FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...

Aller en bas 
+5
francois77
PhJ
ZEN
Ari #1
Tele 52'
9 participants
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptySam 1 Avr 2017 - 14:08

Jean-Philippe Arm, le rédacteur en chef, prend sa retraite...et on sait combien la presse écrite est mise à mal ces temps. (Monsieur Arm laisse toutefois entendre que la porte du magazine n'est pas totalement close, mais qu'il faut du temps au temps...)

C'est très dommage car il s'agissait d'un magazine de grande qualité, pas de vulgarisation du luxe ni de communiqués à de presse sans plus-value, mais des articles de fond, tant techniques qu'historiques, voire philosophiques.

J'ai tous les numéros depuis son lancement en 2007 et je prends plaisir à relire les anciennes parutions.

C'est intéressant de mettre cette nouvelle en perspective avec les sujets récents de Zen et de M. Pons concernant les blogs, ça laisse songeur...

Je ne sais pas dans quelle mesure ce magazine était suivi par des Fameurs. Une partie des articles est accessible sur leur site internet, je vous suggère d'y faire un tour. Je précise que je n'ai strictement aucun lien avec ce périodique, outre le fait d'en être un lecteur conquis.

Donc, en conclusion, bravo et merci pour ce travail de qualité effectué durant 10 ans !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptySam 1 Avr 2017 - 16:40

Tele 52' a écrit:

C'est très dommage car il s'agissait d'un magazine de grande qualité, pas de vulgarisation du luxe ni de communiqués à de presse sans plus-value, mais des articles de fond, tant techniques qu'historiques, voire philosophiques.
Chinois

+1000, je viens de recevoir le n°23 et d'apprendre cette mauvaise nouvelle en lisant l'édito... J'ai connu ce magazine à très faible diffusion grâce au corner presse du SIHH et de Baselworld et suis abonné depuis l'année dernière. A l'image du magazine "montrespassion", il constitue (ou constituait) la seule presse qui ne sombre pas dans du copié-collé de communiqués de presse ou encore de la diffusion de pub. Son contenu riche et bien écrit permettait d'apprendre beaucoup de chose sur l'horlogerie. Bien loin de la quasi totalité de la presse horlogère ou le faux argument de la vulgarisation les conduit dans la rédaction d'articles totalement insipides.

Merci à ce Monsieur Arm. En espérant que la suite puisse se construire...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptySam 1 Avr 2017 - 17:32

Merci et bravo à Jean-Philippe Arm pour tout ce qu'il a fait de ce magazine. Je lui souhaite une bonne retraite.

La presse papier traverse une crise. C'est pour ce magazine bien dommage. Il ne devrait pas revoir le jour à en croire ses propriétaires. Un supplément du temps le remplacera plus ou moins.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:30

Bonjour,

Et FAM que peut-il faire pour cette revue continue d'exister ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:21

Merci a JP Arm pour son travail et je lui souhaite une agréable retraite. En revanche, je suis vraiment déçu parce que c'était le SEUL magazine avec du fond... Pleure 2 .Le dernier est toujours dans son emballage, je me réserve toujours la lecture quand j'ai du vrai temps...
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:50

C'est vraiment un gros dommage pour un magazine de grande qualité tel que WA.

J'ai aussi tous les 23 numéros Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:03

Idem, bien dommage, c'était le seul magazine auquel j'étais abonné et la qualité ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:17

Clair c'était le seul magazine papier francophone sur l'horlogerie valable à mon sens. Le seul auquel je m'étais abonné. Je suis triste... Quid des abonnements en cours, d'ailleurs ?

LioZen a écrit:
Idem, bien dommage, c'était le seul magazine auquel j'étais abonné et la qualité ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:40

Nekromant a écrit:
Quid des abonnements en cours, d'ailleurs ?

L'edito n'était pas très clair à ce sujet, d'ailleurs, je n'ai pas compris que le magazine allait forcément s'arrêter, Zen a l'air d'avoir plus d'infos que nous à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:08


À mon avis c'est malheureusement terminé, j'ai payé mon abonnement l'année passée où il y a deux ans, je n'ai pas reçu de facture depuis.
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:31

Tele 52' a écrit:

À mon avis c'est malheureusement terminé, j'ai payé mon abonnement l'année passée où il y a deux ans, je n'ai pas reçu de facture depuis.

Je suis abonné jusqu'au numero 26 ... Col1
Revenir en haut Aller en bas
thomas crown
Nouveau
thomas crown


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 06/06/2009

Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...   Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound... EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:19

Hola

Je suis également abonné jusqu'au numéro 26. Je viens de les appeler et apparemment la situation va être régularisée

See u
Revenir en haut Aller en bas
 
Clap de fin pour l'excellent magazine Watcharound...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clap de fin pour l'Hebdo
» Actu: Clap de fin pour Breitling Jet Team en meetings
» pour les Belges: nouveau magazine horloger
» Clip, clap in fine
» Actu: Julien Dray chroniqueur horloger pour le magazine Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: