FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon

Aller en bas 
+13
Rolex-75
tititonio25
edgar
Kerangaro
browningt
jacno1977
bruno007
Vyma
chinola
Waltwhitman
Did666
Rocca
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 7:58

Citation :
Reputation Institute vient de dévoiler le top 100 des entreprises qui ont la meilleure réputation auprès du public. Dans ce baromètre mondial, Rolex arrive en tête loin devant les grandes entreprises technologiques américaines et les constructeurs automobiles

Les classements font des heureux et des déçus. Celui que Reputation Institute, qui mesure la réputation des entreprises auprès des consommateurs, vient de publier risque de décevoir Apple et Google qui ont l'habitude de trôner en tête des palmarès.

C’est Rolex qui arrive en tête, suivi de Lego et de Walt Disney. Google n’est qu’en 5e position juste derrière Canon. En regardant comment ce classement est réalisé, le verdict est plutôt sévère pour les entreprises américaines des technologies. Apple n’arrive qu'en 20e place. Une position que Volkswagen aurait aimé tenir. Le groupe allemand n’obtient que la 100e place, derrière Hyundai, Fiat Chrysler et Delta Airlines.


Lire la suite


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/dans-ce-classement-rolex-depasse-google-apple-et-amazon-1131167.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 8:24

Rolex au milieu de Lego et Walt Disney, purée j'ai bien fait de me lever tôt ce matin Very Happy
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 9:06

Ça ne m'étonne pas et félicitation à Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 9:24

Je note juste que Rolex (Rolls-Royces également) touche une minorité de la population mondiale au contraire des autres entreprises citées, qui elles touchent, la grande majorité des consommateurs (Lego, Google, Sony, Adidas) Wink

J'ai du mal en réalité à comprendre comment la population peut se prononcer sur les critères donnés Rolling Eyes

Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 9:35

c'est encore pas ca qui va faire baisser le prix des Rolex Mr. Green


complement d'info pour nous francais :

"Si Rolex tient la première place du baromètre mondial, les Français lui attribuent une note de 79,5 ce qui met l’horloger suisse en 9e place entre Barilla (79,7) et Nintendo (79)."
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 9:51

Citation :
Ce baromètre international est réalisé à partir de 170.000 évaluations collectées lors du 1er trimestre 2017


Ces chiffres ne représentent rien.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 9:51

ça tombe bien j'hésitais entre m'acheter une boite de légo et une Rolex .....je vais prendre le meilleur Impec
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 10:02

C'est l'aspect extraordinaire que dans ce classement ou l'on retrouve jusqu'aux marques les plus grandes consommations, ce soit une marque de montres de luxe qui arrive en premier, c'est dire le défi considérable relevé depuis toujours par Rolex, et de se maintenir à ce niveau. Ce qui démontre que l'horlogerie a encore un bel avenir devant elle.
Pour ma part, je savais que Rolex était en tête, je ne suis pas surpris. Ce qui en revanche me surprend un peu, et par la même valorise encore plus l'exploit de Rolex, on retrouve peu de marques de luxe dans ce classement, il faut remonter à la 28eme place pour trouver Giorgio Armani, ensuite Estée Lauder, Ralph Lauren, L'Oréal. ( Rien lié me semble t'il à la musique .. ?).
Assez surpris de ne pas trouver une marque comme Louis Vuitton, et surtout aucune autre marque horlogère que Rolex parmi les 100.
En même temps, une telle aura pour Rolex, une telle domination dans l'inconscient collectif,  c'est aussi admettre que leurs concurrents sont loin d'être mauvais pour exister dans leur ombre.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 29 Mar - 10:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 10:05

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Region10


On voit où sont les plus gros clients de rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 10:07

L'aura que tu cites c'est la même qui nous dit que si on a pas de Rolex à 50 piges on a raté sa vie rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Blunt_gi rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Trinque_ rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon 125876
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 10:22

Waltwhitman a écrit:
L'aura que tu cites c'est la même qui nous dit que si on a pas de Rolex à 50 piges on a raté sa vie rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Blunt_gi rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Trinque_ rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon 125876

C'était la blague de Jacques Séguéla,
Quant à l'aura incroyable de Rolex, c'est tant mieux pour toute l'horlogerie, on parle de crise et elle existe, mais en même temps que ce soit une marque horlogère qui soit en tête de ce classement, ça laisse espérer encore de beaux jours pour l'horlogerie, c'est quand même une bonne nouvelle que ce classement de Rolex. La montre fait toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 11:05

on voit du rolex un peu partout aussi

regardez les GP de F1...

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Rpr_dpl1313ma025

et le tennis...

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Collection-montres-roger-federer-Rolex-luxe-copyright-2.bp_.blogspot.com_

et le golf...
et...

les produits sont nobles(mais chers)
la boite tourne magnifiquement depuis "un bon moment"
près de 1.000.000 d'unités vendues à l'année
une visibilité omniprésente
un gage de qualité, de la production locale pas externalisée en Asie

j'suis pas étonné de les voir là.

étant donné que je recentre ma collection sur cette marque, ce n'est pas pour me déplaire  flower


Dernière édition par browningt le Mer 29 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 11:09

Vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 14:23

Pas mieux.

Qu'est-ce que le « public » connaît à Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 15:14

freddy.lombard a écrit:
Pas mieux.

Qu'est-ce que le « public » connaît à Rolex ?
T'es sérieux là ?


Tout  le monde sait que c'est une marque synonyme de montre de luxe 

Par ailleurs il y a environ 800.000 porteurs de plus chaque année qui en vantent les mérites


Enfin c'est certainement la marque la plus collectionnée au monde.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 15:25

La marque la plus collectionnée au monde, What the fuck ?!? What the fuck ?!? tu pousses le bouchon un peu trop loin et je suis pourtant porteur d'une Rolex.

Le grand public ne connait strictement rien à Rolex, tu as juste à voir mes collègues qui vomissent Rolex (c'est bling bling, pour les riches...) alors qu'il y'en a une sous leur yeux et ils sont incapables de la voir.

Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2013

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 15:28

browningt a écrit:


rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Rpr_dpl1313ma025



On ne voit pas trop le logo Rolex ici, je pense qu'ils devraient en rajouter une dizaine encore Mr. Green


Rolex a toujours fait sont marketing sur la réussite et cette image est bien encrée, pour ceux qui ne connaisse pas l'horlogerie Rolex est le summon de la montre, combien de mes amis (incultes Fier 2 ) pensent que les montres les plus chère sont les Rolex.

Baladez vous avec une Rolex et les gens la remarqueront, baladez vous avec une Zenith ou une Blancpain et seul les membres de FAM vous remarqueront
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 15:37

Cela fait 6 mois que je me balade quotidiennement avec ma 1ere rolex et personne ne m'a fait de réflexion ni ne l'a même remarquée.

Il n'y a que nous "les dingues" qui regardons les poignets des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 15:58

tititonio25 a écrit:
Cela fait 6 mois que je me balade quotidiennement avec ma 1ere rolex et personne ne m'a fait de réflexion ni ne l'a même remarquée.

Il n'y a que nous "les dingues" qui regardons les poignets des autres.

Exactement, moi ça fait 15 ans...

J'ai déjà eu des amis qui déversaient leur fiel sur Rolex, alors qu'on était deux à table à en porter... Une fois en main "ah oué, je ne voyais pas ça comme ça, oui mais vous ce sont pas des Rolex normales..."

J'ai juste Sub et GMT et ma femme une DJ rolesor gris.

Personne ne regarde les montres, sauf nous !

Y en a 4 que j'ai convaincu et qui ont acheté, sont ravis!


Deux fois des types m'ont interpelé:

-le premier: qu'est-ce qu'elle est belle, on voit que c'est une vraie, moi j'ai une fausse achetée à NY, le gars était ravi que je lui montre

-le second: c'est une vraie? Oui... Je peux l'essayer? Bon, j'ai un peu flippé ne le connaissant pas mais j'ai cédé... Le mec m'a fait penser à un gamin qui rencontrait le père Noël, il m'a remercié de lui avoir permis d'en porter une quelques secondes une fois dans sa vie, car il n'auraient jamais les moyens de s'en payer une.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 16:00

C'est juste une enquête de notoriété de la marque qui ne prétend pas que les gens connaissent les produits.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 17:05

Ce classement est basé sur sept critères :

"les produits et services, l’innovation, l’environnement de travail que les sociétés offrent à leurs salariés, la gouvernance, l’engagement citoyen, le leadership et les performances financières"

Il faut connaître un minimum la marque, pas les produits certes, mais la marque et sa façon de fonctionner.

Et je rejoins notre ami lorsqu'il affirme que les personnes n'y connaissent probablement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 17:13

Il faut raison garder, cette enquête est censée mesurer "la réputation des entreprises auprès des consommateurs".
Rien de bien transcendant donc.
Conditions de l'enquête ? Méthode ? C'est plutôt ça qu'il serait intéressant de mesurer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 17:24

Je pense que de nos jours,  la société dans laquelle nous vivons, nos modes de vie avec le numérique, les outils disponibles n'ont jamais été aussi fiables pour mesurer ce genre de choses. Ensuite, ce n'est pas de connaître le produit, mais la marque. C'est comme Rolls Royce dans ce classement, qui a roulé en Rolls ? si peu, presque personne, donc personne connait le produit, mais la marque et le mythe autour, c'est quasi universel, Rolex l'est encore plus, ça devrait réjouir tous les amateurs de montres il me semble.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 29 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 17:25

Grand public, ou même amateurs/collectionneurs, je pense que Rolex serait également en tête sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon   rolex - Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon EmptyMer 29 Mar - 17:28

freddy.lombard a écrit:
Pas mieux.

Qu'est-ce que le « public » connaît à Rolex ?

En effet c'est plutôt curieux, comment une marque de produits de luxe qui doit être connue d'une infime partie de la population
mondiale, et encore sur cette infime partie je ne suis pas sur que tout le monde sache ce qu'elle fabrique exactement clown
aurait une meilleure aura que des marques et services de consommation courante ?

Auprès des Français je note que Decathlon jouit d'une meilleure réputation que Rolex. Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [info] Après avoir dépassé Omega et Cartier, Apple talonnerait Rolex
» Actu: Rolex est plus réputée que Google ou Lego
» Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites
» Actu: Il se vend plus d'Apple Watch que de montres Rolex
» Actu: Les hommes riches préféreraient l’Apple Watch à une Rolex, et inversement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: