogerie aussi) mais :
1. Comme l'a souligné Zen le concept existe depuis fort fort longtemps, rien de bien nouveau
2. Le design est franchement pas terrible et la finition de la boite me semble basique
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bender.folder
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 06:43

Au sein du SGroup ça se fait déjà...ça s'appelle Certina Precidrive et ça coûte moins cher, avec une couronne vissée et étanche 200M.

C'est vrai que c'est un poil triste...Là ou Tissot, Mido s'équipent d'un powermatic 80h COSC, de spiral silicium, de 7750 modifié avec RdM de 60h...Longines a eu quoi, un joli chrono roue à colonne il y'a quelques années, l'hydro n'emploie plus le 2892 mais un 2824 elaboré tout au plus non ?

En effet la boîte brossé, lunette satinée et basta fait un peu pauvre à ce prix...

Ils savent faire mieux, j'ai acheté une Hydroconquest quartz il y'a deux semaines (quartz tool watch avec un brin de style requise et marre de la g shock au boulot) et faut avouer même si c'est pas un oyster le bracelet m'a bluffé. Les endlinks ont zéro jeu, le bracelet n'a pas de jeu latéral (prends en de la graine Omega) . Ca envoie pas forcément du rêver mais c'est bien fini et cohérent, y'a pas un élément qui fait plus tâche qu'un autre, sacrifié car c'est un quartz ( cf l'AT quartz dont le cadran teck fut remplacé par un truc imprimé vite fait sans aucun élément appliqué...)

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manométre
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 09:29

Un Precidrive c'est +\-10s par an.
Donc encore pas tout-à-fait comparable.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 09:52

Spéciale dédicace à ceux qui pensent que je n'aime pas Longines









Et des dizaines de sujets sur Longines sur le forum Longines de FAM

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Raoul94
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 09:55

manométre a écrit:
Un Precidrive c'est +\-10s par an.
Donc encore pas tout-à-fait comparable.

Exact et pas de calendrier perpétuel non plus. Encore une fois c'est une première à ma connaissance sur un chrono à quartz haute-précision, bizarre que ça n'ait pas été mis en avant dans le CP...
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Flyingvander
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 09:57

@zen... qui aime bien, chatie bien salut
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francoisb
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 10:01

Bacalhaueiro a écrit:
Un quartz "de base" a une dérive de -20/+20 sec/mois. Un quartz thermocompensé reste dans les -10/+10 sec/an.
Longines revendique -5/+5 sec/an.

Oui, mais bon, j'ai eu des quartz pendant 20 ans, des casio à 50 francs toutes basiques, la précision était très bonne, meilleure que +/- 10 secondes par 6 mois.

Oui 6 mois car avec les 2 changements d'heure annuels, toute montre non radiopilotée doit être remise à l'heure deux fois par an. Dès lors, à quoi bon donner cette précision sur un an et non sur un mois ou 6 mois ?
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Manivel
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 10:11

ZEN a écrit:
On innove peu, on tourne en rond...

Tout est dit... La montre est insipide. C'est un quartz, donc le commun des mortels considère de toute façon qu'elle ne dévie pas. La communication a son sujet est complètement déplacée, mais c'est sans doute tout ce qu'ils ont trouvé a en dire...

plop a écrit:


Manivel n'aurait pas mieux dit ... Wink

Force est de constater que le marché est de plus en plus frileux a l'égard de la montre connectée, et que les nouveautés se font de plus en plus rares.
Cela dit faire de la non connexion un argument de vente et de performance...
...on mise rarement une communication commerciale sur ce que le produit ne peut pas faire, et en l’occurrence, on se demande vraiment ce que cela vient faire dans l'argumentaire.
Incompréhensible

C'est vraiment révélateur de la panne d'inspiration dont fait preuve actuellement l'horlogerie Suisse.
...je préfère l'interprétation de Moser avec son Alp Watch. Mr. Green
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leOon_n
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 10:27

francoisb a écrit:


Oui, mais bon, j'ai eu des quartz pendant 20 ans, des casio à 50 francs toutes basiques, la précision était très bonne, meilleure que +/- 10 secondes par 6 mois.

Oui 6 mois car avec les 2 changements d'heure annuels, toute montre non radiopilotée doit être remise à l'heure deux fois par an. Dès lors, à quoi bon donner cette précision sur un an et non sur un mois ou 6 mois ?

Pck ce n'est pas le cas de tous les pays Wink   et 5s/an, on peut s'attendre à du 2,5s/6mois non ? Mr. Green soit 0,42s/mois, mais est-ce vraiment parlant ? …
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francoisb
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 10:37

Manivel a écrit:
...
Force est de constater que le marché est de plus en plus frileux a l'égard de la montre connectée, et que les nouveautés se font de plus en plus rares.
Cela dit faire de la non connexion un argument de vente et de performance...
...

Disons que si la montre connectée a des avantages, elle met encore plus l'humain utilisateur dans le monde de big brother. Je dirais plus encore qu'un smartphone que l'on peut éteindre ou mettre hors ligne ou qu'un moyen de paiement comme la CB. Avoir une montre connectée au poignet, c'est avoir l'assurance de pouvoir être pisté où que l'on aille, un peu comme ces applis qui mémorisent et restituent vos parcours et temps de parcours. Même quand on n'a rien à se reprocher, ça peut gêner...

Sans compter l'évolution des fonctions qui ringardisent le modèle en 2 ans et la durée de vie actuelle des batteries. Une batterie qui dure 10 ans en étant fort sollicitée, c'est rare et rien ne dit que dans 5 ans il y aura encore une batterie compatible et un SAV présent. Vu le prix des montres connectées des marques de luxe, ça fait réfléchir : une I-watch à 700 € pour 5 ans d'utilisation, ça passe. A 3000 € je pense que l'acheteur y réfléchit à deux fois.

francoisb a écrit:
Oui, mais bon, j'ai eu des quartz pendant 20 ans, des casio à 50 francs toutes basiques, la précision était très bonne, meilleure que +/- 10 secondes par 6 mois.

Oui 6 mois car avec les 2 changements d'heure annuels, toute montre non radiopilotée doit être remise à l'heure deux fois par an. Dès lors, à quoi bon donner cette précision sur un an et non sur un mois ou 6 mois ?
leOon_n a écrit:
Pck ce n'est pas le cas de tous les pays Wink   et 5s/an, on peut s'attendre à du 2,5s/6mois non ? Mr. Green soit 0,42s/mois, mais est-ce vraiment parlant ? …

Voila, pourquoi donner une précision sur une période que personne ou presque n'utilise dans nos régions ? (sinon certains pays ne changent pas d'heure, en restant à GMT+1)
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Raoul94
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 10:51

francoisb a écrit:


Oui, mais bon, j'ai eu des quartz pendant 20 ans, des casio à 50 francs toutes basiques, la précision était très bonne, meilleure que +/- 10 secondes par 6 mois.

Oui 6 mois car avec les 2 changements d'heure annuels, toute montre non radiopilotée doit être remise à l'heure deux fois par an. Dès lors, à quoi bon donner cette précision sur un an et non sur un mois ou 6 mois ?

Faux, cf l'aiguille des heures ajustables de manière indépendante présente sur ces Longines et sur tout calibre à quartz de qualité qui se respecte (sauf sur les Seiko 9F malheureusement).

Sinon pour tes casio à 10€, simple coup de chance (quartz "calibré" pour la température moyenne à laquelle elles se sont trouvées), un quartz thermocompensé GARANTIT une précision de +/- X secondes par an dans une très large plage de température, ça a un coût/valeur. Inversement les montres radio pilotées (DCF77/JJY/WWV/etc...ou GPS) n'ont aucune précision intrinsèque, c'est une simple mise à l'heure automatique qui prend 2 secondes à faire avec son smartphone (synchronisé à un serveur NTP au préalable pour les puristes).
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 10:55

Je suis assez attiré par cette Longines à quartz, je vais y réfléchir, je suis assez sédentaire sur des périodes, ce serait pas mal à ce que je pense à une quartz, après s'agissant de la communication sur la précision, on peut imaginer qu'ils tentent de nous dire qu'ils vont mettre un moteur à quartz haut de gamme, on sait que Longines est du swatch group, bon ok, ils veulent peut être nous signifier que ce sera un quartz de meilleure facture que les swatch de base, pour moi, ça ne va pas plus loin que ça, et ça me suffit.
Après, s'agissant des précisions et des commentaires, on peut ironiser sur tous, je suis amusé de voir que Seiko communique sur une Astron avec une précision de quelques secondes sur 100 000 ans, j'ai bon espoir de couler de vieux jours, de là à investir sur une montre qui me promet une si haute précision sur cette durée, c'est très encourageant mais ça me parait un peu optimiste,  enfin bon.. Smile


Dernière édition par jacno1977 le 2017-03-13, 11:41, édité 1 fois
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 11:40

Ceci dit, une montre, ça se juge surtout en la mettant au poignet,
donc wait and see pour cette Longines quartz.
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francoisb
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 12:18

Raoul94 a écrit:


Faux, cf l'aiguille des heures ajustables de manière indépendante présente sur ces Longines et sur tout calibre à quartz de qualité qui se respecte (sauf sur les Seiko 9F malheureusement).

Sinon pour tes casio à 10€, simple coup de chance (quartz "calibré" pour la température moyenne à laquelle elles se sont trouvées), un quartz thermocompensé GARANTIT une précision de +/- X secondes par an dans une très large plage de température, ça a un coût/valeur. Inversement les montres radio pilotées (DCF77/JJY/WWV/etc...ou GPS) n'ont aucune précision intrinsèque, c'est une simple mise à l'heure automatique qui prend 2 secondes à faire avec son smartphone (synchronisé à un serveur NTP au préalable pour les puristes).

Coup de chance maintes fois réitéré alors ! Elles étaient toutes précises. Alors oui, elles étaient soit à mon poignet, soit sur ma table de nuit dans une chambre à 17° minimum. Donc jamais à -20° pendant des heures.

Alors ta régularité dans une "très large plage de température", ça sert à qui franchement ? A ceux qui font des randos l'hiver avec la montre au dessus de l'anorak et qui font le lézard au soleil sous 40° pendant des heures ? Le genre de performance qui me laisse de marbre.

Quand à l'heure réglable indépendamment des secondes, c'est pour moi un luxe, une petite fonction cool... mais pas indispensable. Quand je change l'heure, ça me prend un tour de cadran, pas franchement gênant. Après, je ne suis pas un globe trotter sans GMT qui change de fuseau toutes les 24 H !
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ftikai
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 12:19

Je ne dirais pas non à cette Longines VHP vintage...

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Manivel
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 12:24

Elle est sûrement qualitative au poignet, cependant elle n'a pas beaucoup d’originalité dans son design. Un timide mélange de genre qui manque cruellement de caractère.

Ce fabuleux quartz (sic!) aurait mérité une fabuleuse montre...
Au final il n'y a effectivement pas grand chose a mettre en avant dans cette montre... cette communication est finalement raccord.
Ce qui est mis en avant est précisément ce qu'elle n'a pas. Il y a si peu a dire sur ce qu'elle a.
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francoisb
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-13, 13:13

Le superquartz de Breitling, il a quel âge ? Le calibre Seiko de l'Astron se remet à l'heure selon la position de l'usager.

Qu'apporte le Longines par rapport à ces 2 exemples là ?
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salamander007
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-15, 18:16

Longines (ETA) ne fait que continuer la tradition horlogère : recherche de précision et fiabilité.
(Les mvt radio-pilotés ne sont pas précis, ils ne font que se caler sur une horloge atomique)
Bref, ca a du sens AMHA
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-15, 21:43

En tout cas,
il semblerait que ça se passe très bien pour Longines en ce moment et retour des volumes pour le swatch group
( voir l'interview de Nick Hayek sur l'Agefi du 14 mars )

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pyc2025
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-16, 06:54

DON a écrit:


Longines était une superbe marque avec une histoire horlogère incroyable. Que cette histoire soit mal-exploitée par SG - qui a voulu arbitrairement positionner Longines en-dessous d'Omega pour concurrencer Tudor sur ce qui était défini alors comme le milieu de gamme (pas de bol, Tudor est maintenant bien devant Longines et Omega est concurrencé par Tudor... dans le genre stratégie foireuse, on ne peut pas faire mieux chez SG) - et bien c'est le problème de SG. Après, tout n'est pas à jeter chez Longines et j'ose imaginer qu'un jour un stratège un peu plus éclairé redressera cette marque qui le mérite bien.

Oui, mais ça a permis à Longines de ne pas participer pleinement à la folie inflationniste qui a été beaucoup reprochée à ses concurents par ici. Longines a une vraie image de marque, une gamme qualitative, et reste relativement accessible. Du coup, ça les positionne plutôt bien pour repartir.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-16, 07:01

Longines n'a pas vraiment besoin de repartir car la marque se porte bien. Des coûts de production réduits grâce à des boites chinoises, des calibres bon marché, des beaux volumes, des marchés en Asie et Inde, un marketing qui fonctionne, peu de risques créatifs, le confort d'un groupe etc...

Longines profite de son histoire et tourne en rond avec les acquis. C'est sans surprise, sans peps mais ça rassure, ça ronronne comme Omega.

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MessageSujet: Re: Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)    2017-03-16, 08:26

ZEN a écrit:
C'est sans surprise, sans peps mais ça rassure, ça ronronne comme Omega.

Puis-je oser écrire (sans me faire lyncher): comme Rolex?
Neutral
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