FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Actu: Baselworld: toutes les matières de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49706
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Actu: Baselworld: toutes les matières de la terre   Dim 26 Mar - 21:13

Citation :
Lorsque l'heure est partout, comment susciter la curiosité du public pour ces objets dont les rouages n'ont guère évolué depuis cinq siècles ? En leur offrant des habits de roi.


Nayla Hayek est une femme heureuse. «Jeudi dernier, le premier jour de Baselworld, nos prises de commandes horlogères ont augmenté de 30 % par rapport à 2016, confie la présidente de Harry Winston, marque rachetée par le Swatch Group en 2013. Sans compter que le prix moyen de nos montres a augmenté, il atteint presque 40.000 francs suisses (environ 37.350 euros, NDLR) car Harry Winston ne travaille pas l'acier. Les oiseaux de mauvais augure prédisaient un salon vide arguant que les Chinois et les Américains n'allaient pas venir. Mais regardez, c'est plein! Nous le savions car nos carnets de rendez-vous avec nos détaillants étaient remplis. Toute activité confondue, Harry Winston a terminé l'année 2016 de façon positive même si nous avons soufferts du manque de touristes en Europe, notamment à Genève et en France à cause des attentats.» Aujourd'hui, la marque américaine aurait augmenté de 15 % ses ventes de montres féminines. D'ailleurs, elles sont à l'honneur dans ce cru 2017. Unique, voici une pièce sertie de 27 carats de diamants dont le cadran, en forme de poire, est un clin d'œil au Legacy, une pierre de 101 carats, achetée par Harry Winston, en 2014 à Genève. Dans les séries dites «métiers d'art», les fonds brodés de fils de soie et d'une dépose d'or à chaud sont exquis (36.000 francs suisses, notre photo). Insensée enfin, cette paire de - vraies - jumelles en onyx, émeraudes et diamants sur laquelle l'heure s'affiche (notre photo). Elle vaut son pesant d'or: 850.000 francs suisses (environ 793.500 euros) pour un poids total de 800 grammes d'or…

«Il y a deux catégories d'horloger, ceux qui s'intéressent à la précision et ceux qui cherchent l'émerveillement», résume Christian Lattmann, vice-président de Jaquet Droz. Ici, on est clairement dans le deuxième camp. Les automates sont une des spécialités de la marque (Swatch Group) depuis son origine en 1738

Lire la suite

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2017/03/27/30006-20170327ARTFIG00036-baselworld-toutes-les-matieres-de-la-terre.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Baselworld: toutes les matières de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Baselworld 2009/Internet: contrefaçons reculent en Europe
» Actu: Baselworld: Les horlogers vers le e-commerce
» Schlumbergera.....oui....,non
» Actu :Baselworld : la famille Hayek fait tourner la roue de l'horlogerie suisse
» Actu : Baselworld expose le luxe et veut oublier la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: