FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dde d'avis et/ou conseils

Aller en bas 
+4
jacno1977
chesney75
Jezza_06
lolo51
8 participants
AuteurMessage
lolo51
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : EPERNAY
Date d'inscription : 19/11/2010

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyJeu 23 Mar 2017, 09:41

bonjour

comme de nombreux membres débutant du forum, je suis à la recherche d'une (pas encore de LA) montre
mes critéres: simples et donc vastes:
budget: 500€
heure, minute & grande seconde
automatique -> 28'800 alternances/heure
bracelet plutot cuir (idéalement boucle déployante, mais pas obligé)

pas de date, de chrono, ...

dans le style senator de Glasshutte mais le prix en moins!
j'aime bien le style de seagull, ou vostok ou autre, mais je n'en trouve pas vraiment

avez vous des idées et/ou orientation
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:37

Il faudrait plutôt que tu renseignes:

- Taille de la montre (en rapport avec ce que tu peux porter)
- Style (Militaire, Habillé, Sport, Plongé etc...)
- Couleur souhaitée
- Usage (travail? Sport? We? grosse Étanchéité ?)
- Enfin, est tu ouvert à l'achat à distance et ou l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
lolo51
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : EPERNAY
Date d'inscription : 19/11/2010

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:30

effectivement tu as raison

et globalement pour répondre sur suis ouvert à un peu tout, c'est à dire

- Taille de la montre (en rapport avec ce que tu peux porter) -> jusque 42 me semble bien
- Style (Militaire, Habillé, Sport, Plongé etc...) -> habillé
- Couleur souhaitée -> aucune exigence
- Usage (travail? Sport? We? grosse Étanchéité ?) -> travail
- Enfin, est tu ouvert à l'achat à distance et ou l'occasion ? -> oui pour l'occasion & achat à distance
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:15

Pourquoi partir sur une fréquence d'alternance mini?
Surtout à ce budget ça risque d'être chaud! Dans ce tarif je ferai déjà le tri entre manufacture ou emboiteur. Et ma préférence irait nettement vers Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:21

En économisant un peu plus tu peux te payer une nomos Ludwig qui sera très qualitative mais en version méca par contre. Sinon stowa fait aussi du bon
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:40

lolo51 a écrit:
bonjour

comme de nombreux membres débutant du forum, je suis à la recherche d'une (pas encore de LA) montre
mes critéres: simples et donc vastes:
budget: 500€
heure, minute & grande seconde
automatique -> 28'800 alternances/heure
bracelet plutot cuir (idéalement boucle déployante, mais pas obligé)

pas de date, de chrono, ...

dans le style senator de Glasshutte mais le prix en moins!
j'aime bien le style de seagull, ou vostok ou autre, mais je n'en trouve pas vraiment

avez vous des idées et/ou orientation

Apparemment, tu n'habites pas loin de Paris, à ta place, ce serait une journée à Paris, établir à l'avance un programme pour visiter un maximum de magasins qui pourraient t'intéresser, tu peux déjà voir ça sur internet, les marques qu'ils font, etc... Voir les magasins qui sont susceptibles d'avoir les marques qui t'intéressent, et puis hop, visite.

Je constate que sur les forums, tout de suite, c'est l'entonnoir, les conseils réduisent le choix à deux ou trois marques, toujours les mêmes qui ressortent, c'est un peu dommage je trouve, il y a tellement de choix, c'est carrément mieux de les voir en vrai sur soi les montres et essayer de choisir un modèle un peu originale, enfin bon, c'est qu'une idée que je te donne.. Personnellement, ma prochaine montre, ça va choisir en magasin et nul part ailleurs, pas de formatage sur le forum pour prendre un modèle que tout le monde conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptyVen 24 Mar 2017, 23:43

jacno1977 a écrit:
Je constate que sur les forums, tout de suite, c'est l'entonnoir, les conseils réduisent le choix à deux ou trois marques, toujours les mêmes qui ressortent [...] pas de formatage sur le forum pour prendre un modèle que tout le monde conseille.
L'avantage de fonctionner comme ça est de prendre un modèle de qualité qui a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptySam 25 Mar 2017, 08:05

radiomir a écrit:

L'avantage de fonctionner comme ça est de prendre un modèle de qualité qui a fait ses preuves.

Non seulement ça, mais aussi éviter de se faire baratiner par des commerciaux peu scrupuleux qui chercheraient à te fourguer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptySam 25 Mar 2017, 08:58

jacno1977 a écrit:
Je constate que sur les forums, tout de suite, c'est l'entonnoir, les conseils réduisent le choix à deux ou trois marques, toujours les mêmes qui ressortent, c'est un peu dommage je trouve, il y a tellement de choix, c'est carrément mieux de les voir en vrai sur soi les montres et essayer de choisir un modèle un peu originale, enfin bon, c'est qu'une idée que je te donne.. Personnellement, ma prochaine montre, ça va choisir en magasin et nul part ailleurs, pas de formatage sur le forum pour prendre un modèle que tout le monde conseille.

"toujours les mêmes qui ressortent"
Ben oui : pour un budget et un cahier des charges donnés, il n'y a pas 50 solutions.

"il y a tellement le choix"
Pas avec un budget contraint et un cahier des charges donné... Pas tant que ça...
Enfin si ... Tu as aussi Festina, Fossil, Guess, Diesel, Lotus, Michael Kerry, Armani, Boss, Daniel Wellington, et d'autres encore.
Ça augmente "le choix"

"pas de formatage"
Que je sache, ce ne sont que des conseils, pas des obligations.
Une communauté de passionnés connaît les qualités des salo***ries vendues en boutique et sait faire la comparaison avec d'autres marques plus qualitatives.

"Personnellement, ma prochaine montre, ça va choisir en magasin et nul part ailleurs"
Bonne chance ... Tu va sûrement revenir avec une des marques que j'ai cité ci-dessus ... Tu nous donneras ton opinion sur ton "modèle un peu original" ...

J'adore ça : demander des conseils pour ensuite gueuler parce qu'on n'aime pas ce qu'on entend... Topissime !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptySam 25 Mar 2017, 09:38

+1
Mais le top du top c'est:

jacno1977 a écrit:
c'est carrément mieux de les voir en vrai sur soi les montres et essayer de choisir un modèle un peu originale

Longines Hydroconquest 41mm automatic- Hamilton Khaki field 42mm mouvement auto H10 - Swatch sistem 51

clown

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

dde d'avis et/ou conseils Empty
MessageSujet: Re: dde d'avis et/ou conseils   dde d'avis et/ou conseils EmptySam 25 Mar 2017, 11:40

radiomir a écrit:
+1
Mais le top du top c'est:



Longines Hydroconquest 41mm automatic- Hamilton Khaki field 42mm mouvement auto H10 - Swatch sistem 51

clown

Bref...

un peu comique comme façon d'intervenir car tu as pris soin de faire disparaitre deux montres originales que j'ai mis dans ma signature, à savoir une zénith, et surtout ma West End, tiens donc, West End, super sympa comme marque... et mon modèle hyper originale en Europe ( moins en Asie ).

En tout état de cause, même pour le reste, c'est bien plus originale qu'une marque comme Seiko, ceci dit j'ai rien contre Seiko, sauf .... que perso, j'en vois partout, y compris chez moi, tellement commun que je vois même pas l'intérêt de dire que je les possède.

Bref.... à moins que tu connaisses ni Zenith, ni West End comme marque de montres..

Ensuite, par rapport à ce que j'ai lu avant, on peut tout de même se faire une petite idée par soi même et aller avec une certaine assurance dans les magasins, il ne faut pas non plus sous estimer les capacités de l'acheteur, et aussi ne voir que dans les commerçants des prédateurs. Hier, j'ai accompagné un ami dans un magasin de montres vintage à Lyon, il a trouvé un super beau modèle, super prix. Il a réalisé un bel achat, il était super content de son initiative, à savoir, "faire" un max de magasins, c'est comme ça aussi qu'on apprend à se faire une idée..

C'est peut être dorénavant difficile de faire comprendre ça, s'investir dans un achat en se déplaçant, imaginons que c'est compliqué à  faire comprendre. Désolé, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
dde d'avis et/ou conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Davis et Guionnet
» La marque Davis
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Davis 2071
» Montre Davis squeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: