FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier investissement : mes premiers choix

Aller en bas 
+27
sam
fred0666
Pianiste
km'rol
Axel
alemmar
Chonum
OBC972
Amr_KSA
Pierre-Yves
Tony
-Rik-
guile
beretpain
officine romano
Théodore
cedric
Bob le bricoleur
skeleton31
Basyl177
simplicity
hendpton
neufcentonze
patlewis69
Shazru
PK
moreno
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 9:34

hendpton a écrit:
Sincèrement, les modèles à remontage manuel savent se faire oublier dès qu'on les porte (pas comme les automatiques, pour mon expérience personnelle).

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Sinon, c'est vrai qu'elle n'est peut-être pas si grosse... C'est peut-être le fait qu'elle soit ronde. Je viens de mesurer une de mes montres gadget Dolce&Gabbana, c'est une tonneau de 42mm en hauteur, un peu moins de 40 en largeur. Je me souviens qu'au début, je la trouvais énorme.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:00

moreno a écrit:
hendpton a écrit:
Sincèrement, les modèles à remontage manuel savent se faire oublier dès qu'on les porte (pas comme les automatiques, pour mon expérience personnelle).

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Juste que la PAM111 a beau être visuellement un peu encombrante, et lourde, une fois au poignet on n'y pense plus.
Alors que pour avoir passer une 104 (son équivalent en automatique)pendant une bonne demi heure, elle m'a paru génante. Le fond est plus profond (à cause de la masselotte), et la boucle déployante n'arrange pas les choses.

La Luminor en 44, la première fois qu'on la porte (en boutique 30 secondes), on se dit : "c'est beau mais c'est gros". Si on a la chance d'en passer une quelques jours plus tard on se dit :"finalement c'est pas si gros, et qu'est-ce que c'est beau". Une fois qu'on l'a porté quelques heures :"Mais comment j'ai pu porter des montres plus petites...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:05

Les photos de montres au poignet, effectivement, cela ne sert strictement à rien : il faut essayer.

Il n'y a pas de taille idéale pour une taille de poignet donnée : la bonne montre, c'est une montre avec laquelle on se sent bien. C'est un jugement purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:32

Bien dit. En plus franchement on regarde ça montre à 20 cm... Mais en fait les gens la voient toujours à 1 m environ.
C'est un peu comme regarder ses chaussures d'au dessus... Le mieux c'est une glace à 1/2 m de soit pour se donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 5:20

J'ai enfin eu le temps de me rendre dans un magasin afin de tout comparer d'un coup. Pour être certain d'avoir la plus large palette, je me suis rendu au Printemps (Paris), et là je suis tombé en admiration devant la Omega Speedmaster.

Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer (un groupe de touristes Japonais était en train de dévaliser le corner), mais c'est vraiment celle qui m'a le plus fait de l'oeil.

Le seul modèle de Speed était celle du 50e anniversaire. Un poil trop chère pour moi à 2950 Euros... (oui, j'ai baissé ma fourchette initiale).

Quelqu'un a-t-il une adresse à me recommander où je suis certain de trouver le maximum de modèle de Speed à la fois ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 5:31

moreno a écrit:
J'ai enfin eu le temps de me rendre dans un magasin afin de tout comparer d'un coup. Pour être certain d'avoir la plus large palette, je me suis rendu au Printemps (Paris), et là je suis tombé en admiration devant la Omega Speedmaster.

Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer (un groupe de touristes Japonais était en train de dévaliser le corner), mais c'est vraiment celle qui m'a le plus fait de l'oeil.

Le seul modèle de Speed était celle du 50e anniversaire. Un poil trop chère pour moi à 2950 Euros... (oui, j'ai baissé ma fourchette initiale).

Quelqu'un a-t-il une adresse à me recommander où je suis certain de trouver le maximum de modèle de Speed à la fois ?

Merci d'avance Smile


tu veux acheter une montre ou un lot ? je comprend pas , si la speed te plait pourquoi ne pas l'avoir acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 5:38

panerai 111 pour moi...
après si tu veux tjrs une tag... j'ai une monaco vintage N° 697 que je cède bien volontier Very Happy à 2ke avec le set habituel..... pour financer partiellement euhhhhhhhhh une 111 par ex.
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 6:25

Sissou, je ne l'ai pas achetée car je ne suis pas certain de pouvoir investir 3000 Euros dans une montre, et ensuite, j'aimerai pouvoir comparer différents modèles en vrai et pas que sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 6:40

Au Printemps, le samedi, ce n'est effectivement pas toujours calme Very Happy

Comme te l'a justement conseillé Foversta, il faut les essayer : c'est le test décisif.

Les revendeurs ne manquent pourtant pas sur Paris (et des plus "cosy" que le Printemps).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 7:03

Oui, j'ai toutes les adresses du site Omega, mais sais-tu quel vendeur en particulier a le plus de modèles à essayer ?

Si personne ne sait, je ferai une petite pige et vous indiquerai les résultats Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amr_KSA
Membre Actif
Amr_KSA


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/05/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 7:19

PAM 111; tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 7:42

OUI AMR_ksa!! tu as raison!!! longue vie à cette très jolie PAM 111
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 28 Juil - 8:28

Salut Moreno,

tu peux te rendre chez Jean Mick rue de la Boétie ou mieux dans la boutique Omega à Paris, tous les modèles y sont. Le mieux est véritablement d'essayer plusieurs modèles et de demander à voir le catalogue.

De mon côté je suis passé d'une Breitling Avenger Seawolf avec un boitier de 44mm et de 17 mm d'épaisseur à une Rolex Explorer 1 de 36 mm et de 12 mm d'épaisseur, sacré changement! Et c'est bien plus confortable.

Surtout ne choisi pas un modèle tendance ou trop mode, dans 2 ans tu risques de regretter ton achat. C'est le cas pour pas mal de montres à gros boitiers, très tendances actuellement, mais par la suite... 3000 euros à regretter ça fait mal! Evite aussi tout ce qui est flashy Shit , les trucs orange, rouge...etc, c'est bien lorsque l'on possède plusieurs montres. Le mieux: noir, gris, blanc, marron, beige Razz . Tu pourras changer le bracelet plus facilement.

A bientôt et bonne chasse,

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 3:17

La boutique OMEGA ???

Sur le site il y en a 2 (362 rue Saint Honoré et 93 avenue des Champs-Elysées), mais elles sont toutes deux indiquées comme ouvrant bientôt.

Elles sont donc ouvertes ?
Si c'est le cas, j'y cours.

En tous cas, pour le moment il y a des chances que ce soit une Speedmaster (et de toutes façons, une "normale", pas un de ces affreux modèles avec des planètes ou quoi) : look intemporel et classe décontractée, je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 3:36

Tu as raion Moreno, Speedmaster classique, la plus belle, la plus intemporelle, la plus portable même si la PAM est belle, ça m'énerve ces dilemnes. Pourquoi les montres existent? Pourquoi le temps existe?

Wink Olivier
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 3:41

Et donc, tu disais qu'une des boutiques OMEGA était (enfin I love you ) ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 3:49

Oui, normalement elle est située au 7 rue de la Paix, elle a ouvert en 2001 je crois. C'est la toute première boutique. (tél: 01 55 35 03 60)

Olivier Impec


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 4:05

OBC972 a écrit:
Oui, normalement elle est situé au 7 rue de la Paix, elle a ouvert en 2001 je crois.

ou plutôt, elle était Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 4:07

Oh mince elle a fermé, bah, mince alors, pfff profileleft
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 5:26

Damned ! Et des infos sur l'ouverture des 2 boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 5:49

Une vraie montre artisanale sunny

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 02.238_1

Pile poil dans ton budget bas, et elle ne décotera pas...
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 7:27

Elle est bien jolie, un classique indémodable dans 40 ans.

Bonne pioche,

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 1 Sep - 7:35

Ca y'est, j'ai craqué.

L'essai décisif était aujourd'hui : l'Omega Speedmaster Professional Moonwatch 3570.50.00 sera à mon poignet dans 10 jours.

Son design me semble tellement contemporain alors qu'il a un demi siècle !C'est vraiment ce point qui m'a permis de prendre ma décision.

Merci à tous pour vos conseils, je posterai les (enièmes) photos ici !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 1 Sep - 7:40

bon j'avais pas tout lu, et j'allais dire speed ou panerai ou une très belle seiko ou gs...je vois que t' as fait le bon choix!
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier investissement : mes premiers choix   Premier investissement : mes premiers choix - Page 2 EmptySam 1 Sep - 7:48

Avis subjectif et inutile (mais je le donne quand même) sur l'aspect extérieur de la belle : bof bof, ça casse pas des briques

Maintenant si on met de côté les goûts persos, dans cette gamme de prix, je ne suis pas expert, mais je crois que c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier investissement : mes premiers choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des aiguilles des premiers El Primero
» Que de choix pour un premier achat !
» Premier choix
» Choix premier beau chronographe
» le choix cornélien pour un premier achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: