FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 0:20

Citation :
Quand un horloger revendique le "Made in China"

Formé par les horlogers suisses, le Français Guillaume Laidet fait un tabac planétaire avec sa toute nouvelle marque de montres vintage. Fabriquées en Chine, elles sont pour la première fois présentées à Baselworld 2017.

Il a la dégaine et l’énergie d’un Bill Gates dans ses jeunes années. Et aussi peut-être un destin hors du commun dans son domaine de prédilection, l’horlogerie. A 31 ans, quelque dix-huit mois seulement après avoir lancé la marque William L. 1985 (l’année de sa naissance), le Français Guillaume Laidet a déjà vendu plus de 40 000 montres dans 25 pays, en ligne ou dans 360 points de vente. Son chiffre d’affaires dépasse déjà les 2 millions d’euros.

Pour la première fois, il participe à Baselworld du 23 au 30 mars 2017. «Bravo d’avoir réussi à vendre autant de montres dans un monde difficile et si compétitif», relève Jean-Claude Biver, responsable du pôle horloger de LVMH, qui, sans le connaître personnellement, salue l’exploit de ce jeune entrepreneur.

Les montres à quartz William L. 1985, qui dans un style «chronographe vintage» se déclinent en quarante références, ont plutôt fière allure. Et leur prix, de 149 à 189 euros (169 à 209 francs), semble séduire bon nombre d’internautes, «des étudiants fauchés aux professions libérales», lance Guillaume Laidet dont le langage marketing colle naturellement à la peau.

http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de-redaction/un-horloger-revendique-made-china

1360
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 0:48

Oui, il y a déjà une discussion sur cette marque sur le forum, ici.

Très content de voir qu'il a réussi son pari.

Bravo.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 1:15

Pas très discrète la marque sur le cadran Shit
Mais c'est vrai pour beaucoup d'autres.
Quand je vois ça je me dis que quelques notions de graphisme de base ne nuiraient pas à certains designers horlogers Mr. Green
raynew
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 1:17

Oui il y en a un paquet qui surfe sur ce concept... Je dois dire que les montres sont assez jolies. Cependant... Ils ont pompé comme des voyous tout le design 50/60/70 en y collant des mouvements chinois.

Anecdote : Je vais à un dîner armé d'une compressor vintage (sait on jamais). A table je me retrouve à côté d'un type qui possède aussi une telle montre. Il me branche là dessus. Il m'annonce fièrement que la sienne a été acquise sur le net pour 150€. Il se gausse ensuite de la mienne qui vaut 10 fois son prix. Je rigole bien sûr avec lui. Il me questionne sur l'utilité de la lunette interne et je lui explique avec toute la patience d'un mec qui a des envies de meurtre. Trouvant mon explication super cool, il commence à jouer avec frénésie avec sa couronne qui actionne la lunette interne et au bout de cinq minutes... Plus de couronne ! La montre avait une semaine... Ca fait quand même un peu cher la merguez, je trouve... Mon compagnon de table, connaissant mon addiction horlogère, m'a demandé si je pouvais lui réparer. J'ai quand même fini par lui faire comprendre, que le concept marketing de ce truc n'est pas basé sur la longévité ou la pérennité mais sur l'esbroufe et le tape à l'œil. Du vrai faux, ou du faux vrai, au choix.
Rocca
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 1:19

L'éternelle question du RQP Mr. Green
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 2:17

applaud
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 2:26

ZEN a écrit:

Formé par les horlogers suisses

Formé au marketing horloger oui Mr. Green
salamander007
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 2:40

j'ai toujours eu envie de vomir en voyant cette marque... du marketing à 2 francs ... entre le (faux) nom anglophone pour faire international... la (fausse) date sur le cadran pour duper le client lambda... le look rétro et pompé sans âme... et le tout à bas prix... grâce à une communication (pub) gratuite sur les fora et une main d'oeuvre bon marché chinoise... bref, bravo au créateur d'arriver à refourguer ca...
Zeclarr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 2:41

Moi je trouve un peu durs certains commentaires.
Un jeune type vient sur le forum il y a deux ans, nous dit "he les gars je lance ma marque !", et deux ans plus tard il est à baselworld et a déjà fait 2 millions d'euros de CA et a créé 8 emplois directs. Moi je dis bravo ! Et quand on regarde les modèles sur son site ils ont quand même une bonne gueule ! Le secteur horloger est en crise et un gamin sorti de nulle part arrive à vendre ses toquantes, ça prouve bien qu'un peu de fraicheur est indispensable dans ce métier pour renouveler un peu tout ça.
Bref moi je dis bravo, au risque de me répéter !
bravohap bravohap bravohap
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 3:13

salamander007 a écrit:
du marketing à 2 francs ... entre le (faux) nom anglophone pour faire international... la (fausse) date sur le cadran pour duper le client lambda... le look rétro et pompé sans âme... et le tout à bas prix... grâce à une communication (pub) gratuite sur les fora et une main d'oeuvre bon marché chinoise... bref, bravo au créateur d'arriver à refourguer ca...

Et je dis bravo aux acheteurs pour payer pour ça. Mais chacun est libre, après tout si elles rencontrent un public... Au final, s'il y a un élément que je trouve positif c'est l'élan entrepreneurial. Et c'est tout.

Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Mar 28 Mar - 3:55

Cette façon d'entreprendre, le made in china, un label pompeux, des montres qui valent pas plus que leurs prix, c'est un peu de l'illusion,
enfin bon, à ce prix, je préfère nettement mes Swatch, j'ai la certitude qu'elles sont réellement étanches et que j'achète une montre entrée de gamme. Au contraire, se donner le sentiment d'acheter du classique, du beau, quand en vérité c'est de l'entrée de gamme, ce n'est pas pour moi. ça me rappelle mes cours sur le "semblant".
Olivier_A
Animateur

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Jeu 30 Mar - 3:18

raynew a écrit:
Oui il y en a un paquet qui surfe sur ce concept... Je dois dire que les montres sont assez jolies. Cependant... Ils ont pompé comme des voyous tout le design 50/60/70 en y collant des mouvements chinois.

Oui enfin sur ce coup-là, aucune surprise de la part de william L puisque Guillaume lui-même indique s'être inspiré du design d'un chrono des années 50 dont il avait hérité et qu'il avait fait restaurer.
Je ne suis pas très fan de tous les modèles mais je trouve certains commentaires bien sévères vis-à-vis de la marque lancée par Guillaume.
Certes on sent le marketing plutôt solide (tout comme sa comm' sur les réseaux sociaux), mais il me semble aussi que sa démarche ne consiste pas, contrairement à de nombreuses autres marques, à nous faire surpayer une daube qu'on trouverait au supermarché du coin.
Les critiques sur Les Rhabilleurs ou Hodinkee sont bonnes, les retours sur FAM de la part des acquéreurs sont également positifs, les prix sont tout à fait raisonnables...
Bref, sur KS et ailleurs on trouve de vraies fumisteries bien plus chères et bien plus moches, Guillaume rencontre un succès que JCB himself a relevé, ce n'est pas anodin...
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Jeu 30 Mar - 3:48

jacno1977 a écrit:
Cette façon d'entreprendre, le made in china, un label pompeux, des montres qui valent pas plus que leurs prix, c'est un peu de l'illusion,
enfin bon, à ce prix, je préfère nettement mes Swatch, j'ai la certitude qu'elles sont réellement étanches et que j'achète une montre entrée de gamme.  Au contraire, se donner le sentiment d'acheter du classique, du beau, quand en vérité c'est de l'entrée de gamme, ce n'est pas pour moi. ça me rappelle mes cours sur le "semblant".

bah au moins c'est honnête ? pourquoi se plaindre ?
Un rolex qui prend X% tout les ans vaut elle vraiment son prix ? Incompréhensible Incompréhensible
colinbruxelles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"   Jeu 30 Mar - 4:19

salamander007 a écrit:
j'ai toujours eu envie de vomir en voyant cette marque... du marketing à 2 francs ... entre le (faux) nom anglophone pour faire international... la (fausse) date sur le cadran pour duper le client lambda... le look rétro et pompé sans âme... et le tout à bas prix... grâce à une communication (pub) gratuite sur les fora et une main d'oeuvre bon marché chinoise... bref, bravo au créateur d'arriver à refourguer ca...

Tout pareil.

Et on ose appeler ça "horlogerie".
Les traditions foutent le camp.

Actu; Quand un horloger revendique le "Made in China"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1