| Et voilà comment nos colis "se perdent" | |
|
+16fred-tictac FRANCOIS8 MOG-REVERSO Kahin Rominou77 L&S roupougnouf plibou Jcm-photo Pemeno kib keanu666 ej2 Waltwhitman iMaximei shinken 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 6:06 | |
| Et voilà comment nos colis se perdent... Ce matin j'ai reçu un bracelet nato vert de 20mm que je n'avais pas commandé (acheté en même date que mon nato noir en 22mm). Le reçu portait bien le nom et l'adresse de l'acheteur véritable mais l'étiquette sur l'enveloppe était la mienne. Donc à plus ou moins 1 milliers de kilomètres de chez moi il y à quelqu'un qui attend toujours son bracelet nato.
J'ai écrit au vendeur pour lui signaler l'erreur d'adressage (vive le traducteur de yahoo) et l'informer que dans quelques heures, dès l'ouverture des comptoir postaux j'expédie ce nato à son propriétaire légitime par expédition rapide.
Finalement ce nato noir m'aura coûté un peu plus cher que prévu (Grrr !). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 7:25 | |
| Malheureusement ca arrive ... et je salue ton initiative Il y en a plus d'un qui aurait ete content d'avoir eu un nato gratos |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 7:59 | |
| C'est tout à ton honneur et bravo pour l'initiative Je trouverais aussi rageant de voir l'un de mes colis perdus et j'espèrerais pouvoir tomber sur quelqu'un d'aussi sympa que toi ! |
|
| |
Waltwhitman Membre super actif
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/11/2016
| |
| |
shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 8:11 | |
| Evidemment j'ai la chance d'avoir en main l'adresse de l'acheteur, sans cet élément rien n'aurait été possible. |
|
| |
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 8:16 | |
| ce n'est pas horloger mais il m'est arrivé de me faire apporter à domicile une valise perdue en aeroport avec l'etiquette ( nom et adresse ) du veritable proprietaire dessus !
j'avais recuperé la mienne quelques jours avant ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 8:44 | |
| En effet Mais bravo pour ton geste |
|
| |
kib Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 8:53 | |
| Ton honneteté est a souligner ! Bravo! La gestion des envois postaux par les entreprises "specialisées" est juste hallucinante parfois! Kib |
|
| |
Pemeno Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1305 Age : 41 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/08/2016
| |
| |
Jcm-photo Pilier du forum
Nombre de messages : 1512 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 10:48 | |
| Un homme normalement constitué.... |
|
| |
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3126 Age : 52 Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 10:53 | |
| Bien , mais très sincèrement y a bien plus de gens honnêtes qu'on le crois ... il m'est arrivé de nombreuses fois d'envoyer sans avoir de paiement (FAM ou chrono ) et jamais je n' ai eu de mauvaises surprises
ça fait du bien par ces temps troublés ... |
|
| |
roupougnouf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 46 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 10:57 | |
| Un cas similaire est arrivé à mes parents. Un livreur de GLS sonne à leur interphone, mes parents lui ouvre et il sonne donc à la porte, le temps que ma mère aille lui ouvrir le livreur avait lâcher le colis sur leur palier et était reparti. Ce colis ne leur était pas destiné, heureusement il y avait le numéro de téléphone du destinataire.
Enfin bon venant de GLS je n'en ai pas été surpris, ils ne lisent même pas les étiquettes à croire que la société embauchent uniquement des analphabètes ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12734 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 11:11 | |
| Tu as fait preuve d'une grande honnêteté, c'est beau Plus d'un auraient gardé le bracelet, bien contents d'en avoir un gratis ou simplement, auraient eu la flemme de le faire suivre (et/ou le retourner). |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 11:38 | |
| bravo pour ton geste! Par contre, exige le remboursement de l'envoi par le vendeur, c'est le minimum |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3095 Age : 105 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 13:38 | |
| - Rominou77 a écrit:
- bravo pour ton geste! Par contre, exige le remboursement de l'envoi par le vendeur, c'est le minimum
Pourquoi par le vendeur, c'est la poste qui a merdé, c'est à la poste de prendre ça en charge. Bravo à toi en tout cas. |
|
| |
shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 14:10 | |
| - Kahin a écrit:
Pourquoi par le vendeur, c'est la poste qui a merdé, c'est à la poste de prendre ça en charge. Non c'est bien le vendeur qui s'est trompé, le même jour j'avais acheté moi aussi un nato (que j'ai reçu vendredi passé). Pour le remboursement non, entre moi et le type louche qui me regarde dans le miroir tout les matins mon nato noir en 22mm n'en aura que plus de valeur. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 897 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Jeu 23 Mar 2017 - 22:30 | |
| - roupougnouf a écrit:
- Un cas similaire est arrivé à mes parents.
Un livreur de GLS sonne à leur interphone, mes parents lui ouvre et il sonne donc à la porte, le temps que ma mère aille lui ouvrir le livreur avait lâcher le colis sur leur palier et était reparti. Ce colis ne leur était pas destiné, heureusement il y avait le numéro de téléphone du destinataire.
Enfin bon venant de GLS je n'en ai pas été surpris, ils ne lisent même pas les étiquettes à croire que la société embauchent uniquement des analphabètes ... GLS semble bien décrocher le ponpon du j'm'enfoutisme absolu, pire y'a pas ! Ce sont les rois du "non avis de passage", déclarent être passés et qu'il n'y avait personne, ne laissent pas d'avis dans la boite aux lettres (et pour cause). Il y en a même un qui a déposé un colis contenant un appareil électronique un peu rare et couteux qui m'était destiné sur le paillasson, devant ma porte..........je l'ai trouvé le soir en rentrant du boulot ! |
|
| |
FRANCOIS8 Passionné absolu
Nombre de messages : 2915 Age : 57 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Sam 25 Mar 2017 - 8:07 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Sam 25 Mar 2017 - 10:34 | |
| Bonjour,
Félicitations pour votre geste, d'aucun l'aurais certainement gardé sans demandé leur reste.
Cordialement. |
|
| |
shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Sam 25 Mar 2017 - 11:49 | |
| |
|
| |
jlm Animateur
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Sam 25 Mar 2017 - 12:30 | |
| Imaginez une PP5711 1A dans le paquet. Je l'aurai rendu en pleurant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Lun 27 Mar 2017 - 10:45 | |
| - jlm a écrit:
- Imaginez une PP5711 1A dans le paquet.
Je l'aurai gardée en pleurant de joie. Et je me serai précipité pour faire une revue sur FAM. Quoi, pas vous ? |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Ven 31 Mar 2017 - 12:16 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Ven 31 Mar 2017 - 15:01 | |
| Sympa de ta part . Maintenant le destinataire de ce nato va pouvoir faire une réclamation au vebdeur pour en recevoir un 2eme |
|
| |
shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent" Sam 1 Avr 2017 - 3:16 | |
| - tomducat a écrit:
- Sympa de ta part .
Maintenant le destinataire de ce nato va pouvoir faire une réclamation au vebdeur pour en recevoir un 2eme Ça c'est son probleme, pas le mien. Quand j'ai envoyé le nato à son véritable destinataire j'ai communiqué l'infos au vendeur qui lui m'à demandé de lui indiquer combien ça m'avais coûté l'envoi pour remboursement. Le vendeur est donc au courant du retard possible. Mais on parle d'un Ontarien, nous ici au Québec on aime bien blaguer sur leur compte mais je doute très fortement, mais très fortement qu'il tente la moindre arnaque contre le vendeur. |
|
| |
| Et voilà comment nos colis "se perdent" | |
|