FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Mer 15 Mar - 20:52

NaKKdry a écrit:
Ici pas mal de photos : http://wornandwound.com/hamilton-basel-preview-2017-brand-revives-icon/

C'est vraiment pas mal mais à voir les photos, je suis dérangé par la taille de la boite et la proéminence de la couronne malgré le bon équilibre général.

Quel dommage de toujours insister avec ces boites de 42 ou 44mm...

Ca serait tellement plus simple de proposer deux variantes, comme Zénith avec sa 36000 VPH (38 et 42mm).

Au moins, chaque amateur pourrait y trouver son compte.

Là, clairement, on limite le public.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Sam 25 Mar - 23:26

Hello salut

On a une idée de sa date de mise en vente, ou d'arrivée chez nos AD préférés ? Incompréhensible
http://www.cdalertes.fr
aden 33
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Dim 26 Mar - 3:48

Je ne connais pas la date prévu chez nos AD mais si tu en veux une il va falloir te dépêcher...
Disponible en quantité limitée What the fuck ?!?
Rocca
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Dim 26 Mar - 5:10

Très jolie cette Hamilton, pour une fois qu'on "refait" du "vintage" pas trop moche.
Mais 42 mm faut voir, les "vraies de l'époque" étaient plus contenues en dimensions.
bennyb
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Dim 26 Mar - 5:11

Hamilton serait bien bête de ne pas la sortir en série si le succès est au rendez-vous...quitte à décliner le cadran avec des nuances...
aden 33
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Dim 26 Mar - 7:53

Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Avoir le choix entre différents cadrans serait du luxe et sûrement des CHI insurmontables Incompréhensible
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 10:07

A mon poignet, une montre plutôt réussie mais que j'ai trouvée un peu grande. La taille est cependant due à la volonté de préserver une certaine fluidité des lignes, avec un diamètre plus petit elle aurait ressemblé à un hamburger compte tenu du mouvement utilisé.

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 10:11

c'est une réédition, donc elle doit coller au modèle

si non, la même, trotteuse en rouge, bracelet surpiqûres rouges et ça serait le top
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 10:11

toutatis a écrit:
L'ancienne et la nouvelle :

On a vu pire réédition, c'est sûr mais lorsque je vois ça j'ai surtout envie de trouver l'originale... et je pense ne pas être le seul...
Skyranger
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 10:35

foversta a écrit:
A mon poignet, une montre plutôt réussie mais que j'ai trouvée un peu grande. La taille est cependant due à la volonté de préserver une certaine fluidité des lignes, avec un diamètre plus petit elle aurait ressemblé à un hamburger compte tenu du mouvement utilisé.

Elle est déjà dispo en commande?
Parce qu'elle me plait bien, et si je dois avoir une Hamilton dans ma collection: ce sera celle-là, et aucune autre.

PS: pour les razmoket y'a quand même un énorme choix dispo et surtout en vintage, et même en hommage (une petite seagull 63 en 38mm?), alors arrêtez svp de discriminer les grands et beaux!  Mr. Green

Dernière édition par Skyranger le Lun 3 Avr - 10:42, édité 2 fois
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 10:38

Je l'ai longuement regardée à Bale et je la trouve très réussie. Bien mieux que les Ventura qui sont presque toutes ratées.

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 10:55

Skyranger a écrit:

PS: pour les razmoket y'a quand même un énorme choix dispo et surtout en vintage, et même en hommage (une petite seagull 63 en 38mm?), alors arrêtez svp de discriminer les grands et beaux!  Mr. Green

Tu as tout à fait raison, on peut être gros et beau Chinois (mais c'est dommage quand même toutes ces tailles en 42/44)
Skyranger
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 11:37

Je propose une pétition Famesque, pour que toutes les montres classiques désormais soient proposées en 38 ou 42 mm. Pour couvrir le spectre commercial.

J'ai un poignet de 18.5, je mesure 1m85 pour 80 kg évolutifs à 85 selon les occasions (pour une naissance en 1963).

Je ne me sens pas particulièrement grand ou disproportionné quand je vois la taille des jeunes d'aujourd'hui, bien mieux nourris.... (ou plus gras?)

Dois-je donc croire que tous ceux qui réclament des montre de 40 ou moins sont des vieillards cacochymes, ou des rachitiques sous-développés?

AMHA, au vu des critères actuels une montre en 42 c'est une petite montre, en tous cas une montre adaptée à tout-ceux du siècle présent.
Je ne parle pas des Big pilot IWC, ou des Breitling Navitimer World, ou même des PAM en 47.

Perso j'adore ma Sinn 103 st, en 41 mm, mais il me faut des lunettes pour voir la date ou le chrono, et vu comme ça va il me faudra bientôt des lunettes juste pour voir la montre.

En 43 mm elle serait top! Mr. Green

(comme une IWC 3777-01 par exemple).

Je comprends bien qu'on vit de plus en plus vieux, et que le pouvoir d'achat est plutôt de leur côté.
Néanmoins si l'on regarde les stats mondiales (pas des montres, mais des hommes): la taille augmente, le poids aussi.

Un jeune est désormais bien formé et bien portant (on n'est plus au sortir de la guerre), son poignet peut accueillir de belles tocquantes.
Si on le stigmatise faudra pas s'étonner qu'il ne porte que du Fossil ou du Festina (pour le meilleur des cas), ou du connecté.

Parce que clairement des montres en 36 ou 38 mm, c'est pour les gonzesses, ou les vieux décharnés  

Dernière édition par Skyranger le Lun 3 Avr - 11:42, édité 1 fois
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 11:42

Skyranger a écrit:

Parce que clairement des montres en 36 ou 38 mm, c'est pour les gonzesses  

Ahahah elle est bien bonne celle-là Laughing
je suis en effet un poil plus plus grand et plus lourd que toi Skyranger... en plus d'être plus jeune clown ... mais je n'aime pas les grosses montres, c'est tout Wink
Skyranger
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 11:58

Tu peux aussi collectionner les timbres-poste, c'est sympa Mr. Green

Bon, l'essentiel c'est le confort au porté. Et clairement le diamètre ne fait pas tout, il y a la longueur des cornes, leur position, la hauteur du boitier, et même le bracelet joue!

Ma Kontiki date 42 mm est énorme sur mon poignet par rapport à ma 103 ST 41mm, qui parait ridicule.

La Kontiki est de faible épaisseur, et avec une grande ouverture de cadran. Le fond colle parfaitement à la morphologie de mon poignet. Le confort de porté est optimum, l'impression est celle d'une montre parfaitement homogène sur le porteur.

Ma Sinn 103 ST en 41 est beaucoup plus épaisse, elle n'est pas parfaite sur le poignet et sa hauteur parait démesurée par rapport au diamètre. L'impression est celle d'une montre petite, disproportionnée avec sa faible ouverture de cadran.

(je l'ai mise dans les mains de Radiomir et de l'un de ses collègues, ils ont étés surpris par sa petitesse évaluée)

Pour les photos la 103 est plus jolie, au porté la Kontiki est bien plus homogène pour mes mensurations.

En bref si l'on doit ramener ça aux besoins ou ressentis de chacun, il faudrait que chaque modèle sorte en 38, 42, voire 46 clown
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 12:08

Skyranger a écrit:
je l'ai mise dans les mains de Radiomir et de l'un de ses collègues, ils ont étés surpris par sa petitesse évaluée
Je précise que Skyranger parle de sa Sinn 103 ST Chinois
http://premiumheliski.com/
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 12:11

On s'éloigne du sujet là mais j'ai eu la 103 st et je la trouvais très bien question diamètre (quoiqu'elle eut gagné à être plus petite ) mais en effet, trop épaisse du fait du 7750 qu'elle abrite. Comme tu l'écris c'est une question de proportion : une petite montre doit être fine ! Et question confort là on touchera au nirvana thumright

radiomir a écrit:
Je précise que Skyranger parle de sa Sinn 103 ST Chinois

applaud
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 18:29

Cette Hamilton de taille moyenne Mr. Green conviendrait bien à mon poignet de 22 cm, elle est vraiment belle thumright .
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 22:49

fdm44 a écrit:
Cette Hamilton de taille moyenne Mr. Green conviendrait bien à mon poignet de 22 cm, elle est vraiment belle thumright .

Quand j'y pense Nicolas, tu peux porter beaucoup de montres recentes c'est vrai mais le "vintage" t'est presque interdit... quand on voit toutes ces beautés aux patines de dingues, aux verres plexy, aux calibres maison et aux proportions parfaites... ça c'est la vraie poisse je trouve Neutral
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 23:30

C'est pas faux, Fred Wink , mais certaines vintage étaient déjà de diamètre correct pour moi : Longines Legend Diver, Speedmaster, etc.

De toute façon je n'ai jamais été fan des antiquités horlogères et autres vieilleries au fonctionnement hasardeux Mr. Green

L'ancien ne me plaît éventuellement que s'il est en rapport avec moi ou ma famille et encore, en fait.
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 23:44

fdm44 a écrit:
C'est pas faux, Fred Wink , mais certaines vintage étaient déjà de diamètre correct pour moi : Longines Legend Diver, Speedmaster, etc.

De toute façon je n'ai jamais été fan des antiquités horlogères et autres vieilleries au fonctionnement hasardeux Mr. Green

L'ancien ne me plaît éventuellement que s'il est en rapport avec moi ou ma famille et encore, en fait.

J'en déduis que tu ne t'aies pas remarié clown
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Lun 3 Avr - 23:55

Skyranger a écrit:
Je propose une pétition Famesque, pour que toutes les montres classiques désormais soient proposées en 38 ou 42 mm. Pour couvrir le spectre commercial.

J'ai un poignet de 18.5, je mesure 1m85 pour 80 kg évolutifs à 85 selon les occasions (pour une naissance en 1963).

Je ne me sens pas particulièrement grand ou disproportionné quand je vois la taille des jeunes d'aujourd'hui, bien mieux nourris.... (ou plus gras?)

Dois-je donc croire que tous ceux qui réclament des montre de 40 ou moins sont des vieillards cacochymes, ou des rachitiques sous-développés?

AMHA, au vu des critères actuels une montre en 42 c'est une petite montre, en tous cas une montre adaptée à tout-ceux du siècle présent.
Je ne parle pas des Big pilot IWC, ou des Breitling Navitimer World, ou même des PAM en 47.

Perso j'adore ma Sinn 103 st, en 41 mm, mais il me faut des lunettes pour voir la date ou le chrono, et vu comme ça va il me faudra bientôt des lunettes juste pour voir la montre.

En 43 mm elle serait top! Mr. Green

(comme une IWC 3777-01 par exemple).

Je comprends bien qu'on vit de plus en plus vieux, et que le pouvoir d'achat est plutôt de leur côté.
Néanmoins si l'on regarde les stats mondiales (pas des montres, mais des hommes): la taille augmente, le poids aussi.

Un jeune est désormais bien formé et bien portant (on n'est plus au sortir de la guerre), son poignet peut accueillir de belles tocquantes.
Si on le stigmatise faudra pas s'étonner qu'il ne porte que du Fossil ou du Festina (pour le meilleur des cas), ou du connecté.

Parce que clairement des montres en 36 ou 38 mm, c'est pour les gonzesses, ou les vieux décharnés  

pour ma part 1m75 poids de forme 80. 17.5cm de poignet

j'ai eu pendant 5 ans une pam 111. 44mm 17mm d'épaisseur, bref, le beau bestiau quand même.
j m'y suis habitué, au point que la suivante, une tag aquaracer, je l'ai prise en 43.
la 41 faisait tout petit avec mon regard habitué à la pam.

gros changement, j'ai vendu la pam pour une 40mm roro.
au début, j'ai du m'habituer. puis, mon regard c'est recalibré au point que je trouve la taille de 40 parfaite à mon poignet
j'en ai une deuxième maintenant: parfaite.

ma tag 43 fait gros, très gros du coup maintenant. trop gros même.

je te rejoins sur le 36... c'est vraiment petit
ma femme porte du 35, pourtant elle n'a pas le look camionneur

je constate une tendance pou certains à vouloir redescendre à du 38 voir 36.
mais nous n'avons jamais le détail sur leur corpulence.  ce sont peut-être des gars filiformes, minces, étroits, peu musclés.
ça expliquerait cette taille allant bien pour eux

regarde, du 35 sur mon poignet:

affraid

la perspective depuis un appareil proche de la source rend la montre plus grosse.
en réalité, ça donne bien plus petit.

pas pour moi le 36 bravohap
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Mar 4 Avr - 0:10

Effectivement le 35 fait petit sur toi. Tu es sûr de ne pas faire plutôt 18 ou 18,5 de tour de poignet ?
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Mar 4 Avr - 0:16

certain 17.5...
plus haut sur le poignet après la "boule " 17.5 aussi

L&S a écrit:
Effectivement le 35 fait petit sur toi. Tu es sûr de ne pas faire plutôt 18 ou 18,5 de tour de poignet ?
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68    Mar 4 Avr - 0:21

Ah bah oui dis-donc... ça doit être les poils qui rendent ton poignet plus "viril"
Après, je te rejoins sur la taille 40 en montre sport/sport chic comme les rolo. C'est parfait pour un poignet moyen.
Pour une montre habillée, tu dois pouvoir descendre (du 37/38 pour toi ?)

Nouveauté : Hamilton Intra-Matic 68
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant