FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Lun 3 Avr - 21:51

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais:

1) On sent une certaine amertume de la part de Zen là, non (edit hs)? Mr. Green

2) Faut prendre ces blogs etc. pour ce qu'ils sont: des canaux a contenu qu'il vaut mieux consommer sans son afin d'ensuite se faire sa propre idée...

3) Je ne comprends pas que les fabricants n'ouvrent pas davantage leurs usines: Coût minime (le personnel assurant les visites étant déjà sur place), public ciblé, retombées immédiat (On peut même proposer une boutique sur place).
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 2:30

ne boutique sur place? clown on n'est pas non plus dans une fabrique de foie gras ou de savons de marseille...
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 2:41

paysdoufs a écrit:
1) On sent une certaine amertume de la part de Zen là

Je pense que voir certaines marques faire un peu n'importe quoi dans leur manière de communiquer doit provoquer une certaine amertume. Ce qui se passe est pathétique. Payer des individus en manque de notoriété revient à sous-traiter sa communication tout en se rendant dépendant d'individus se comportant plus en parasites qu'en véritables relais apportant de la plus-value (quantitativement et qualitativement).

Membre très actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 5:08

Et s'il ne s'agissait que de seconds couteaux ? Une sorte de tentative de toucher un secteur que les marques n'appréhendent que mal actuellement. Les CEO des marques n'ont pas 25 ans, ils peuvent donc s'imaginer que le net soit utile.

Mais même s'ils misent un petit peu sur des bloggeurs, le gros du budget de la com n'est pas là. Je n'ai pas tous les exemple en tête, mais :
1) Federer pour Rolex doit coûter nettement plus cher que d'offrir des DD à tous les bloggeurs réunis.
2) Omega, Georges Clooney et les JO pareil.
3) Longines pour des événements sportifs de grande ampleur comme les coupe du monde de ski pareil.

Juste pour dire que voilà, on garde les valeurs sûres, et on tente le coup avec la toile, peut-être maladroitement, mais au moins on tente.

Si j'étais un patron de manuf, je ferais des recherchent google : si le bloggeur apparaît sur la première page, je me dirais que ça vaudrait peut-être la peine de lui offrir une tocante, quelques bulles et petits-fours, si non, ben je passerais mon chemin.
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 5:20

sérieux, vous êtes sensibles à ce marketing

Federer porte une rolex donc vous achetez une rolex?
vous achetez une rolex en ayant vu une bannière de pub sur un GP de f1?

Incompréhensible

vous croyez aux poudres qui lavent plus blanc que blanc? Incompréhensible

pig
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 5:34

Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui gobent tout ce qu'elles lisent sur le net ou voient dans les journaux.

Le sponsoring, c'est plus subtil, ça joue sur l'image de la marque sur le très long terme... Alors que la com' via les blogs, c'est plus du domaine de l'immédiat: de belles photos, un article bien écrit et hop, la CHI n'est pas loin.
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 5:41

Tu as bien acheté une Rolex alors que tu n'aimais pas cette marque .

Beaucoup croient que là pub est inutile et ne les touche pas , en réalité ils se trompent .

Inconsciemment là pub quelle qu'elle soit fait son effet( j'inclus ici les magnifiques photos que certains FAMeurs nous proposent régulièrement ) , et cela sans meme que la cible s'en rende compte .

Crois tu que les marques débourseraient x % de leur CA annuel en pub et com' si cela ne servait à rien ?

Un pote qui bosse dans la pub me racontait que beaucoup pensent que c'est inutile et que les marques gaspillent du pognon , alors qu'en fait aujourd'hui là pub est obligatoire parce que les concurrents en font donc pas le choix que de suivre sinon c'est la mort quasi assurée .

Pour en revenir aux manufactures il faut bien comprendre que leur but est de vendre et qu'elles sont prêtes à tout pour essayer d'arriver aux objectifs fixés pour satisfaire les actionnaires .

Rien d'autre compte que le CA aujourd'hui pour la majorité des marques ( sinon la totalité ) et tout ce qui semble favoriser la vente est bon à prendre , que cela plaise ou non aux observateurs .

Je me rappelle quand JC Biver voulait faire la chasse au gris sur le web en achetant des montres Hublot neuves pour savoir de chez quel AD elles provenaient et la faire racheter par l'AD en question sous peine de le sanctionner .

Aujourd'hui si le gris pouvait lui faire écouler 20000 zénith par an ils serait le premier heureux .
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 5:45

browningt a écrit:
sérieux, vous êtes sensibles à ce marketing

Federer porte une rolex donc vous achetez une rolex?
vous achetez une rolex en ayant vu une bannière de pub sur un GP de f1?

Incompréhensible

vous croyez aux poudres qui lavent plus blanc que blanc? Incompréhensible

pig

Tu peux me tutoyer Mr. Green

Non, je n'achèterais pas une Rolex parce que Federer a signé un contrat avec Rolex. Ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit là des figures de proues du marketing, ensuite les événements, et enfin, comme seconds couteaux, les marques se frottent aux bloggeur pour tenter l'expérience.

La dernière fois que j'ai acheté un truc à la suite d'une pub, c'était une pub assez bien faite qui disait en gros : Nos Alpes fournissent l'une des meilleures eau, achetez le bidule qui met des bulles dedans !   Avant, j'achetais de l'eau gazeuse (qui provenait sans doute des mêmes sources), et ensuite j'ai acheté l'appareil, j'ai de la bonne eau gazeuse en faisant des économies, c'est tout.

Ceci étant dit, je pense quand-même qu'une marque qui n'investirait dans aucun ambassadeur, ni dans aucun événement, ni dans aucune pub (sur son histoire ou autre), à part s'appeler Philippe Dufour, eh bien elle se tire une balle dans le pied d'emblée. Un minimum de visibilité est nécessaire, ne serait-ce que pour rassurer ceux qui ont déjà acheté  Wink
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 5:48

Pourtant le gris est bani moche tabou pas beau chez hublot et zénith etcc

Cependant quand tu as des ad ( Europe / middle est / USA ) blindé de stock de Italia indépendant ... ou autre collection.. soit disant SOLD out ( ou en Suisse c'est sold out ... ) mais pas sur les poignets des clients qui " harcèlent " j'ai mis des "" les blogs pour faire la pub de leurs stock mort ...

La par contre ya plus personnes pour en parler
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 5:51

Pas en lien avec les montres mais plutôt pinup ( pig ), pour le coup seul vrai exemple concret que j'ai pu trouver sur les rem instagram à +7M followers

Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 6:03

guillaume140 a écrit:
Pourtant le gris est bani moche tabou pas beau chez hublot et zénith etcc

Cependant quand tu as des ad ( Europe / middle est / USA ) blindé de stock de Italia indépendant ... ou autre collection.. soit disant SOLD out ( ou en Suisse c'est sold out ... ) mais pas sur les poignets des clients qui " harcèlent " j'ai mis des "" les blogs pour faire la pub de leurs stock mort ...

La par contre ya plus personnes pour en parler

Faut la porter celle là ...

Moi ça ne me choque pas ce genre de pub, plusieurs fois par jour, j'adore regarder tes jolies photo ainsi que celles des autres, ça ne me coute rien, ça me fait parfois rêver (surtout les bagnoles affraid )... Bref ça ne fait du mal à personne.

Là où c'est "malin", c'est que c'est le consommateur lui même qui va chercher ça pub, du coup ça doit être hyper efficace car ce n'est pas intrusif et c'est hyper ciblé: ça doit être très intéressant au niveau du retour sur investissement.

Franchement, moi ça gonfle qu'on me coupe une série ou un film pour me balancer de la pub pour une crème contre les hémorroïdes ou des Tampax.

Par contre avec Instagram, FB and co, c'est moi qui choisi ce à quoi je m'abonne... et si ça ne me plait pas, je zappe!

Après, il ne faut pas être dupe non plus, on se doute que le gars qui fait ça ne le fait pas pour rien.

Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 6:17

Ben zut alors j'aurais su que j'aurais pu avoir un ch'ti sac avec mon blaze brodé dessus j'aurais ouvert un blog qui dit plein de gentillesses sur les garde temps intemporels iconiques !

autrement ? ben oui la pub c'est efficace ! la preuve :

j'ai acheté une Speed parce que je suis souvent dans la lune.

Une Rolex à cause de James

une Omega à cause de "whatelse"

Une Tudor... à cause de cette Pub

elle est pas belle la life ?

py3.14
Membre très actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 6:19

De toutes façons ils doivent tenter un peu dans tous les sens niveau canaux de communication et voir si ca marche...

Il y a quelques temps je me baladais en Autriche a Vienne et je voyais une immense pub Rolex en haut d'un immeuble, ca faisait vraiment immonde type marque de lessive (et j'imagine que ca a du leur couter une blinde..)
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 9:02

DON a écrit:
Je pense que voir certaines marques faire un peu n'importe quoi dans leur manière de communiquer doit provoquer une certaine amertume. Ce qui se passe est pathétique. Payer des individus en manque de notoriété revient à sous-traiter sa communication tout en se rendant dépendant d'individus se comportant plus en parasites qu'en véritables relais apportant de la plus-value (quantitativement et qualitativement).
Quelques données marketing sur les blogueurs influenceurs comme base de discussion:

Là où se plantent les manufactures ama est que les-dits blogueurs n'ont pas tous l'expertise pour se prononcer et émettre un avis pertinent, ils sont plutôt des relais d'opinion (cf. ci-dessus).
Moins chers, plus malléables...
Nous les FAMeurs sommes des utilisateurs-consommateurs.

-Pierre- a écrit:
Si j'étais un patron de manuf, je ferais des recherchent google : si le bloggeur apparaît sur la première page, je me dirais que ça vaudrait peut-être la peine de lui offrir une tocante, quelques bulles et petits-fours, si non, ben je passerais mon chemin.
Si j'étais un patron de manuf, sûr de mes produits et avec de c**illes, plutôt que de prendre Kevin ou Sullivan qui s'y connaissent en horlogerie autant que Thierry Roland en danse classique, je viendrais sur FAM puiser des influenceurs (et je licencierais mes marketeux).

Nouch30 a écrit:
Je porterais sans problème une Hublot Italia indépendant, pas vous?
http://premiumheliski.com/
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 9:08

Nouch30 a écrit:

Moi ça ne me choque pas ce genre de pub, plusieurs fois par jour, j'adore regarder tes jolies photo ainsi que celles des autres, ça ne me coute rien, ça me fait parfois rêver (surtout les bagnoles affraid )... Bref ça ne fait du mal à personne.

Là où c'est "malin", c'est que c'est le consommateur lui même qui va chercher ça pub, du coup ça doit être hyper efficace car ce n'est pas intrusif et c'est hyper ciblé: ça doit être très intéressant au niveau du retour sur investissement.

Franchement, moi ça gonfle qu'on me coupe une série ou un film pour me balancer de la pub pour une crème contre les hémorroïdes ou des Tampax.

Par contre avec Instagram, FB and co, c'est moi qui choisi ce à quoi je m'abonne... et si ça ne me plait pas, je zappe!

Après, il ne faut pas être dupe non plus, on se doute que le gars qui fait ça ne le fait pas pour rien.

Merci ça me fait plaisirs !

Après je te confirme que ça me rapporte rien .... mais alors rien !

Chinois
mertenss
Membre super actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 9:50

La publicité est d'abord visuel selon mon avis personnel, et Instagram, actuellement, de loin est le réseau social le plus visuel,celui dont les marques tiennent le plus compte.
Facebook n'existe pas par rapport à Instagram....

Dans le milieu de la mode, en casting, ils demandent aux modèles combien de followers elles ont..si si Mr. Green
cf sur les sites des agences, il existe une nouvelle catégorie de mannequins : " influencer digital "
Il n' y a pas que les marseillais qui bossent sur Instagram, tout dépend de la cible...
Et puis si Porsches, Bmw.. ou d'autres firmes internationales utilisent ce canal de communication, il ne faut pas être surpris que l'horlogerie en fasse de même.
Le but des helvétiques est quand même de vendre Mr. Green
surtout en ces temps moroses ,il serait dommage de se priver d'un des premiers moyens de communication .

PS: simple curiosité :
Qui ici, regarde plus dans une journée, sa télévision que l'écran de son smartphone?
py3.14
Membre très actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 10:35

mertenss a écrit:

Dans le milieu de la mode, en casting, ils demandent aux modèles combien de followers elles  ont..si si Mr. Green

eh ben ca doit etre un créneau porteur les sites de vente de likes/followers... (comme sur les autres reseaux sociaux d'ailleurs..)
-Pierre-
Membre très actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 10:42

mertenss a écrit:
PS: simple curiosité :
Qui ici, regarde plus  dans une journée, sa télévision que l'écran de son smartphone?

Moi, car il n'y a pas d'écran sur mon smartphone, il ne s'agit que d'un téléphone portatif. Mr. Green (qui me sert à téléphoner donc).
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 10:48

C'est pas un smartphone ton natel?
http://premiumheliski.com/
mertenss
Membre super actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 10:52

-Pierre- a écrit:

Moi, car il n'y a pas d'écran sur mon smartphone, il ne s'agit que d'un téléphone portatif. Mr. Green (qui me sert à téléphoner donc).
Fier 2 un 3210 ?
Skyranger
Membre très actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 11:29

La pub oui, mais jusqu'à la nausée, non!

Perso j'ai longtemps hésité sur l'achat Speedmaster, étant passionné des choses de l'air.
Elle me semblait "ultime" pour un pilote.

Puis j'en ai vu et revu dans mes périples, dans les AD d'aéroports de St-Ex à Francfort, Johannesburg , Keyflavik, Le Cap etc, etc....

Finalement la mamie ne m'intéresse plus, je la considère comme une montre de vieux dont l'ultime souvenir incroyable est le posé sur la Lune.
Bref un truc dépassé, style Minitel, avec un argument marketing usé jusqu'à la corde.

Tout ça pour une montre chiante à remonter, vieillotte, et hors de prix (sauf à Monaco? mais même à 3000 j'en veux pas)

je préfère au poignet ma Sinn 103 St, pas moins vieillotte mais en tous cas bien plus sexy et versatile, dont le créateur à volé sur les steppes de l'Est en condition "combat", et avec laquelle je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir par la pub (y'en a pas).  clown

Et au quart du prix en occase thumright

Ma 103 m'a coûté 900 roros, je me vois mal mettre plus de 3000 dans une moins belle, moins pratique, et finalement pas plus "incentive". Si je demande autour de moi dans les 450 salariés de la boite ce qu'il savent de la Speedmaster, le résultat sera ..... O, la tête à toto  pig
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 12:05

tomducat a écrit:
Tu as bien acheté une Rolex alors que tu n'aimais pas cette marque .

la preuve justement que la pub ne m'a pas convaincu.
si non, j'aurais aimé cette marque depuis longtemps Wink

comme je l'ai déjà dit, c'est mon cousin qui m'a montré ses roros.
je les ai essayées, s'en est suivi un essai en boutique pour une GMT II.

j'avais un tas de préjugés sur rolex. je l'avoue. Winolk
preuve encore que la pub ne fonctionnait pas sur moi.

j'suis parti de chez panerai, entre autres à cause du marketing et de la politique tarifaire. pale

Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mar 4 Avr - 22:29

guillaume140 a écrit:

Merci ça me fait plaisirs !

Après je te confirme que ça me rapporte rien .... mais alors rien !

Chinois

Si un jour tu atteints le M de followers, on viendra peut-être te chercher pour t'inviter, te faire des cadeaux, voire plus.

D'ailleurs je me demande à partir de combien...
mertenss
Membre super actif

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mer 5 Avr - 1:46

Nouch30 a écrit:

Si un jour tu atteints le M de followers, on viendra peut-être te chercher pour t'inviter, te faire des cadeaux, voire plus.

bah, je sais déjà qu'à 200k followers, Tudor offre à minima la Bbay36 Mr. Green
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Mer 5 Avr - 6:03

Nouch30 a écrit:

J'ai encore de la marge

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant