FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Je déteste B&R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ferry94
Membre très actif

MessageSujet: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 17:00

Je suis furieux et remonté contre Bell & Ross !!

1er effet B&R : la découverte de la marque il y a quelques années. whaouu ! j’ai adoré… la forme caractéristique, les hommages plus qu’appuyés à l’histoire de l’aviation, l’innovation, les partenariats forts ; J’en veux une !

2ème effet : Nooon ! on m’aurait menti ? on m’aurait floué ?! la déception ! B&R n’a aucune histoire (du moins pas au sens où je l'entends), encore moins de lien avec l’aéronautique, aucune traversée de la manche, transatlantique, jamais portée par un grand aviateur de la découverte des cieux… Rien… Je tombe donc de ma chaise en découvrant l’histoire de la marque. J’en veux plus, je suis trop déçu…

3ème effet : p****n, ils sont forts ! forts car ils y font vraiment croire, et forts, parce que ça fonctionne. On accroche, leur design est fort, leurs références sont réussies, leur identité est réelle, leur légitimité aussi du coup… Oui, mais y’a tellement de gens qui en ont… donc NON…

4ème effet : c’est vrai que ça me plait, mais non, je ne m’en achèterai jamais !!! moi, il me faut avant tout une histoire, un vécu, des innovations, bref, que la marque évoque quelque chose (Hamilton, Vulcain, Zénith, etc…) Comme je suis un homme de convictions, je n’achèterai jamais !

5ème effet : vous avez tous deviné ! L’achat, le craquage… Je me rends dans une boutique fort sympathique pour une fort sympathique MaxBill Chrono de Junghans. J’essaie, plusieurs modèles, mais je ne suis pas convaincu, ça ne fonctionne pas comme je l’imaginais. Entre temps, mon regard se pose sur la vitrine, dans laquelle je vois une BR-S auto et je me dis : « bon, tant que je suis là à essayer, pourquoi pas… ». Et là, c’est le drame. J’accroche, je trouve ça pertinent, ça va bien à mon poignet (39mm) et madame adore… J'achète...

Bref, j’en veux à B&R. Mais je suis tout content !! C’est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 17:03

la photo est mauvaise, mais la montre rattrape mon manque de talent !

herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 17:04

idem que toi, j'aimais bien au début le design épuré mais en réfléchissant bien (je pensais à une BR 123 GMT), je me suis orienté vers une Dodane qui a un vécu dans l'aéronautique quand même plus éprouvé...
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 17:47

Je trouve ça dommage de ne pas acheter un produit qui te plait parce que y'a pas d'histoire derrière .

Une montre c'est un truc qui se porte au poignet et qui a pour but de donner du plaisir à celui qui le porte .

Une belle montre me donne plus de plaisir qu'une montre avec une pseudo histoire , par conséquent je n'attache que très peu d'importance au marketing et au story telling et m'offre les montres qui me plaisent , point barre .

@ferry: tu n'es pas le seul rassure toi , on est un paquet à etre tombé dans le BR addict , et c'est vrai que ce sont des montres au design fort , tres marqué , qu'on adore ou qu'on déteste le plus souvent ( je parle surtout pour les carrées la ).

La question que j'ai envie de te poser est : quelle est la prochaine sur ta liste Mr. Green
ferry94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 17:51

tomducat a écrit:

La question que j'ai envie de te poser est : quelle est la prochaine sur ta liste Mr. Green

Ah non !!! tu vas pas commencer ! J'en aurai qu'une seule ! et dieu sait si je me tiens à mes principes !!
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 18:00

tomducat a écrit:
Je trouve ça dommage de ne pas acheter un produit qui te plait parce que y'a pas d'histoire derrière .

Je pense qu'il est surtout déçu que leur communication donne l'impression que la marque a une histoire alors qu'il n'en est rien.

Ils sont tous deux issus de la publicité, B&R, et pour ça ils ont du talent......
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 18:13

Et ça change quoi que BR n'ait pas fourni les pilotes de je ne sais quelle compagnie aérienne ?

Beaucoup de pilotes ( civil , militaire ...)portent des BR parce que ces montres leur plaisent et ont les codes de l'aviation .

BR n'a pas connu la seconde guerre on va pas leur reprocher , alors certes ils proposent des réinterpretations de vintage mais bon là marketing et là pub c'est inhérent à tout commerce .

Sinon ferry94 que penses tu de la nouvelle BR-S acier cadran noire fraîchement présentée à Bâle ?

Xavier13
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 18:32

Quoi qu'on en pense, une marque aussi récente que B&R sur le marché, a plutôt bien réussi ...
L'histoire ne se fait pas en quelques années. Certes ils n'ont pas inventé le boitier carré mais l'on popularisé pour le plus grand plaisir des amateurs de ce style de montre.
Félicitations ferry94 pour cette bien jolie BRS Bulles Bulles Bulles
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 19:15

J'adore les sujets qui détestent B&R Mr. Green

Félicitation et fait toi plaisir bravohap Bulles
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Lun 3 Avr 2017 - 22:53

Félicitations  Bulles

ferry94 a écrit:
39mm et madame adore
Du coup, à quand une B&R pour toi?
http://premiumheliski.com/
ferry94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 9:02

radiomir a écrit:

Du coup, à quand une B&R pour toi?

tu ne crois pas si bien dire ! elle l'a essayé et se dit qu'elle lui irait bien Mr. Green
quant à moi, j'aime exprimer ma part de féminité au travers des montres !
ferry94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 9:03

Xavier13 a écrit:
Quoi qu'on en pense, une marque aussi récente que B&R sur le marché, a plutôt bien réussi ...
L'histoire ne se fait pas en quelques années. Certes ils n'ont pas inventé le boitier carré mais l'on popularisé pour le plus grand plaisir des amateurs de ce style de montre.
Félicitations ferry94 pour cette bien jolie BRS Bulles Bulles Bulles

Merci !

C'est clair que la marque connait une très belle réussite ! On ne peut que respecter Chinois
ferry94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 9:06

tomducat a écrit:
Et ça change quoi que BR n'ait pas fourni les pilotes de je ne sais quelle compagnie aérienne ?

Beaucoup de pilotes ( civil , militaire ...)portent des BR parce que ces montres leur plaisent et ont les codes de l'aviation .

BR n'a pas connu la seconde guerre on va pas leur reprocher , alors certes ils proposent des réinterpretations de vintage mais bon là marketing et là pub c'est inhérent à tout commerce .

Ca ne change rien, c'est juste que, comme disait Rebib, il y a un tel décalage entre leur com et la réalité, que forcément on ressort déçu quand on creuse un peu. Ce qui n’empêche pas de craquer, la preuve.
Quant à la BR-S que tu montres en photo, pas mal, mais il lui manque des chiffres amha... Elle fait un peu fade.
El_Rico°
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 9:15

Difficile ne pas succomber aux charmes des sirènes... Mr. Green

Bell & Ross a effectivement une très belle approche marketing, qui au final ne servirait certainement pas à grand chose, si leurs montres ne possédaient pas un charisme et un pouvoir d'attraction (ou de répulsion) évident..
Et au delà de l'historique de la marque, il y a effectivement le plaisir immédiat qu'elles peuvent procurer. Wink
Exmantis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 9:41

Bulles Bulles Bulles Félicitations !!

laisse toi aller profite en ... tu t'en lasses? change le bracelet ! tu n'en veux plus ? prend la taille au dessus !! Wink Wink

Dis toi que tu seras un des BRogeur qui aura contribué à faire de la marque ce qu'elle sera plus tard...

(Richard Mille/HYT/Ressence n'ont pas d'histoire et c'est pas pour ça que si j'ai l'opportunité d'en acheter une je me retiendrais... Incompréhensible Incompréhensible )
colinbruxelles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 9:50

Généralement B&R on aime ou on déteste.

J'aime bien la série aviation, surtout celles qui ont quelques chose de spécial sur le cadran en plus de la forme carrée.
Je suis toujours étonné de voir à quel point la mienne attire les regards (01-Climb).
KamX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 10:35

Super montre! en automatique c'est une très bonne option. elle est très habillée.

Je partage ce qui est dit plus haut. Pour ma part, l'histoire d'une montre m'intéresse. C'est forcément pertinent et percutant de savoir qu'une montre a participé à une partie des conquetes de l'humanité (traversée des océans, des astres, passages de vitesses jalons...). Mais ça c'est important lorsqu'on l'achète. Passé les premières semaines c'est ton histoire avec la montre qui primera.

Pour ma part elle n'a pas été sur la lune, ni dans un abime océanique, mais elle était a mon poignet à mon quart de siècle, à mon entretien d'embauche qui aura été fructueux... C'est ça qui compte, c'est ton histoire Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 10:50

ferry94 a écrit:
tu ne crois pas si bien dire ! elle l'a essayé et se dit qu'elle lui irait bien
Et donc la tienne sera? Une 03-92?

El_Rico° a écrit:
Bell & Ross a effectivement une très belle approche marketing, qui au final ne servirait certainement pas à grand chose, si leurs montres ne possédaient pas un charisme et un pouvoir d'attraction (ou de répulsion) évident.
Excellent résumé thumright
http://premiumheliski.com/
Jabby
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 11:36

J'adore le titre du sujet :-)
J'en suis pas encore au 5ème effet mais je pense que je vais y venir d'ici peu, faut juste que j'arrive à départager la gagnante :-)
El_Rico°
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 12:40

Avec un petit effort , il est peut être même possible de passer directement du 1 au 5... Mr. Green
Elcoyotte92
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 15:35

les montres et leurs glorieux passées... vaste sujet !
Sujet de Bac difficile Smile On ne peut pas dire que Zenith, Vulcain et Hamilton tirent profit de cette héritage. Ils survivent.
Quand à Dodane ils ont failli fermer boutique plus de fois qu'ils n'ont de modèles en catalogue et ils ne fournissent plus l'armée de l'air. Panerai est dans le même cas (j'adore ses deux dernières marques pourtant).
L'historique est important, où du moins ça apporte une crédibilité au marketing et ça fait rêver, mais il faut vivre avec son temps et proposer des modèles adaptés. De ce point de vue BR fait le job.
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 15:42

C'est clair , le débat sur la légitimité d'untel par rapport à untel me fait doucement rigoler .

Acheter telle ou telle marque parce que l'une a fourni telle Armée ou telle mission c'est bien beau mais à ce rythme la plus personne n'as le droit de créer une marque ?

Il faut acheter une montre parce que nous plait ( si il y a l'histoire en plus c'est du bonus ) et c'est tout .

De toutes façons aujourd'hui une belle montre c'est juste un bijou, qui en a réellement l'utilité dans sa vie de tous les jours , au boulot ?

Faut juste se faire plaisir et avoir du plaisir quand on regarde ce qu'on porte au poignet le reste c'est de la littérature .

ferry94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 15:52

tomducat a écrit:
C'est clair , le débat sur la légitimité d'untel par rapport à untel me fait doucement rigoler .

Acheter telle ou telle marque parce que l'une a fourni telle Armée ou telle mission c'est bien beau mais à ce rythme la plus personne n'as le droit de créer une marque ?

Il faut acheter une montre parce que nous plait ( si il y a l'histoire en plus c'est du bonus ) et c'est tout .

De toutes façons aujourd'hui une belle montre c'est juste un bijou, qui en a réellement l'utilité dans sa vie de tous les jours , au boulot ?

Faut juste se faire plaisir et avoir du plaisir quand on regarde ce qu'on porte au poignet le reste c'est de la littérature .

Je suis d'accord sur un point : il faut avant tout que ça nous plaise et que ça nous procure du plaisir. Moi, ce que j'en dis, c'est que j'aime ce supplément d'âme quand je regarde ma tocante, en me disant : "oui, elle a aussi participé à... oui, elle a apporté telle innovation... oui, elle a une histoire".

Après, comme tu le dis, heureusement que l'on peut apporter quelque chose de nouveau, que l'on peut créer, que des marques peuvent émerger ! C'est juste que je me suis laissé flouer par les sirènes du marketing, croyant à une histoire qui n'en est pas une... Sur ce point, B&R a un vrai savoir faire! Chinois

Pour finir, force est de constater que j'aime ma B&R (je ne l'aurais pas achetée sinon)... et ceci sans prendre en considération quelque histoire que ce soit.
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 16:08

Une marque qui se crée n'a par définition, pas d'histoire.

B&R a eu l'intelligence de créer une ligne "aviation", forte, qu'on aime ou pas, mais facilement identifiable, et de raconter une histoire pour faire rêver autour de cette ligne de montre.

Après il y a quand même eu quelques partenariats "marketing"

Il y a également le sponsoring de Renault en F1, si ils redeviennent cdm ou à minima marchent fort, ce sera bien joué... L'erreur est peut-être d'y associer la ligne carrée plus liée à l'aviation, à leur place, mais je n'y suis pas, j'en aurais profité pour mettre en avant les montres rondes.

De toute façon, qu'on aime ou pas, cette marque est une belle réussite, pas mal de modèles sympa qui évoluent tout doucement avec le temps.
El_Rico°
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Mar 4 Avr 2017 - 16:30

Saisir l'air du temps... C'est un des grands talents de B&R...  Fier 2

... et le minimum que l'on puisse demander à une marque horlogère.

Je déteste B&R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant