FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 révision montre Oris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

oris - révision montre Oris Empty
MessageSujet: révision montre Oris   oris - révision montre Oris EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:41

Bonjour, je suis un passionné de montres et je viens souvent visiter ce forum où je trouve des informations très intéressantes et souvent la réponse à mes questions. Mais aujourd'hui je poste ce message pour avoir l'avis d'experts.

Je possède depuis 2013 une Oris WOrldtimer (achetée neuve ) dont je suis très satisfait, que je porte régulièrement mais pas tous les jours.

Ma question concerne la révision, quand faut il faire une révision sur cette montre? Il y a-t-il des signes indiquant qu'il faut réviser une montre? Dois-je aller chez un vendeur officiel de la marque et puis-je demander un devis?

merci pour vos réponses.

Stéphane de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

oris - révision montre Oris Empty
MessageSujet: Re: révision montre Oris   oris - révision montre Oris EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:03

Lorsque j'avais apporté ma nomos a un horloger pour la faire réviser, il m'avait conseiller d'attendre qu'elle ne fonctionne plus.

Ca fait 9 ans que je la porte, quasi quotidiennement les 8 premières années et elle fonctionne encore parfaitement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

oris - révision montre Oris Empty
MessageSujet: Re: révision montre Oris   oris - révision montre Oris EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:14

Bonjour et merci pour votre réponse, donc je vais attendre pour la faire réviser vu qu'elle fonctionne très bien.
Selon ce que j'ai lu sur ce forum Oris est une marque fiable.

merci
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

oris - révision montre Oris Empty
MessageSujet: Re: révision montre Oris   oris - révision montre Oris EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:40

Bonjour Avinton,

C'est fiable.

Dedans, c'est soit de l'ETA, soit du Sellita, fût-il redécoré (oui, je sais, le rotor rouge, pas tout le monde aime ^^). Donc des moteurs connus et solides.

Normalement, il y a donc même moyen de le faire réviser par un horloger indépendant, et pas forcément besoin de l'envoyer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

oris - révision montre Oris Empty
MessageSujet: Re: révision montre Oris   oris - révision montre Oris EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:42

Mon ORIS phase de lune de 2003 fonctionne toujours parfaitement , sans aucune révision .

Ceci étant je vais prochainement la donner en révision pour qu'on lui colle un ch'ti bain d(huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - révision montre Oris Empty
MessageSujet: Re: révision montre Oris   oris - révision montre Oris EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:48

Si ça peut t'aider, j'ai amené mon Oris chez un AD lyonnais suite à une mauvaise chute.
La révision de la montre m'a coûté 189€, avec en prime le polissage du boîtier
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

oris - révision montre Oris Empty
MessageSujet: Re: révision montre Oris   oris - révision montre Oris EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:14

Merci pour vos réponses, ça confirme donc que je peux encore attendre pour la révision, et le prix de 189 euros pour une révision et un polissage me parait tout à fait raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
 
révision montre Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de révision Paris [Oris big Crown Pointer Date]
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Théories sur la révision
» Révision de montre
» Révision d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: