FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des montres qui ne pèsent plus leur poids...

Aller en bas 
+28
allegromoderato
reznor6969
PIERROT585
Matthieu92
Daniel.Lohill
Biglolle
pasqup01
LUDOSTER
colinbruxelles
Manivel
Amstrong81
radiomir
jacno1977
willbur
JC 977
DON
Tele 52'
oliveka
Zeclarr
toshy13
Petersham
Pemeno
DimP
Cedric92
Waltwhitman
foversta
bamboub
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Achèteriez-vous une montre à 10 000 euros qui pèserait une vingtaine de grammes ?
-Oui
Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Vote_lcap36%Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 62 ]
-Non
Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Vote_lcap48%Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 83 ]
-Ne sait pas
Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Vote_lcap16%Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 29 ]
Total des votes : 174
 
Sondage clos

AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:12

20gr à 10€ me poserait déjà un problème.
Je n'ai pas besoin d'une enclume mais que dans le rapport dimension/ poids ça se sente quand même
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 3:34

Je ne sais pas,j aime bien sentir ma montre au poignet
Mais tout est histoire d habitude alors.....
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 6:31

Niet pour moi.... je veux sentir la montre à mon poignet... ça fait partie de mon histoire avec l'objet....
Et comme Matthieu, itou...à 20 roros ça me poserait le même problème.
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 7:30

Old school pour moi aussi!
J'ai besoin de sentir au poignet ce que j'achète, même sur une montre dite "économique" (500 /1500 euros)
Curieusement étant droitier, je ne supporte pas 10 minutes  150 à 200 grammes sur le poignet droit, alors que cela ne me pose aucun
problème à gauche...  Shocked  l' habitude sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:16

Acheter une montre de 20g ? Oui !
Acheter une montre à 10000 € ? Non ! Et ce n'est pas une question de poids...
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:22

Oui, parce qu'une montre automatique de seulement quelques grammes représente l'aboutissement de plusieurs années de recherches des designers et ingénieurs sur les matériaux composites, etc... et j'aime penser à tout le travail qu'il y a derrière une montre. Comme lorsque je regarde les différents usinages sur un boitier acier, ou la finition d'un mouvement.

et que même si elle est très légère, on la sent toujours au poignet : serrage du bracelet, frottement contre les manches, ...

Par contre coté look, c'est pas mon style, je reste plus classique.
Cette AP avec boitier en carbone me conviendrait totalement I love you
Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 00W000867A
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:01

Oui. A la condition absolue que cette légèreté soit en harmonie avec le style et l'aspect général de la montre, avec la part de rêve qu'elle véhicule. Par exemple, je trouve qu'une grande légèreté s'accorde assez mal avec le style de la Richard Mille en début de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:28

Non, pas fan du RQP RM et besoin d'un certain ressenti au poignet. Même si j'ai eu des swatch mécaniques en leur temps.

Et puis j'aime les matériaux nobles (non industriels fussent-ils issus de recherches poussées)
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:55

lastmohican a écrit:
Oui, parce qu'une montre automatique de seulement quelques grammes représente l'aboutissement de plusieurs années de recherches des designers et ingénieurs sur les matériaux composites, etc... et j'aime penser à tout le travail qu'il y a derrière une montre. Comme lorsque je regarde les différents usinages sur un boitier acier, ou la finition d'un mouvement.

et que même si elle est très légère, on la sent toujours au poignet : serrage du bracelet, frottement contre les manches, ...

Par contre coté look, c'est pas mon style, je reste plus classique.
Cette AP avec boitier en carbone me conviendrait totalement I love you
Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 00W000867A

Elle est magnifique applaud
Et je suis totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:00

Sauf qu'elle n'est pas à 10000€ cette AP...
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:12

Je pense que le débat porte sur le poids des montres d'aujourd'hui et ne se limite pas à celles qui coûtent 10k€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:12

Ah bon...

ZEN a écrit:
Achèteriez-vous une montre à 10 000 euros qui pèserait une vingtaine de grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:17

radiomir a écrit:
Ah bon...



On m'a toujours appris à ouvrir le sujet dans une conclusion, c'est certainement mon côté trop scolaire study (il va falloir maintenant que je trouve une montre qui coûte 10k€ et qui pèse pile 20gr, des idées ?) Des montres qui ne pèsent plus leur poids... - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Des montres qui ne pèsent plus leur poids...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poids des montres
» Les poids des montres : light is right ?
» réflexion sur le poids des montres
» Les montres et leur nationalité...
» Mes montres, leur précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: