FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Chrono Flyback

Aller en bas 
+50
dante_be
Pat51
Kiko01
RR&B
sirach
chesney75
Flector
LAURENT74
Patriarch
SomeoneElseIsHere
Nico1293
Faceless Man
georges zaslavsky
corsaire75
Aeromariner
Maset
Whithy
benoit72
yumdu93
broncos
py3.14
Asfrag
stef
falconbmw
tittou
adm.stgermain
democrite
Arno
S n o o p y
seiko007
otonosama
jacno1977
toshy13
Daniel.Lohill
BLM
Mister N
l-espagnol
gégé37
Sophie.D
Rocca
Josh Homme
fdm44
GMT
Pemeno
keanu666
Zouzou77
wilfried
hesitation
NaKKdry
Guy 67
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 20:56

Je ne crois pas, elle est juste belle, et il y a des PP moches, et il y a quantité de montres qui ressemblent à d'autres montres.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 21:02

Bonsoir, cette marque est en vente aux Galeries Lafayette d'Annecy .

Frédérique Constant
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyVen 7 Fév - 21:18

Euh oui, aux galeries de Nantes aussi constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Blunt_gi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 14:11

seiko007 a écrit:
Je ne crois pas, elle est juste belle, et il y a des PP moches, et il y a quantité de montres qui ressemblent à d'autres montres.. Wink
on est d’accord qu’il y a des PP moches mais là on sent assez clairement qu’il y a inspiration assumée ou non. 
Personnellement ça ne me gêne pas et de toute façon 99,75% du commun des mortels n’en auront jamais conscience... et comme je ne porte mes montres que pour moi.
Par contre le mouvement a l’air top sur le papier mais les quelques soucis de fiabilité ou ça et la me refroidissent un peu pour l’instant... mais jusqu’à quand ?constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 15:43

+1
A noter que ma fc moonphase slimline tourne comme une horloge depuis 5 ans.
Évidemment un chrono c'est plus compliqué.  Mais ce flyback est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyJeu 12 Jan - 12:43

Bonjour à tous. Après de multiples hésitations, ne connaissant pas particulièrement FC, j'ai tout de même décidé de me lancer et d'acquérir une flyback guidé à la fois par les commentaires positifs des uns et des autres (même si la marque ne fait pas l'unanimité sur le fofo... mais ça n'est pas un critère pour moi) la ligne de la flyback, son mouvement manufacture et le rapport Q/P... important en cette période de restrictions... imposant parfois des achats raisonnables et raisonnés... Bref un futur heureux propriétaire en attente de livraison...Ah oui le modèle : acier fond gris M2#un grand merci à ceux qui ont orienté et facilité ce choix
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptySam 14 Jan - 0:30

Tu la recevras quand ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptySam 14 Jan - 9:08

Félicitations ! C'est une superbe montre et ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi un excellent produit.
Revenir en haut Aller en bas
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptySam 14 Jan - 9:17

Elle est arrivée hier... Désolé pour la qualité de la photo... ma chère et tendre me l a envoyé à la réception, je ne suis malheureusement pas sur place pour quelques semaines. Je ferai un petit compte-rendu à la prise en main
constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptySam 14 Jan - 10:12

Pourquoi ils mettent un sachet anti humidité ? Elle n'est pas étanche ? Mr. Green

Sinon, félicitations, on attend ta présentation et tes photos ! Tu dois être bien impatient
Revenir en haut Aller en bas
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptySam 14 Jan - 10:17

C'est clair... pourquoi le sache Mr. Green
En effet hâte de l'avoir en main... avec un petit upgrade déjà planifié... un ou deux bracelet atelier romane probablement... mais j'attends de l'avoir effectivement en main
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptySam 14 Jan - 20:06

Félicitations,  très belle  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 0:02

Bulles Bulles Bulles
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 13:56

Ce chrono est très réussi, félicitations thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 22:27

Merci à tous... comme indiqué je dois patienter quelques semaines avant de le tester et le découvrir effectivement... mais bon, l'étape la plus importante est franchie ... Il est arrivé à la maison  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1559
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 22:55

Félicitations elle est magnifique, et je serais surpris que tu rencontre des problèmes avec ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 14:33

+1
Je n'ai pas eu de soucis de fiabilité avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 14:42

Bon, je me suis appuyé sur vos avis respectifs pour confirmer mon choix Wink ... Après avoir pas mal lu sur Frédérique Constant... Ici et ailleurs... le mouvement manufacture, la fonction flyback, la montre qualitative et  bien placée d'un point de vue tarifaire ont définitivement fait pencher la balance. Et je ne fais pas de spéculation... donc ce critère ne rentre jamais en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 15:57

hâte d'avoir la petite revue qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3822
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 18:40

Ma grise.

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Frederique_constant_flyback_manufacture_by_paflechien33_dfmwjfm-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjgzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTNhYzZiNGEtNTc5Yy00ZTgxLThjNWYtODU0OWQ3ZTEzYWVjXC9kZm13amZtLTUwYzlkNTViLTQ4MzQtNDAwMy04MGFkLTYwZTc2NDRhNzYwZi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 18:45

Superbe effectivement. Hâte d avoir la mienne en main. Ton retour sur la montre ? Bon, ça ne me fera pas changer d avis car elle est déjà arrivée à la maison 😁
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3822
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 18:50

sirach a écrit:
Superbe effectivement. Hâte d avoir la mienne en main.  Ton retour sur la montre ? Bon, ça ne me fera pas changer d avis car elle est déjà arrivée à la maison 😁

So far, so good. 

La mienne tourne à 1s/j de dérive.

Je suis content d'avoir un poignet de 19cm pour "absorber" les 42 mm de la carrure  constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Blunt_gi

Le seul truc un peu pénible pour qui aime changer de bracelet c'est l'entre-cornes en 21mm ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 19:02

18.5 pour moi ça devrait aller. Concernant la dérive c est vraiment très bien. Pour les 21mm j ai déjà repéré chez atelier romane... J attends de tester la montre avant de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 22:20

Bravo BullesBullesBulles

Excellent choix, j'ai le même depuis quelques années et nickel zéro problème. 
Je pense toujours le mettre une ou deux journées et finalement il reste une bonne dizaine de jours au poignet. 
Comme quoi le charme opère.
Revenir en haut Aller en bas
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Chrono Flyback    constant - News : Frederique Constant Chrono Flyback  - Page 5 EmptySam 21 Jan - 21:32

J'en suis convaincu Drabobe, la montre dégage quelque chose c'est clair... Bon encore 3 semaines de patience avant de l'avoir au poignet   Rolling Eyes... c'est long
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Chrono Flyback
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic
» News : Frédérique Constant Healey Chrono-Automatique
» News : Frederique Constant Collection Vintage Racing Chrono
» Ma Frédérique Constant Manufacture Flyback
» Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: