FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques d'horlogerie et les forums

Aller en bas 
+24
Sophie.D
challenger_fr
chrispare
jacno1977
zidelu
toshy13
axluba
Jotunn
colinbruxelles
Chirouille
aB
Manivel
plibou
Piloupilou
herge81
Waltwhitman
deninou
sopal1
fdm44
francoisb
Pierre-Yves
falconbmw
oliveka
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 14:53

Par contre, question concernant l'affirmation de Zen : "Forum officiel ou non induit une autorisation expresse donnée par la marque pour afficher son nom"
C'est à quel titre? C'est lié au dépôt de la marque? J'ai un peu de mal à voir en quoi un forum non commercial pourrait être poursuivi en fait mais vu les activités professionnelles de Zen, il a dû se backer sur ce sujet et je suis curieux de savoir la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 14:58

axluba a écrit:


Et pourtant.... Accepter le problème et travailler à sa résolution serait d'un meilleur effet que de blâmer de manière injustifié le forum (chose difficile à croire et qui minore leur crédibilité)

Je suis tout à fait d'accord qu'accepter la critique du client peut être constructive, malheureusement tous les commerciaux ne sont pas parfaits... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 15:01

Jotunn a écrit:


Je confirme, ça m'est arrivé chez l'AD Omega chez qui j'avais acheté ma speed.
Je la ramenais pour un problème sur le registre des heures et j'avais fait part de mes craintes à l'horloger de la maison eu égard au mauvais retour du sav Omega sur le forum.
Il m'avait pris de haut en me disant qu'il ne faut pas croire ce qu'on lit sur les forums, que les gens n'y connaissent rien Rolling Eyes

Les gens en connaissent bien plus sur les foras que la plupart des AD; hormis 3-4 personnes dans des boutiques qui m'ont surpris par leur professionnalisme et leurs connaissances des marques et du marché de l'horlogerie, on a l'impression pour les autres qu'ils sont tombés là un peu par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 15:08

aB a écrit:


Les gens en connaissent bien plus sur les foras que la plupart des AD; hormis 3-4 personnes dans des boutiques qui m'ont surpris par leur professionnalisme et leurs connaissances des marques et du marché de l'horlogerie, on a l'impression pour les autres qu'ils sont tombés là un peu par hasard.

c'est un peu pareil dans la banque amha, le jour où tu tombe sur un conseiller qui connait les bases de la finance, ben appelle moi. Pour avoir des types de haut calibre, il faut aller en banque privée où dans des banques haut de gamme (un peu pareil en horlogerie). Sinon, le reste, ce sont des vendeurs qui peuvent aussi bien vendre une montre qu'un aspirateur et forcément, si ces vendeurs tombent sur des personnes aussi calées (c'est rare néanmoins), çà coince (mais parfois, les rôles sont inversés et ils sont contents qu'on leur apprenne 2/3 choses)
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 15:18

axluba a écrit:


Et pourtant.... Accepter le problème et travailler à sa résolution serait d'un meilleur effet que de blâmer de manière injustifié le forum (chose difficile à croire et qui minore leur crédibilité)

On est d'accord.
Et encore c'était rien en comparaison du moment où j'ai lâché un gros mot: "(Grand) Seiko"  Mr. Green
Là j'ai compris à qui j'avais à faire  Rolling Eyes et je n'achète plus là bas  Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Blunt_gi

herge81 a écrit:
Sinon, le reste, ce sont des vendeurs qui peuvent aussi bien vendre une montre qu'un aspirateur et forcément, si ces vendeurs tombent sur des personnes aussi calées (c'est rare néanmoins), çà coince (mais parfois, les rôles sont inversés et ils sont contents qu'on leur apprenne 2/3 choses)

Attention je ne parle pas de vendeur là, il s'agissait d'un horloger agréé Rolex et tout et tout hein, même qu'il avait la blouse sur lui! Bon avec une Breit' au poignet clown
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 16:23

Merci Zen pour ce sujet qui montre la force de Fam chez les marques.  bravohap

Je constate que la gratuité du forum, contrairement à ceux des pays étrangers, fais un peu "flipper" les marques qui ne dirais pas non au contrôles des sujets par l’argent.  clown

Ben ça ne marche pas ici  Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Blunt_gi

Cela permet de lire les sujets sincères de connaisseurs et passionnes et c'est ce qui me plais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 7:22

Le nombre de "Fameurs" est de plus en plus important , et c'est formidable,  car aujourd'hui les acheteurs essayent de comprendre ce qu'il y a DANS la montre.
A la lecture des commentaires , on voit bien que le marketing ne suffit plus et que certains prix ne correspondent plus à rien ( pas d'évolution technique ,pas de nouveauté , simple reprise d'un modèle Vintage etc) .
Les vendeurs se soucient surtout de leurs chiffres des ventes - petite digression : pour la Banque, même en "Banque Privée" la VENTE passe désormais AVANT le Conseil et j'étais bien placé pour le savoir.
Les américains sont pragmatiques ; tu me payes... je fais ta pub  , c'est clair   pale même si ce n'est pas ce que je cherche sur un Forum et c'est ce qui fait la force de FAM où on ne se gêne pas d'appuyer là où ça fait mal sans arrières pensées financières.
Retour aux fondamentaux !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 6:39

FAM est un super forum, ça aide beaucoup toute la communauté qui se passionne pour les montres. Particuliers, amateurs passionnés, pros, etc ...
Ce que j'apprécie beaucoup ici sur le respect de la diversité, j'ai parfois lu mais c'est très rare des propos ou bien méprisant ou bien jaloux. Mépriser une montre petit budget parce qu'on a de la superbe roro, c'est dommage, qui l'est tout autant que de dénigrer les superbes pièces parce qu'on ne peut se les offrir. Le marché est là, pour répondre à tous, tous les goûts, tous les moyens de chacun. FAM a su éviter ce genre de choses, il faut du respect.
En musique, je fréquente un forum ou ils n'ont pas su se gendarmer ( modérer comme il se doit ), c'est devenu la proie de quelques faiseurs d'opinions qui imposent leurs points de vue, ça a considérablement appauvrit le forum, aussi ce forum périclite parce que les utilisateurs fuient. Il faut de la diversité.
Pour avoir évité ces pièges dont celui la pensée unique, FAM est réellement une référence, que ça continue comme ça, pour évoquer des montres budget découvertes, jusqu'aux plus belles pièces de la haute horlogerie, c'est génial. Superbe défi parfaitement relevé. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 8:56

jacno1977 a écrit:
FAM est un super forum, ça aide beaucoup toute la communauté qui se passionne pour les montres. Particuliers, amateurs passionnés, pros, etc ...
Ce que j'apprécie beaucoup ici sur le respect de la diversité, j'ai parfois lu mais c'est très rare des propos ou bien méprisant ou bien jaloux. Mépriser une montre petit budget parce qu'on a de la superbe roro, c'est dommage, qui l'est tout autant que de dénigrer les superbes pièces parce qu'on ne peut se les offrir. Le marché est là, pour répondre à tous, tous les goûts, tous les moyens de chacun. FAM a su éviter ce genre de choses, il faut du respect.
En musique, je fréquente un forum ou ils n'ont pas su se gendarmer ( modérer comme il se doit ), c'est devenu la proie de quelques faiseurs d'opinions qui imposent leurs points de vue, ça a considérablement appauvrit le forum, aussi ce forum périclite parce que les utilisateurs fuient. Il faut de la diversité.
Pour avoir évité ces pièges dont celui la pensée unique, FAM est réellement une référence, que ça continue comme ça, pour évoquer des montres budget découvertes, jusqu'aux plus belles pièces de la haute horlogerie, c'est génial. Superbe défi parfaitement relevé. Félicitations.

Tout a fait d'accord
J'interviens tres peu mais lit quasi quotidiennement et apprécie énormément la qualité et le respect des interventions.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 9:30

Parfois c'est la découverte et l'intervention d'une nouvelle DG (Breitling) qui intervient directement suite à une rencontre avec un des membres du forum (Clodor). Chinois
L'occasion était de savoir s'il était possible de former un club de passionnés Breitling. Le projet est toujours en cours, mais mis en sommeil (Baselworld 2017 en approche)
Il s'agit de Mme Valérie Pierson ICI

Concernant une nouvelle sortie de montre (Breitling Colt Skyracer), elle annonce elle-même le prix : 1980€.

Donc une dirigeante qui s'est inscrite sous son nom et qui suit ce que l'on peut dire sans trop intervenir (sauf pour donner des tarifs) car c'est un bon indicateur du ressenti de la marque.
Le retour vers le client et avoir une meilleure connaissance de ce dernier est un gage d'ouverture d'esprit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.D
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2017

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 10:06

Pour moi les marques font ce qu'elles ont à faire. L'influence d'un forum reste toute relative, ils ont en cure de nos avis.
Le marché Français(et pays voisins), c'est qu'une goutte dans l'océan. Les passionnés français, ce n'est qu'une fraction de goutte.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune influence, mais elle reste certainement très réduite.
Il serait aussi suicidaire pour une marque d'avouer cela. Ils jouent la carte réseaux sociaux pour donner une illusion .

Il y a de très nombreux modèles en vitrines qui ne sont pas abordés ici, tellement ils sont extravagants démesurés.
Pourtant, ce sont des modèles sortis par les marques.
Le marché est composé par une bande de passionnés, mais pas que, justement.
Croire que nous influençons les marques est illusoire. Mais comme je le soutiens plus haut, il serait fou pour les marques de l'avouer.
Il suffit de voir comment va le secteur, il suffit de descendre dans les sous-forums pour entendre les commentaires (SAV, modèles hasardeux, à peine retravaillés, hausses de prix, pseudo SL pour gonfler les prix, marketing,...).

Bref, je rame à contre courant, mais je pense qu'il ne faut pas trop se gargariser non plus.
Peu importe l'interlocuteur, les marques ne vont pas avouer ne pas tenir compte des réseaux sociaux.
Donner l'illusion est simple, ne coûte presque rien, mais permet de garder fidèles cette fraction de la clientèle.

Il y a des exceptions à ce raisonnement, mais ce sont justement les exceptions qui confirment la règle.


Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 10:24

Sophie.D a écrit:
Pour moi les marques font ce qu'elles ont à faire. L'influence d'un forum reste toute relative, ils ont en cure de nos avis.
Le marché Français(et pays voisins), c'est qu'une goutte dans l'océan. Les passionnés français, ce n'est qu'une fraction de goutte.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune influence, mais elle reste certainement très réduite.
Il serait aussi suicidaire pour une marque d'avouer cela. Ils jouent la carte réseaux sociaux pour donner une illusion .

Il y a de très nombreux modèles en vitrines qui ne sont pas abordés ici, tellement ils sont extravagants démesurés.
Pourtant, ce sont des modèles sortis par les marques.
Le marché est composé par une bande de passionnés, mais pas que, justement.
Croire que nous influençons les marques est illusoire. Mais comme je le soutiens plus haut, il serait fou pour les marques de l'avouer.
Il suffit de voir comment va le secteur, il suffit de descendre dans les sous-forums pour entendre les commentaires (SAV, modèles hasardeux, à peine retravaillés, hausses de prix, pseudo SL pour gonfler les prix, marketing,...).

Bref, je rame à contre courant, mais je pense qu'il ne faut pas trop se gargariser non plus.
Peu importe l'interlocuteur, les marques ne vont pas avouer ne pas tenir compte des réseaux sociaux.
Donner l'illusion est simple, ne coûte presque rien, mais permet de garder fidèles cette fraction de la clientèle.

Il y a des exceptions à ce raisonnement, mais ce sont justement les exceptions qui confirment la règle.



Personnellement, sans me dédire de ce que je viens d'écrire qui consiste à féliciter FAM, je suis assez d'accord avec cette analyse quant à l'influence qui peut qu'être toute relative d'un forum sur un marché.
Même moi, dans mes achats, si j'aime beaucoup lire et venir ici, un forum que j'apprécie beaucoup, l'influence de FAM sur mes choix, même si elle existe, elle n'est pas si déterminante que ça. A vrai dire, c'est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 12:47

Challenger_fr, tu m'as pris de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.D
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2017

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 19:10

Pour preuve de ce que j'avance, rendez-vous dans la section rolex.
Quasi toutes les nouveautés à côté de la plaque.

Les passionnés veulent une carrure plus fine, ils héritent d'un 43mm au lieu de 40.
La montre anniversaire prend de l'embonpoint et juste une aiguille rouge.
Cerise sur le gâteau un cyclope sur ce modèle qui n'en avait pas.

Les marques font les tendances et c'est nous qui les suivons, pas l'inverse.
Croire l'inverse est de la naïveté.
Bref je suis à contre courant du sujet.

Mieux je pense même que les forums sont un bon outil pour nous indiquer un chemin, le chemin de leurs tendances.
Mais il faut nous faire croire que nous les inspirons. Ça nous fidélise...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 19:16

Sophie.D a écrit:
...

Je ne suis pas complètement d'accord, je pense que, dans un sens où dans l'autre il ne faut pas généraliser! Cela dépend de la marque, de sa cible, et la stratégie pourrait même différer suivant le type de modèles... il me semble par exemple avoir lu sur plusieurs fora que le Cellini écrit sur le cadran était disgracieux et pouf il a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 19:22

Sophie.D a écrit:


Les marques font les tendances et c'est nous qui les suivons,  pas l'inverse.

Justement, ils feraient bien d'écouter parfois les amateurs de haut vol de ce forum (que je ne suis pas), ça éviterai pas mal de ratés What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.D
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2017

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:08

Un marché n'est pas l'autre.
Où cela vend il le mieux ?
Probablement pas ici dans notre petite communauté.
Mais histoire de ne pas nous perdre, ils nous donnent l'impression de nous écouter.
Bonne stratégie non ? " cause toujours tu m'interesses"
Il représente quoi le petit français avec sa daytona à 11k€ alors que les russes achètent par caisses les mêmes mais pleine de diams et full or
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:15

Sophie.D a écrit:
Un marché n'est pas l'autre.
Où cela vend il le mieux ?
Probablement pas ici dans notre petite communauté.
Mais histoire de ne pas nous perdre,  ils nous donnent l'impression de nous écouter.
Bonne stratégie non ? " cause toujours tu m'interesses"
Il représente quoi le petit français avec sa daytona à 11k€ alors que les russes achètent par caisses les mêmes mais pleine de diams et full or

Encore trop de généralités!!! Je suis d'accord avec le concept mais les russes achetant des caisses de Rolex diamants dessert la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:17

On pourrait dire que les chinois aiment acheter ce que le français achète également? Généralités dans l'autre sens tout aussi plausible! Et dans ce cas la les marques écouteraient TOUTES (ce qui n'est bien sûr pas vrai)

À force de mettre tout et tout le monde dans des cases on manque les nuance et donc la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:29

Les parts de marchés sont différentes. Pour certaines marques, le marché francais est important car porteur . Le marché russe ne marche pas pour tout le monde. Je connais des marques pour lesquelles la France est le troisième plus gros marché. Il faut donc se méfier des jugements à l'emporte pièce. Je sais que de tres grandes marques tiennent à rester présentes sur la France et sont tres inquiètes de leur recul.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:31

Sophie.D a écrit:
Pour moi les marques font ce qu'elles ont à faire. L'influence d'un forum reste toute relative, ils ont en cure de nos avis.
Le marché Français(et pays voisins), c'est qu'une goutte dans l'océan. Les passionnés français, ce n'est qu'une fraction de goutte.

Oui peut être mais dans ce cas pourquoi des marques iraient payer des forums US si l'audience et par consequent l'influence
était si "anecdotique" ? bien sur que FAM et autres grands forums ne portent pas l'horlogerie à bout de bras mais l'influence
directe (les membres) et indirectes (j'ai lu sur.... que... ) pèse indéniablement.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:37

Sophie.D a écrit:
Pour preuve de ce que j'avance,  rendez-vous dans la section rolex.
Quasi toutes les nouveautés à côté de la plaque.

Les passionnés veulent une carrure plus fine,  ils héritent d'un 43mm au lieu de 40.
La montre anniversaire prend de l'embonpoint et juste une aiguille rouge.
Cerise sur le gâteau un cyclope sur ce modèle qui n'en avait pas.

Les marques font les tendances et c'est nous qui les suivons,  pas l'inverse.
Croire l'inverse est de la naïveté.
Bref je suis à contre courant du sujet.

Mieux je pense même que les forums sont un bon outil pour nous indiquer un chemin,  le chemin de leurs tendances.
Mais il faut nous faire croire que nous les inspirons. Ça nous fidélise...

Il ne faut pas prendre cet exemple, dans deux mois les même critiqueurs diront que c'est un must-have de la mort qui tue, c'est comme ça chaque année !!! Twisted Evil Wink

(l'année dernière c'était la air king et la YM rolesor qui étaient décriées à leur sortie, maintenant elles sont très difficiles à trouver chez les AD...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:49

Le marché français, en termes de goût, c'est à peu près le même que dans le reste de l'Europe (dans l'ensemble, pas pour toutes les marques). Il y a un marché européen, et si ce n'est pas le plus gros, il est très loin d'être anecdotique.
Quant aux russes qui achètent par camions, ça va ça vient, et certains s'y sont (un peu) cassé les dents.
Mais il est bien sûr vrai que les opinions des fumeurs ne représentent pas les opinions de la clientèle mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.D
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2017

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 23:13

ZEN a écrit:
Les parts de marchés sont différentes. Pour certaines marques, le marché francais est important car porteur . Le marché russe ne marche pas pour tout le monde. Je connais des marques pour lesquelles la France est le troisième plus gros marché. Il faut donc se méfier des jugements à l'emporte pièce. Je sais que de tres grandes marques tiennent à rester présentes sur la France et sont tres inquiètes de leur recul.

Ma théorie n'est évidement pas une généralité stricte et unique. Bien entendu qu'il existe quelques influences ça et là.
Les propos de départ du sujet me semblent aussi un peu beaucoup caricaturaux et quelque peu à l'emporte pièce.
Il faut rester honnête quelques instants, pas une marque ira dire au simple quidam(ou à zen) qu'ils s'en tapent de nous.

La vérité est très certainement entre nos 2 théories.
Mais je reste sur l'idée que les forums et médias sociaux restent pour eux un bon outil de pénétration.
Nous sommes d'avantage fashion victimes qu'acteurs dans le monde de l'horlogerie.

La diversité est tellement grande à travers le monde qu'ils ont la part belle.
Ils reculent sur certains marchés et avancent sur d'autres.

La France que le troisième marché...que pour certaines marques... donc les 2 autres selon ta théorie influencent d'avantage que le nôtre.

Pour moi, ils mènent leur barque comme ils veulent. Embarque alors certains marchés plutôt que d'autres.
D'où le recul parfois chez nous.

Ce qui plait ici ne plait pas forcément ailleurs. Leurs objectifs, c'est de vendre et fidéliser les plus gros marchés.
La France, l'Europe, ne sont pas forcément les plus gros marchés.

Nous sommes d'accord, Renault aura probablement son plus gros marché en France.
Sous entendu qu'une marque plus confidentielle Suisse devra d'abord plaire près de chez elle.

Les autres gros, ça vole beaucoup plus haut que nos considérations de forumeurs.

Tout cela pour dire, bien entendu respectueusement, que les propos sont un peu "bisounours".

La mode, se sont les designers, les couturiers qui la font, pas les forumeurs ni même des membres de face de book.

Respectueusement....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques d'horlogerie et les forums    Les marques d'horlogerie et les forums   - Page 2 EmptySam 25 Mar - 7:20

Les flops des produits lancés par les marques démontrent que ce sont bien les clients qui font la mode. Qui paie commande. On peut toujours se convaincre du contraire si l'on veut faire parler de soi à l'imparfait.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les marques d'horlogerie et les forums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les forums par marques
» Les marques et les forums.
» Les forums horlogers vus par les marques
» Les intitulés des sous-forums de marques
» Les forums et le dialogue avec les marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: