FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premier investissement : mes premiers choix

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moreno
Membre très actif
moreno

Premier investissement : mes premiers choix Empty
MessageSujet: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty20/07/07, 11:32 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir ma première vraie montre, et je me suis fixé un budget de 3000 Euros maximum +/- 10%, avec une limite de raison aux alentours de 2500 (+/- 10% également).

Je n'y connais strictement rien, mais en parcourant ce forum j'ai déjà pu identifier les marques qui me parlent. Tag Heuer, Panerai, Omega, Rolex, IWC...

J'aime bien celles-ci :

Automatiques :

http://www.lacotedesmontres.com/No_2552.htm
http://www.lacotedesmontres.com/No_2540.htm
http://www.lacotedesmontres.com/No_2550.htm
http://www.lacotedesmontres.com/No_1350.htm

Remontage manuel :

http://www.lacotedesmontres.com/No_2236.htm
http://www.lacotedesmontres.com/No_1368.htm (c'est celle qui est allée sur la lune ?)

J'aimerai votre avis sur celles qui selon vous, dans cette sélection, ont la meilleure côte, la meilleure qualité, la meilleure durée de vie, celles qui ont une histoire...

(Je n'ai pas mis de Rolex car il me semble qu'aucune ne rentre dans mon budget)

Et éventuellement vos propositions de modèles de ces marques ou d'autres marques au regard de cette sélection qui est une bonne idée de mes goûts.

Merci d'avance pour votre temps, et vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty20/07/07, 11:36 pm

Autant gagner du temps : ROLEX GMT ou Sub d'occas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty20/07/07, 11:37 pm

la pam 111 les yeux fermer.
une belle presence ,une finition exemplaire et un mouvement simple et robuste: ma note sur cette selection 9/10.
quand à la montre qui est soit disant aller sur la lune,oublie cette légende de forumeur la tienne sera allait de bienne à ton distributeur sans passer par la lune.
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty20/07/07, 11:40 pm

La speedmaster sans hesiter, une montre mythique, un mouvement lémania de bonne facture et un style indémodable. La seamaster est pas mal aussi mais tu risque de t'en lasser. Les TAGs je suis pas fan alors, ...
La pam c'est pareille mais j'ai peur de me faire taper dessus si je critique, alors quelque soit ton choix n'achètes pas sans essayer.
patlewis69
Puits de connaissances
patlewis69

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty20/07/07, 11:43 pm

Peut-etre une PO (auto, co-axial), à toi de voir pour les couleurs de lunette et les différents bracelets sur le site Omega.
Budget environ 2500 E.
Regarde aussi les Seamaster pas mal non plus.
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty20/07/07, 11:47 pm

panerai 111 OU bien " logo" Impec ( moins de 3OOO) si t'aimes pas les fonds saphir...
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 12:02 am

J'ai moi même hésité comme toi, et passé en revue ces modèles, et j'ai tranché :
- La Monza est vraiment trop petite
- La Monaco est sympa, mais elle m'a vite lassé, cadran trop chargé...
- La Speedmaster et la Carrera ne me plaisaient pas plus que ça, peut-être un peu trop chargées à mon gout???
- La Speedmaster Railmaster en 41mm m'a vraiment fait hésité. Elle est hyper sympa, mais peut-être un poil trop classique.
- Au final j'ai pris la PAM111. Mais le budget en neuf est un peu au dessus de 3000.
L'Omega est plus discrete, très versatile aussi si tu changes le bracelet, automatique pas trop épaisse, et facile à toucher sous les 2000 euros.
La Pam111 est épaisse, massive, lourde, et mécanique. Mais elle a un look de folie, et est moins courante que toutes les autres. Je peux te dire qu'elle ne laisse pas indifférent. Même un collègue ne voyant pas l'utilité d'acheter une montre "de luxe" m'a sauté dessus me demandant tous les renseignements sur la marque/prix/modèle.
Je dirais que l'Omega est la voix de la raison, et la Panerai celle de la passion. A toi de trancher.

Dernière édition par le 21/07/07, 12:08 am, édité 1 fois
moreno
Membre très actif
moreno

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 12:03 am

Merci pour ces première indications !

Effectivement, je n'achèterai jamais sans essayer Smile

Si PAM c'est Panerai, j'ai vu qu'un modèle existait en 40mm plutôt que 44mm. Je viens de voir une photo d'un poignet pas épais (genre les miens) avec une de 44, c'est vraiment très gros.

Dans les Omega PO et Seamaster, il y a vraiment de très beaux modèles.

Le fond du boîtier pour voir le mécanisme, ça fait partie du modèle ou c'est une "option" ?

J'ai l'impression que les Tags ont un peu perdu en réputation ?

Tant que j'y suis sur les questions : dois-je préférer un mouvement à un autre, et lequel ?

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 12:08 am

ils se valent tous sur les montres que tu annonce et arrive tous de chez swatch group éta sauf celui de la speed qui est un swatch group lémania et un chrono intégré manuel.
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 12:17 am

Les Tag sont de boones montres mais un peu décriées par ci par là...
La Panerai 44mm passe bien même sur des poignets "standards moins" (16/17 cm de circonférence). La 40mm est vraiment petite et fait un peu cube sur le poignet. Il faut essayer, on s'y habitue vite au 44 mm.
Les Panerai s'appellent toutes PAM111, PAM088...
Les Omega PO et seamaster/railmaster sont de très bons modèles.
Le fond transparent n'est pas une option. Certains modèles l'ont, pas d'autre...Chez Omega la Railmaster là , mais pas les PO. Chez Panerai la 111/112 l'ont, mais pas la 005... Bref faut voir la gamme et choisir.
Comme Sissou pour les mouvements, sur cette gamme c'est du standard Eta Suisse bien costaud.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 01:18 am

PAM 111 , cherches pas plus loin, si elle te botte et que tu la trouves superbe à ton poignet .........................., et on n'en parle plus . Bonne chasse .
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 04:04 am

Honnêtement, je porte une Panerai en 40mm depuis deux ans (sans dicontinuer) et je l'adore.
Je viens de ré-essayer une PAM111 (càd en 44mm) il y a trois jours, avec un poignet de 17.5cm et ça n'est pas ridicule du tout ! Tout à fait portable !
Je ne pense pas avoir fait une erreur car, au vu des modèles existants, je n'aurais pas trouvé le cadran sobrement magnifique de la Panerai Luminor Marina de base avec la date (et sans texte en plus)... On chipote, on chipote, mais si on n'était pas des fous furieux, ça serait pas drôle !!!
Tout ça pour dire que si le modèle historique te plait en 44, n'hésite pas un instant : tu t'habituera en 15 secondes au diamètre de ta montre et ce dernier ne dérangera que tes voisins...
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 08:22 am

salut , dans les choix que tu proposes , la pam 111 sans hesitation . bonne chasse .
http://skeleton31.tictac.free.fr/
moreno
Membre très actif
moreno

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 09:23 am

Quel plébiscite sur la PAM111 ! Je vais aller l'essayer je verrai bien.

Quoi qu'il en soit je pense que je vais également essayer un bon nombre de modèles Omega.

En tous cas ça se précise, et comme le dit Hendpton, ça sera un choix de raison ou de passion bravohap
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 09:36 am

La seamaster PO lunette orange bravohap
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 09:52 am

La PAM 111, si elle te plaît au poignet.

Premier investissement : mes premiers choix Luminor

Sinon, la Speed est aussi un très bon choix, même si elle a moins de présence (selon moi, pas taper Mr. Green )

Premier investissement : mes premiers choix Speedmaster
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 10:31 am

Evites une PO lunette orange, ça flashe au début, mais ça lasse ensuite, surtout pour une première montre. Et puis tu sera mlimité sur le choix du bracelet si tu veux changer.
Quant à essayer une 111 j'espère que tu as de la patience parce que ça ne courre pas les boutiques. Essayes n'importe quelle luminor 44mm type 000/005/111/112 pour déjà te faire une idée sur le calibre, et le cadran. Tu peux aussi essayer une automatique, mais c'est plus lourd et plus génant (je sais j'ai longtemps hésité entre 111 et 104 et c'est ça qui a fait pencher la balance).
Si tu commence à loucher coté Panerai, tu auras beau courrir les boutiques Omega & co, tu auras vite tendance à te rendre à l'évidence : La Panerai a un truc envoutant que les autres n'ont pas. Je pense que c'est surtout du marketing, ce coté inaccessible (tous les modèles ont une production annuelle très limitée, et sont donc assez difficiles à trouver, même juste pour un essai), l'histoire de la boite (Pam111 au poignet t'as l'impression de prolonger l'histoire des premiers incursores italien)... Et puis le paradoxe entre cet énorme boitier qui "claque" à mort, et un cadran hyper dépouillé...
Bref j'essai de rester objectif dans mes propos ( totalement impossible), mais j'étais au même point que toi il y a 6 mois, et j'ai mis du temps à savoir vraiment ce que je voulais (au début PO, puis Railmaster, puis.., puis...) j'ai évité de poster mes états d'âme sur le forum j'aurais été bannie Laughing Mais à partir du moment où j'ai passé une 111, j'ai vite compris que c'était ça que je voulais.
Si tu veux ta montre neuve, à moins de 3000 euros tu seras un peu juste coté budget. Mais tu devrais essayer aussi la PAM005, le fond n'est pas transparent, le cadran est peint (je te laisse chercher tout seul les différence entre les cadran peint et sandwich, ça va te faire investiguer un peu sur la marque), mais elle m'a procurer un flash similaire à la 111.
Théodore
Membre très actif
Théodore

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 02:52 pm

La PAM 111. Belle et robuste. Impec
officine romano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 07:50 pm

Sans aucune hésitation aucune!!!!!! je dis la PAM 111!!!
Cette montre est vraiment magique... j'ai moi même commencé par une monaco de chez Tag qui, c'est certains, est très mignonne et sympa mais fini par lasser.Après plusieurs acquisition chez d'autres marques comme Jaeger Lecoultre(Master Compressor Chrono) par exemple,j'ai un jour décidé de me renseigner sur Panerai et là....coup de foudre!c'est un charme tellement étrange. Outre l'aspect marketing très bien ficelé, je trouve le design tellement particuliers et intemporel, la finition excellente et une préférence souvent partagée pour leurs modèles épurés à remontage manuel!!
Mais, et cela participe au charme, chez l'Officine l'objet des convoitises ne s'attrappe pas facilement!!!! Une véritable chasse commence car la faible quantité de production et l'engouement pour ces modèles(liste d'attente obligatoire parfois ou choix de l'occasion) en font des gardes temps difficiles à trouver.
Mais une fois cette dernière capturée.....quel plaisir de la contempler, je ne m'en lasse pas et il est vrai qu'aucunes autres de mes acquisitions horlogères n'a suscité autant de commentaires positifs de la part de mon entourage même non initié.
PS le boitier 1950 est encore plus jolie mais un peu trop cher c'est dommage.
officine romano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty21/07/07, 10:19 pm

PS En ce qui me concerne, j'ai de la chance! Après moult recherches en Normandie (Deauville) et en région parisienne (10 revendeurs agréées PANERAI sur Paris), c'est finalement Ma dame qui m'a déniché ma magnifique PAM 111 que nous nous sommes empressés d'aller chercher aussitôt, le magasin refusant de la mettre de côté ne serait-ce que quelques heures en raison de sa très grande rareté au vu de la demande.
ENCORE MERCI MA CHERIE
beretpain
Membre super actif
beretpain

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty22/07/07, 11:28 pm

@moreno a écrit:
Si PAM c'est Panerai, j'ai vu qu'un modèle existait en 40mm plutôt que 44mm. Je viens de voir une photo d'un poignet pas épais (genre les miens) avec une de 44, c'est vraiment très gros.

44mm même pas mal... J'ai un poignet type fillette et ça ne me pose aucun soucis.

Regarde: PAM 177 désolé c'est pas une 111

Premier investissement : mes premiers choix Dsc01810
guile
Membre super actif
guile

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty22/07/07, 11:43 pm

@beretpain a écrit:
@moreno a écrit:

44mm même pas mal... J'ai un poignet type fillette et ça ne me pose aucun soucis.

Regarde: PAM 177 désolé c'est pas une 111

Premier investissement : mes premiers choix Dsc01810

salut ! T'avais essayé une 40 mm pour voir ? Mr.Red Mr.Red
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty22/07/07, 11:54 pm

Les photos au poignet à 20 cm n'ont pas d'intérêt (du moins elle biaise le jugement), la montre n'est jamais vue comme cela de l'extérieur.
Là, ça peut peut-être te parler d'avantage (17cm de tour de poignet) :

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
-Rik-
Nouveau
-Rik-

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty22/07/07, 11:56 pm

@hendpton a écrit:
Les photos au poignet à 20 cm n'ont pas d'intérêt (du moins elle biaise le jugement), la montre n'est jamais vue comme cela de l'extérieur.
Là, ça peut peut-être te parler d'avantage (17cm de tour de poignet) :

c'est vrai qu'on se rends mieux compte..

A propos, je me demandais si le protège couronne n'était pas génant quand on plie complètement le poignet sur la montre???
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix Empty23/07/07, 12:29 am

Telle qu'elle est positionnée sur la photo (c'est à dire assez lache au poignet est très en avant vers la main), elle peut être un peu génante sur une importante flexion du poignet (du genre je pose ma main à plat, et je m'en sert d'appuie pour me lever). Mais franchement c'est marginal. Même cette façon de porter une Panerai n'est pas courante. C'est plus parce que "je me cherchais" pendant les premiers jours de port. En général, elle est porté un peu plus en arrière sur le poignet, et là zéro problème.
Sincèrement, les modèles à remontage manuel savent se faire oublier dès qu'on les porte (pas comme les automatiques, pour mon expérience personnelle).

Premier investissement : mes premiers choix
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant