FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème montre automatique cassée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Problème montre automatique cassée   Problème montre automatique cassée EmptyJeu 30 Mar - 5:03

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'horlogerie. J'espère avoir posté dans la rubrique correcte.

Je dispose d'une montre Orient Pilote FER2A003B0 a mouvement automatique japonais.

Problème montre automatique cassée FER2A003B0

J'ai du la démonter pout nettoyer une trace verdatre d'humidité sur le verre (faisant pourtant attention à ne pas l'exposer à l'humidité :/)

Résultats :
0. Elle est propre...
1. Mais elle ne "fonctionne plus" : j'ai beau la secouer ou la remonter, il ne se passe rien et on n'entend plus les mécanismes à l'intérieur (elle esti inerte).
2. J'ai abimé l'aiguille des secondes, qui est un peu déformée et surtout je n'arrive pas à la "reclipser".

Problème montre automatique cassée 20170310
Problème montre automatique cassée 20170311

Quel peut être le problème (ais je cassé quelque chose) et comment le réparer ?


Merci,

Très bonne journée,

JR

Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Re: Problème montre automatique cassée   Problème montre automatique cassée EmptyJeu 30 Mar - 5:05

Ça va coûter plus cher de réparer que d'acheter une neuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Re: Problème montre automatique cassée   Problème montre automatique cassée EmptyJeu 30 Mar - 6:53

Sûrement, mais il faut d'abord que je trouve le problème pour voir s'il y a moyen de la réparer seul.

Avez vous des idées ?

Merci,

Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Re: Problème montre automatique cassée   Problème montre automatique cassée EmptyJeu 30 Mar - 12:01

jey69726c a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de l'horlogerie.
jey69726c a écrit:
pour voir s'il y a moyen de la réparer seul.

sérieux ??? affraid

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Re: Problème montre automatique cassée   Problème montre automatique cassée EmptyJeu 30 Mar - 20:22

Bonjour Jey,ta panne peut venir de n importe ou et un diagnostic sans voir la montre est assez problématique pour un Horloger .....
Bon comme je suis au un simple amateur je te dirai que vue que tu a juste nettoyer ...ce doit pas être bien loin ....et donc tu a de grande chance que ce soit juste ta Trotteuse qui touche ou frotte et cela suffit pour arrêter me mouvement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Problème partiellement corrigé   Problème montre automatique cassée EmptyVen 31 Mar - 2:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il y a du nouveau : il y a une roue avec des spirales à l'intérieur (le balancier ?). Lorsque je le mets en mouvement manuellement et que je referme la montre, celle ci refonctionne puis s'arrète après quelques minutes (et a tenu quelques heures cette nuit), par contre, le temps de la montre est plus rapide que le temps réelle. Par ailleurs, je n'ai toujours pas réussit à remettre la petite aiguille.

Avez vous des idées ?

Je sens que ca va aller chez un horloger, mais je souhaiterais avoir votre avis, d'abord pour comprendre (curiosité) et ne plus faire d'erreur la prochaine fois, et ensuite pour par que l'horloger gonfle le prix en inventant des problèmes.

Merci,

Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Re: Problème montre automatique cassée   Problème montre automatique cassée EmptyVen 31 Mar - 3:20

Je crois plutôt ...que plus tu y touche et plus tu augmente le prix toi même.....
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème montre automatique cassée Empty
MessageSujet: Re: Problème montre automatique cassée   Problème montre automatique cassée EmptyVen 31 Mar - 3:23

Ta première action de démontage était déjà un peu cavalière !! Incompréhensible

On ne s'improvise pas horloger comme ça Mr. Green c'est petit et fragile ces bêtes là.

Ne touche plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montre automatique cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème Montre swatch automatique JO de 1996
» Probleme avec montre Alpina Automatique
» Montre automatique : probleme pour la remonter
» Demande conseils montre cassée
» Montre Bvlgari corne cassée - réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: