FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et voilà comment nos colis "se perdent"

Aller en bas 
+16
fred-tictac
FRANCOIS8
MOG-REVERSO
Kahin
Rominou77
L&S
roupougnouf
plibou
Jcm-photo
Pemeno
kib
keanu666
ej2
Waltwhitman
iMaximei
shinken
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 6:06

Et voilà comment nos colis se perdent...
Ce matin j'ai reçu un bracelet nato vert de 20mm que je n'avais pas commandé (acheté en même date que mon nato noir en 22mm). Le reçu portait bien le nom et l'adresse de l'acheteur véritable mais l'étiquette sur l'enveloppe était la mienne.
Donc à plus ou moins 1 milliers de kilomètres de chez moi il y à quelqu'un qui attend toujours son bracelet nato.

J'ai écrit au vendeur pour lui signaler l'erreur d'adressage (vive le traducteur de yahoo) et l'informer que dans quelques heures, dès l'ouverture des comptoir postaux j'expédie ce nato à son propriétaire légitime par expédition rapide.

Finalement ce nato noir m'aura coûté un peu plus cher que prévu (Grrr !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:25

Malheureusement ca arrive ... et je salue ton initiative Chinois

Il y en a plus d'un qui aurait ete content d'avoir eu un nato gratos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:59

C'est tout à ton honneur et bravo pour l'initiative thumright Je trouverais aussi rageant de voir l'un de mes colis perdus et j'espèrerais pouvoir tomber sur quelqu'un d'aussi sympa que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:03

Tu auras peut être droit en retour de l'heureux destinataire des friandises régionales ou quelques choses comme ça, ce serait la moindre des choses Et voilà comment nos colis "se perdent" 781367

thumright
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:11

Evidemment j'ai la chance d'avoir en main l'adresse de l'acheteur, sans cet élément rien n'aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:16

ce n'est pas horloger mais il m'est arrivé de me faire apporter à domicile une valise perdue en aeroport avec l'etiquette ( nom et adresse ) du veritable proprietaire dessus !

j'avais recuperé la mienne quelques jours avant ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:44

En effet affraid
Mais bravo pour ton geste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:53

Ton honneteté est a souligner ! Bravo! La gestion des envois postaux par les entreprises "specialisées" est juste hallucinante parfois!
Kib
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:41

si il ne l'a pas gardé c'est que le nato n'était pas à la bonne taille clown Mr. Green

je plaisante ! bravo pour ton initiative et ton honnêteté thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:48

Un homme normalement constitué.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:53

Bien , mais très sincèrement y a bien plus de gens honnêtes qu'on le crois ...
il m'est arrivé de nombreuses fois d'envoyer sans avoir de paiement (FAM ou chrono )
et jamais je n' ai eu de mauvaises surprises

ça fait du bien par ces temps troublés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:57

Un cas similaire est arrivé à mes parents.
Un livreur de GLS sonne à leur interphone, mes parents lui ouvre et il sonne donc à la porte, le temps que ma mère aille lui ouvrir le livreur avait lâcher le colis sur leur palier et était reparti. Ce colis ne leur était pas destiné, heureusement il y avait le numéro de téléphone du destinataire.

Enfin bon venant de GLS je n'en ai pas été surpris, ils ne lisent même pas les étiquettes à croire que la société embauchent uniquement des analphabètes ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:11

Tu as fait preuve d'une grande honnêteté, c'est beau thumleft
Plus d'un auraient gardé le bracelet, bien contents d'en avoir un gratis ou simplement, auraient eu la flemme de le faire suivre (et/ou le retourner).
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:38

bravo pour ton geste! Par contre, exige le remboursement de l'envoi par le vendeur, c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:38

Rominou77 a écrit:
bravo pour ton geste! Par contre, exige le remboursement de l'envoi par le vendeur, c'est le minimum

Pourquoi par le vendeur, c'est la poste qui a merdé, c'est à la poste de prendre ça en charge.

Bravo à toi en tout cas. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:10

Kahin a écrit:


Pourquoi par le vendeur, c'est la poste qui a merdé, c'est à la poste de prendre ça en charge.

Non c'est bien le vendeur qui s'est trompé, le même jour j'avais acheté moi aussi un nato (que j'ai reçu vendredi passé). Pour le remboursement non, entre moi et le type louche qui me regarde dans le miroir tout les matins mon nato noir en 22mm n'en aura que plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 897
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:30

roupougnouf a écrit:
Un cas similaire est arrivé à mes parents.
Un livreur de GLS sonne à leur interphone, mes parents lui ouvre et il sonne donc à la porte, le temps que ma mère aille lui ouvrir le livreur avait lâcher le colis sur leur palier et était reparti. Ce colis ne leur était pas destiné, heureusement il y avait le numéro de téléphone du destinataire.

Enfin bon venant de GLS je n'en ai pas été surpris, ils ne lisent même pas les étiquettes à croire que la société embauchent uniquement des analphabètes ...

GLS semble bien décrocher le ponpon du j'm'enfoutisme absolu, pire y'a pas ! Et voilà comment nos colis "se perdent" 781367 Ce sont les rois du "non avis de passage", déclarent être passés et qu'il n'y avait personne, ne laissent pas d'avis dans la boite aux lettres (et pour cause). Il y en a même un qui a déposé un colis contenant un appareil électronique un peu rare et couteux qui m'était destiné sur le paillasson, devant ma porte..........je l'ai trouvé le soir en rentrant du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2915
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptySam 25 Mar 2017 - 8:07

et si il avait eu une superbe montre dans la paquet tu aurais fait quoi ?? Et voilà comment nos colis "se perdent" Blunt_gi Et voilà comment nos colis "se perdent" Blunt_gi
je déconne Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptySam 25 Mar 2017 - 10:34

Bonjour,

Félicitations pour votre geste, d'aucun l'aurais certainement gardé sans demandé leur reste.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptySam 25 Mar 2017 - 11:49

FRANCOIS8 a écrit:
et si il avait eu une superbe montre dans la paquet tu aurais fait quoi ?? Et voilà comment nos colis "se perdent" Blunt_gi Et voilà comment nos colis "se perdent" Blunt_gi
je déconne Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais sans déconner, je pense qu'à la base la valeur de l'objet importe peu. Faut voir les petites annonces dans la rubrique perdu/retrouvé pour se rendre compte que beaucoup de gens ne sont pas tenté de garder les objets de valeur qui ne leur appartiennent pas: Porte feuilles, cartes de crédit, appareils photos, téléphones, bijoux en or....
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptySam 25 Mar 2017 - 12:30

Imaginez une PP5711 1A dans le paquet. affraid
Je l'aurai rendu en pleurant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:45

jlm a écrit:
Imaginez une PP5711 1A dans le paquet. affraid
Je l'aurai gardée en pleurant de joie. Et je me serai précipité pour faire une revue sur FAM. Quoi, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:16

Bravo pour ton honnêteté, tu es génial.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:01

Sympa de ta part .
Maintenant le destinataire de ce nato va pouvoir faire une réclamation au vebdeur pour en recevoir un 2eme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Et voilà comment nos colis "se perdent" Empty
MessageSujet: Re: Et voilà comment nos colis "se perdent"   Et voilà comment nos colis "se perdent" EmptySam 1 Avr 2017 - 3:16

tomducat a écrit:
Sympa de ta part .
Maintenant le destinataire de ce nato va pouvoir faire une réclamation au vebdeur pour en recevoir un 2eme Mr. Green

Ça c'est son probleme, pas le mien. Quand j'ai envoyé le nato à son véritable destinataire j'ai communiqué l'infos au vendeur qui lui m'à demandé de lui indiquer combien ça m'avais coûté l'envoi pour remboursement. Le vendeur est donc au courant du retard possible.
Mais on parle d'un Ontarien, nous ici au Québec on aime bien blaguer sur leur compte mais je doute très fortement, mais très fortement qu'il tente la moindre arnaque contre le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà comment nos colis "se perdent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déclarer un colis pour réparation en Suisse
» Voilà comment Rolex plairait à tous !
» Impôts : Réduction possible à ceux qui perdent leur emploi.
» Envoi colis Allemagne-France
» Sinn de retour en france !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: