FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »

Aller en bas 
+9
falconbmw
Rocca
Bushman
watchsilly
plop
BRxavier
lelapin
ramo69
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty27.03.17 10:06

Citation :
Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »

À la tête de la division horlogère du groupe LVMH, celui qui est aussi ­patron de TAG Heuer et de Zenith dévoile, en exclusivité pour Le Figaro, la stratégie qu'il compte mettre en place pour relancer la griffe du chronographe ­­El Primero.


LE FIGARO. - C'est votre 42e foirede Bâle. Vous êtes connu pour avoir réveillé des marques aussi différentes que Blancpain et Omega, du Swatch Group, ou, plus récemment, Hublot et TAG Heuer, de LVMH. Zenith serait-elle la seule qui vous résisterait encore?

Jean-Claude BIVER. - J'ai défini le positionnement de cette griffe qui est désormais clair: Zenith, c'est l'éternité au poignet. Cela correspond à un art horloger. Donc, nous allons supprimer tout ce qui ne correspond pas, ou plus, à cette définition. Rappelons que cette marque a été précurseur en lançant en 1969 le calibre El Primero, premier chronographe automatique de l'histoire à mesurer les temps au 1/10 de seconde. Notre ambition est de renouer avec le développement de mouvements révolutionnaires et de créer des premières mondiales.

Concrètement, cela signifie quoi?

Mettre en place non pas une synergie des marques mais une synergie des compétences. J'ai organisé un comité rassemblant les meilleures forces vives de la division horlogère de LVMH. Qu'ils travaillent chez Hublot, TAG Heuer ou Zenith, ils rendront leur avis sur toutes les étapes de fabrication, de développement, d'un produit mais aussi sur le marketing et les techniques déployées pour sa vente. C'est comme pour la formation d'une équipe de football nationale pour jouer en Coupe du monde! À terme, notre objectif est de produire 30 000 montres par an.

Combien de temps vous octroyez-vous pour cela?

Je me suis donné trois ans pour réussir. Mais je pense que cela ira beaucoup plus vite.

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2017/03/24/30006-20170324ARTFIG00048-jean-claude-biver-zenith-c-est-l-eternite-au-poignet.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty27.03.17 10:56

L'éternité mesure donc 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty27.03.17 11:30

ramo69 a écrit:
L'éternité mesure donc 44mm.

et oui. L'éternité c'est long! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty27.03.17 14:51

Il est ambitieux et plutôt convaincant, on ne peut pas lui retirer cela
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty27.03.17 16:48

ZEN a écrit:


http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2017/03/24/30006-20170324ARTFIG00048-jean-claude-biver-zenith-c-est-l-eternite-au-poignet.php

Décidément Mr Biver a le sens de la formule.

lelapin a écrit:



et oui. L'éternité c'est long! Wink

Oui , "... surtout vers la fin."
Wink
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty27.03.17 17:13

plop a écrit:


Décidément Mr Biver a le sens de la formule.



Oui , "... surtout vers la fin."
Wink



Amoureux de Desproges sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty28.03.17 19:04

lelapin a écrit:


et oui. L'éternité c'est long! Wink

Surtout sur la fin!   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty28.03.17 19:15

"À terme, notre objectif est de produire 30 000 montres par an."
"Combien de temps vous octroyez-vous pour cela?"
"Je me suis donné trois ans pour réussir. Mais je pense que cela ira beaucoup plus vite."

Tout ce qu'il touche se transforme en or ?

Pour Zenith, ce n'est pas gagné d'avance, mais au vu des résultats du bonhomme dans d'autres marques, on peut réellement espérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty28.03.17 20:48

Le verbe-marketing bien formaté comme il faut !
Rien d'étonnant.
Bon au passage ils réussissent quand même à faire des trucs assez moches en s'appuyant sur des calibres amortis depuis des générations.
Parce que les "open-heart", hein…
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty31.03.17 16:33

On verra ... pour l'instant la Defy EP21 grande nouveauté de ce Baselworld 2017 ne m'a pas convaincu Neutral

J'espère voir arriver quelque chose de plus dans l'esprit de Zenith que ce mélange de style avec Hublot et Tag Heuer...
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty13.04.17 13:59

-Pierre- a écrit:
"À terme, notre objectif est de produire 30 000 montres par an."
"Combien de temps vous octroyez-vous pour cela?"
"Je me suis donné trois ans pour réussir. Mais je pense que cela ira beaucoup plus vite."

Tout ce qu'il touche se transforme en or ?

Pour Zenith, ce n'est pas gagné d'avance, mais au vu des résultats du bonhomme dans d'autres marques, on peut réellement espérer Wink

Bonjour, 30000 c'est peu, on voit q'il veut se placer dans de la production bien gérée et de qualité.

dans la dernière interview de MR Biver il disait avoir vendu moins de 20000, ils montent doucement aprees pourquoi pas arriver a 50/70k comme jlc ?

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty13.04.17 14:02

JLC 50 à 70 000 montres ? En quelle année ? batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty13.04.17 14:12

ZEN a écrit:
JLC 50 à 70 000 montres ? En quelle année ? batman

Salut, je ne veux pas troller, mais c'est les chiffres qui circulent sur le net et dans l'annuel des montres la fourchette c'est 25K/80K , effectivement on saura jamais précisément.

j'ai lu sur le net en 2014, 35000 je crois, et sur ce forum 60/80 k
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty13.04.17 14:19

JLC est autour de 35/37 000 en 2016 je crois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty13.04.17 14:26

omega67 a écrit:


Bonjour, 30000 c'est peu, on voit q'il veut se placer dans de la production bien gérée et de qualité.

+50% en 3 ans c'est enorme...
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty13.04.17 14:29

ZEN a écrit:
JLC est autour de 35/37 000 en 2016 je crois

Merci pour les chiffres,donc l'annuel des montres je lirais plus, ils ont marqué plus de 70000 montres, pour 2016 et plus de 40000 pour zenith.

j'ai vu un reportage sur jlc et la partie production est assez semblable a zenith, assez artisanale, même si il y a des machines.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty13.04.17 14:31

dedune a écrit:


+50% en 3 ans c'est énorme...

Salut, je suis d'accord, mais il faut avoir en tête que si tu fais une petite production, il faut dégager assez de marges pour tourner, quand je vois les prix zénith, c'est presque cadeau la ultrathin et la seconde centrale.donc 15000 sa suffisait pas, il fallait augmenter.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty14.04.17 16:18

Presque Cadeau?! affraid Comme tu y vas. J'ai suivi un peu les tarifs de la marque ces 3 dernières années et dire qu'ils ont bondi me parait réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty14.04.17 17:24

Caudron a écrit:
Presque Cadeau?! affraid Comme tu y vas. J'ai suivi un peu les tarifs de la marque ces 3 dernières années et dire qu'ils ont bondi me parait réaliste.

Salut, je parlais de la Ultra Thin et de la seconde centrale qui est presque cadeau, je parlais pas de toute la gamme.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty14.04.17 19:11

Mon erreur. 35000 = pièces vendues

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty14.04.17 19:39

ZEN a écrit:
Mon erreur. 35000 = pièces vendues

Salut, quel erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty14.04.17 21:15

omega67 a écrit:


Salut, quel erreur ?

Il n'y a pas forcément de contradiction : 70 000 pièces produites / 35 000 vendues Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »    Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »  Empty14.04.17 21:28

Xzf a écrit:


Il n'y a pas forcément de contradiction : 70 000 pièces produites / 35 000 vendues Chinois

Bonsoir, d'accord, mais quand on parle de production c'est la fabrication de la manufacture, sinon sa veut dire que JLC va si mal que seul la moitié de sa production est vendue ?

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Jean-Claude Biver on Zenith’s New Chronograph Movement
» Aldo Magada quitte Zenith et sera remplacé par Jean-Claude Biver
» Actu: La Suisse demain, par Jean-Claude Biver
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Jean Claude Biver la passion au poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: