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 Actu: Comment les horlogers se réinventent

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ZEN
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ZEN


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MessageSujet: Actu: Comment les horlogers se réinventent   Actu: Comment les horlogers se réinventent EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:05

Citation :
Comment les horlogers se réinventent

L’horlogerie se réinvente et, bonne nouvelle pour l’industrie, il n’est plus seulement question de nouveaux modèles. De nombreuses maisons bousculent leur fonctionnement dans tous les départements de l’entreprise: du marketing à la logistique, en passant par les ressources humaines et la finance.

Dans les travées de Baselworld, l’heure est à l’optimisme forcé. Les chiffres des exportations sortis la veille de l’ouverture du salon ont montré que la crise s’installe. Les horlogers doivent s’adapter. L’an dernier, toute l’industrie semblait s’être donnée le mot pour baisser les prix et conserver ce qui pouvait l’être, à savoir des parts de marché. Mais le marasme s’avère profond, il s’agit maintenant de répondre différemment au nouveau paradigme avec des solutions innovantes à tous les étages des entreprises. Tour d’horizon.

Omega mise sur les ventes via les réseaux sociaux

Omega a plongé dans le grand bain des réseaux sociaux de manière spectaculaire en janvier dernier. A l’initiative d’un blogueur, la marque du groupe Swatch a lancé un Speedy Tuesday, soit la mise en vente un jour de l’année d’un modèle Speedmaster en série limitée à travers Instagram. Le test a été passé avec succès: les 2012 pièces sont parties en quelques heures. «Tout part des réseaux sociaux désormais, analyse Raynald Aeschlimann, président et directeur d’Omega. C’est le principal canal d’information des générations Y et Z [ndlr: personnes nées après 1980] et, à terme, ce sera beaucoup plus que cela: un canal très puissant pour vendre des montres.»

La personnalisation par application chez Bulgari

Du côté de Bulgari, les clients peuvent désormais personnaliser leur Serpenti grâce à une application avec laquelle ils sélectionnent boîte, bracelet, cadran et le mot à graver sur le dos de la montre. Les clients ont changé et souhaitent devenir désormais les protagonistes du monde du luxe. «Ils sont devenus journalistes avec les blogs, il n’y a pas de raison qu’ils ne deviennent pas désormais designers», s’exclame Jean-Christophe Babin, directeur de la marque propriété de LVMH. Pour répondre à cette demande Bulgari s’est inspiré des «configurateurs de voitures»: grâce à l’app de la maison italienne, il existe désormais 312 combinaisons possibles de la Serpenti.

La rapidité et l’agilité s’imposent chez Breitling

Chez Breitling, Jean-Paul Girardin, vice-président, estime que la crise pousse à «être le plus efficace possible sur les éléments cruciaux que nous contrôlons, soit le produit, le marketing, la distribution et le service après-vente».



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https://www.letemps.ch/economie/2017/03/24/horlogers-se-reinventent

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ZEN
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MessageSujet: Re: Actu: Comment les horlogers se réinventent   Actu: Comment les horlogers se réinventent EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:06

Omega qui se range derrière la proposition d'un blogueur pour vendre ses montres ... Cela dénote tout de même un suivisme alarmant pour une pareille marque !

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vivarais
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MessageSujet: Re: Actu: Comment les horlogers se réinventent   Actu: Comment les horlogers se réinventent EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:14

Pourquoi cela me donne-t'il l'impression désagréable que les marques horlogères n'ont qu'un cahier des charges: rechercher toute solution (ou n'importe laquelle) plutôt que de devoir ramener les prix sur terre ?

Tant que les volontés n'iront pas dans ce sens le jeu de l'horlogerie continuera sans moi. Ils ont réussi à me couper l'envie. Depuis quelques temps je n'ai plus rien dans le viseur. Image trop mauvaise de leurs pratiques...
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Manivel
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Manivel


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MessageSujet: Re: Actu: Comment les horlogers se réinventent   Actu: Comment les horlogers se réinventent EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:30

Citation :
Comment les horlogers se réinventent

Ils se reinventent????
...ah oui, les rééditions sauce vintage avec les index faussement patinés. Rolling Eyes

Citation :
L’horlogerie se réinvente et, bonne nouvelle pour l’industrie, il n’est plus seulement question de nouveaux modèles. De nombreuses maisons bousculent leur fonctionnement dans tous les départements de l’entreprise: du marketing à la logistique, en passant par les ressources humaines et la finance.


On parle de quelle planète au juste? Incompréhensible

Citation :
L’an dernier, toute l’industrie semblait s’être donnée le mot pour baisser


Ça se confirme, on ne parle pas de la planète terre...

Rien ne change au contraire, on parle de relance des ventes en Asie donc tout va bien...
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