FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
batilou
Puits de connaissances

MessageSujet: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 19:48

Bonjour à tous, voici un petit compte rendu de ma journée à la 14ème BOURSE ANNUELLE DE MER qui a lieu ce week-end

Cette année j'ai pu rentrer un peu plus tôt avec mon acolyte Mr Isosta dans le but de vous faire un reportage un peu plus complet afin de vous faire découvrir comment se passe une Bourse Horlogère dès le début, et je remercie vraiment Alexandre, Mr Portheaul, et toute l’équipe de L'AFAHA et Me Bordet pour cela. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site et d’adhérer http://www.afaha.com/

Cette Bourse à lieu tous les ans au week-end du changement d'heure et cette année c'est la 14eme édition.

le dossier de presse est ici file:///C:/Users/batil/Downloads/Dossier%20de%20presse%20BOURSE%20DE%20MER%202017.pdf

Seront presents 75 exposants et collectionneurs venus de toute l’Europe  sur  les 800m2 de la Halle de Mer.

Voilà le jour J est arrivé il est temps de partir.
Départ de bonne heure pour Mer dans le Loir et Cher !

Oui je sais ma montre n'est pas à la bonne date mais pas de date rapide sur la no T  Mr. Green

Cette année j'ai décidé de me faire conduire par mon chauffeur mais je m’aperçois que celui ci à une sacré belle montre ......je me demande si je ne le paie pas trop clown

Après un peu de route et un café nous voila arrivés et on arrive presque en même temps que les exposants, ceux ci commence à déballer doucement, moi qui suis habitué à voir ce lieu investi d'une foule importante cela me fait drôle de voir la halle presque vide,

En peu de temps tout le monde s'installe

il y a même des petits malins qui essaient de faire des affaires tout de suite ........ Mr. Green

Les vitrines se remplissent peu à peu

Et c'est l’occasion de pouvoir faire des gros plans sur des pièces fort intéressantes
Comme cette montre incroyable vue sur le stand de Mr  Mr Baudry

A mer on trouve vraiment de tout, des outils, des montres, des pièces détachées et même des conseils  Mr. Green

avant que la foule arrive on va sur le stand des copains, Seb, Michel, Jean Philippe etc.....

Au passage Merci à Michel qui n'est jamais avare de conseils et qui a toujours des pièces vraiment sympathiques sur son stand

Une superbe pendulette de voyage fabriquée à très peu d'exemplaires (12-15 j'ai déjà oublié !!!!!)

Et quand on vous dit qu'il y en a pour toutes les bourses !!!!

Un petit passage sur le stand des Amis du bar d'en face un rien provocateurs Mr. Green mais toujours aussi sympathiques et eux aussi avec de bien belles montres !!!

Je pense que tout est en place ou presque le public va bientôt arriver !!

Il est temps de quitter tout ce petit monde pour filer à la pizzeria ou d'autres amis nous attendent.

et c'est l'occasion de discuter encore et encore d'horlogerie et d'essayer les nouveautés des amis ;-)

Au passage je tiens à dire au propriétaire de cette montre qu'elle me va mille fois mieux qu'à lui ........

14 h arrive très très vite et il est temps pour tous de se diriger vers la Halle

Et il y a déjà une queue importante !!!

Et la halle se remplie très très vite et l'ambiance change radicalement !!!

Mais malgré la foule, le bruit, les vendeurs sont toujours présents pour donner des conseils

Et une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance  !!

17h arrive et un petit incident va un peu chambouler notre journée et nous obliger à quelques démarches auprès de la gendarmerie, la voiture d'isosta a été détériorée mais le malfaisant qui à fait ça a laissé sa carte de visite sur le pare brise nous recherchons donc activement un certain Zavatta  Evil or Very Mad

j'ai rencontré beaucoup de monde ce jour là et je tiens à les saluer même si je vais forcement en oublier  , Jean Sebastien, Senator, Serge , Christophe , David, Lucchese, Vasco,  Sébastien, Alex, jean Philippe, David, william, Mejdi, Denis, Jonathan et Madame, Pierre Henri, Olivier   etc.... et bien sûr mon Ami Patrick et sa femme Chinois

Ah je vous vois venir ......c'est bien joli tout ça mais vous avez ramené quoi ???

Et bien pour ma part voici mon trésor de guerre

Je n'ai pas ramené beaucoup de pièces et j'ai cramé mon budget mais c'est comme ça et ce sera comme ça encore l'année prochaine  clown

Encore Merci à l'AFAHA pour cette belle manifestation

Batilou
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Membre très actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 19:56

Génial ! Merci Batilou ! La Duward et la Yema sont top !
karamazov
Animateur

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 20:00

Belle prise, j'ai loupé ce dayto, pourtant arrivé dans les permiers Incompréhensible
brunod
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 20:10

Merci pour ce beau compte rendu ! Très sympa pour faire découvrir à ceux qui ne savent pas y aller Smile
Bonne fin de WE,
BD
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 20:33

Joli l aquastar !!!!!
J aurai voulu la voir Mr. Green

Désolé pour isotat
A priori hier soir idem encore des casses de voitures ...
jrm75012
Animateur

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 21:47

Un bien beau compte-rendu, une fois de plus... et qui me donne diablement envie de me joindre à vous l'année prochaine.

Merci ! Chinois
SkyWeb
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 22:39

Encore un super compte rendu !
Merci de nous faire vivre ce bon moment.
J'espère être là l'an prochain. thumleft
http://500px.com/gweber26
percefut
Membre très actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 23:05

Bravo et merci pour ce récit de ce bel évènement , encore une bonne année (sauf pour la voiture d'Isosta a priori  Pleure 2 )

Et merci pour m'avoir ramené ces 3 belles pièces, la Daytona, l'Aquastar et l'Airain sont magnifiques  toutes les 3 je n'aurais pas choisi mieux

Comment ? Pas pour moi ?   jocolor  

Bravo quand même

@+, PerceFut
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 23:21

Une journée sympa comme d'hab avec de bons moments, et un moins marrant .
De toute façon j'ai la poisse ! A rocollection ma caisse en fourrière et là juste une vitre cassée.
Rien de volé ! ni à moi ni à Batilou de la chance dans notre malheur

juste quelques photos de deux ou trois trucs marrants entrevus :

Une Zénith au boitier en pierre polie (j'ai oublié le nom!)
c'est la version à ouverture par le verre qui existe aussi en acier ( je l'ai clown )

Un régulateur qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a la particularité,
outre d'avoir un boitier quand même pas courant, de pouvoir se poser sur une table
pour faire pendulette de bureau par exemple. La charnière est côté bélière

Un magnifique chronomètre de vitrine Lip. je connaissais la version Oméga mais pas celle-ci

il fait un bon 65 mm de diamètre

Une pendule révolutionnaire dont toutes les fonctions sont activées par sa télécommande   clown

Une plaque émaillée Omega en parfait état: pas la place chez moi ... Shit

Et sinon me direz vous: "quoi t'est ce que tu as trouvé donc" ?

Ben quelques bricoles comme d'hab ! La plus belle étant sous cloche
elle ne se montrera que demain quand elle sera terminée

Un grand merci à Batilou pour le compte rendu et son soutien moral
merci à Michel qui bourse après bourse me trouve à chaque fois la pièce qu'il me manque
merci également à tous les FAMeurs et amis avec qui nous avons encore passé de bon moments

Isosta
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 23:33

Merci Batilou pour le compte rendu ...sa donne vraiment envie d y aller meme a un peut joueur comme moi 😊
percefut
Membre très actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Dim 26 Mar 2017 - 23:42

isosta a écrit:

Isosta

Belle pêche Patrick !! bravohap

Hâte de les voir mieux , en particulier celle qui est sous la cloche

mercurio
Membre très actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 12:18

Bonjour à tous,

M2#Merci Batilou pour ce somptueux compte rendu, pour ma part je n'ai pas pu m'y rendre cette année.
Je vois que cette bourse était bien fournie.
Pas de bol pour Maître Isosta, il faudrai peut être qu'il arrête de faire les bourses. 😊
raynew
Membre très actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 14:52

une Doxa sous cloche ?
gegecant
Membre Actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 15:48

Merci Batilou pour ce reportage et ces belles photos.

Pour ma part, c'était la première fois que je me rendais à Mer et j'ai vraiment apprécié: beaucoup de belles choses à voir, une ambiance vraiment sympa et plein de conseils glanés Chinois

Je suis reparti avec une petite Yema Sous-marine qui ne m'a pas ruiné (j'essayerai de mettre une petite photo).

Merci aux membres du forum que j'ai pu croisé.

Une pensée pour notre Isosta qui est reparti avec une "nouvelle aération" à l'avant droit de sa voiture. Peut-être un collectionneur jaloux de sa notoriété ? clown
gegecant
Membre Actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 16:29

Là je l'ai rafraichi (cape cod) .
michel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 17:32

isosta a écrit:
Une journée sympa comme d'hab avec de bons moments, et un moins marrant .
De toute façon j'ai la poisse ! A rocollection ma caisse en fourrière et là juste une vitre cassée.
Rien de volé ! ni à moi ni à Batilou de la chance dans notre malheur

juste quelques photos de deux ou trois trucs marrants entrevus :

Une Zénith au boitier en pierre polie (j'ai oublié le nom!)
c'est la version à ouverture par le verre qui existe aussi en acier ( je l'ai clown )

euh............. la zenith que tu nous montres là c'est une agate  ; à moins que je n'ai pas tout suivi

gegecant
Membre Actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 17:45

La belle sous cloche ne serait elle pas de la maison DOXA ? Mr. Green
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 19:21

Merci Michel : agate oui !

pour la Doxa gégé c'etait bien ça et la voici après sa cure de jouvence de "l'abbé qui sourit" Mr. Green

changement de tige de remontoir bouffée par la rouille, rénovation des chiffres de la lunette
et relumage des aiguilles

A noter la tige vrillée ... qui a failli me faire passer pour un clown car j'ai toujours cru
que c'était en forçant que des brutes les vrillaient.
Avant de dire une connerie j'ai vérifié et j'ai bien fait ... clown car c'est d'origine
sur certain calibres ETA pour faciliter le bon positionnement du pignon coulant contre l'hélice
et préserver les crans.

ça fonctionne bien avec une tige standard .

une bonne pêche "raisonnable" par rapport à quelques fois ...

Un chrono "burette" en or , en bon état Landeron 48

Un chrono panda inversé au look un peu type 20, Landeron 51

Un grand chrono en acier Nicolet watch (38 mm) avec un très grand calibre (15.5 ''' / 35 mm)
que je pense être de la famille des Hanhart 41/51, mais j'ai oublié de faire une photo.

Une Dynamic calibre 565 . Je vous ai épargné le bracelet... j'en ai encore de collé partout

Et la Doxa 300T

La petite famille au complet

Isosta
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 19:46

Toujours aussi sympa la dynamic dans cette version, je craquerai surement un jour...

Sinon,il y avait un stand qui proposait pas mal de chrono pour une centaine d'euros, j'ai trouvé ça bien.
numero27
Membre très actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 20:39

Excellent ! Merci pour le partage ! thumright
mistergood
Membre Actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 20:48

Bonsoir,

Merci Batilou pour ce très beau reportage et ces belles photos.
et vos belles prises dont on s'éprend aussi.

Merci aux autres membres pour leur contribution .

Bnne soirée.

Mistergood.
yumdu93
Animateur

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 21:32

Super Patrick ! Le chrono en or I love you

Dégouté de ne pas avoir pu venir :/
franck272
Membre super actif

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 21:47

batilou a écrit:

Batilou

Merci pour le partage  Chinois
Pas courante celle-là

isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Lun 27 Mar 2017 - 23:04

Le calibre du Nicolet Watch

35 mm / 15.5 lignes (ou 15.75)

toutes mes recherches me donnent Hanhart 41 /51 mais avec toujours quelques différences
qui sont peut être des évolutions.
En tout cas l'architecture est bien la même

merci pour vos infos si vous en avez

Isosta
milwatch
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos    Mar 28 Mar 2017 - 13:35

C'est un landeron 3

http://www.time2tell.com/wp-content/uploads/sites/882/2016/03/landeron-3-data.jpg

Ca m'a fait plaisir de voir les copains, et de faire de nouvelles rencontres.

J'ai ramené un chrono lip, et une montre que j'ai longtemps cherchée après avoir vu celle de zen, la airin 1000m.

Seul bémol à mon gout, l'absence de pièces détachées.
http://militarywatch.over-blog.com/

Compte rendu bourse de Mer 2017 en Photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant