FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.

Aller en bas 
+10
Kriko
Balibran
chiouahouah
ZEN
Mosbilo
radiomir
Rosen
Mister N
-MAD-
AiguillesBleuies
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 4:45

Bonjour les amis,

Compte tenu des conditions d'abattages des bêtes, il me semble inconcevable de porter un jour de l'alligator voire même encore du cuir de veau... J'ai des valeurs que tous ne partageront pas, mais avoir du cadavre sur le poignet me dérange.

Je ne souhaite convaincre personne, ni discuter d'éthique, juste demander si d'autres membres pensent comme moi et, le cas échéant, quelles solutions ont-ils trouvées?

Alors la réponse pourrait être très simple je le conçois. Caoutchouc, Nato, ou métal, mais je suis assez attaché à l'apparence et à la légèreté du cuir qui procure un certain confort. Je trouve le métal lourd et gênant au contact, et je ne suis ni un accroc du Nato, ni du caoutchouc Pleure 2

Je recherche donc une alternative, comme du simili, mais bien sûr, d'excellente facture. Vous en connaissez?

Merci à vous ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 5:17

Bonsoir, le bracelet en liège, déjà essayé ? C'est peut-être une bonne alternative au cuir ?  

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  3957333-5978927
Revenir en haut Aller en bas
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 5:21

Sauf erreur de ma part, la photo en question montre un bracelet en anaconda..Shocked

Liège, c'est le nom de la teinte de la peau du serpent.
Et sinon je cherche une alternative au cuir, donc un substitut, mais merci de la proposition bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:41

AiguillesBleuies a écrit:
Sauf erreur de ma part, la photo en question montre un bracelet en anaconda..

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Blunt_gi




Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:58

tout compte fait j'ai rien dit. Incompréhensible



Dernière édition par Rosen le Lun 20 Mar 2017 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:05

Cherche colareb vegan sur ebay. C'est un fabricant italien qui propose une gamme de faux cuirs. Ca a l'air pas trop dégueu'.

Sinon le liège est sympa et résiste à l'eau en plus. https://www.corkwatchstraps.com/what-is-cork made in Portugal
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:41

Jette un œil ici: Bracelet de montre "vegan"



-MAD- a écrit:
Bonsoir, le bracelet en liège, déjà essayé ?
Compte tenu des conditions d'abattages des chênes-lièges, il me semble inconcevable de porter un jour du liège.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:49

Bracelet et bonnes factures... François ? Tu aurais des factures ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:50

Sur ce sujet nous filons un mauvais coton.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:29

Citation :

Compte tenu des conditions d'abattages des chênes-lièges, il me semble inconcevable de porter un jour du liège.
tu pousses le bouchon trop loin ! Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:15

Au moins c'est un sujet qui ne devrait pas sombrer...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:55

Punaise un bracelet bouchonné perso j'aurai du mal



Revenir en haut Aller en bas
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 1:46

Merci pour les quelques réponses sérieuses, et pour les quelques blagues, je vous comprend.
Ça peut sembler farfelu et pas forcément nécessaire.

Voici la vidéo en question qui traite des conditions de "production" du cuir d'alligator pour Hermès. C'est insoutenable:
http://www.dailymail.co.uk/video/news/video-1194388/The-cruel-reality-Hermes-luxury-crocodile-handbags.html

J'ai pas envie de donner tacitement mon soutien à cette industrie (ce qui est valable pour la production de cuir de veau) en étant un consommateur aveugle et satisfait, libre à vous de penser en accord avec votre conscience, je ne juge personne.
Comme les conditions de production ne sont pas prêtes de changer, je cherche une alternative hors cuir contre mon gré.

"Bon" visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 2:06

@Mister N Je comprends tout à fait que tu ne te sentes pas concerner. En ce qui me concerne, je vois des vidéos d'abattoirs qui semblent aller à l'inverse de ce que je considère comme juste. Pour moi, on ne peut pas tolérer ça et dire aimer les animaux.

Si les conditions dans les élevages et dans les abattoirs changeaient, je pourrais tolérer de porter du cuir (n'étant ni vegan ni végétarien).
Regarde la vidéo que je viens de poster, et tu pourras comprendre mon choix, même sans être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:51

Dire que je ne suis pas concerné... Oui pourquoi pas... encore que j'évite de porter des bracelets en chat...

De toutes façons je porte essentiellement des bracelets acier et je n'ai aucune info sur la façon dont le minerai est mal traité....

Mais bon on a tous des réticences, perso je me refuse à acheter quoi que ce soit chez Amazon.














Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:41

J'ai une approche assez différente.
Je pars du principe que l'animal est déjà mort et qu'il serait mort quand même que j'achète un produit "dérivé" ou pas (alimentaire, ou vetement).
Je ne me prive donc pas d'utiliser du cuir ou manger de la viande.

Ce qui ne m'empêche pas de "militer" (à faible niveau) pour une amélioration des conditions d'élevage ou abattage.
Les mauvais traitements des animaux dans les abattoirs sont des abominations.
Etant un ancien chasseur, je ne fais pourtant pas de la sensiblerie mais j'estime qu'on peut respecter un animal, même si c'est pour le tuer et le découper en morceaux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:25

"et je n'ai aucune info sur la façon dont le minerai est mal traité...."

Arrête ce troll deux minutes, ça devient très très lourd, et pour rentrer dans ta blague, je peux te laisser voir par toi même en effet le travail d'enfants dans des mines en Afrique de l'ouest pour extraire le cuivre qui est utilisé dans nos smartphones et ordinateurs si le sujet te tient vraiment à cœur mais bon, je doute à nouveau que tu en aies quelque chose à faire.

"Je pars du principe que l'animal est déjà mort et qu'il serait mort quand même que j'achète un produit "dérivé" ou pas (alimentaire, ou vêtement).Je ne me prive donc pas d'utiliser du cuir ou manger de la viande."

Sauf que tu te mens ... Pour le cuir de vachette, voire de veau, cela peut être un sous produit et encore rien n'est sûr, mais tu peut être certain que la viande n'en est pas un. On élève, puis on tue volontairement les animaux en question pour que l'on puisse produire de la viande.
Faudra aussi me donner la même explication pour l'alligator... On ne tue pas que les animaux en fin de vie, ou que ceux qui sont malades, on les tue dès qu'ils atteignent l'âge adulte pour libérer leur enclos de moins de 2m2 pour vite y mettre un nouvel alligator.

Je ne suis pas vegan, j'accepte l'idée d'exploiter des animaux pour se nourrir et pour se vêtir, mais absolument pas dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:38

C'est marrant on fait une fixette totalement dénuée de la moindre touche d'humour sur le cuir et personne n'est gêné par Amazon*... Incompréhensible

J'ai juste un peu de mal à faire le distingo entre l'alligator qui est élevé dans son enclos de 2 m2 dans le but de fournir sa peau à ces salopards de chez Hermès et le porc qui est élevé dans son enclos de 1 m2 pour fournir sa bidoche à ces salopards de chez Fleury Pichon.

Du mal à faire la part des choses entre l'abattage cruel des alligators et l'abattage cruel des bovins.

Faut aller au bout de ses idées ! pourquoi bouffer de la viande et ne pas porter de cuir qu'il soit de veau d'alligator ou de serpent...  j'ai beaucoup de mal à comprendre la nuance...

Il faut être Vegan ou pas... les demi-mesures ne seraient elles pas une forme avérée de trollisme aigu ?







* il me semble quand même bien plus grave de faire affaire avec Amazon que de porter du cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:47

Mister N a écrit:
C'est marrant on fait une fixette totalement dénuée de la moindre touche d'humour sur le cuir et personne n'est gêné par Amazon*... Incompréhensible

J'ai juste un peu de mal à faire le distingo entre l'alligator qui est élevé dans son enclos de 2 m2 dans le but de fournir sa peau à ces salopards de chez Hermès et le porc qui est élevé dans son enclos de 1 m2 pour fournir sa bidoche à ces salopards de chez Fleury Pichon.

Du mal à faire la part des choses entre l'abattage cruel des alligators et l'abattage cruel des bovins.

Faut aller au bout de ses idées ! pourquoi bouffer de la viande et ne pas porter de cuir qu'il soit de veau d'alligator ou de serpent...  j'ai beaucoup de mal à comprendre la nuance...

Il faut être Vegan ou pas les demi-mesures ne seraient elles pas une forme avérée de trollisme aigu ?







* il me semble quand même bien plus grave de faire affaire avec Amazon que de porter du cuir...

Mouais, pas bien d'accord avec ça. Je mange de la viande (même si depuis quelques années j'essaie de réduire ma consommation), et je dirais que tuer un animal pour se nourrir est beaucoup plus justifiable que pour s'en faire un bracelet de montre. Donc, je porte également des bracelets en cuir, mais uniquement d'animaux élevés en premier lieu pour leur viande, le cuir étant un sous-produit. Du coup, pas de cuir de croco, de serpent ou de lézard pour moi (je ne sais pas bien comment classer l'autruche... du coup je n'en porte pas non plus).

Après, je suis également partisan de limiter la souffrance animale, je ne mange quasi exclusivement que de la viande bio qui indique quand même un élevage dans des conditions plus décentes... par contre bien sûr je n'ai aucun contrôle sur les conditions d'abattage.

Des demi-mesures, certes, mais je m'en accomode, chacun plaçant le curseur sur un niveau différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:50

Ou bien, Mister N, il faut juste lire mes messages.

Je n'ai rien contre les touches d'humour, sauf quand celles-ci (comme souvent sur les forums...) visent à faire perdre la légitimité d'un sujet en s'en moquant.
Il y une différence entre l'humour, et le troll. L'humour fait rire, le troll alourdit la conversation volontairement. Je vous laisse deviner dans quelles cas vous êtes.

S'il y avait bien un soucis de cohérence ici, cela ne serait pas chez moi.
Je suis contre les mauvaises conditions de l'élevage des animaux, qu'il s'agisse des chats, des chiens, des cochons des alligators ou des fourmis, et je l'ai dit plus haut. Je ne favorise pas plus l'un que l'autre. J'accepte l'idée que l'on utilise les animaux, mais pas dans ces conditions là. IL n'y a pas de part des choses à trouver, je suis contre l'abattage cruel point. Je ne regarde pas l'espèce animale pour m'indigner devant des conditions d'élevage et d'abattage cruelles. Que cela soit le port du cuir ou la nourriture c'est également la même chose pour moi.

Pour cause, j'achète ma viande de volaille à à peine 1km de chez moi dans une ferme. Je connais les conditions d'élevage (plein air dans un terrain géant), je connais les conditions d'abattage, la viande n'a pas parcouru 1439km avant d'arriver dans mon assiette, et je soutiens une petite exploitation. Maintenant, c'est presque impossible à faire pour la viande bovine à mon grand regret.

Vous pouvez m'expliquer où je suis incohérent?
Merci en tout cas de vouloir me faire perdre ma crédibilité. J'apprécie le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:58

AiguillesBleuies a écrit:

Merci en tout cas de vouloir me faire perdre ma crédibilité. J'apprécie le geste.

On ne peut perdre que ce que l'on possède... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AiguillesBleuies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:01

Alors ça c'est de l'argument !!!!
J'adore. J'ai un nouveau client à ce que je vois!

Bon alors mon ami, assume tes paroles, et dis moi en quoi je n'ai pas de crédibilité?
Tu vois la limite entre humour et troll?
Là on est pratiquement dans l'insulte.

Tes journées doivent être riches pour t'amuser à aller faire chier les gens sur un forum.
Je pose une question sérieuse et voici les réponses que je me prends. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:31

AiguillesBleuies a écrit:
Sauf que tu te mens ... Pour le cuir de vachette, voire de veau, cela peut être un sous produit et encore rien n'est sûr, mais tu peut être certain que la viande n'en est pas un. On élève, puis on tue volontairement les animaux en question pour que l'on puisse produire de la viande.
Faudra aussi me donner la même explication pour l'alligator... On ne tue pas que les animaux en fin de vie, ou que ceux qui sont malades, on les tue dès qu'ils atteignent l'âge adulte pour libérer leur enclos de moins de 2m2 pour vite y mettre un nouvel alligator.

Je ne suis pas vegan, j'accepte l'idée d'exploiter des animaux pour se nourrir et pour se vêtir, mais absolument pas dans ces conditions.

Faux!
Je ne me mens pas : je choisis de ne pas faire de sensiblerie.
C'est un choix personnel et c'est comme ça.

"On élève, puis on tue volontairement les animaux en question pour que l'on puisse produire de la viande. "
Oui, on appelle ça l'agriculture et plus particulièrement l'élevage.
C'est une pratique qui a cours depuis la préhistoire...
Et je ne suis vraiment pas, mais alors vraiment pas convaincu que les hommes préhistoriques avaient un traitement plus" humain" avec leurs animaux.

Pour les alligators... Et ? Il est aberrant d'élever des alligators ? Seuls les poulets, les canards les cochons et les vaches doivent faire l'objet d'élevage ?
Perso, je ne trouve pas.
Quant à leurs enclos de "moins de 2m2", il y a plusieurs explications possibles : la facilité pour les attraper (ces bestioles sont un couille dangereuses), leur élevage étant destiné principalement à la production de peau, ces enclos évitent les blessures de l'animal, donc une peau de qualité, etc...

Et je persiste : le bracelet en cuir ou croco que tu as vu mais que tu n'as pas acheté dans le magasin le week-end dernier n'a pas empêché l'animal d'être tué... Si ? Il a juste donné un bout de cuir et à été relâché en pleine nature ?
Ben non, il a été élevé dans des conditions indignes, abattu sans compassion et à été débité en morceaux...

Il y a certaines choses qu'on empêchera jamais, quoi qu'on fasse... Et perso, je choisis de vivre avec.
Après tout, ce n'est pas moi qui fais ces gestes barbares.

Et non je ne mens pas : c'est un choix libre et délibéré... C'est dégueulasse ? Peut-être...
Mais je respecte aussi ceux qui, comme toi, font un choix inverse...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:41

Il est bien parti en coui**es ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.    Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.  EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:52

radiomir a écrit:
Il est bien parti en coui**es ce sujet Mr. Green

Mais non on va dire qu'il est plein de caractères ce sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de bracelet en similis de bonne facture pour éviter le cuir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: