FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Goodies et frustrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49593
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 3:26

Ah le bon temps des goodies !  Ce moment délicieux où l'on vous remet le cadeau qui va sceller votre amitié avec la marque. La pendulette en forme chrono à poser sur le bureau, le stylo plume magnifique avec sa plume or (si vous êtes un gros client), la clé USB en forme de rotor, la pierre semi-précieuse gravée ou le bracelet en argent façon semi-gourmette...

Ils se battent, les aficionados des marques, pour avoir leur lot de goodies à Baselworld. Et là un parapluie, un plan des Antilles, un sac de voyage, une gourde (non pas elle, une vraie) .... Les marques ne se ruinent pas mais distribuent à tours de bras.  Et puis, et puis, il y a ceux qui n'ont pas eu...Et là, c'est le drame.  

Ce n'est pas que quelqu'un va rentrer bredouille mais il n'aura pas ce petit présent qui met la bonne humeur et noie le chagrin d'un SAV mal fichu qui a égaré votre montre ou l'a rayée malencontreusement.  

Moi-même, j'avoue avoir été déçu parfois par un "Tu fais partie de la famille, on ne va pas te donner un de ces trucs... " Et du coup, rien, pas un stylo, pas une clé USB, pas une loupe à se poser sur l'œil. Je rassure chacun, on se remet très bien de ne pas avoir chez l'un car on trouve chez l'autre. Mais tout de même, l'absence de goodies crée des frustrations et je vois souvent, que dis-je très souvent, des amateurs qui déçus peuvent aller jusqu'à se fâcher, se détourner de la marque qui les a négligés.

On a distribué près de 50 kilos de clés USB me disait un jour une attachée de presse, elle était belle cette année ... Ben oui, sans doute mais je n'en ai pas eu. "Tu as vu notre boite de crayons de couleur Caran D'Ache, " ah oui, je veux bien ... "On n'en a plus une seule, tout est parti en deux jours". Ne cherchez pas, j'arrive toujours trop tard, je suis un vrai looser du goodies, un spécialiste du "je l'ai raté celui-là... " J'ai tout de même des cartons de choses qui ne me servent à rien, des carnets pour plusieurs vies, des stylos qui sèchent tout seuls et je finis par me demander si des beaux goodies, ça existe vraiment ou bien si je suis devenu trop exigeant. Finalement c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression de tout louper.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RAMAN
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:03

Qu'on se le tienne pour dit; Baselword en vue!

Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4390
Age : 41
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:13

Bah perso les goodies...
Déjà que les boîtes ça prend de la place...
Je pense que les marques feraient mieux de bosser sur d'autres leviers que ces gadgets pour donner envie aux clients potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:21

Ça ressemble un peu à une tentative désespérée d'avoir des goodies ce post..qu'ils bossent sur le rqp et le sav le reste ça sert à rien à part prendre la poussière Smile 
Une fois que ca sera top de ces deux côtés là ils pourront faire des choses inutiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4390
Age : 41
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:21

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:33

Les petites attentions entretiennent l'amitié... sauf que le cas échéant nous ne sommes pas dans une relation amicale mais dans une relation professionnelle avec d'un côté une entreprise/ses produits/ses services et de l'autre côté des clients.

Jotunn a écrit:
Je pense que les marques feraient mieux de bosser sur d'autres leviers que ces gadgets pour donner envie aux clients potentiels.

Je pense aussi.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 379
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:34

Perso je suis pour les clef usb sa sert toujours, en revanche servir de porte publicité ambulant avec un parapluie ou autre qui se "démarque" ... Non merci.

J’espère que tu repartiras les bras chargés de gadget non estampillé made in china.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:51

A rappeler que les "clients" des marques sont les distributeurs et revendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49593
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 4:54

Gacpt a écrit:
A rappeler que les "clients" des marques sont les distributeurs et revendeurs Wink

Et la presse....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Deb700
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 5:09

ZEN a écrit:
Mais tout de même, l'absence de goodies crée des frustrations et je vois souvent, que dis-je très souvent, des amateurs qui déçus peuvent aller jusqu'à se fâcher, se détourner de la marque qui les a négligés.

Shocked Tu plaisantes là! Hein? Shocked

Les attentes de certains passionnés dépassent mon entendement... (alors que je me dépasse néanmoins moi-même parfois! Mr. Green )

Un goodie est un bonus. Et paf, il y en a qui le prennent comme un dû...
C'est comme un rabais, c'est un cadeau, pas un dû.
C'est comme un bonus de fin d'année, c'est pas un dû.

Bref, c'est tributaire d'une mauvaise éducation qui rend violent le frustré. La frustration n'est plus ce qu'elle était (Mr. Green ).

Ça m'énerve ces réactions! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dayeskeille
Membre très actif


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 5:16

Deb700 a écrit:


Shocked Tu plaisantes là! Hein? Shocked

Les attentes de certains passionnés dépassent mon entendement... (alors que je me dépasse néanmoins moi-même parfois! Mr. Green )

Un goodie est un bonus. Et paf, il y en a qui le prennent comme un dû...
C'est comme un rabais, c'est un cadeau, pas un dû.
C'est comme un bonus de fin d'année, c'est pas un dû.

Bref, c'est tributaire d'une mauvaise éducation qui rend violent le frustré. La frustration n'est plus ce qu'elle était (Mr. Green ).

Ça m'énerve ces réactions! Twisted Evil

Ca me passe à 10000 ça.... RAB, comme on dit Mr. Green .

Des clés USB j'en ai, des crayons j'en ai, des parapluies j'en ai, des calepins j'en ai... Aucun de ces objets ne sont siglés par des maisons horlogères. Quand j'ai besoin je fait comme les montres... J'achète! Suis-je bizarre? clown
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
avatar

Nombre de messages : 981
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 5:48

Gacpt a écrit:

A rappeler que les "clients" des marques sont les distributeurs et revendeurs Wink

Bizarre , moi qui pensais être le "client" des marques j'ai dû me tromper  quid 2 .

Ben moi je suis comme ZEN , j'aime bien ces babioles qui ne coûtent pas grand chose (en Chine) et qui font plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 6:38

Certains en ont fait un business sur eBay.Et en plus ça marche.
Jamais compris comment on peut acheter des objets gratuits.Mais bon,tant qu'il y a des pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 6:41

non, tu ne t'es pas trompé.
j'aime aussi les goodies.
je suis d'accord, ce n'est pas primordial et ce n'est pas ça qui fait que je vais aller chez une maison horlogère ou en bouder une.
mais j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 7:16

Marcel Mauss dans "l'Essai sur le don" (1924) nous rappelle que le cadeau à quelque chose de machiavélique puisqu'il appelle toujours à un retour de celui qui a reçu  study

Alors recevrait-on des stylos, des cendriers et des figurines pour acheter en retour des montres ?

Mais non mais non
Faut pas voir le complot partout Mr. Green Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1710
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 7:49

Je pense surtout que la plus grosse queue sera devant le stand de Jeanne, là où l'on peut se décharger de ses frustrations....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5542
Age : 49
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 8:32

l'horlogerie est pingre finalement.

Autre secteur du luxe je ne compte plus les nuitées, cocktails, repas, journées yachting etc.

Je ne parle même pas des horlogers qui te livrent ta montre sans même un café (voire une chaise Mr. Green ). Les présents se rappelleront clown

(quoique le cocktail suivant fut bien sympa)
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné


Nombre de messages : 1323
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 8:33

willbur a écrit:
Je pense surtout que la plus grosse queue sera devant le stand de Jeanne, là où l'on peut se décharger de ses frustrations....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 9:41

Zorba06 a écrit:
l'horlogerie est pingre finalement.


Je ne parle même pas des horlogers qui te livrent ta montre sans même un café (voire une chaise Mr. Green ). Les présents se rappelleront clown


c'est pas tout à fait faux.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1862
Age : 99
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 10:11

willbur a écrit:
Je pense surtout que la plus grosse queue sera devant le stand de Jeanne, là où l'on peut se décharger de ses frustrations....

Là au moins y a du goodies, du souvenir ! pig
Elle donne de sa personne la Jeanne pour que le client reparte content. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent


Nombre de messages : 7630
Age : 42
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 10:12

Ils feraient mieux de réserver les goodies aux acheteurs et non aux clients potentiels...

Personnellement, j'ai eu plus de goodies dans des salons/soirées horlogères qu'en achetant mes montres... où j'ai eu genre la lingette, un étui de voyage cheap et un pin's ! bref ça incite plus à visiter les stands qu'à acheter, pourtant Jaeger et Omega ont des goodies sympas (le stylo Jaeger par ex...)

Mon amie vient de se prendre des boucles d'oreilles, en parlant 5 minutes avec la vendeuse, cette dernière lui a sorti une trousse de voyage en velours très bien faite, avec des pochettes, un tube à bague, avec des fioritures assez lourdes en argent, un cadeau dans le thème de l'achat... et normalement offert pour un achat bien plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 10:32

C'est vrai que l'horlogerie devient vraiment radine. La dernière montre que j'ai achetée, même pas eu un massage de pied, ou la deuxième à 50%. Au conforama, j'ai regardé des armoires et on ne m'a pas demandé si je voulais une nouvelle coupe de cheveux et chez mon médecin, il n'y avait qu'une salle d'attente sans barbecue...

C'est dingue. Un vendeur de montres ne propose plus que... des montres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent


Nombre de messages : 7630
Age : 42
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 10:39

Disons que le problème, c'est que partout tu vois des goodies des marques,et quand tu achètes, que dalle ou presque. J'ai fait pas mal de boutiques de marque, il y en a où on te laisse debout au lieu de t'inviter à t'asseoir avant de te demander ce que tu veux essayer, parfois avec un petit café pour attendre (le champagne, c'est rarement avant achat... alor que quand j'accompagne mon amie chez un bijoutier et que je lui dit qu'on a 10 minutes, on m'apporte à boire et un siège pour que les 10 minutes durent plus longtemps !)

En fait, on dirait que les vendeurs se sont habitués aux riches clients asiatiques qui achètent 2-3 montres sans essayer, en 10 minutes chrono... Comme l'un des stands Omega au Printemps Hausmann, situé sous un escalator dans un couloir étroit où le client peut être bousculé par les badots.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4038
Localisation : Rue du Rhône
Date d'inscription : 07/01/2016

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Lun 20 Mar - 10:59

Deb700 a écrit:
C'est vrai que l'horlogerie devient vraiment radine. La dernière montre que j'ai achetée, même pas eu un massage de pied, ou la deuxième à 50%. Au conforama, j'ai regardé des armoires et on ne m'a pas demandé si je voulais une nouvelle coupe de cheveux et chez mon médecin, il n'y avait qu'une salle d'attente sans barbecue...

C'est dingue. Un vendeur de montres ne propose plus que... des montres...

J'ai bien ri en te lisant thumleft le monde n'est plus ce qu'il est mon bon Monsieur Twisted Evil
Ai eu une bloc note en cuir chez Panerai...au retour d'un sav, ma breloque a dû repartir pour un problème de changement de date...
Joliment fait la babiole... ça change de la lingette en microfibre...
J'hésite sérieusement à l'envoyer à Charles de canotage pour qu'il me découpe 2 straps dedans.... clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5542
Age : 49
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Goodies et frustrations    Mar 21 Mar - 7:22

Deb700 a écrit:
C'est vrai que l'horlogerie devient vraiment radine. La dernière montre que j'ai achetée, même pas eu un massage de pied, ou la deuxième à 50%. Au conforama, j'ai regardé des armoires et on ne m'a pas demandé si je voulais une nouvelle coupe de cheveux et chez mon médecin, il n'y avait qu'une salle d'attente sans barbecue...

C'est dingue. Un vendeur de montres ne propose plus que... des montres...

Commentaire sarcastique utile... What the fuck ?!? Evil or Very Mad

Quand tu achètes une montre à 10k€ dans un pays où le salaire moyen est de 1.775,00 €, et que la marge brute culbute du commerçant est bien réelle, la moindre des choses est qu'on te choye (ce qu'on bien compris les vrais acteurs du luxe). Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Goodies et frustrations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier et goodies...
» Les goodies qui vous épatent le plus
» GOODIES OMEGA
» Goodies de Baselworld 2012
» Goodies des marques et autres dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: