FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Des montres qui ne pèsent plus leur poids...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Achèteriez-vous une montre à 10 000 euros qui pèserait une vingtaine de grammes ?
-Oui
36%
 36% [ 62 ]
-Non
48%
 48% [ 83 ]
-Ne sait pas
16%
 16% [ 29 ]
Total des votes : 174

AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Lun 20 Mar - 2:12

20gr à 10€ me poserait déjà un problème.
Je n'ai pas besoin d'une enclume mais que dans le rapport dimension/ poids ça se sente quand même
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Lun 20 Mar - 15:34

Je ne sais pas,j aime bien sentir ma montre au poignet
Mais tout est histoire d habitude alors.....
reznor6969
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Lun 20 Mar - 18:31

Niet pour moi.... je veux sentir la montre à mon poignet... ça fait partie de mon histoire avec l'objet....
Et comme Matthieu, itou...à 20 roros ça me poserait le même problème.
Amicalement Chinois
allegromoderato
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Lun 20 Mar - 19:30

Old school pour moi aussi!
J'ai besoin de sentir au poignet ce que j'achète, même sur une montre dite "économique" (500 /1500 euros)
Curieusement étant droitier, je ne supporte pas 10 minutes  150 à 200 grammes sur le poignet droit, alors que cela ne me pose aucun
problème à gauche...  Shocked  l' habitude sans doute!
Lord Vorkosigan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Lun 20 Mar - 21:16

Acheter une montre de 20g ? Oui !
Acheter une montre à 10000 € ? Non ! Et ce n'est pas une question de poids...
lastmohican
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 3:22

Oui, parce qu'une montre automatique de seulement quelques grammes représente l'aboutissement de plusieurs années de recherches des designers et ingénieurs sur les matériaux composites, etc... et j'aime penser à tout le travail qu'il y a derrière une montre. Comme lorsque je regarde les différents usinages sur un boitier acier, ou la finition d'un mouvement.

et que même si elle est très légère, on la sent toujours au poignet : serrage du bracelet, frottement contre les manches, ...

Par contre coté look, c'est pas mon style, je reste plus classique.
Cette AP avec boitier en carbone me conviendrait totalement I love you
Jimve
Animateur

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 6:01

Oui. A la condition absolue que cette légèreté soit en harmonie avec le style et l'aspect général de la montre, avec la part de rêve qu'elle véhicule. Par exemple, je trouve qu'une grande légèreté s'accorde assez mal avec le style de la Richard Mille en début de ce sujet.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 7:28

Non, pas fan du RQP RM et besoin d'un certain ressenti au poignet. Même si j'ai eu des swatch mécaniques en leur temps.

Et puis j'aime les matériaux nobles (non industriels fussent-ils issus de recherches poussées)
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 7:55

lastmohican a écrit:
Oui, parce qu'une montre automatique de seulement quelques grammes représente l'aboutissement de plusieurs années de recherches des designers et ingénieurs sur les matériaux composites, etc... et j'aime penser à tout le travail qu'il y a derrière une montre. Comme lorsque je regarde les différents usinages sur un boitier acier, ou la finition d'un mouvement.

et que même si elle est très légère, on la sent toujours au poignet : serrage du bracelet, frottement contre les manches, ...

Par contre coté look, c'est pas mon style, je reste plus classique.
Cette AP avec boitier en carbone me conviendrait totalement I love you

Elle est magnifique applaud
Et je suis totalement d'accord
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 8:00

Sauf qu'elle n'est pas à 10000€ cette AP...
http://premiumheliski.com/
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 8:12

Je pense que le débat porte sur le poids des montres d'aujourd'hui et ne se limite pas à celles qui coûtent 10k€ Mr. Green
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 8:12

Ah bon...

ZEN a écrit:
Achèteriez-vous une montre à 10 000 euros qui pèserait une vingtaine de grammes ?
http://premiumheliski.com/
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Des montres qui ne pèsent plus leur poids...   Mar 21 Mar - 8:17

radiomir a écrit:
Ah bon...

On m'a toujours appris à ouvrir le sujet dans une conclusion, c'est certainement mon côté trop scolaire study (il va falloir maintenant que je trouve une montre qui coûte 10k€ et qui pèse pile 20gr, des idées ?)

Des montres qui ne pèsent plus leur poids...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2