FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

J'aime mon facteur !!!!! (long)

AuteurMessage
cedric
Animateur
cedric

J'aime mon facteur !!!!! (long) Empty
MessageSujet: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 3:27

Hier, à 7h00, je me baladais innocement sur les petites annonces, quand je suis tombé sur ça :

J'aime mon facteur !!!!! (long) Longinesczech

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai envoyé un message avec mon numéro de téléphone, le vendeur m'a appelé vers 09h30, et a posté la montre dans l'après-midi, ce qui m'a permis de la recevoir ce matin.

Impec

Qu'il me soit ici permis de remercier Oystercult pour cette transaction.

La montre est une Longines militaire de l'armée Tchèque des années 30-40, elle a donc environ 70 ans.
Jadore cette montre depuis longtemps, mais j'avoir toujours hésité à l'acheter, là l'occasion a fait le larron Wink

Les dimensions sont : 40X52 et l'entre corne est de 24mm.
C'est une montre très imposante, moins que les Panerai que je porte d'habitude, mais ça ne fait pas minuscule comme d'autres.

Elle a les marquages adéquats :

J'aime mon facteur !!!!! (long) Longinesczechdos

Elle vient sur un "Nato" en cuir :

J'aime mon facteur !!!!! (long) Longinesczech2

Il va falloir que je trouve un bracelet à rivets, si quelqu'un a une idée (voire mieux, une adresse Laughing )

Le cadran est magnifique, il a apparement eté refait, mais il est superbe quand même :

J'aime mon facteur !!!!! (long) Longinesczechaiguilles

on remarque aussi que l'aiguille des minutes est courbée, j'aime beaucoup :

J'aime mon facteur !!!!! (long) Longinesczechaiguilles2

L'aiguille au dessus du 12 est mobile et permet de marquer une heure de départ (par ex).
Bon je ne sais pas comment on fait pour la bouger avec les gants, mais c'est sympa aussi.

Une dernière avec ces copines pour la route :

J'aime mon facteur !!!!! (long) LonginesPAMs

Je vais me répéter, mais si ça se trouve Monsieur Longines lit le forum : pourquoi Longines ne réédite pas cette montre ?
Elle a tout :
Taille, look, histoire, je suis certain qu'elle ferait un tabac.
Pour le mouvement, en plus, c'est simple, il suffit de prendre une Unitas 6498, et le tour est joué.
Ils peuvent même la sortir en 2 tailles : la 40 historique et une 44 étanche.

Et qu'on ne me parle pas de la gamme spirit, qui ressmeble vaguement, mais avec la date et un bête mouvement auto What the fuck ?!? yeux

Voila, le coup de gueule est terminé, je suis content.

Cédric. Mr. Green

PS : pour ceux qui voudraient d'autres info sur cette montre, voici 2 adresses :

http://s89500954.onlinehome.us/j/longines/l1568z.html

et le bien connu Steve G et ces photos qui font plaisir :

http://www.ninanet.net/watches/others09/Mediums/mlonginesmil.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 4:36

Pas mal du tout ! Félicitations bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 5:09

en 2 mots: Su et Perbe

Et je te rejoins sur le "pourquoi monsieur Longines ne refait pas les même"

H3
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 6:10

h trois a écrit:
Et je te rejoins sur le "pourquoi monsieur Longines ne refait pas les même"

Félicitations ! Elle est splendide ! Une petite photo du mouvement à l'occasion ?

Pour ce qui est de la réédition, Longines l'a fait, en tout cas dans le même esprit. Ce sont les Longines Spirit (chrono ou HMS avec seconde centrale en cadran noir ou blanc) :

J'aime mon facteur !!!!! (long) Chrono

Personnellement, je les trouves ratées : le cadran blanc est en pur vrai plastique et le faux "luminova" orange est une abomination. Ces montres dégagent un parfum d'imitation facile des plus désagréable. Très, très grosse déception.

Nicolas
oystercult
Membre très actif
oystercult

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 6:32

@cedric a écrit:

Une dernière avec ces copines pour la route :

J'aime mon facteur !!!!! (long) LonginesPAMs
Elle tient bien sa place parmi les PAM !

Content pour toi Cédric, et surtout heureux que ma première transaction sur FAM se soit passée comme un rêve.

Amicalement
oystercult
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 6:52

Superbe quatrevintage ! Impec

On aura le plaisir de la découvrir lors du prochain restocante grenoblois ?! bravohap

Henri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 6:53

je savais que cédric en voulait une, l'arrivé de oystercut est tomber à pic. une très belle montre cédric j'avais penser à toi quand je l'ai vu. Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 7:01

ouch quelle est belle, bravo !!!! bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 7:01

Quelle belle montre, bravo !
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 7:06

Jolie montre, félicitations pour cet achat!
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 7:13

Superbe montre! bravo pour cet achat! Impec bravohap
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 7:17

Impec cette Longines et très classse !
et , en plus, elle fait une BELLE brochette avec tes Paneraï, et cadrans noirs qui plus est qui leur donnent AMHA une personnalité encore plus grande .

Pour ce qui est de la politique cle de Longines +1 , je l'ai déjà évoqué, mais j'y reviens :quand on a un passé , qu'on a marqué l'histoire horlogère, des mouvements chronos comme le 13ZN, ou 30 CH, c'est quasi scandaleux de ne pas en équiper ses chronos actuels .

et je suis certain que , sortis à des prix convenables y aurait preneurs , et que certaines marques , en face, n'auraient qu'à bien se tenir !

Mais qu'est-ce qui foutent les markèteux de chez Longines, qu'est-ce qui foutent?

Lisent pas FAM ? AH! les c.. !
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 8:51

Félicitations Cédric.
Voilà une belle montre historique, qui rejoint une collection déjà bien garnie.

Citation :
surtout heureux que ma première transaction sur FAM se soit passée comme un rêve.

Hummmm... d'autres envies Oystercult ? Une cht'ite roro à céder ? J'vais camper dans le CDA moi !

Jules

PS : merci pour le feedback ; j'ai acheté deux fois via le forum ; deux fois sans souci
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 8:58

Belle montre ,qui en plus a une vrai histoire ,ce qui ne gate rien.
oliburn
Membre très actif
oliburn

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 9:26

Superbe, et belle collection homogène Impec

Félicitation, je serai presque jaloux Embarassed
http://www.burneco.com
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 10:41

@HB38 a écrit:
Superbe quatrevintage ! Impec

On aura le plaisir de la découvrir lors du prochain restocante grenoblois ?! bravohap

Henri

Yep, ça sera avec plaisir.

On essaye d'en faire une à l'automne ?

@sissou a écrit:
je savais que cédric en voulait une, l'arrivé de oystercut est tomber à pic. une très belle montre cédric j'avais penser à toi quand je l'ai vu. Impec

Salut Francis, je ne l'ai vu que ce matin, le vrai coup de bol, mais c'est vrai que j'en ai envie depuis plusieures années.

Merci a tous pour vos réactions.

Personne ne sait où je peux trouver un bracelet riveté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 10:55

@cedric a écrit:

Personne ne sait où je peux trouver un bracelet riveté ?

Salut Cédric,

Encore une belle touche. Cette montre est magnifique, j'aime beaucoup. J'ai failli craquer pour une de ses soeurs jumelles sur la baie il y a qq semaines et elle s'est envolée, dans tous les sens du terme! Rolling Eyes
Enfin....

Magnifique collection au demeurant, très cohérant.... très attirant.... Incompréhensible

Pour le bracelet riveté:
là par exemple http://85.214.41.166/watchstrap-p2419h72s83-Watch_band_Saddle_l.html

DH
oystercult
Membre très actif
oystercult

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 11:11

@Jules a écrit:
Hummmm... d'autres envies Oystercult ? Une cht'ite roro à céder ? J'vais camper dans le CDA moi !
Tu ne crois pas si bien dire.
Je pense vendre une ou deux rolex à la fin de l'été (je les porte un mois et je m'en débarrasse...)

Blague à part, je suis en quête d'une SD 1665 et vais devoir sacrifier une sub rouge (et donc changer d'avatar...)

J'aime mon facteur !!!!! (long) Red006

On a vraiment des soucis de riches.

Amicalement
oystercult
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 18:05

@DirtyHarry a écrit:

Magnifique collection au demeurant, très cohérant.... très attirant.... Incompréhensible

Pour le bracelet riveté:
là par exemple http://85.214.41.166/watchstrap-p2419h72s83-Watch_band_Saddle_l.html

DH

Merci Harry Impec
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyJeu 19 Juil - 20:11

elle est vraimment tres sympa cette longines .je suis pas expert en panerai mais la boite de cette montre est vachement voisine de certains modeles panerai . il y aurait il eus de l inspiration de nos amis italiens ou bien c est longines qui c en etait inspire?
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: J'aime mon facteur !!!!! (long)   J'aime mon facteur !!!!! (long) EmptyVen 20 Juil - 2:56

@rolexor a écrit:
elle est vraimment tres sympa cette longines .je suis pas expert en panerai mais la boite de cette montre est vachement voisine de certains modeles panerai . il y aurait il eus de l inspiration de nos amis italiens ou bien c est longines qui c en etait inspire?

Les Longines Datent des années 30-40, donc à priori elles sont apparues avant, mais les boîtes ne se ressemblent pas tant que ça en fait, même si on peut le croire d'en haut. Very Happy

J'aime mon facteur !!!!! (long)
Page 1 sur 1