FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane

Aller en bas 
+12
eco
foversta
Tristan-led
jamesboub
PIERROT585
L&S
Jabby
Gabriel777
stiocour
herge81
christcart
Jjmart
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 18:09

en me baladant un peu sur le net... je suis tombé sur la marque STEINHART...  quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que certaines de leurs montres sont équipées du meme mouvement ETA que la nouvelle re-edition vintage de la type 21. jusque là... pourquoi pas... rien de bien gênant . Par contre, ce qui l'est plus... c'est que Steinhart plafonne à 1000€ max. Du coup... naturellement je me dis : wahhh... pourquoi une telle difference de prix (1000€ la Steinhart et 6000€ la Dodane) ? je veux bien croire que le prestige de la marque rentre en ligne de compte, la conception du boitier...etc..... mais pas dans ces proportions quand meme ? What the fuck ?!?
je veux bien croire aussi que Dodane est une maison horlogère à taille humaine et que ses contraintes sont plus compliquées qu'une grande marque...mais sérieux... qu'est ce qui justifie un tel écart ?
je serai curieux de savoir, aussi respectable qu'est cette belle maison horlogère, qui achetera ce chrono (qui je maintient est à tomber visuellement) .. à ce prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dodane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 20:49

Ce n'est pas un simple ETA mais un Dubois Depraz avec fonction flyback. Tu connais beaucoup de chrono flyback à 1000€?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 21:41

Oui, j'ai oublié de parler du DD Pour le flyback.... je ne suis pas expert ... mais ce module rajouté vaut les 5000€ d'écart ? Effectivement (tu as raison), à part une HAMILTON( Quartz), je ne trouve pas de Flyback à moins de 1000€. En 2010, j'ai payé ma type 21 environ 2300€ neuve... ETA+DD... 7 ans plus tard, la re-édition coûte 2,5 fois plus cher... j'ai du louper un truc.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dodane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 23:14

Le DD mis dedans est plus travaillé que l'ETA mis dans la steinhart (j'en ai eu une), normalement mieux réglé donc plus précis (bon ma steinhart tournais à 0s/jour donc là mauvais exemple), et à un module flyback.
Aujourd'hui il y a peu de chrono avec module flyback et tous sont assez chère. (Complication coûteuse? Je sais pas)
Les finitions sont au dessus de la steinhart aussi. On boxe pas dans la même catégorie.
On peux rajouter qu'aujourd'hui toutes les maisons ont explosé leur tarifs, un bon exemple est la speed. Celle d'aujourd'hui est elle de meilleur qualité que celle d'il y a 7ans? Clairement on, seule la boîte à changer et pourtant...
On peux rajouter le fait que c'est une série limité et qu'après celle ci c'est fini. Beaucoup (dont moi) attendais qu'il ressorte la meme que le vintage.

Maintenant ça c'est les points qui peuvent en parti expliqué la flambé du prix de celle ci, mais moi aussi je trouve que le tarif est excessif. On verras fin novembre, elle fait parti de ma wish list et je vais chez eux la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Dodane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017, 16:53

Steinhart, c'est ceux qui font l'Ocean One Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ?

Dodane - Page 3 Steinh10

Et puis d'une manière générale, au risque de paraitre prétentieux, un mouvement chronographe modulaire, de toute façon, bof.

.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 24/08/2008

Dodane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017, 17:16

C'est sûre que le module rajouté n'est pas l'idéal. Je suis le premier à me dire que c'est triste en 2017 d'avoir recours à ca . Maintenant, je ne suis pas suffisamment calé en horlogerie pour savoir si c'est si compliqué que ca de sortir un mouvement intégrant telle ou telle complication  sans avoir recours à un module Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Dodane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane   Dodane - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017, 16:34

Message erroné


Dernière édition par Alecsendri le Ven 17 Nov 2017, 16:40, édité 1 fois (Raison : Message erroné)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Dodane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dodane
» la montre des pilotes de ligne?
» Le club des heureux propriétaires de DODANE
» Dodane
» dodane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: