FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

A fond sur la nostalgie ! -Billet-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacno1977
Membre super actif

MessageSujet: Re: A fond sur la nostalgie ! -Billet-   2017-03-18, 08:15

shinken a écrit:

Le probleme de rolex pour citer que celui-là, c'est que pour justifier l'injustifiable (la monté en prix) la maison doit y rajouter des éléments "luxe" comme par exemple la céramique, de l'acier exotique, du verre saphir dont les reflet peuvent vous empêcher de lire l'heure sous certaine conditions s'il n'est pas traité à mort à l'antireflet ou un bracelet de plus en plus léché sinon le client se sentira entubé. Conséquence, on se retrouve avec une montre aussi conflictuel qu"clef à molette" finement gravé et incrusté de diamants recouvert de graisse noir.

Chez les japonais comme seiko par exemple certain modèle plus récent deviennent graduellement de plus en plus emblématique: turtle, SKX, military, grand seiko..... À l'autre bout du spectre j'ai cru que le mouvement 51 de Swatch deviendrait une icone, mais non... Du coté cristaux liquide la triatlon de timex en amérique et son équivalent en europe et en asie, la G-shock sont là pour rester aussi, elles sont déjà des monuments à part entière. Il y en à d'autres encore, même vostock y met sa contribution.

Bon bref l'innovation est toujours-là et continue son petit bonhomme de chemin, mais elle n'est plus suisse.

Je ne partage pas vraiment cet avis pour Rolex.
Concernant Seiko, pour être souvent dans le quartier des montres sur Lyon, je n'ai pas le sentiment que leur récente boutique cartonne tant que ça ( je ne dis pas non plus que ça ne marche pas). Je vois beaucoup de Turtle en occasion, moi j'ai revendu la mienne qui au final n'aura été qu'une mauvaise histoire du début à la fin.
Dans ses dernières déclarations Hayek dit que la sistem 51 trouve son public ( un nouveau produit comme ça, il faut laisser un peu du temps pour que ça décolle sur un marché, le succès spontané est rare).
Ceci dit, j'ai discuté avec un vendeur de montres, toutes marques, ce que lui vend apparemment le plus, c'est finalement pas des marques dont on parle beaucoup. Je pense qu'en tout cas, il faut être prudent.
Au final, ce que je comprends, le marché semble un peu repartir partout dans le monde, sauf malheureusement en France. Aussi, il faut être très prudent dans ce qu'on pense, ne pas faire des généralités avec nos propres expériences, surtout chez nous en France, ou à mon avis, on décroche un peu dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs ou du coup, notre vision n'est pas des plus objectives.

Dernière édition par jacno1977 le 2017-03-18, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur

MessageSujet: Re: A fond sur la nostalgie ! -Billet-   2017-03-18, 08:36

Vyma a écrit:

En même temps il y a l'heure partout.Qui a réellement besoin d'une montre? Incompréhensible

Ben moi je passe une grosse partie de mes journées en réunion donc je regarde ma montre tout le temps clown

Même à la maison, j'ai souvent le réflexe de regarder l'heure à mon poignet et pas sur mon téléphone qui est sur une étagère ni sur mon ordi qui est éteint.

Donc ça sert une montre Chinois
Cedric92
Animateur

MessageSujet: Re: A fond sur la nostalgie ! -Billet-   2017-03-18, 08:40

jacno1977 a écrit:

Je ne partage pas cet avis pour Rolex.
Concernant Seiko, pour être souvent dans le quartier des montres sur Lyon, je n'ai pas du tout le sentiment que leur récente boutique cartonne tant que ça ( je ne dis pas non plus que ça ne marche pas). Je vois beaucoup de Turtle en occasion, moi j'ai revendu la mienne qui au final n'aura été qu'une mauvaise histoire du début à la fin.
Dans ses dernières déclarations Hayek dit que la sistem 51 trouve son public ( un nouveau produit comme ça, il faut laisser un peu du temps pour que ça décolle sur un marché, le succès spontané est rare).
Ceci dit, j'ai discuté avec un vendeur de montres, toutes marques, ce que lui vend apparemment le plus, c'est finalement pas des marques dont on parle beaucoup. Je pense qu'en tout cas, il faut être prudent.
Au final, ce que je comprends, le marché semble un peu repartir partout dans le monde, sauf malheureusement en France. Aussi, il faut être très prudent dans ce qu'on pense, ne pas faire des généralités avec nos propres expériences, surtout chez nous en France, ou à mon avis, on décroche un peu dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs.

Le problème de la New Turtle c'est que pour moins cher on trouve facilement l'originale en vintage qui est bien mieux finie et possède un mouvement plus sympa. Donc pour le coup la réédition n'apporte pas grand chose (à part la facilité d'achat et les attraits du neuf) et de plus semble souffrir de problèmes de finition récurrents. C'est du neo-vintage cheap... Neutral
jacno1977
Membre super actif

MessageSujet: Re: A fond sur la nostalgie ! -Billet-   2017-03-18, 08:54

Cedric92 a écrit:

Le problème de la New Turtle c'est que pour moins cher on trouve facilement l'originale en vintage qui est bien mieux finie et possède un mouvement plus sympa. Donc pour le coup la réédition n'apporte pas grand chose (à part la facilité d'achat et les attraits du neuf) et de plus semble souffrir de problèmes de finition récurrents. C'est du neo-vintage cheap... Neutral

C'est ce qui s'est passé pour moi, un cauchemar cette new turtle, dans un premier temps, je la perds le jour de mon achat, le bracelet avait été mal monté, en tout cas je l'ai perdu, j'ai pu faire fonctionner une assurance pour en reprendre une.
la seconde, le bracelet a tenu, mais au bout de quelques mois, problème sur le mouvement (qui perdait 1/4 heure par jour), le marchand me dit que c'est la première fois que ça lui arrive un souci sur un mouvement seiko, ( ils disent tjrs ça ) mais bon ça m'est arrivé à moi, sous la garantie la montre a été réparé, las de cette montre capricieuse, je l'ai cédé à un ami ( qui a été informé des soucis de la montre ).
Quand je lis parfois que Seiko, c'est pénalty, coup sur dans la qualité, j'émets des doutes, j'aime cette marque, mes premières joies horlogères je les dois à Seiko, mais aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit parfait non plus, ils surfent aussi sur leur succès, y compris sur leurs finitions, je les trouve pas forcément fantastique ( cas à part pour GS ). En revanche, si il y a un mouvement sur lequel je n'ai jamais eu le moindre souci, y compris sur ma vieille west end, ce n'est pas sur du Seiko, mais sur de l' ETA 2824.
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: A fond sur la nostalgie ! -Billet-   2017-03-18, 09:43

Cedric92 a écrit:

Si tu arrives à trouver une turtle vintage en parfait état sans avoir été bricolé et sans être poli et repoli fais moi signe. Wink

Cedric92 a écrit:

Ben moi je passe une grosse partie de mes journées en réunion donc je regarde ma montre tout le temps clown

Même à la maison, j'ai souvent le réflexe de regarder l'heure à mon poignet et pas sur mon téléphone qui est sur une étagère ni sur mon ordi qui est éteint.

Donc ça sert une montre Chinois

Et bien moi je travaille dans des endroits où il y a l'heure partout.Pas besoin de montre.J'en porte une juste par habitude.
Cedric92
Animateur

MessageSujet: Re: A fond sur la nostalgie ! -Billet-   2017-03-18, 10:23

Vyma a écrit:

Si tu arrives à trouver une turtle vintage en parfait état sans avoir été bricolé et sans être poli et repoli fais moi signe. Wink

J'en ai trouvé deux cette année, en parfait état d'origine, c'est pas très compliqué : il faut connaître les bons vendeurs et patienter un peu. Surtout pour choper un prix intéressant parce qu'il y a toujours moyen de trouver des NOS au Japon mais le prix tabasse Rolling Eyes

A fond sur la nostalgie ! -Billet-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2