FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une nouvelle montre

Aller en bas 
+8
calignas
Tardigrade
Skyranger
radiomir
Philippe-ch
steph9288
chesney75
Trotski
12 participants
AuteurMessage
Trotski
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2017

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 17:28

Bonjour tout le le monde, ça fait déjà quelques temps que je vous lis et j'ai pu me familiariser un peu avec ce monde fascinant qu'est l'horlogerie, j'ai 21 ans et je possède deux montres dont je tairai la marque afin de ne pas me faire lapider lol
Etant à présent sur le droit chemin, je sollicite donc votre aide concernant ma première "vraie" acquisition horlogère (budget entre 200 et 300 euros, étudiant oblige).

Mes critères :
Mouvement automatique
Pièce élégante et qui ait du charactère
Pas indispensable mais si le mouvement est visible via le cadran ou encore le boîtier ce serait un petit plus. Je le répète, loin d'être indispensable Smile

Je n'ai pas forcément de réticences concernant le type de montre, qu'elle soit sportive, plongeuse ou autre, je m'en remets aux experts du forum et je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 19:43

Bienvenue
Je ne suis pas objectif mais je dirai la Seiko SARB 033
Petit bonus elle a le fond visible
Sport chic mouvement éprouvé c'est un choix sans risque !
Revenir en haut Aller en bas
Trotski
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2017

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 20:43

Merci de la proposition, elle est légèrement au-dessus de mon budget mais je la garde de côté, personnellement j'ai particulièrement apprécié la plongeuse Seiko SNZF17k1 qui rappelle la Rolex Submariner et la SEIKO Automatic SARZ005.
J'ai cru comprendre que certaines pièces de marque Seiko, Citizen, Orient, peut-être Omega voire même Hamilton (corrigez-moi si je me trompe, la dernière m'intéresse particulièrement) pouvaient éventuellement rentrer dans mon budget, je vais fouiner du côté de ces maisons là.

J'attends toujours des propositions, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:04

Omega dans le budget ? Euh avec un zéro en plus peut-être !! La SARB je l'ai payé 291€ donc pile poil dans le budget. La plongeuse que tu cites est pas mal. Hamilton bof bof pour moi mais la marque a ses admirateurs.
Orient est un très bon choix également j'aime bien la mako et la bambino dans un autre style
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:15

Salut,

Choisir une montre est difficile et on ne peut pas choisir à ta place...on peut au mieux te conseiller mais encore faut il que tu nous dises quel type de montre tu souhaites (plongeuse,  habillée,  trois aiguilles, date, chrono etc....) ou quel usage tu vas en faire...

C'est le début,  ensuite on pourra te conseiller  vers des modèles en particulier. ... Chinois

C'est un peu comme si tu disais j'ai 10 000€ et je veux une voiture...OK mais une décapotable ? Un monoplace? Un 4x4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:47

En plus des Seikos, une ou deux Swatch:
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/uncle-charly-yas112g.html
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-arrow-yis403.html

Bonne chance dans ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:45

Orient Bambino V4, ~150€:
Choix d'une nouvelle montre Img_2012
crédit: vintage76
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyJeu 16 Mar 2017, 23:23

Le problème des gamins de 18 à 21 ans c'est qu'ils sont ....des gamins.
Tu leur appuie sur le nez il sort encore du lait maternel.
Incapables de dire ce qu'ils veulent réellement, ils donnent 2 ou 3 pistes, et délèguent à d'autres le choix et surtout la recherche qu'ils devraient faire eux-mêmes.
Surtout qu'ils sont blindés à la recherche numérique, le tchat, les réseaux sociaux, et passent la journée à taper sur les touches de leur smartphone.

Et nous les vieux cons on creuse pour eux, en pensant qu'ils ne sont pas capables de le faire....

Et ces pubères ne savent pas choisir leur montre, mais ils vont voter dans moins de 2 mois. Pour le Président de la République.

Ca craint!   clown

Bon, c'est hors-sujet, je m'excuse d'avoir dérangé l'ordre établi.
Sincèrement.

Une Orient Bambino comme proposé par Radiomir, je ne vois pas comment ça pourrait plaire à Trotsky.

Je lui propose plutôt une Vostok.

Choix d'une nouvelle montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Trotski
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2017

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyVen 17 Mar 2017, 01:03

chesney75 a écrit:
Omega dans le budget ? Euh avec un zéro en plus peut-être !! La SARB je l'ai payé 291€ donc pile poil dans le budget. La plongeuse que tu cites est pas mal. Hamilton bof bof pour moi mais la marque a ses admirateurs.
Orient est un très bon choix également j'aime bien la mako et la bambino dans un autre style

Et bien on va laisser Omega pour plus tard haha Ca varie en fonction des sites alors, je l'ai trouvé à environ 350e mais je vais faire une recherche plus poussée. J'aime beaucoup la Mako, la Bambino aussi.

steph9288 a écrit:
Salut,

Choisir une montre est difficile et on ne peut pas choisir à ta place...on peut au mieux te conseiller mais encore faut il que tu nous dises quel type de montre tu souhaites (plongeuse,  habillée,  trois aiguilles, date, chrono etc....) ou quel usage tu vas en faire...

C'est le début,  ensuite on pourra te conseiller  vers des modèles en particulier. ... Chinois

C'est un peu comme si tu disais j'ai 10 000€ et je veux une voiture...OK mais une décapotable ? Un monoplace?  Un 4x4 ?

Je comprends très bien ce que tu veux dire, je vais tâcher d'être plus précis Smile
J'aime bien le style Plongée et Aviateur, habillée un minimum mais que ça ne soit pas non plus trop chic histoire de la porter avec à peu près tout, verre saphir si possible mais j'ai un doute niveau budget sinon plexi. Registre des minutes et des heures ou bien éventuellement un chrono, voire les trois dans le cas où ce ne serait pas une plongeuse. Index cerclés ou bien peints. La date n'est pas indispensable.
Utilisation quotidienne.
Bonus, aiguilles phosphorescentes mais loin d'être indispensable, lunette tournante et le must : coeur ouvert.
J'apprécie particulièrement la Planet Ocean et la Speedmaster mais elles sont hors budget.

Philippe-ch a écrit:
En plus des Seikos, une ou deux Swatch:
http://shop. swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/uncle-charly-yas112g.html
http://shop. swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-arrow-yis403.html

Bonne chance dans ton choix...

Merci pour les suggestions, la première est vraiment pas mal mais je n'ai jamais vraiment accroché aux Swatch, j'ignore la raison.

radiomir a écrit:
Orient Bambino V4, ~150€:
Choix d'une nouvelle montre Img_2012
crédit: vintage76

Belle montre, je la garde dans ma short list.

Skyranger a écrit:
Le problème des gamins de 18 à 21 ans c'est qu'ils sont ....des gamins.
Tu leur appuie sur le nez il sort encore du lait maternel.
Incapables de dire ce qu'ils veulent réellement, ils donnent 2 ou 3 pistes, et délèguent à d'autres le choix et surtout la recherche qu'ils devraient faire eux-mêmes.
Surtout qu'ils sont blindés à la recherche numérique, le tchat, les réseaux sociaux, et passent la journée à taper sur les touches de leur smartphone.

Et nous les vieux cons on creuse pour eux, en pensant qu'ils ne sont pas capables de le faire....

Et ces pubères ne savent pas choisir leur montre, mais ils vont voter dans moins de 2 mois. Pour le Président de la République.

Ca craint!   clown

Bon, c'est hors-sujet, je m'excuse d'avoir dérangé l'ordre établi.
Sincèrement.

Une Orient Bambino comme proposé par Radiomir, je ne vois pas comment ça pourrait plaire à Trotsky.

Je lui propose plutôt une Vostok.

Choix d'une nouvelle montre Blunt_gi

Je comprends très bien ta réaction mais encore une fois je ne suis qu'un débutant dans le domaine, cela dit j'ai un peu plus détaillé mon cahier des charges Smile
Et je vote Arthaud donc tu n'as pas vraiment de soucis à te faire de ce côté là haha
Une Vostok Amphibia ? Je check dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyVen 17 Mar 2017, 05:58

Dans ton budget, je te recommanderai Seiko : tu seras certain d'avoir une montre de qualité,fiable, et jolie. Tu auras même le choix entre plusieurs références et je suis certain que tu trouveras un modèle qui te plaira, et pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyVen 17 Mar 2017, 11:33

Tu peux zieuter chez Steinhart aussi. Très bon rpq et du choix avec un service après vente très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyVen 17 Mar 2017, 23:20

Skyranger a écrit:
Le problème des gamins de 18 à 21 ans c'est qu'ils sont ....des gamins.
Tu leur appuie sur le nez il sort encore du lait maternel.
Incapables de dire ce qu'ils veulent réellement, ils donnent 2 ou 3 pistes, et délèguent à d'autres le choix et surtout la recherche qu'ils devraient faire eux-mêmes.
Surtout qu'ils sont blindés à la recherche numérique, le tchat, les réseaux sociaux, et passent la journée à taper sur les touches de leur smartphone.

Et nous les vieux cons on creuse pour eux, en pensant qu'ils ne sont pas capables de le faire....

Et ces pubères ne savent pas choisir leur montre, mais ils vont voter dans moins de 2 mois. Pour le Président de la République.

Ca craint!   clown

Bon, c'est hors-sujet, je m'excuse d'avoir dérangé l'ordre établi.
Sincèrement.

Une Orient Bambino comme proposé par Radiomir, je ne vois pas comment ça pourrait plaire à Trotsky.

Je lui propose plutôt une Vostok.

Choix d'une nouvelle montre Blunt_gi

Tu a peut être raison que on fait "creuser" les anciens n'empêche on ma souvent appris a écouter les plus vieux car ils ont souvent raison et sont beaucoup plus expérimenté que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyVen 17 Mar 2017, 23:27

Si tu es plutôt sur les montres de plongées type rolex voici quelques modeles pour t'occuper et t'aider Wink  :


-Steinhart ocean one ( celle qui ressemble le plus a une rolex ) = 400€ environ
- La orient ray 2 ( Similaire a la mako mais sans chiffre ) = 180€ environ
- La skx 007 ( montre mythique de seiko ) 200€ environ

et puis bien sur la 5 que tu a repérer  
regarde sur créations watch ils ont beaucoup de seiko et orient divers a bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyVen 17 Mar 2017, 23:38

Forcément Watcheur (pour ton message avant le dernier), mais attention, ne pas confondre âge et expérience!

Car l'expérience c'est l'aptitude à ne pas refaire les erreurs déjà commises, hors tu peux très bien avoir 50 ans et faire toujours les mêmes "co....ies" clown

Je râlais plus sur le fait que taper sur google une recherche définie par quelques mots clés permet ensuite (avec images) de sélectionner un panel, et qu'ensuite effectivement il est bon de venir vérifier ici qu'on ne se plante pas dans son choix, et on sera nombreux à répondre et conseiller ou déconseiller les modèles pré-sélectionnés.

Bon, j'arrête de faire le vieux con, bonne recherche Trotsky!  (la quête étant souvent plus passionnante que la possession ultérieure)
Revenir en haut Aller en bas
Trotski
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2017

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptySam 18 Mar 2017, 02:33

Merci beaucoup tout le monde, mon choix devrait se porter sur une Seiko/Orient et une Vostok en prime, des valeurs sûres selon le forum. J'économiserai plus tard pour un achat plus conséquent Smile
Quelqu'un aurait un bon site pour les Vostok à moins de 120e ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptySam 18 Mar 2017, 07:04

Regarde ebay pour Vostok.
J'avais ajouté au plaisir de la montre elle même le fait de la faire venir directement de Russie.
C'est un petit rien, mais ça lui a ajouté un charme que moi seul connais...
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptySam 18 Mar 2017, 11:16

Tu peux regarder aussi de ce coté pour les Vostok.
http://chistopolcity.com/

Pour Ebay, regarde la boutique de zenitar

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Trotski
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2017

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyDim 19 Mar 2017, 04:22

C'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre   Choix d'une nouvelle montre EmptyDim 19 Mar 2017, 08:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une nouvelle montre !
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix nouvelle montre
» Aide choix nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: