FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomducat
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 9332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre    Mar 28 Mar - 2:33

Vyma a écrit:



Ca dépend.Beaucoup d'AD vendent en ligne, et les prix sont moins chères que sur la boutique officiel.Certains se rapprochent même du prix du gris.

T'as des exemples ?

Parce que les AD qui ont un site web à part offrir 10% de temps à autre sur une commande , ne peuvent pas se permettre d'annoncer tout le catalogue des marques à -20 ou -25% alors que s'ils veulent le faire en live à la boutique y'a personne pour leur tomber dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre    Mar 28 Mar - 2:46

tomducat a écrit:


T'as des exemples ?

Parce que les AD qui ont un site web à part offrir 10% de temps à autre sur une commande , ne peuvent pas se permettre d'annoncer tout le catalogue des marques à -20 ou -25% alors que s'ils veulent le faire en live à la boutique y'a personne pour leur tomber dessus .


Suffit de regarder sur chrono24.La plupart des vendeurs européens sont des AD avec pignon sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1829
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Re: Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre    Mar 28 Mar - 2:57

Tout simplement désespérant.

SG & ses stratégies pourries... un jour il faudra écrire un livre là-dessus sur ses tentatives pour :

- Étouffer les horlogers indépendants en leur coupant la fourniture en pièces détachées

- Asphyxier le marché en essayant de couper l'approvisionnement en mouvements aux marques et entreprises tierces (avec quel résultat !)

- Tuer progressivement les AD en multipliant leurs propres boutiques et maintenant avec Internet...

Brutal, fumeux, mal conçu et quasiment à chaque fois cela se retourne contre eux... avec un certain ridicule.

Internet est une opportunité pour élaborer de nouvelles stratégies, de s'adapter par rapport à une demande qui change structurellement, de tenter une autre approche et pas nécessairement en poignardant les AD (un modèle hybride de distribution est possible). Mais non...

De l'art de nous prendre pour des truffes jusqu'au bout. Et dire qu'Omega par exemple avait déclaré vouloir se rapprocher de sa clientèle locale...  En blouse blanche et avec un thermomètre alors. Evil or Very Mad J'imagine tout de même que certains vont trouver à terme que la carte de vœux personnalisée passe mal.

ZEN a écrit:
La semaine passée, Oris offrait à chaque blogueur invité à une soirée VIP dans une boutique Oris de Bale, une montre, rien que ça, pour que lesdits blogueurs lui servent la soupe. Pas étonnant de retrouver ensuite à chaque critique de la marque, un avis contraire aussi convaincu et technique que ceux que l'on peut lire de la part d'amateurs qui n'ont créé leurs blogs que pour en tirer profit. Le jeu de la montre cadeau d'ailleurs tend à se répandre. Oris n'est pas la seule marque à y succomber. D'autres s'assurent ainsi des commentaires positifs et il va falloir que les forums soient vigilants sur l'origine orientée de certains messages car au final, ce sont des gens rémunérés indirectement qui les affichent, sans qu'à aucun moment la marque masquée n'apparaisse. Certaines maisons horlogères maîtrisent le processus de bout en bout. Il est loin le temps où l'on achetait ses like, maintenant on soudoie les likers ...

Pathétique... ensuite les soi-disant faiseurs de tendance et autres lèches-pieds vont répéter en boucle que le rapport Q/P est génial chez la marque qui lui offre une montre et un carton de goodies... alors oui, le rapport Q/P est effectivement bon... sur leurs montres vintage achetées d'occasion ! Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon jack a peur de l'eau
» Salut j'ai peur pour mon hamster aidez moi
» Mon lapin ne mange plus suite à un vaccin, que faire ???
» Bonjour
» L'horlogerie peut-elle vivre sans Swatch Group ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: