FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne

Aller en bas 
+4
laphroaig007
Rocca
matthieu14
jlm
8 participants
AuteurMessage
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 14:59

Bonjour.
Je crée ce post en éspérant avoir de petites réponses par rapport a mes interrogations.
Sur ebay on voit pas mal de montre glashutte a vendre.
Par curiosité je regarde toujours un peu.
Cadran des fois pas trop mal,mais sans plus.
Mouvement travaillé a la serpe. affraid
glashutte original.
Des montres extrêmement bien finies.
A la limite de la haute horlogerie.
Et puis lange& sohne pure merveille.
Je me demandai qu'elle était le lien entre les trois.
Je suppose que glashutte n'existe plus.
Glashutte original fait il partie du groupe avec lange &sohne.
Ou glashutte fourni t'il des pièces a lange&sohne qui sont ensuite retravaillées pour la haute horlogerie.
On t'ils une usine en commun.
Bref si quelqu'un a des réponses.
Je sais que GO appartient au groupe swatch et Lange&Ssohne est le membre du groupe richemond.
Mais j'ai aussi vu que sur les Lange&sohne avait sur leur cadran l'inscription glashutte.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 15:03

Glashutte est une ville de saxe, dans le district de Dresde en Allemagne.

C'est le berceau de l'horlogerie allemande où plusieurs manufactures sont présentes et apose donc la ville de fabrication tel que Glashutte Orginal, Lange & Sohne et Nomos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 15:07

Un peu comme la marque "Universal Genève".
Par contre je ne sais pas pourquoi après "Glashutte" il est écrit souvent "1/SA" ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 15:14

Rocca a écrit:
Un peu comme la marque "Universal Genève".
Par contre je ne sais pas pourquoi après "Glashutte" il est écrit souvent "1/SA" ?

C'est I/SA, cela signifie In Sachsen (En Saxe pour le français)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 15:16

Alors
Glashutte > ville horlogère allemange
Glashutte i/SA > Glashutte in Sachsen (en Saxe)
Glashutte Original > marque et manufacture du Swatch Group, construite sur l'ancienne GUB (Glashutte Uhren Betrieb), conglomérat est-allemand né après la 2nde guerre mondiale de la nationalisation des entreprises horlogères de Glashutte en Allemagne de l'Est.
Lange & Sohne > marque et manufacture du groupe Richemont, établie historique à Glashutte, relancée après la chute du mur de Berlin à Glashutte même, par le petit-fils du fondateur, Walter Lange.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 15:18

je comprend mieux.
Mais je trouve que sur certains modèles glashutte original et lange et sohne sont proche au niveau cadran.
Ils se ressemblent assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 15:50

laphroaig007 a écrit:
Alors
Glashutte > ville horlogère allemange
Glashutte i/SA > Glashutte in Sachsen (en Saxe)
Glashutte Original > marque et manufacture du Swatch Group, construite sur l'ancienne GUB (Glashutte Uhren Betrieb), conglomérat est-allemand né après la 2nde guerre mondiale de la nationalisation des entreprises horlogères de Glashutte en Allemagne de l'Est.
Lange & Sohne > marque et manufacture du groupe Richemont, établie historique à Glashutte, relancée après la chute du mur de Berlin à Glashutte même, par le petit-fils du fondateur, Walter Lange.
Chinois

Je vois que tu as retenu ta leçon Marco Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 16:22

jlm a écrit:
je comprend mieux.
Mais je trouve que sur certains modèles glashutte original et lange et sohne sont proche au niveau cadran.
Ils se ressemblent assez bien.

Moi je ne trouve pas clown.
Au contraire je trouve que les deux marques ont un style et une approche de l'horlogerie qui leur sont propres.

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été écrit.
Si ce n'est que le label "Glashütte" est en principe accordé si les calibres sont conçus et fabriqués à au moins 50 % à Glashütte.
A connaissance L&S, GO et Nomos remplissent cette condition (Nomos se situe même entre 75 et 95 % suivant les modèles).
Pour ce qui est de Mühle Glashütte j'en doute Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 17:00

Ah OK, donc ce n'est pas 1/SA mais I/SA, tout s'explique !
J'avais demandé à une vendeuse dans un grand magasin parisien mais elle avait été incapable de me fournir la moindre explication...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptySam 18 Mar 2017 - 22:42

Je signale au passage qu'il existe aussi des WEMPE Glashutte i/SA qui sont assez séduisantes.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:21

moi j'aimerais une lange 1815 mais finalement payer 15000 euros pour un fond caché par la platine et en voir que les rubis en fait ça me dérange un peu surtout pour une 3 aiguilles sans complication , ça n'a rien avoir mais je lui préfere la vicenterra tycho,finalement chez lange c'est la 1815 chrono ancien modele qui me plait beaucoup (le fond en magnifique ) mais hors de prix la montre est.Il est évident que le chrono lange est  au-dessus d'une GO.Il y a aussi énormément de lange à vendre sur chrono24.c'est vrai que j'ai préféré la cadran de la panomatic lunar à celui de la lange 1 moonphase.

par contre j'ai des pulsions horlogères sur ce modèle ciba et je couperais un bras avec une telle montre qui dépasserait de la chemise pour me laproprié Mr. Green Mr. Green

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne 11084835_807669545991051_1303163889_n

http://www.oandr.co.uk/images/a-lange-s%C3%B6hne-gentlemens-18k-white-gold-1815-silver-dial-strap-watch-p2178-4118_zoom.jpg
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

 glashutte-glashutte original- Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: glashutte-glashutte original- Lange & Söhne    glashutte-glashutte original- Lange & Söhne EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:12

lones a écrit:
je couperais un bras avec une telle montre qui dépasserait de la chemise pour me laproprié  Mr. Green  Mr. Green

Mieux vaut simplement s'en payer une que s'en payer une tranche Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Glashütte et Lange...
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
» Lange et Glashutte Original
» Quelle est cette montre gousset Glashutte /Lange et Sohne ? merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: