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 La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.

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lolofurax55
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 10:00

py3.14 a écrit:


Je ne connais pas beaucoup de blogs, il y en a qui peuvent etre si influents que ca?

Je suis pas mal la chaine youtube 'the urban gentry' (si cela rentre dans les criteres du blogger), le gars sort une video par semaine, 92000 followers youtube et un groupe FB fermé de 20000 membres.

Pour autant, il avait l'air tout étonné que Longines l'invite a BaselWorld (il a refusé vu qu'il bosse). Et par ailleurs il demande a ses followers qui souhaitent tel ou tel test de montre specifique de contacter les fabricants et de leur parler de la chaine.

J'ai du mal de me faire une idee, il y a des gens qui ont beaucoup plus de followers que ca au point de jouer les starlettes?

Un exemple , WATCHANISH sur Instagram a 1,7 million de followers .
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py3.14
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 10:05

affraid  hallucinant... mais je viens de parcourir vite fait sa page... on en est au point où des marques respectables payent ce genre de sites pourris bling bling? C'est tout sauf de l'horologie ca Pleure 2

edit: je comprend mieux en voyant les straps camouflage fluo pour rolex hublot panerai audemars et autres qu'il vend a 200 balles...


Dernière édition par py3.14 le Sam 1 Avr - 10:15, édité 1 fois
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lones
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 10:15

Pour moi le seul blogger qui mériterait des faveurs du Baselworld  c'est foversta, on ne sent aucune intention commerciale dans sont blog contrairement à certains , il sait susciter l'envie  car il ne donne pas toujours que le positif dans les montres qu'il présente et c'est justement un des points qui donne confiance.

Les blog attirent les pro justement parce que pour eux c'est une formidable pub gratuite  !ça leur revient 1000 fois moins cher de faire pour eux ce qu'ils font à baselworld .


Dernière édition par lones le Sam 1 Avr - 10:26, édité 3 fois
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lolofurax55
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 10:19

Même moi qui n'ai que 2700 followers j'ai été contacté par une jeune entreprise qui fabrique des Nato pour que je montre leurs modéles , alors tu imagines les sollicitations lorsque tu as des millions d'abonnés clown
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browningt
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 10:31

blogs ou chaines youtube, c'est chou vert et vert chou.

la mode est maintenant plus à la chaine youtube.

pour un blog il faut savoir écrire
pour une chaine faut savoir se mettre en avant
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Milou
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 17:58

lolofurax55 a écrit:
Même moi qui n'ai que 2700 followers j'ai été contacté par une jeune entreprise qui fabrique des Nato pour que je montre leurs modéles , alors tu imagines les sollicitations lorsque tu as des millions d'abonnés clown



Je ne pige rien à rien à vos histoires de blogs et d'abonnés. Quelqu'un pourrait-il joindre un exemple?

Youtube je ne connais que pour des petites séquences parfois très bien faites concernant des techniques.

Merci d'éclairer un peu ma lanterne!!!

milou
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tomducat
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 20:24

Internet ca te parle ? Vaguement ? Mr. Green

Tu peux lire ca deja :

http://www.example.com/un-site-ou-un-blog.php


Dernière édition par tomducat le Sam 1 Avr - 20:26, édité 1 fois
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Eric67
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 20:25

Internet rend fou jocolor
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Zorba06
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 20:30

py3.14 a écrit:


Je ne connais pas beaucoup de blogs, il y en a qui peuvent etre si influents que ca?

Je suis pas mal la chaine youtube 'the urban gentry' (si cela rentre dans les criteres du blogger), le gars sort une video par semaine, 92000 followers youtube et un groupe FB fermé de 20000 membres.

Pour autant, il avait l'air tout étonné que Longines l'invite a BaselWorld (il a refusé vu qu'il bosse). Et par ailleurs il demande a ses followers qui souhaitent tel ou tel test de montre specifique de contacter les fabricants et de leur parler de la chaine.

J'ai du mal de me faire une idee, il y a des gens qui ont beaucoup plus de followers que ca au point de jouer les starlettes?

lol, certains en ont des millions et dépassent mes revenus annuels à tel point que Youtube a changé ses règles et leur impose une forme juridique de société sous la pression des pays où ils résident. sur Instagram Anish Bhatt a 1,7m d'abonnés et un jeune bloguer débutant @easytowatch en a plus de 60000 et gère une centaine d'emails journaliers pour avoir échangé avec lui

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Zorba06
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 20:33

py3.14 a écrit:
affraid  hallucinant... mais je viens de parcourir vite fait sa page... on en est au point où des marques respectables payent ce genre de sites pourris bling bling? C'est tout sauf de l'horologie ca Pleure 2

edit: je comprend mieux en voyant les straps camouflage fluo pour rolex hublot panerai audemars et autres qu'il vend a 200 balles...

Et pourtant il est très cool. Il y a 4-5 ans il m'a trouvé une RM quasi introuvable avec une remise de fou sans rien me demander pour une amie. Il a fait 3 heureux, la boutique, mon amie et moi Chinois
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tomducat
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 20:37

C'est pas un FAMeur d'ailleurs easytowatch ?
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py3.14
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 21:12

Et bien je me trouve bien naïf pour le coup. Moi qui pensais que ce secteur était tellement de niche que, malgré leur sponsoring de F1, tennis ou autres, le quidam moyen méconnaissait totalement le secteur et ne s'y interessait pas (à part les Rolex et 2-3 autres), preferant les fashion watches.

Cela dit apres vous avoir lu tout cela me semble bien logique et dans l'air du temps.

Toutes les marques de mode le font de maniere quasi industrielle... J'ai une ex, assez fan de fringues, qui a un instagram avec 1200 followers, donc tres confidentiel par rapport a beaucoup. Elle s'est faite approcher par plusieurs marques de pret a porter type Zara pour lui offrir des vetements, en gros elle fait une photo avec la fringue et elle la garde en cadeau.

Donc s'ils font ca pour un compte a 1200 followers, j'ose pas imaginer quand ca depasse le million...

Mais encore une fois, pauvre naïf que je suis j'etais persuadé que le secteur de l'horologie, la vraie, se resumait a du sponsoring de sports de riches et des forums de puristes grincheux Mr. Green
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guillaume140
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 22:24

Un exemple simple de l'époque :

Jessica des marseillais
Son copain
Toutes sa clique .. ...... ( pas Que .. ) sur Instagram dépasse quasi tous le millions

La Jessica en question 2.1 millions de followers ... = 24k€ / mois de salaire en placement produit ?

Pourquoi se gêner !? Sérieux j'en ferais de même

Chinois


[edit modo: restons dans la courtoisie, merci Chinois ]
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-Pierre-
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 22:31

lones a écrit:
Pour moi le seul blogger qui mériterait des faveurs du Baselworld  c'est foversta, on ne sent aucune intention commerciale dans sont blog contrairement à certains , il sait susciter l'envie  car il ne donne pas toujours que le positif dans les montres qu'il présente et c'est justement un des points qui donne confiance.

Les blog attirent les pro justement parce que pour eux c'est une formidable pub gratuite  !ça leur revient 1000 fois moins cher de faire pour eux ce qu'ils font à baselworld .

Je ne lis pas les blogs horlogers, je me cantonne à FAM et à un seul blog que j'ai découvert à l'occasion de Baselworld : http://www.ablogtowatch.com/

Alors certes, ils ne vont pas dire du mal des marques, mais j'apprécie de pouvoir avoir des photos réelles et vidéos. Surtout sur du Rolex, mais est-ce que la firme leur fait une faveur en leur présentant leurs nouveautés ou en les rémunérant pour cela, je ne saurai dire... ? Incompréhensible

Par contre, si les marques en sont réduites à offrir des montres aux jeunes blogueurs, elles en sont arrivées à leur extrémité..., et là, c'est vraiment grave docteur ! Neutral
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akemo974
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 22:53

guillaume140 a écrit:
Un exemple simple de l'époque :
Jessica des marseillais
Son copain
Toutes sa clique .. ...... ( pas Que .. ) sur Instagram dépasse quasi tous le millions
La Jessica en question 2.1 millions de followers ... = 24k€ / mois de salaire en placement produit ?
Pourquoi se gêner !? Sérieux j'en ferais de même
Chinois
[edit modo: restons dans la courtoisie, merci Chinois ]

Effectivement Jessica des marseillais se fait plus de 20 Ke par mois en placement de produit. Notamment des pubs pour les montres daniel wellington. Mais avec l'argent gagné grâce à DW elle achète rolex ( pas folle la demoiselle). lol

D'ailleurs les instagrameurs de ce type sont souvent fan de belles toquantes:

-Julien des marseillais rolex et ap,
-Jessica des marseillais Rolex,
-Nabila AP,
-Liam les marseillais Rolex,
etc etc...

Ps: J'avoue regarder les marseillais pas pour les seins à 5 ke mais pour la belle horlogerie présente sur les poignets Very Happy
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lones
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 23:24

Conclusion: dans la société actuelle mieux vaut être un peu bête et faire le buzz à la tv et sur le net qu'avoir bac + 6 Mr. Green   ça rapporte 10 fois plus tout en s'amusant Chinois , la paupérisation intellectuelle en france est en route depuis loft story Mr. Green


Dernière édition par lones le Sam 1 Avr - 23:29, édité 1 fois
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guillaume140
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 23:27

Restons courtois pour eux y'a deux lunes 🌙

Mais en gros oui Mr. Green
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lones
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 23:32

un pois chiche dans la tête à ce niveau là c'est grave c'est pas rigolo Mr. Green
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akemo974
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Sam 1 Avr - 23:40

lones a écrit:
Conclusion: dans la société actuelle mieux vaut être un peu bête et faire le buzz à la tv et sur le net qu'avoir bac + 6 Mr. Green   ça rapporte 10 fois plus tout en s'amusant Chinois  ,  la paupérisation intellectuelle en france est en route depuis loft story Mr. Green


Phrase un peu cliché, crois tu sincèrement que tous les Bac + 6 en France sont intelligents et que toutes les stars de télé réalité instagrammeurs sont bêtes...

Enfin bref, je m'égare du sujet.



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lones
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Dim 2 Avr - 0:09

Oui je le pense pour toutes ces émissions avilissantes et quand je parle de paupérisation intellectuelle je parle surtout de ceux qui regardent  ce genre d'emissions  1 h / j  : la famille kardachiant , les anges  de la telerealité, à ce niveau là c'est vivre par procuration....
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Xaipe
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Dim 2 Avr - 0:26

On recentre svp

_________________
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
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Matthieu92
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Dim 2 Avr - 1:06

Je pense que sur Instagram, la sphère des passionnés se reconnait et un placement produit aussi. Si certains veulent le faire, grand bien leur fasse. Je pense que l'amateur éclairé qui se rend sur tous ces comptes de blogueurs ou influenceurs n'est pas dupe, et j'espère pour lui qu'il se posera une ou deux questions avant de lâcher ses 5, 10, 15K€.

Des blogs avec des millions de vues, cela me semble un peu normal que les marques s'en rapproche. A part une revue de leur collection personnelle, la revue est toujours un peu orientée et cela se comprend.

"Alors la marque XxX nous a fait essayer son produit pendant 3j et bien écoutez c'est vraiment de la m... en fait?! Aller bisous la marque XxX il vous reste du boulot! Wink" On va penser qu'à un niveau sérieux ces choses seront refusées, pour le bien des deux parties.

Déjà à une petite échelle, les sollicitations sont bien réelles (produit cheap, produits plus luxueux, mais également d'innombrables demandes d'avis, de conseils sur tel ou tel modèle/ marque par message privé, des demandes d'achat-vente, concours, communautés, devenir blogeur également, partenariat avec des marques plus généralistes etc.) ce support est très vivant et rapide, les marques ont bien raison de s'y pencher.

C'était juste le support le plus rapide/ incontournable des sorties de Baselworld et les marques veillent au grain et adaptent leur cible (ambassadeurs, blogs) à leur image/ communication voulue et plus ou moins bien sentie.

My 2cts Chinois
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Chonum
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Dim 2 Avr - 4:31

herge81 a écrit:
On peut poser la question différemment, as tu vu un article où le blogueur dit du mal d'une montre?
Moi jamais...

On peut poser la question différemment : as tu vu un article dans la presse spécialisé ou le "journaliste" dit du mal d'une montre ? Mr. Green
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Milou
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Lun 3 Avr - 18:22

Est-ce que ce blog:

http://blog.worldofwatches.com/

est un bon exemple de blog à qui on déroule le tapis rouge par ex. à Baselworld?

Sinon quelqu'un pourrait donner l'un ou l'autre exemple de blog avec beaucoup d'"abonnés"?

Merci
milou
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ZEN
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MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    Lun 3 Avr - 18:40

On ne va pas citer les blogs, ce serait lourd et inutile. Google le fait très bien.

Je crois que nous avons ici soulevé un aspect jusqu'à présent plutôt tabou du net. Les marques devront faire leur introspection sur le sujet. A défaut, leurs plaintes à l'encontre de ces sites n'auront aucun effet sinon de continuer à les enliser un peu plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.
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