FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Actu: La réponse à la «smartwatch» s’organise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49402
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Actu: La réponse à la «smartwatch» s’organise   Lun 27 Mar 2017 - 10:22

Citation :
La réponse à la «smartwatch» s’organise

HorlogerieSamsung arrive en force à Baselworld. TAG Heuer et le genevois MMT répliquent, avec du «Swiss made».


A Baselworld, deux ans après l’onde de choc provoquée par le lancement des montres connectées, les horlogers suisses retrouvent la sérénité. La nouvelle technologie, selon eux, n’a qu’un impact limité dans la crise vécue par la branche. Les «smart­watches» n’en continuent pas moins de se faire une place dans les stands de luxe du salon international de l’horlogerie, à Bâle, mais dans un segment de niche.

Samsung, pour la première fois à Baselworld, et dont le stand est situé dans la majestueuse Halle 1, un étage au-dessus des marques de l’empire Swatch, a fait une démonstration de force en présentant sa Gear S3 dans une salle comble. Mais l’événement n’a guère perturbé la vie du salon bâlois. Et ce contrairement à la manifestation de 2015, durant laquelle tous les médias et dirigeants de sociétés horlogères n’avaient que le mot «smartwatch» en bouche.

Un peu plus tôt jeudi, TAG Heuer – qui avait présenté son nouveau modèle connecté «Swiss made» une semaine plus tôt – n’en a pas pipé mot au cours de sa conférence de presse!

Toute la présentation se concentrait sur la réédition d’une montre «iconique» sortie en… 1962: la Heuer Autavia. Le modèle a été choisi par un sondage Internet réalisé auprès de 50 000 fans de la marque. Pour annoncer la sortie en novembre de ce chronographe bracelet vintage des plus classiques, Jean-Claude Biver était entouré de l’acteur et pilote Patrick Dempsey et de Jack Heuer, son créateur âgé de 80 ans. Cette montre sportive fut jadis portée par les pilotes Jochen Rindt, Jo Siffert et Clay Regazzoni.

«Il y a deux ans, on prédisait les pires catastrophes aux horlogers suisses: qu’on allait disparaître, qu’il n’y aurait bientôt plus que des smartwatches», affirme Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH). «Nous devons rester calmes, il y aura encore des innovations mais ce sont d’autres produits qui correspondent à un autre marché; il faut remettre en perspective la place des montres suisses», poursuit ce dernier.

Pas de péril en vue

Comme l’a rappelé mercredi aux médias François Thiébaud, président des exposants suisses et membre de la direction générale du groupe Swatch, les montres suisses terminées ne représentent en effet que 25,4 millions sur le 1,2 milliard de pièces vendues dans le monde. Soit moins de 3% en nombre, alors qu’en valeur leur part atteint 60%!


Lire la suite

http://www.tdg.ch/economie/reponse-smartwatch-s-organise/story/18465230

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: La réponse à la «smartwatch» s’organise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de réponse formulé par Mr Lecoint Président du DCF
» une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...
» Pour mettre une vidéo 'You tube' sur une réponse ou 'post'
» messages de bienvenue sans réponse
» Actu people : Barney papa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: