FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La toolwatch des amateurs d'anciennes

Aller en bas 
+3
willbur
jean-luc M
numero27
7 participants
AuteurMessage
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:07

Petit sujet détente ...
Nous sommes bien d'accord, il n'est pas de plus grand plaisir que de porter une vieille montre ...
Mais quel est votre choix quand il  s'agit d'être confronté à un environnement hostile aux anciennes ? La mer, son sable, son eau salée, les montagnes enneigées, les piscines chlorées, la grosse mécanique qui raye et qui tache, les travaux etc ...
êtes vous anciennes quoi qu'il arrive ? arrivez vous à porter une swatch ou une G-shock ? Une actuelle au style retro ou préférez vous juste ne rien porter au poignet ?


Dernière édition par numero27 le Mer 15 Mar 2017 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:17

Bonne idée,
Pour ma part, j'ai toujours une montre au poignée en semaine pour le boulot.
Je suis dans le bâtiment et quand je doit donné la main, et que ce n'était pas prévu, je pose la belle (actuellement une bleu 24.11.17)
quand je sais par avance , j'ai une seiko 5 mécanique ou quel que vielle quartz...
étant travailleur manuel a la base j'en ai cassée 3 exactement, du temps ou j'était encore dans les productifs.
maintenant je fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:36

Pour les vacances pas de Vintage, une Orient Ray.
Pour la Bricol, pas de montre.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:50

Bonjour,
j'ai une vieille Amphibia qui me suit depuis le début de l'année tout les jours,le w.end c'est au hasard et selon les envies ,
et pour les grandes vacances je prend une Kiplé jour/date de plongée qui me suit bientôt pour un troisième voyages .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:46

Quand j'étais plus jeune, je bricolais avec ma montre. Je vous confirme donc bien que le plexi est soluble dans le decapant confiused ps: bien que rangée depuis xxxx années, elle tourne encore!!

La toolwatch des amateurs d'anciennes Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:11

Peache, ça vaudrait le coup de lui offrir un nouveau verre à cette Yema, elle est chouette  !

C'est vrai Jean Luc que la seiko 5 est presqu'un choix évident, un mecanisme automatique éprouvé, un design qui a peu voir pas bougé depuis les 70, un prix plancher et une bonne resistance à l'eau ... J' avais 5 sport au look militaire qui me suivait partout ou les autres ne voulaient pas aller, super montre !  mais c'etait un gros modèle et maintenant que je ne porte que des petites vieilles je ne supportait plus son diametre de 42 et son poids conséquent ...je viens de la vendre pour une Hamilton mechanical en 38 plus petite et légère (mais style similaire) , je l'attend d'un jour à l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:16


C'est vrai que c'est angoissant de porter une montre à laquelle on tient et d'être obligé de songer à chacun de ses mouvements pour éviter le choc ou la rayure !!

à mon avis c'est simple .... travail manuel , bricolage , etc ... pas de montre !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

La toolwatch des amateurs d'anciennes Empty
MessageSujet: Re: La toolwatch des amateurs d'anciennes   La toolwatch des amateurs d'anciennes EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:47

Quand je vais en vadrouille à vélo ou quand je bricole : une pas très ancienne, une pas très chère, une pas très mécanique... Mais avec un look sympa et qui donne l'heure (précisément, en plus)

La toolwatch des amateurs d'anciennes Dsc_5313

Sinon pour rester dans le vintage mécanique, j'ai ma Herma que j'ai remboîtée dans un truc costaud et qui ne risque plus grand chose...

La toolwatch des amateurs d'anciennes Dsc_5314
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
 
La toolwatch des amateurs d'anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: