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 Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs

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ZEN
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MessageSujet: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 6:18

C'est à lire sans modération


Le commentaire de Grégory Pons est juste à point et permet un regard réaliste sur un tabou de l'horlogerie.  Merci à Grégory Pons

https://businessmontres.com/article/le-seul-oublie-de-baselworld-cest-le-client-qui-fait-vivre-toute-cette-nuee-parasitaire-tribune-libre-oris-

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maxxxnat
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 7:03

P'tain je vais creer un blog moi :-)
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oliveka
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 7:28

j'aime beaucoup le message de Gregory Pons et ZEN ...

il regrettent que la parole ne soit pas aux vrais amateurs de montres ( qui sont toujours critiques ! )

Vrais Amateurs, Vraies Amatrices ... votre paroles est volée par les blogueurs!

Révoltons nous!
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 7:31

Pour des profanes comme moi, ce serait bien de connaitre les marques qui se compromettent le plus dans ce "système".
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oliveka
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 7:38

jacno1977 a écrit:
Pour des profanes comme moi, ce serait bien de connaitre les marques qui se compromettent le plus dans ce "système".

toutes.
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Zaitseff
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 8:04

Oui c'est une pratique qui se généralise un peu partout : les marques ne se préoccupent plus que des "leaders d'opinion"dans leur communication.
Rien que le terme suffit à me hérisser le poil...
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arbigoud
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 8:46

C'est un puissant mode de recrutement et d'animation de clientèle, et un moyen efficace"vivre/exister" une marque. Vraiment puissant, en effet pas cher, et somme toute rentable.... d'un point de vue business, il n'y a pas de bonne raison de s'en priver
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Rocca
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 8:55

L'idée de faire travailler le client n'est pas nouvelle, c'est juste les méthodes qui changent.
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 9:27

Les blogs avec des faiseurs d'opinions ce n'est pas sérieux, c'est peut être, voir certainement une situation transitoire.
Tout va se professionnaliser dans le bon sens du terme sur le web.
Je vois que dans certains domaines, on perçoit que ce sont les intermédiaires de modes de paiement qui proposent de faire évaluer des produits et des marques par de réels acheteurs.
Dans d'autres domaines, il se dit de plus en plus que les avis ( google, amazon, etc .. ) ne pourront qu'être établis par des personnes physiques, l'usage des pseudos devrait à terme disparaître, au moins en partie.
D'une certaine manière, on peut espérer un certain assainissement du secteur, le web est encore un espace à réglementer. Dans leurs domaines, on pourrait voir les blogueurs contraints à clarifier les liens qu'ils ont avec les boîtes pour lesquels ils bossent, il y a certainement un vide juridique qui leur profite pour le moment.
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renaud2
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 10:02

les blogueurs et les donneurs d'avis sont désormais légion, mais il faut en toute chose et pour raison garder  distinguer des catégories, à la fois d'acheteurs et de  marques.

Je vous prends un exemple:
Cluse. marque que nombre d'entre nous ne connaissent pas, cible 16-24 ans, dans le top 3 des ventes des magasins "mode", budget 89/99€. Une aubaine.
Il y a un an je ne connaissais pas cette marque, qui est devenue totalement incontournable, véritable accélératrice de business.
Il faut être dans le commerce en phase absolue et dans les plus brefs délais avec les nouveautés encensées par la toile.

Pour les marques iconiques (Rolo, Patek, Jaegaer et tant d'autres...) les blogueurs n'ont à mon avis aucune influence car la reconnaissance et l'amour que leur portent leurs acheteurs/collectionneurs est sans limite et ils ne se laisseront jamais influencer par des contradicteurs prépubères au verbiage horloger abscont.

Par contre, et c'est là que le bas blesse, pour des marques en perte de C.A. , de notoriété, pour les maisons "moyennes" qui ont eu du mal à faire résonner une image forte dans l'esprit des clients, l'opportunité des surfeurs blogueurs est une aubaine quasi gratuite (vont pas me faire pleurer avec leurs cadeaux les fabricants clown ).
Le problème c'est que ces connectés de blogueurs ne s'y connaissent pas toujours en horlogerie et que leurs avis sont trop souvent tronqués par leur nécessité d'exister sur la toile. Un vrai collectionneur, pour peu qu'il aime partager,  consulter les forums, d'accord ou pas:  il prend son avis de manière construite.
Sur un blog il avale et digère, accepte l'avis, "kiffe la life".

Les marques middle que j'évoquais pactisent avec le diable: Quel blogueur va demain me dire qu'il vaut mieux que j'achète une TAG à une Oris; une B&R à une Steinhart? Pourtant on apprécie d'eux qu'ils fassent surtout le beau temps (et pas trop la pluie).
La communication promue des tiers influents sur la toile c'est la versatilité assurée, la corruption de court terme.

Mon libre arbitre ne se partage pas, il n'est pas corruptible dans la perdition marketing de marques en déliquescence de promotion.

Que les CEO renouent chacun avec les lignes emblématiques de leur maison respective, qu'ils les fassent évoluer intelligemment tant sur le plan du design que sur celui de l'innovation réelle, tout en conservant un rapport qualité/prix correct, et leurs noms ne s'en porteront que mieux.
Exemple down: Zenith ère Nataf
Exemple up: Tudor.
Liste à compléter...

amitiés

renaud
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DUF
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 10:48

Très interessant et pertinent!!

Merci à Zen et Grégory Pons Chinois
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Nouch30
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 18:55

Tant que le consommateur malin croira tout ce qu'il lit sur le net... pourquoi en vouloir aux marques d'en profiter?

Tous les jours j'entends dans la bouche de mes clients "j'ai vu sur internet que..."
J'ai juste envie de les étrangler !

Malheureusement le simple fait d'être affiché sur un écran, suffit à donner de la crédibilité à n'importe quel message !
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Petersham
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 19:56

Lorsque j'envisage un nouvel achat, mon premier reflexe est de taper le nom de l'objet qui m'interesse sur un célèbre moteur de recherche. Puis de lire tout ce qui a été écrit sur cet objet, lire les avis (de préférence négatifs...), me faire une idée du prix neuf, d'occasion et enfin trouver un commerçant prêt de chez moi si nécessaire. Je n'ai pas acheté un magazine spécialisé depuis des lustres... Les Investissements des marques dans la communication numerique ne me semblent pas stupides du tout, ils deviennent même cruciaux. Ensuite, ce sont à ces marques de faire preuve de discernement...
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ZEN
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 20:01

Citation :
Que les CEO renouent chacun avec les lignes emblématiques de leur maison respective, qu'ils les fassent évoluer intelligemment tant sur le plan du design que sur celui de l'innovation réelle, tout en conservant un rapport qualité/prix correct, et leurs noms ne s'en porteront que mieux.
Exemple down: Zenith ère Nataf
Exemple up: Tudor.
Liste à compléter...


Là tu fais une erreur à mon sens. Une boite en or ou en platine ère Nataf c'est une boite fraisée dans la masse. Des cadrans en or gris sur certaines chronomaster, des rotor en or 23 carats etc ... Il faut y regarder à deux fois.

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Cedric92
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 20:15

ZEN a écrit:



Là tu fais une erreur à mon sens. Une boite en or ou en platine ère Nataf c'est une boite fraisée dans la masse. Des cadrans en or gris sur certaines chronomaster, des rotor en or 23 carats etc ... Il faut y regarder à deux fois.  

+1, la qualité était là chez Nataf, le style n'a pas trouvé son public, dommage...

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renaud2
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 20:29

ZEN a écrit:



Là tu fais une erreur à mon sens. Une boite en or ou en platine ère Nataf c'est une boite fraisée dans la masse. Des cadrans en or gris sur certaines chronomaster, des rotor en or 23 carats etc ... Il faut y regarder à deux fois.  

Bien évidemment je ne mettais pas la qualité en cause, seulement le design.
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oliveka
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 22:31

j'ai souvenir il y a quelques mois, d'une vague de blogueurs, pressés de donner un avis sur une Casio ( ça pourrait être une autre marque ) qu'ils avaient tous essayé et reçue. Nous avions à l'époque ( équipe de modération ) éliminé toutes cette "vraie/fausse" publicité.

Dans les termes du contrat, en échange de la montre, ils devaient faire passer leurs avis sur un certains nombre de sites commerçants, de forums, d'autres blogs ....

la au moins, c'était clair ... et c'est surement gagnant/gagnant pour la marque et le blogueur.

mais j'ai la mauvaise impression que quand on monte en gamme de prix, la discrétion devient la règle.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs    Ven 31 Mar - 22:48

Cedric92 a écrit:
ZEN a écrit:



Là tu fais une erreur à mon sens. Une boite en or ou en platine ère Nataf c'est une boite fraisée dans la masse. Des cadrans en or gris sur certaines chronomaster, des rotor en or 23 carats etc ... Il faut y regarder à deux fois.  

+1, la qualité était là chez Nataf, le style n'a pas trouvé son public, dommage...



Ca aussi ... et des complication comme le zero G, la ohase de lune Jour/nuit, la répétition minutes, la rattrapante, la multiville etc...











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