FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les cadrans dits Open

Aller en bas 
+45
hesitation
seiko007
Clickeur
sebko
fdm44
VinzSpades
Jonathan11
foversta
tactictac
broncos
mehdi974
Skyranger
Cogito
Pemeno
oliveka
Jango32
Rominou77
Jabby
NaKKdry
colinbruxelles
FTphoto
PG8
falconbmw
Naut
S n o o p y
DON
laurentb60260
keanu666
l'ébat de coin
deninou
DUF
Ga-L-Gus
reznor6969
1360
Xaipe
200dtr
radiomir
Jownz
py3.14
Rocca
rib64
bencat
Eric67
Zorba06
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Etes vous globalement pour ou contre les cadrans open
-Pour
Les cadrans dits Open  - Page 4 Vote_lcap20%Les cadrans dits Open  - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 50 ]
-Contre
Les cadrans dits Open  - Page 4 Vote_lcap71%Les cadrans dits Open  - Page 4 Vote_rcap
 71% [ 181 ]
-Ne sait pas
Les cadrans dits Open  - Page 4 Vote_lcap9%Les cadrans dits Open  - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 24 ]
Total des votes : 255
 
Sondage clos

AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyVen 7 Avr - 0:25

Référence 5650 Advanced Research ... Incompréhensible alien

Alors apparemment ils ont ajouré le cadran pour voir cette partie du mécanisme qui règle le second fuseau horaire...
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyVen 7 Avr - 10:34

L'aquanaut de PP me fait penser à l'image suivante :Les cadrans dits Open  - Page 4 Termin11
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 19:29

Les cadrans dits Open  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 20:01

hesitation a écrit:
L'aquanaut de PP me fait penser à l'image suivante :Les cadrans dits Open  - Page 4 Termin11

Alors c'est bien non?
Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 17:27

ZEN a écrit:
Beaucoup (trop) de marques se sont mises à faire des cadrans Open. Ces cadrans sont ouverts sur l'échappement et le balancier plus ou moins visibles selon le squelettage du calibre. J'avoue ne pas avoir un goût très marqué pour ces cadrans qui ne donnent pas forcément accès à un aspect des plus intéressants du mouvement.

Qu'en pensez-vous ?  

Je trouve pour ma part ce type de cadran un peu has been.  
J'ai voté pour.

J'ai vu ce sondage hier mais je n'avais pas le tps de repondre.
Je ne comprends pas le but de ce sondage car un petit tour dans la section découverte aurait permis de gagner du tps.
Dès que quelqu'un demande un conseil sur un "open", il y a toujours les mêmes profils qui répètent les mêmes choses "tu vas te lasser""c'est moche"...
Si c’est produit, c'est qu'il y a des ventes (que ça plaisent ou non), une marques est là pour faire du fric donc certaines produisent des open, cqfd. tu aimes tu achètes sinon tu n'achètes pas.
En automobile les SUV sont à la mode, tu aimes tu achètes sinon tu n'achètes pas. c'est la même chose

En plus les réponses du sondage sont légèrement orientées car il y a une prise de position dès le 1er post. A partir de là le 1er gars qui va venir pour dire que son open lui plait (c'est mon cas, la mienne me plait encore et toujours au bout de 2 ans) va se faire lyncher ou se faire moquer. La bien pensance de FAM peut s'exprimer.


Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 17:47

Les montres "open" attirent souvent les débutants (en grande majorité). Après chacun fait avec ses moyens. (Hamilton, ou PP .. Wink )

C'est une remarque vraiment perso, que j'ai remarqué depuis de nombreuses années autour de moi. Ils (les nouveaux) entrent dans le monde de la mécanique et ils veulent la voir !! Wink

Beaucoup de "nouveaux" regrettent que les fond de boite Rolex ne soient pas saphir !! Mr. Green Mr. Green
Même si pour beaucoup d'entre nous, il ne pas nécessaire de voir un mécanisme sans intérêt. thumright

Il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 18:24

open heart ou squelette : contre
un fond saphir, c'est suffisant si on veut voir le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyJeu 13 Avr - 0:57

le_barbot a écrit:
La bien pensance de FAM peut s'exprimer.

Je ne suis pas loin de penser qu'en effet, il y a parfois une "bien-pensance" FAMesque...
Mais je le vois plus comme un effet pervers du sentiment d'appartenance qui deviendrait une sorte d'instinct grégaire. Et en ce sens, on retrouve souvent les mêmes montres dans les posts, ici.
Tu débutes ? Un petit budget ? Seiko ou Orient sont pour toi (et moi le premier, j'oriente volontiers vers ces marques)...
Tu évolues dans ta passion ? Tu peux alors lorgner vers les Longines Hydroconquest ; les Seiko Sumo, Samurai ou MarineMaster ; les Omega Speedmaster... Il n'y a qu'à voir les PA : elles en regorgent ! Tu avances encore un peu dans ta passion : tu peux rejoindre les rangs des Rolex ou des Breitling Boys, c'est selon... Tu gagnes au Loto ou ta déclaration d'IRPP fait 25 pages ? A toi les joies de la section HH !
Mais ce qui est bien, c'est que personne n'est obligé. Obligé de s'inscrire, obligé de lire, de participer... FAM est pourtant un endroit où on en apprend beaucoup sur l'horlogerie et où on a la chance de dialoguer avec des passionnés. C'est parfois houleux (normal avec des passionnés), parfois moqueur mais souvent instructif.
C'est pourquoi FAM existe toujours et pour longtemps encore. Et quand on a compris que ce forum est un espace de liberté (oui, avec des règles car la liberté des uns, etc...), on a compris qu'on a aussi la liberté d'en partir, d'y revenir, de suivre ces codes ou pas...
Que ZEN oriente plus ou moins les débats, c'est un fait. N'aurait-il pas mieux valu montrer la PP tout de suite ? Ça aurait changé mon vote, alors que sans la montrer, on est plus objectif, AMHA.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Bienvenue à ceux qui aiment les cadrans à trous ! Mais c'est vrai qu'un cadran soleillé ou guilloché peut avoir bien plus d'intérêt qu'un "open heart" qui ouvre sur cœur sans intérêt.

Des p'tits trous, des p'tits trous...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptyVen 14 Avr - 16:34

desertea a écrit:
Les montres "open" attirent souvent les débutants (en grande majorité). Après chacun fait avec ses moyens. (Hamilton, ou PP .. Wink )

C'est une remarque vraiment perso, que j'ai remarqué depuis de nombreuses années autour de moi. Ils (les nouveaux) entrent dans le monde de la mécanique et ils veulent la voir !! Wink

Alors oui, mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier Wink

Je ne prétends pas avoir la science infuse en horlogerie, mais je ne pense pas être un "débutant" dans le domaine non plus. Pourtant j'aime toujours autant admirer ma Chronomaster Open RDM Chinois

VinzSpades a écrit:
Mais c'est vrai qu'un cadran soleillé ou guilloché peut avoir bien plus d'intérêt qu'un "open heart" qui ouvre sur cœur sans intérêt.

On peut avoir un open et un cadran soleillé... Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptySam 15 Avr - 1:53

je n aime pas du tout
quelquefois la lecture de l heure est rendue plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptySam 15 Avr - 10:29

falconbmw a écrit:

On peut avoir un open et un cadran soleillé... Mr. Green Fier 2

Ah ben oui mais là non !!! Evidemment, si on part sur du all inclusive !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les cadrans dits Open  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans dits Open    Les cadrans dits Open  - Page 4 EmptySam 15 Avr - 16:09

Open et soleillé Fier 2

Les cadrans dits Open  - Page 4 YIbTxT6QsFRnRqtW4-yLZTp3EEJC5H9GwF3DMS-qzAxl0dElkLMzldBqg7ePzt7Ko38U43JJ5l3reZM7ylaGdNrltJhezc4f2LuMXSKttvu-gBe97zJW0HAtE8X_vZI0GawK3GdmchiJkzpqv77-6XhmGU_KfSWVfFFjVD36PqaUm9ViiKxpvrbLmH746U0XwOJs5ZJfBa0h00lwRHGAoKRvhyg0vRfbpuIu14Pc0Vj6DRgwx4SDPnBS-MMkAbXaFF96epSEdPY3ZAavp_Gvl6nBdJ8GV4f-He1B1Hm2tbVVYvjxxiy57ALAtWdHLipUpeTfpJioDnRcGWU6ST7sI86qk3Ap5wNMZPxqFHT7K9WPDCM8ah_WNZER5OWC4tksPcfsemONbNMJNEKHB_Ut5qDNHdtDS687Thcy7Jr1nKEKq33vv94AIKlkqbad7-LQ6F_C99evmxGPSdvzaJMsHzBQk2nrFEcPa6wvMY4DvAvaq-j4BscxSXwK573lPaZFVvPpWVwedjV_IZLlpReMmN3bpoPYTcH9hOCocSL3_rdN-plM_1gec5LeNv6zXtLz0rZxHQpiqia0AG3rEjLXjOXBx0W5OzO7wPlJ1hNwPviHcmLUGkj8CQ=w799-h947-no
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadrans dits Open
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Open Movement - Projet participatif type Open Source
» Mellerio dits Meller
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» Mouvements internes (dits in-house)
» class open ou chronomaster open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: